source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LE MONDE DES NAISSANCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: LE MONDE DES NAISSANCES   Jeu 24 Mar 2016 - 6:06

LE MONDE DES NAISSANCES

Suite à ma NDE, lorsque j’étais encore sur l’autre rive,  je suis allé sur un plan où les âmes s’apprêtaient à revenir sur Terre pour une nouvelle incarnation. C’est un Être de Lumière qui m’a servi de guide au cours de ce petit voyage.
Tout d’abord je dois préciser que  les âmes qui décident de s’incarner une nouvelle fois, doivent établir une trame de leur future vie, afin de pouvoir réussir le plan d’évolution qu’elle se donne. Cela ressemble à un scénario bien ficelé qui permettra à l’âme d’accomplir au mieux ce que nous appelons son karma, et qui pourrait se définir comme étant la somme de ce que nous devons améliorer de nos diverses incarnations.
Ce que j’ai vu, a été pour moi comme un déclic ; je me suis souvenu de ce que j’ai moi-même vécu avant de me réincarner, la programmation de toute notre vie, non pas dans le détail, mais dans les grandes lignes. Nous décidons à l’avance des  rencontres que nous allons faire et qui vont être utiles à notre évolution et à l’amélioration de notre karma.
Sur l’autre rive, nous appartenons à une famille d’âmes ; celle-ci se compose d’âmes que nous suivons et qui nous suivent depuis plusieurs vies. Toutes nos âmes sont interconnectées pour permettre notre évolution. Au sein d’une famille d’âmes, celles-ci ont un même degré d’évolution spirituel, ainsi qu’un objectif commun qui permettra leur évolution une fois incarnées sur Terre. L’entraide que nos âmes développent sur l’autre rive est celle que nous allons partager sur Terre également.
Une fois que nous avons « écrit » la trame de notre future vie sur Terre, nous la présentons au Guide qui est désigné pour nous accompagner dans notre vie terrestre. Je dis « écrit », car je pourrais considérer la trame de notre vie, et la somme de toutes nos vies, à une recette de cuisine. Lorsque nous créons une recette, nous marquons tous les ingrédients qui permettent de faire cette recette. Une fois le plat fini, nous le goûtons. S’il manque un ingrédient, une épice, nous recommencerons ce plat un autre jour. Il en est pareil de nos vies, nous les recommencerons jusqu’à ce que celles-ci soit à l’image de notre âme. Ce Guide, n’est pas choisi par le Conseil. D’après mes souvenirs, le Conseil est constitué de neuf entités. Ces entités, je ne sais d’où elles viennent. Ce dont je suis quasi certain, c’est que chaque conseiller a très nombreuses expériences  de vie, sur Terre, mais aussi  sur d’autres planètes. Chacun d’eux, a connu la 3D, la 4D et bien d’autres dimensions encore. De par leurs expériences, ils sont aptes à gérer et à comprendre toutes les situations que les humains et autres entités vivent car ils les ont toutes vécues.  Le Conseil n’est pas là pour dire à l’Âme ce qu’elle doit faire. Comme l’indique son nom, le Conseil est là pour conseiller, pour indiquer le type de mission qui sera en étroite relation pour parfaire l’âme. c’est lui qui propose qui doit devenir notre Guide. Ce guide nous accompagnera tout au long de notre vie, ou en partie seulement, si lui-même décide de s’incarner de nouveau, ou si par rapport à notre avancement (dans le positif ou le négatif), il ne se sent plus apte à continuer à nous suivre. Alors, soit le Conseil décide de nommer un nouveau Guide, soit un autre Guide se désigne pour cette mission.
Une fois la mission de vie définie et le Guide désigné, l’Âme qui désire s’incarner ainsi son Guide se rendent au Grand Conseil. Ceux qui le composent, détiennent tous une grande sagesse, une grande expérience et une grande humilité. Le Grand Conseil est là pour donner des avis, il dit à l’Âme si selon lui, elle est prête pour la réincarnation ou pas, et si la mission qu’elle s’est donnée est bonne pour son évolution.
Une fois que l’Âme, le Guide, et le Conseil sont d’accord, l’Âme cherche ses futurs parents. Le futur père et la future mère ne se connaissent peut-être pas encore, alors que l’Âme les a déjà choisis comme ses futurs parents.
Etant donné que le temps sur l’autre rive n’existe pas, ses futurs parents peuvent passer des années avant de s’unir, mais il semblera à  l’Âme n’avoir attendu que très peu de temps. Lorsque les futurs parents se sont unis, l’Âme décide du prénom qu’elle aura, car celui-ci déterminera son caractère qui l’aidera pour la réalisation de sa mission. Les parents pensent choisir le  prénom à leur enfant, alors qu’en fait il n’en est rien.
Au bout de quelques semaines de grossesse, le fœtus est prêt à recevoir l’Âme. Lorsque l’Âme est sur ce plan des « naissances » elle est heureuse. Elle sait que le transfert de la 5D à la 3D est très proche.

