source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Harmonie, très heureuse d'être parmi vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harmonie

MessageSujet: Harmonie, très heureuse d'être parmi vous    Mer 13 Avr 2016 - 20:27

Bonjour à tous et à toutes !

Tout d'abord, un grand merci à Teckaël et Françoise de leur patience pour avoir réussi à valider mon inscription cheers

Je suis très heureuse d'être parmi vous. C'est "le hasard" Wink qui m'a mis sur votre route, suite à la conférence de Téckaël avec Enzo. J'ai beaucoup de mal à accorder ma confiance d'habitude, mais là je dois dire que je ne me suis pas trop posée de question, car je suis concernée par beaucoup des sujets abordés : sortie hors du corps, suicide, handicap, communication avec les animaux, et j'en oublie certainement encore ! (je n'ai pas réussi à la retrouver sur le forum, pourtant je l'ai aperçu il me semble). Nous aurons l'occasion d'en discuter au fil des échanges.
Je suis une personne ordinaire, de… oups ! 48 ans ! (quoi déjà ???). Voyons le bon côté des choses : cela me permet d'avoir un peu de recul et de me rendre compte que je suis sur un chemin spirituel depuis.. ben comme tout le monde, depuis ma naissance !
Petite, j'avais le sentiment d'être "à côté de la plaque" par rapport aux enfants de mon âge. Je SAVAIS que la réincarnation existait, même si je n'avais pas conscience du mot. Lorsque je l'ai découvert dans le dictionnaire vers mes 10 ans, ce fût un vrai soulagement pour moi : si c'est dans le dictionnaire, alors c'est vrai ! je n'avais pas le cerveau totalement à l'envers…
Comment je le sentais ? et bien je me rappelle très bien la crise pétrolière de 1972, les adultes autour de moi étaient très inquiets, les affres d'une guerre se précisait, et j'étais littéralement pétrifiée ! Je préférais mourir tout de suite en me suicidant (à 4 ans !!) plutôt que de voir mourir ma famille… Ce n'est que 40 ans plus tard que j'ai compris d'où me venait cette terreur : j'avais déjà vécue les deux guerres mondiales dans ma vie précédente et j'avais perdu des êtres chers.

Je n'ai pas fait de rebirth, mais je me suis remise à la généalogie (sujet que j'aurai adoré approfondir ado, mais que j'ai juste survolé). La mise en ligne des archives d'état civil m'a permis de remonter le temps, et puis j'en suis restée là encore une fois. C'est grâce à une amie (rencontrée sur internet) férue de psychogénéalogie et d'interprétation des rêves que j'ai pu lire mon arbre généalogique différemment. En tirant un fil de l'écheveau de laine, et en décodant les dates, les évènements, les étymologies, c'est finalement un fil d'ariane qui m'a mené vers deux de mes anciennes vies.

Mais je m'étale, je m'étale…. Un dernier mot concernant mon pseudo : jusqu'à présent j'en utilisais un évoquant le domaine du rêve. Aujourd'hui, j'ai envie de mettre en application ce qui me motive dans la vie : vivre en harmonie entre qui je suis et mon environnement. J'espère vivement que pourrez m'accompagner sur ce chemin ! En attendant, je pars à la découverte sur le fofo... study
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

MessageSujet: Re: Harmonie, très heureuse d'être parmi vous    Mer 13 Avr 2016 - 22:39

Bienvenue sur le forum, Harmonie !

Superbe présentation, complète , on te connait déjà un peu .

Je vois que tu connais pas mal de choses, concernant tout ce qui touche à l'extraordinaire, en général.

Moi aussi, je m'intéresse beaucoup à la psychogénéalogie, j'ai d'ailleurs assisté une fois, à une réunion-débat sur ce sujet, ce fut très intéressant !
La généalogie aussi, mais faut du temps pour cela, et il y a des choses qui resteront sans réponse, car pas de traces écrites ou bien il n'y a plus d'anciens pour te raconter...
J'ai déjà regardé un peu, il y a des similitudes et des dates concordant, mais comment interpréter ? faut pas se tromper..

(mais on pourrait ouvrir un nouveau post pour parler de ça, si tu veux).

Oui pars à la découverte du forum, tu trouveras sûrement des choses qui te parleront.

bien à toi flower
Harmonie

MessageSujet: Re: Harmonie, très heureuse d'être parmi vous    Mer 13 Avr 2016 - 23:09

Merci Cosmos !
c'est drôle, j'ai eu cet avatar autrefois, je pense que nous avons d'autres points communs...
C'est sûr, pas évident la psychogénéalogie, je crois qu'on passe à côté de beaucoup d'indices. Pour ma part, j'ai toujours suivi ce que je considérai comme des "signes" et ça m'a plutôt réussi. Je crois que chacun découvre ce qu'il doit découvrir dans cette vie ci pour évoluer petit à petit.
Il y a tant de choses à découvrir et à partager ici !
Françoise

MessageSujet: Re: Harmonie, très heureuse d'être parmi vous    Jeu 14 Avr 2016 - 5:25

Harmonie Very Happy

Harmonie

MessageSujet: Re: Harmonie, très heureuse d'être parmi vous    Jeu 14 Avr 2016 - 16:16

Merci Françoise Very Happy
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Harmonie, très heureuse d'être parmi vous    Jeu 14 Avr 2016 - 18:55

Harmonie a écrit:
Bonjour à tous et à toutes !