Lorsque je suis revenu de l’autre rive, je ne voyais qu’un grand tourbillon, comme si celui-ci était le passage du monde de l’autre rive, au monde de la matière. J’ai appris aujourd’hui, par El Morya,  que je ne voyais pas tout à fait bien les choses. En fait, il ne s’agit pas d’un tourbillon mais d’un trou de verre ou vortex, qui permet de faire la transition entre la 5D et la 3D. Le même trou de verre ou vortex que l’on nomme « le tunnel » lors d’une expérience de NDE.
J’ai vu dans ce trou de verre, que des dizaines d’Âmes s’y étaient engagées, toutes plus heureuses les unes que les autres.
Voici ce que j’avais envie de vous partager d’une de mes  expériences sur l’autre rive, au sujet du plan des naissances.

Vous pouvez également le lire sur mon blog : www.pour-le-plaisir-detre.fr

Je vous embrasse tous et toutes   I love you  I love you

teckaël   sunny

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Christ en

MessageSujet: pour teckael   Jeu 24 Mar 2016 - 13:21

Bonjour Teckael

je viens de lire ton message le guide en réalité c'est la même âme
si tu veux avant de s'incarner l'âme se sépare en deux si on peut dire avec les mots humains cette partie de l'âme reste dans l'amour pour pouvoir aider l'autre partie qui est sur terre et ensuite pour pouvoir l’accueillir quand elle revient dans l'amour c'est cela notre guide
donc ce guide sait notre chemin de vie sur terre et peux nous aider car l'autre partie de l'âme en arrivant sur terre oublie complètement la programmation de son chemin de vie pourquoi parce que si elle se souviendrait de sa programmation il y a certaines âmes qui ne suivraient pas correctement leur chemin et tricheraient tout simplement

Je t'aime

Christ en

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Jeu 24 Mar 2016 - 14:39

Bonjour christ en Very Happy

Je te remercie pour ton explication Wink

Je n'ai pas ton savoir, mais...je connais mon guide, je le vois, mais il ne me donne pas son nom.
Je sais que ce n'est pas mon âme.
il y a également deux autres entités qui partagent leur vie avec moi, ce sont des passeuses d'âmes.
et elles, je les côtoie depuis ma naissance. Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven

Alors que c'est le troisième guide que je connais Wink

gros bisous christ en, moi aussi je t'aime I love you I love you

teckaël sunny

cosmos

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Jeu 24 Mar 2016 - 15:22

Très intéressant, Teckaël,

Merci pour ton partage .

Je vais relire pour bien imprégner..; lol

C'est ce que je pense dans les grandes lignes.

Cependant, une question :
Lors de notre décision des rencontres que nous allons faire avant de nous incarner, qu'en est-il du libre-arbitre,?

On en a déjà parlé , mais le libre-arbitre me triture..; scratch

Si, dans l'au-delà, on choisit certaines rencontres qui vont nous faire avancer, et que, une fois sur Terre, on décide de prendre le mauvais chemin, et ne pas rencontrer ces personnes qui nous feraient pourtant du bien,, ???
Au final, on n'aura pas avancé ???
Alors, pourquoi avoir pris la décision de rencontrer ces personnes ? si on ne les a pas rencontrés sur Terre ??

J'espère que vous avez compris ma question barbare.... mdr mdr

flower
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Jeu 24 Mar 2016 - 16:47

cosmos a écrit:

Très intéressant, Teckaël,

Merci pour ton partage .

Je vais relire pour bien imprégner..; lol

C'est ce que je pense dans les grandes lignes.

Cependant, une question :
Lors de notre décision des rencontres que nous allons faire avant de nous incarner, qu'en est-il du libre-arbitre,?

Bonjour cosmos Very Happy

Les décisions des rencontres que nous décidons, nous permette de parfaire notre karma.
Nous avons toujours le libre-arbitre, cosmos, soit d'accepter ces rencontres ou ces évènements, soit de les refuser.
Nous ne pouvons progresser sans un libre-arbitre, sans qu'on nous laisse le choix.
C'est pour cette raison que nous avons de très nombreuses vies pour la plus part. Suspect Wink

On en a déjà parlé , mais le libre-arbitre me triture..; scratch

Qu'est-ce qui te triture ??? scratch

Si, dans l'au-delà, on choisit certaines rencontres qui vont nous faire avancer, et que, une fois sur Terre, on décide de prendre le mauvais chemin, et ne pas rencontrer ces personnes qui nous feraient pourtant du bien,,  ???  
Au final, on n'aura pas avancé ???

Non, on aura pas avancé, jusqu'à ce que l'on comprenne qu'il faut faire les bons choix
Rolling Eyes scratch cheers

Alors, pourquoi avoir pris la décision de rencontrer ces personnes ? si on ne les a pas rencontrés sur Terre ??

Nous rencontrons ses personnes, nous croisons ses évènements, c'est inévitable,
il ne te reste plus qu'ensuite à te dire ....

est-ce que je fais le bon choix ???

J'espère que vous avez compris ma question barbare....  mdr mdr

Pas si barbare que ça cosmos lol!

gros bisous I love you I love you

teckaël sunny

flower

Christ en

MessageSujet: pour cosmos   Jeu 24 Mar 2016 - 17:49

où que l'on soit on a toujours notre libre arbitre
même dans l'amour fusion si tu veux dans l'au delà même si on a refait fusion avec le tout on garde quand même notre propre personnalité si on peut dire je dis si on peut dire car avec des mots humains ce n'est pas facile d'expliquer disons on garde quand même notre moi profond
si on se trompe et que l'on ne rencontre pas les personnes que l'on devaient rencontrer on peut toujours rectifier et revenir sur notre chemin initial mais il sera un peu différent le principal c'est que ce chemin soit un chemin rempli d'amour pour soi même mais également pour les autres et tout ce qui nous entoure tout simplement
comme pour l'âme soeur si on a raté l'âme soeur on peut en rencontrer une autre car on n'en a pas qu'une
je vous aime

Christ en
cosmos

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Jeu 24 Mar 2016 - 23:01

Merci !

Je comprends mieux.
Ainsi, notre âme prend la décision d'un chemin, et nous, sur Terre, il faut qu'on fasse le bon choix, sinon, on n'avance pas.

mais , pas facile à savoir si on fait le bon choix parfois....;

Teckaël,
le libre-arbitre me triture, car on doit faire des choix....

On devrait suivre le chemin que notre âme a choisi, ce serait plus facile .... lol

Un exemple fictif :

Un homme a pris un mauvais chemin, car il a été influencé et entrainé par des loubards, rebelles, méchants, délinquants, voyous.
Donc, son libre-arbitre a été d'aller vers ces personnes maléfiques.
Est-ce que son âme a choisi ce chemin pour lui, ou Est-ce cet homme qui a pris ce mauvais chemin , alors que son âme avait pour lui, un autre chemin plus heureux ?

Je doute que son âme choisisse un mauvais chemin. Donc, c'est lui seul qui a fait le choix d'aller vers le Mal.