Tout d'abord, un grand merci à Teckaël et Françoise de leur patience pour avoir réussi à valider mon inscription cheers

Bonsoir harmonie Very Happy

Je ne sais pas pour françoise, mais...moi, j'ai transpiré à grosses gouttes pour ton inscription !! lol!

Je suis très heureuse d'être parmi vous. C'est "le hasard" Wink qui m'a mis sur votre route, suite à la conférence de Téckaël avec Enzo. J'ai beaucoup de mal à accorder ma confiance d'habitude, mais là je dois dire que je ne me suis pas trop posée de question, car je suis concernée par beaucoup des sujets abordés : sortie hors du corps, suicide, handicap, communication avec les animaux, et j'en oublie certainement encore ! (je n'ai pas réussi à la retrouver sur le forum, pourtant je l'ai aperçu il me semble).  Nous aurons l'occasion d'en discuter au fil des échanges.

tu sais très bien harmonie que le hasard n'existe pas !! Wink
Qu'est-ce que tu n'as pas réussi à trouver sur le forum ?? On peut peut-être t'aider ??? scratch Suspect Very Happy

Je suis une personne ordinaire, de… oups ! 48 ans ! (quoi déjà ???). Voyons le bon côté des choses : cela me permet d'avoir un peu de recul et de me rendre compte que je suis sur un chemin spirituel depuis.. ben comme tout le monde, depuis ma naissance !
Petite, j'avais le sentiment d'être "à côté de la plaque" par rapport aux enfants de mon âge. Je SAVAIS que la réincarnation existait, même si je n'avais pas conscience du mot. Lorsque je l'ai découvert dans le dictionnaire vers mes 10 ans, ce fût un vrai soulagement pour moi : si c'est dans le dictionnaire, alors c'est vrai ! je n'avais pas le cerveau totalement à l'envers…
Comment je le sentais ? et bien je me rappelle très bien la crise pétrolière de 1972, les adultes autour de moi étaient très inquiets, les affres d'une guerre se précisait, et j'étais littéralement pétrifiée ! Je préférais mourir tout de suite en me suicidant (à 4 ans !!) plutôt que de voir mourir ma famille… Ce n'est que 40 ans plus tard que j'ai compris d'où me venait cette terreur : j'avais déjà vécue les deux guerres mondiales dans ma vie précédente et j'avais perdu des êtres chers.

Je n'ai pas fait de rebirth, mais je me suis remise à la généalogie (sujet que j'aurai adoré approfondir ado, mais que j'ai juste survolé). La mise en ligne des archives d'état civil m'a permis de remonter le temps, et puis j'en suis restée là encore une fois. C'est grâce à une amie (rencontrée sur internet) férue de psychogénéalogie et d'interprétation des rêves que j'ai pu lire mon arbre généalogique différemment. En tirant un fil de l'écheveau de laine,  et en décodant les dates, les évènements, les étymologies, c'est finalement un fil d'ariane qui m'a mené vers deux de mes anciennes vies.

Mais je m'étale, je m'étale…. Un dernier mot concernant mon pseudo : jusqu'à présent j'en utilisais un évoquant le domaine du rêve. Aujourd'hui, j'ai envie de mettre en application ce qui me motive dans la vie : vivre en harmonie entre qui je suis et mon environnement. J'espère vivement que pourrez m'accompagner sur ce chemin ! En attendant, je pars à la découverte sur le fofo... study

Oui harmonie, comme le dis cosmos, tu pourrais ouvrir un post sur le sujet, et nous expliquer en quoi ça consiste ???
Personnellement, je n'y connais rien Very Happy

gros bisous harmonie I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Gaëlle

MessageSujet: Re: Harmonie, très heureuse d'être parmi vous    Jeu 14 Avr 2016 - 22:58

Bienvenue Harmonie, quelle chouette présentation.
Bonne lecture du forum il y a de quoi faire !  study
Harmonie

MessageSujet: Re: Harmonie, très heureuse d'être parmi vous    Ven 15 Avr 2016 - 14:25

Merci à vous Gaëlle et Teckaël flower
Je suis désolée de t'avoir fait transpirer !!! lol! C'est la vidéo de la conférence que je ne trouvais plus, mais le post est remonté, donc pas de souci, je vais pouvoir la regarder de nouveau, merci !
Je ne suis pas une "pro" de la psychogénéalogie, mais je peux vous faire partager mon cheminement et les découvertes qui en ont découlé si vous le souhaitez, ça vous donnera un aperçu. Et vous conseiller des livres très bien fait sur le sujet, qu'on peut trouver en bibliothèque aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harmonie, très heureuse d'être parmi vous    

Harmonie, très heureuse d'être parmi vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1