C'est bien ça ? j'ai bien compris ??

lol
Christ en

MessageSujet: pour cosmos   Ven 25 Mar 2016 - 8:11

Bonjour

oui c'est cet homme qui a choisi le mauvais chemin mais si lui le veut il a toujours la possibilité de quitter ce mauvais chemin et de revenir sur son vrai chemin et de remplir ce chemin d'amour
remplir son chemin d'amour cela veut dire qu'il doit s'aimer lui même les religions disent aimez vous les uns les autres mais ce qu'elles ne disent pas c'est qu'il faut d'abord s'aimer soi même pour pouvoir aimer l'autre ou les autres
c'est pour cela le nombre de divorces qu'il y a dans la société maintenant car deux personnes recherchent l’amour chez l'autre mais en réalité cet amour est en chacun de nous et nous devons le laisser se développer en nous avant de pourvoir le diffuser vers les autres tout simplement

je vous aime

Christ en

ps: pendant 15 jours je ne répondrais pas aux questions car je suis une semaine en Alsace et une semaine en suisse chez notre fille

Merlin2704

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Ven 25 Mar 2016 - 11:18

Coucou tout le monde,

Est ce mon chemin ou non ? comment savoir si on est sur le bon chemin ?
Ce que l'on appelle "négatif ou positif" n'a peut être pas la même signification sur d'autres plans, on doit vivre ce que l'on vit, que cela soit bon ou moins bon, enfin je suis un peu perdu dans tout cela lol! lol!
En ce qui me concerne, je vais essayer d'éviter de me mettre dans des situations pénibles et je vais éviter egalement la dualité car je suis épuisé de me battre, j'me comprend jocolor jocolor

Gros bisous à tous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

merlin
Christ en

MessageSujet: pour merlin   Ven 25 Mar 2016 - 11:57

Bonjour Merlin

si tu te sens bien dans ta vie c'est que tu es sur le bon chemin
si tu te poses des questions c'est que tu n'es pas sur le bon chemin
quand on est sur le bon chemin on ne se pose aucune question
le questionnement doit être exclu de notre vie car quand on se pose des questions on va contre soi même et la programmation que l'on a établie avant de s'incarner donc on ne se fait plus confiance et on ne s'aime pas
quand tu dois prendre une décision si tu as plusieurs solutions celle où tu ne te poses pas de question et que tu te sens bien dedans est la bonne tout simplement

je t'aime

Christ en
Merlin2704

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Ven 25 Mar 2016 - 23:57

Coucou

lol! donc je sais où je suis, des questions : j'en ai toutes les 1/100émé de seconde quand j'y pense mais je fais mon chemin alors si ce n'est pas le bon. Le seul truc qui me gène, c'est de me dire si je vais revenir sur ma gaia

enfin si je comprend bien, je ne suis pas sur le bon chemin mais sur un chemin, j'vais chercher le panneau "no question, no comment", j'vais vite le prendre

bisous d'amour et merci cheers cheers I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

merlin
Françoise

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Lun 28 Mar 2016 - 7:44

Merlin2704 a écrit:
Coucou tout le monde,

Ce que l'on appelle "négatif ou positif" n'a peut être pas la même signification sur d'autres plans, on doit vivre ce que l'on vit, que cela soit bon ou moins bon, enfin je suis un peu perdu dans tout cela  
En ce qui me concerne, je vais essayer d'éviter de me mettre dans des situations pénibles et je vais éviter egalement la dualité car je suis épuisé de me battre, j'me comprend  

Gros bisous à tous

merlin

Bonjour très cher Merlin  I love you

Tu  sais, il existe un livre qui te montrerait que tu es toujours au bon endroit au bon moment  Smile , il s’agit de LE RETOUR qui fait partie de la série des KRYEON : http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/12/25/le-retour/

Je ne sais pas si tu connais (?)

C’est l’histoire de Mickaël Thomas qui possède une carte pour se repérer dans son ascension spirituelle et chaque fois qu’il sort cette carte, elle ressemble à ceci :

C'est-à-dire qu’à chaque fois qu’il se déplace, il sort cette carte … pour se rendre compte du chemin parcouru et finalement il s'aperçoit qu'à chaque fois il est bien au bon endroit !

Bref, pour te dire tout simplement que tu seras toujours au bon endroit Merlin car cela fait partie de ton propre choix !

Avec toute mon affection Merlin I love you

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Lun 28 Mar 2016 - 9:15

cosmos a écrit:

Merci !

Je comprends mieux.
Ainsi, notre âme prend la décision d'un chemin, et nous, sur Terre, il faut qu'on fasse le bon choix, sinon, on n'avance pas.

mais , pas facile à savoir si on fait le bon choix parfois....;

Teckaël,
le libre-arbitre me triture, car on doit faire des choix....

Le choix n'est pas plus compliqué que lorsque tu te demandes si tu vas boire un café ou un thé Wink
Le choix, c'est faire ce qui est bon pour toi, dans le respect du TOUT ! I love you

On devrait suivre le chemin que notre âme a choisi, ce serait plus facile .... lol

Alors si c'est si facile, pourquoi ne pas le faire ??

Un exemple fictif :

Un homme a pris un mauvais chemin, car il a été influencé et entrainé par des loubards, rebelles, méchants, délinquants, voyous.
Donc, son libre-arbitre a été d'aller vers ces personnes maléfiques.
Est-ce que son âme a choisi ce chemin pour lui, ou Est-ce cet homme qui a pris ce mauvais chemin , alors que son âme avait pour lui, un autre chemin plus heureux ?

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il n'y a pas de bon ou mauvais chemin, il n'y a que la décision que tu prends dans l'instant présent.
Tu t'es forgé un scénario de vie avant de prendre naissance. Tu ne t'es infligé aucune épreuve, tu t'es simplement établie un chemin de vie qui t'aidera à évoluer. Sur ce chemin de vie, tu rencontreras des personnes bonnes, et d'autres moins. Elles t'accompagnent seulement si tu le désires. Cela dépends toujours de toi, rien n'est imposé, c'est CA l'amour inconditionnel ! Wink

Je doute que son âme choisisse un mauvais chemin. Donc, c'est lui seul qui a fait le choix d'aller vers le Mal.

C'est bien ça ? j'ai bien compris ??

Oui, cosmos, c'est bien ça cheers

gros bisous cosmos I love you I love you

teckaël sunny

lol

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Lun 28 Mar 2016 - 9:40

Merlin2704 a écrit:
Coucou tout le monde,

Ce que l'on appelle "négatif ou positif" n'a peut être pas la même signification sur d'autres plans, on doit vivre ce que l'on vit, que cela soit bon ou moins bon, enfin je suis un peu perdu dans tout cela lol! lol!

Bonjour merlinou   Very Happy

Je comprend ce que tu veux dire merlinou, mais...ne penses-tu pas que de dire ; "on doit vivre ce que l'on vit" entraine un solution de facilité, d'oisiveté de vie presque ?? Si je te donne deux assiettes identiques à manger, que dans l'une l'assaisonnement est top, et que dans l'autre la nourriture soit noyée dans du sel.
tu vas goûté les deux assiettes, et pourtant, tu feras bien un choix en laissant celle qui est trop salée ?? Tu auras fait le choix entre bon et pas bon  lol!
dans la vie, il en est de même Very Happy Wink

En ce qui me concerne, je vais essayer d'éviter de me mettre dans des situations pénibles et je vais éviter egalement la dualité car je suis épuisé de me battre, j'me comprend jocolor jocolor

Tu as beaucoup de caractère et de tempérament merlinou,
je suis persuadé que tu es capable de faire mieux que........d'essayer Wink

gros bisous merlinou I love you I love you

teckaël sunny

Gros bisous à tous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

merlin

Merlin2704

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Lun 28 Mar 2016 - 10:11

Coucou à tous

Merci françoise et TECKAEL pour vos commentaires explicitent, je me sens un ptit peu mieux lol! lol!

Oui TECKAEL, je vais le faire, il est temps que je me réveille de mon sommeil pesant cheers cheers

je vous aime I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

merlin
Gaëlle

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Mer 30 Mar 2016 - 23:50

Perso je pense qu'il faut prendre tout choix de vie, même le plus insignifiant comme une expérience qui se doit d'être vécue, même si dans l'instant présent on pense que ce n'est pas la bonne décision, la bonne orientation, si l'on pense avoir mal agi. Cela se devait d'être, il faut l'accepter et le prendre comme une nouvelle pierre à ajouter à la montagne de notre chemin de vie depuis les origines.
Plein de gros bisous à toutes et à tous ! sunny
manwell

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Mar 5 Avr 2016 - 17:04

C est compliqué  cette notion de libre arbitre qu on nous rabâche sans cesse.....
Le libre arbitre comme on le connaît n existe que ici sur terre  et pour la forme de l etre  humain.
Ca ne veut pas dire qu On est libre de faire tout ce que l on veut,le libre arbitre c est la possibilité  de choisir la difficulté  de comment va se réaliser le plan ....qu on le veuille ou pas le plan va se réaliser ou sinon c est qu on a ajouter trop de difficulté  pour qu il se réalise.
Un exemple le libre arbitre ce n est pas faire le choix entre un café  ou un thé. ...c est par exemple  ,on doit aujourd hui rencontrer une personne  pour la suite du plan et on décide de s arrêter à un bar et prendre son temps, des signes vont nous être  envoyer pour que l on parte du bar pour rencontrer cette personne et si on ne voit pas les signes ou on décide de ne pas les suivre on ajoute de la difficulté  au plan. ...on a utiliser notre libre arbitre.
Si en plus une belle fille passe et nous distrait, on prends la décisions de la suivre ,le plan va s adapter pour nous mettre sur le chemin de la personne qu on devait rencontrer.....mais encore là  on décide de parler à la jeune femme, on ajoute encore de la difficulté etc etc etc

Le libre  arbitre s exerce avec notre ego pas avec notre coeur ou âme.
Si on se connecte à son coeur on suivra les signes iu le chemin. ...mais pas la peine de s inventer une vie par l intermédiaire de notre mental (donc ego) si c est pas dans le plan ,cette vie imaginaire n arrivera pas on aura juste vécu à côté  de nos pompes  ou de nous même ,on aura à un moment où un autre un choc pour revenir sur le chemin ou une prise de conscience.

Le libre  arbitre c est la possibilité  de choisir sa difficulté et de se rendre compte qu on n est pas dans son coeur mais dans son ego.
Si une personne veut devenir médecin mais que ce n est pas écrit dans le plan ,elle aura beaucoup de difficulté  dans sa vie  pour lui rappeler qu elle n est pas sur le bon chemin et si elle arrive avec beaucoup de mal,de souffrance à être médecin il y aura un moment dans sa vie ou tout va basculer pour revenir sur le plan et si elle ne revient pas sur le chemin l ame peut décider de quitter  le corps parce qu elle n arrivera pas à exécuter le plan ou sinon elle peut choisir un autre  destin mais altruiste pour nettoyer du karma.
Mais elle devra revenir s incarner pour parfaire sa conscience et s élever dans le cycle d incarnation.

Il y a un film qui illustre pas trop mal cette histoire de libre arbitre et le plan que l on a décider avant incarnation c est le film l agence avec Matt Damon.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19191695&cfilm=144404.html

Dernière édition par manwell le Jeu 7 Avr 2016 - 21:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb2.site.voila.fr/
cosmos

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Jeu 7 Avr 2016 - 12:50

Oui, c'est complexe, cette histoire de libre-arbitre...

J'aimerais bien savoir ce que c'est exactement.

Pour moi, le libre-arbitre, c'est le choix..

Mais le choix de quoi exactement ?

Manwell, je vais aller voir ton lien.

Teckaël,
Tu peux nous en dire plus, sur le libre-arbitre ? ce que c'est exactement ?

flower
manwell

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Jeu 7 Avr 2016 - 21:53

Oui c est le choix mais pas de choisir ton plan de vie mais comment tu vas l exécuter et ce que tu vas en apprendre peu importe le niveau de difficulté  que tu ajoutes avec le libre arbitre.

La haut ils nous laissent le choix de la route et du véhicule pour effectuer le chemin pour rentrer à la maison et comme l à dit  Lao tseu "Le but n est pas le BUT,mais le chemin qui y conduit"...les enseignements sont partout autour de nous "on ne voit bien qu avec notre coeur ,l essentiel est invisible pour nos yeux".
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb2.site.voila.fr/
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Sam 9 Avr 2016 - 8:24

Gaëlle a écrit:
Perso je pense qu'il faut prendre tout choix de vie, même le plus insignifiant comme une expérience qui se doit d'être vécue, même si dans l'instant présent on pense que ce n'est pas la bonne décision, la bonne orientation, si l'on pense avoir mal agi. Cela se devait d'être, il faut l'accepter et le prendre comme une nouvelle pierre à ajouter à la montagne de notre chemin de vie depuis les origines.

Bonjour gaelle Very Happy

Comme très souvent gaelle, tu as raison, merci gaelle Wink

gros bisous sunny sunny

teckaël sunny

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Sam 9 Avr 2016 - 8:31

manwell a écrit:
C est compliqué  cette notion de libre arbitre qu on nous rabâche sans cesse.....
Le libre arbitre comme on le connaît n existe que ici sur terre  et pour la forme de l etre  humain.
Ca ne veut pas dire qu On est libre de faire tout ce que l on veut,le libre arbitre c est la possibilité  de choisir la difficulté  de comment va se réaliser le plan ....qu on le veuille ou pas le plan va se réaliser ou sinon c est qu on a ajouter trop de difficulté  pour qu il se réalise.

Bonjour manwell Very Happy

Pour avoir visiter pas mal d'autres monde, pour avoir des contacts avec d'autres entités,
le libre arbitre existe sur bien d'autres planètes, et tous, y sont concernés. Wink
Mais....ce n'est que mon expérience bien-sûr ! Wink Very Happy

Un exemple le libre arbitre ce n est pas faire le choix entre un café  ou un thé. ...c est par exemple  ,on doit aujourd hui rencontrer une personne  pour la suite du plan et on décide de s arrêter à un bar et prendre son temps, des signes vont nous être  envoyer pour que l on parte du bar pour rencontrer cette personne et si on ne voit pas les signes ou on décide de ne pas les suivre on ajoute de la difficulté  au plan. ...on a utiliser notre libre arbitre.
Si en plus une belle fille passe et nous distrait, on prends la décisions de la suivre ,le plan va s adapter pour nous mettre sur le chemin de la personne qu on devait rencontrer.....mais encore là  on décide de parler à la jeune femme, on ajoute encore de la difficulté etc etc etc

Le libre  arbitre s exerce avec notre ego pas avec notre coeur ou âme.
Si on se connecte à son coeur on suivra les signes iu le chemin. ...mais pas la peine de s inventer une vie par l intermédiaire de notre mental (donc ego) si c est pas dans le plan ,cette vie imaginaire n arrivera pas on aura juste vécu à côté  de nos pompes  ou de nous même ,on aura à un moment où un autre un choc pour revenir sur le chemin ou une prise de conscience.

Le libre  arbitre c est la possibilité  de choisir sa difficulté et de se rendre compte qu on n est pas dans son coeur mais dans son ego.
Si une personne veut devenir médecin mais que ce n est pas écrit dans le plan ,elle aura beaucoup de difficulté  dans sa vie  pour lui rappeler qu elle n est pas sur le bon chemin et si elle arrive avec beaucoup de mal,de souffrance à être médecin il y aura un moment dans sa vie ou tout va basculer pour revenir sur le plan et si elle ne revient pas sur le chemin l ame peut décider de quitter  le corps parce qu elle n arrivera pas à exécuter le plan ou sinon elle peut choisir un autre  destin mais altruiste pour nettoyer du karma.
Mais elle devra revenir s incarner pour parfaire sa conscience et s élever dans le cycle d incarnation.

Il y a un film qui illustre pas trop mal cette histoire de libre arbitre et le plan que l on a décider avant incarnation c est le film l agence avec Matt Damon.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19191695&cfilm=144404.html

Tu as de très bon exemple manwell, je te remercie I love you

gros bisous I love you I love you

teckaël sunny

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Sam 9 Avr 2016 - 9:00

cosmos a écrit:

Oui, c'est complexe, cette histoire de libre-arbitre...

J'aimerais bien savoir ce que c'est exactement.

Pour moi, le libre-arbitre, c'est le choix..

Mais le choix de quoi exactement ?

Manwell, je vais aller voir ton lien.

Teckaël,
Tu peux nous en dire plus, sur le libre-arbitre ? ce que c'est exactement ?

flower

Oui cosmos, le libre arbitre, c'est la décision des choix que tu fais, ou que tu décideras de faire. cheers

Cosmos, tu dois te rendre à un endroit.
Tu as un plan, et tu connais l'itinéraire à suivre.
Tu arrives à un moment à une route qui se sépare en deux.
sur ton plan, il n'en est indiqué qu'une, mais tu as la conviction que celle qui n'est pas inscrit sera pour toi un raccourci.
tu empreintes donc ce raccourci puis, au bout de quelques kilomètres, tu te rencontres que tu t'es trompé.
tu avais fais le libre choix d'emprunter ce raccourci, et maintenant, tu fais également le libre choix, le libre arbitre de retourner sur le chemin que tu devais emprunter.
tu cherches sur ton plan la route qui t'aidera à retourner sur la bonne route, ton plan, peut être comparer aux signes que l'on met sur ton chemin pour t'aider.
tu prendras donc les bons sentiers pour t'amener de nouveau sur la bonne route.

Tu auras donc fait deux libre choix, deux libre arbitre...
celui de prendre un raccourci, et celui de reconnaître que tu t'étais trompée, pour choisir de revenir sur la bonne route. Wink

Est-ce que tu comprends mieux comme ça ??? scratch cheers

gros bisous cosmos sunny sunny

teckaël sunny

Gaëlle

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Jeu 14 Avr 2016 - 23:05

Teckaël a écrit:
Gaëlle a écrit:

Bonjour gaelle  Very Happy

Comme très souvent gaelle, tu as raison, merci gaelle Wink

gros bisous sunny sunny

teckaël  sunny

Merci Teckaël. J'ai un bon professeur, beaucoup de choses apprises grâce à toi, des pas plus grands grâce à tes conseils qui me reviennent souvent à l'esprit dans mon quotidien.
Gros bisous à toi aussi ! sunny Wink
Harmonie

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Ven 15 Avr 2016 - 14:19

Bonjour à tous, et merci pour cette discussion très enrichissante.
Nous avons choisi la trame de notre vie, des évènements qui vont nous permettre de progresser. OK.
Mais les personnes qui développent une maladie grave ont elles choisi de vivre cette expérience ou bien est-ce l'indication qu'elles se sont trompées de chemin ?
Et les proches de ces personnes ont donc choisi elles aussi de vivre cette expérience à leurs côtés. Quand elles sont conscientes de cela, que doivent-elles faire ? On ne peut pas dire à quelqu'un qui risque sa vie : tu as choisi cela ! c'est très violent d'entendre ça, et j'imagine que cela coupe court à toute discussion, quel que soit le moment où la façon dont on présente les choses..
Gaëlle

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   Ven 15 Avr 2016 - 17:51

Coucou Harmonie,

Je pense que oui, tout est choisi, mais nous réagissons comme des êtres dans la matière et dans la dualité, je pense que de l'autre côté, les choses sont différentes, la vision est plus élargie, l'incarnation existe pour pouvoir expérimenter la vie physique, et vivre la souffrance d'une maladie peut être un choix d'expérience. Mais nous sommes bien plus que nos corps physiques...
Difficile de trouver les mots....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE MONDE DES NAISSANCES   

LE MONDE DES NAISSANCES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant