source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Acceptation, tolérance et lâcher prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Ven 1 Jan 2016 - 7:48

Bonjour à toutes et tous  Very Happy

Et....encore.....BONNE ANNEE  cheers

Je viens de lire une canalisation de Monique Mathieu, par El Morya.
Je trouve que celle-ci arrive à point pour un démarrage de cette nouvelle année Wink

Qu'est-ce que vous en pensez ??

gros bisous  I love you I love you

teckaël  sunny

Pouvez-vous nous parler d'une chose importante : l'acceptation ?

« Chaque fois que des questions évolutives nous sont posées, nous sommes heureux d'y répondre.
L'acceptation, comme le pardon, fait partie de l'évolution des êtres.

Si vous vous rebellez contre une situation, vous souffrirez beaucoup plus.

De toute façon, vous ne pourrez pas changer votre programmation, mais cependant vous pourrez la vivre d'une façon beaucoup plus agréable, justement parce que vous l'accepterez et que vous l'accueillerez. Il ne faut certes pas être dans le vouloir, mais être dans l'acceptation de ce que vous vivez, dans l'acceptation de vos relations, dans l'accueil de tout ce qui vous est et vous sera offert par la Vie, par l'univers.

Etre dans l'acceptation c'est faire un grand pas vers l'évolution. L'acceptation, le lâcher prise, la tolérance et le pardon vous mènent à l'Amour Inconditionnel.

Petit à petit, les êtres humains se dirigeront vers l'Amour Inconditionnel. Lorsque vous commencez à comprendre et à vivre ce qu'est réellement l'Amour Inconditionnel, cela change votre vie, cela change totalement le regard que vous avez sur ceux qui vous entourent et sur vous-mêmes.

Pour arriver à l'Amour Inconditionnel, il n'y a pas d'autre chemin que celui de l'acceptation, du lâcher prise, de la Tolérance et du pardon.

Nous mettons cependant le pardon à part.
Lorsque vous commencerez à ressentir l'Amour Inconditionnel, vous vous rendrez compte que la chose la plus importante est que ceux que vous aimez soient heureux, peu importe de quelle façon ils le soient !
Souhaitez en permanence le bonheur et l'Amour, la joie, la santé et tout ce qu'il y a de plus beau à ceux qui vous entourent.

Ne vous laissez jamais affecter par ce que peuvent vous faire subir ou vivre ceux qui vous entourent, vos collègues, vos proches, vos amis ou votre famille.

L'acceptation, la tolérance, le lâcher prise (nous ne pouvons pas les dissocier) vous mènent inéluctablement vers l'Amour Inconditionnel. Enfants de la Terre, soyez certains que vous y arriverez et qu'il n'y a rien de plus beau que l'Amour Inconditionnel, il n'y a rien de plus beau que d'aimer sans rien attendre de l'autre. Il faut simplement aimer, offrir, être heureux pour l'autre !
Rien n'est définitivement acquis dans le domaine de l'Amour, parce que votre personnalité humaine et votre ego vous freinent parfois, et mettent un voile sur ce qu'est réellement l'Amour.
Lorsque vous avez réellement commencé à comprendre et à vivre l'Amour Inconditionnel, il est fort rare que vous n'ayez pas le désir profond de vous investir pour faire grandir cet Amour Inconditionnel dans votre cœur et dans votre vie.
Voilà ce que nous voulions répondre à cette question ! Son développement s'est orienté vers autre chose que nous jugeons important et indissociable de l'acceptation, de la tolérance et du lâcher prise. Tout est relié ! »
Ils me disent encore ceci :
« Chaque être humain, en fonction de son avancement, de sa volonté de se transformer dans l'Amour, pourra en vivre plusieurs facettes, et même plusieurs facettes de l'Amour Inconditionnel.
L'Amour est à l'infini. Vous pourrez comprendre l'Amour de la troisième dimension, l'intégrer, le restituer, l'offrir. L'Amour Inconditionnel commence à faire partie de l'Amour de la cinquième dimension, et lorsque vous serez totalement dans l'Amour Inconditionnel, vous pourrez vous dire : « je suis en cinquième dimension. »

Que peuvent représenter pour vous la troisième, la quatrième ou la cinquième dimension ? Ce sont des niveaux de conscience, des niveaux vibratoires.

Vous pouvez être en troisième dimension dans la matière, avoir votre conscience dans la cinquième dimension, et dans votre façon d'aimer, être au-delà de la cinquième dimension. Cependant, très peu d'êtres sont capables d'aimer au-delà de la cinquième dimension.
Enfants de la Terre, l'Amour est la plus belle chose qui existe dans l'univers ! L'Amour, c'est la vibration la plus élevée, l'Amour, c'est la Vie ! Il ne pourrait pas y avoir de création sans Amour !"

Reçu par : Monique Mathieu - Mars 2015
http://ducielalaterre.org

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
cosmos

MessageSujet: Re: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Ven 1 Jan 2016 - 14:34

Bonne année à vous tous ! cheers

L'acceptation.

Deux sens à ce mot.
Si on parle de l'acceptation d'une maladie, par exemple, l'acceptation d'avoir un enfant handicapé, l'acceptation d'avoir des parents non aimants, etc....
Celui qui accepte ça en profondeur dans son cœur et sincèrement,, et bien, il a fait un sacré boulot en lui, et a bien avancé.......

Mais dans le sens de l'acceptation d'un état de fait, par exemple, être soumis à son employeur, se laisser berner, etc... il ne faut pas non plus accepter tout..............................

Je pense que tu parles dans le sens premier de mes exemples : l'acceptation de ce qui EST, et de ce qui nous arrive.

C'est difficile, Teckaël... et ça dépend des choses ...

Dans le cadre des maladies, je rencontre tous les jours des personnes qui n'acceptent pas du tout !!!!!!!!!!! leur maladie, leur dépendance, etc....

Je les comprends, et j'essaie de les inciter à accepter ce qui leur arrive, mais souvent , c'est peine perdue, ils sont tellement ancrés dans leurs peurs et culpabilités, qu'ils n'arrivent plus à en sortir...

Seuls, quelques-uns (très très peu ::!) arrivent à ce sentiment d'acceptation : je vais soigner un homme, la soixantaine, paralysé depuis le haut du thorax (bien haut...) (il est tombé de son cerisier), qui est merveilleux de calme, sérénité, et il a accepté son état . Il a dit que c'était ainsi, et qu'il allait prendre cette expérience en tant que telle...
C'est beau.

Un autre exemple, un homme atteint d'un cancer. IL en parle comme d'un ''ami''.
Il le tutoie, lui parle. Il dit ; "maintenant, on est deux."...
Il a intégré la notion de cette maladie ancrée en lui...

voila pour mon expérience
cosmos

MessageSujet: Re: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Ven 1 Jan 2016 - 14:34

Mais, j'aimerais bien connaître l'Amour Inconditionnel................... Crying or Very sad
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Lun 4 Jan 2016 - 15:21

cosmos a écrit:

Bonne année à vous tous  !  cheers

L'acceptation.

Deux sens à ce mot.
Si on parle de l'acceptation d'une maladie, par exemple, l'acceptation d'avoir un enfant handicapé, l'acceptation d'avoir des parents non aimants, etc....
Celui qui accepte ça en profondeur dans son cœur et sincèrement,, et bien, il a fait un sacré boulot en lui, et a bien avancé.......

Mais dans le sens de l'acceptation d'un état de fait, par exemple, être soumis à son employeur, se laisser berner, etc... il ne faut pas non plus accepter tout..............................

Bonjour cosmos Very Happy

Pour ce qui est de l'acceptation, cosmos, il n'y a pas de sens !!
L'acceptation n'intègre pas de demi-tour, d'aller à droite ou à gauche !!
l'acceptation n'a qu'une direction, celle qui est devant toi.
Soit tu acceptes, soit tu n'acceptes pas. Pour obtenir une bonne évolution, pour arriver à ta plénitude,
Il faut changer littéralement ta façon de penser.
Il n'y a aucune échappatoire à la non-acceptation, à la non-tolérance.
Le seul frein que tu peux avoir, cosmos, est ton ego.
Ton ego doit avoir un parfait équilibre entre ton esprit et ton corps.
Ainsi, tu obtiens une parfaite harmonie. tout ce qui n'est pas en toi est à l'extérieur, et donc, tout ce qui est à l'extérieur n'est pas en toi.
tu pourrais dire, que par cette phrase, je me répète ??
je m'explique...tout ce que tu peux dire ou faire, est et devient extérieur à ton être interne et n'est donc pas en toi.
Tout ce qui peut être dit ou fait à l'extérieur, reste à l'extérieur et n'entre pas en toi.

En vivant dans la 3D, tu peux réagir à ce qui est extérieur par exemple...ton employeur,
Mais la réaction que tu as doit toujours resté à l'extérieur de toi, comme un film que tu regardes,
et ne doit jamais altérer ton être. Car si altération il y a, c'est un déséquilibre entre ton ego et toi.
C'est que tu ne prends pas les actions ou les dictions extérieur comme une expérience,
mais tu les prends plutôt comme une épreuve.
Ce qu'il faut éviter, cosmos, c'est que la non-acceptation de l'extérieur pénètre en toi.
Il ne faut pas que ta non-acceptation d'un acte ou d'une parole vienne en violation de ton intégrité.

Je pense que tu parles dans le sens premier de  mes exemples : l'acceptation de ce qui EST, et de ce qui nous arrive.

Non, cosmos, je ne parle pas dans le sens premier, mais...dans tout les sens Wink

C'est difficile, Teckaël... et ça dépend des choses ...

C'est du travail et de la prise de conscience cosmos Very Happy Et ça ne dépend pas...des choses, mais...de toi I love you Wink

Dans le cadre des maladies, je rencontre tous les jours des personnes qui n'acceptent pas du tout !!!!!!!!!!! leur maladie, leur dépendance, etc....

Je les comprends, et j'essaie de les inciter à accepter ce qui leur arrive, mais souvent , c'est peine perdue, ils sont tellement ancrés dans leurs peurs et culpabilités, qu'ils n'arrivent plus à en sortir...

Le but, pour moi cosmos, ne serai pas de leur faire accepter ce qui leurs arrivent,
mais...Plutôt de comprendre ce qu'ils n'acceptent pas ! scratch

Seuls, quelques-uns (très très peu ::!) arrivent à ce sentiment d'acceptation : je vais soigner un homme, la soixantaine, paralysé depuis le haut du thorax (bien haut...) (il est tombé de son cerisier), qui est merveilleux de calme, sérénité, et il a accepté son état . Il a dit que c'était ainsi, et qu'il allait prendre cette expérience en tant que telle...
C'est beau.

Oui, c'est beau, cosmos, cette personne a compris cheers

Un autre exemple, un homme atteint d'un cancer. IL en parle comme d'un ''ami''.
Il le tutoie, lui parle.  Il dit ; "maintenant, on est deux."...
Il a intégré la notion de cette maladie ancrée en lui...

Oui, cosmos, mais...une maladie n'est jamais une "amie"
En s'en faisant une "amie", on cherche à la conserver, inconsciemment, et on n'agit pas pour tenter de guérir.
l'acceptation n'est pas une fatalité, n'est pas une forme de résignation !!

voila pour mon expérience

gros bisous cosmos I love you I love you

teckaël sunny

cosmos

MessageSujet: Re: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Lun 4 Jan 2016 - 22:08

[quote="Teckaël"Mais la réaction que tu as doit toujours resté à l'extérieur de toi, comme un film que tu regardes,
et ne doit jamais altérer ton être. Car si altération il y a, c'est un déséquilibre entre ton ego et toi.
C'est que tu ne prends pas les actions ou les dictions extérieur comme une expérience,
mais tu les prends plutôt comme une épreuve.
Ce qu'il faut éviter, cosmos, c'est que la non-acceptation de l'extérieur pénètre en toi.
Il ne faut pas que ta non-acceptation ][/quote]

C'est ce que j'essaie de faire : quand je sens que la situation dégénère, je me mets comme dans une bulle de lumière, et que toutes les paroles désagréables fassent ricochet sur ma bulle.
ou alors, mentalement , je me mets ''de côté", (comme si j'esquivais un objet). de manière à ne pas m'en prendre plein la figure..

Mais c'est plus fort que moi : ça atteint mon être, mon intégrité, .....je suis sensible.... je prends tout pour moi.... Crying or Very sad

Teckaël a écrit:

Le but, pour moi cosmos, ne serai pas de leur faire accepter ce qui leurs arrivent,

Ah que j'aimerais leur faire accepter leur état !!!!!!!!!

Tu dis : comprendre ce qu'ils n'acceptent pas...

Je comprends tout à fait qu'ils n'acceptent pas..... mais j'aimerais leur venir en aide, et qu'ils soient apaisés, qu'ils ne se torturent plus l'esprit en se demandant pourquoi ça leur arrive...
Je veux les aider, tu comprends, Teckaël.. ??

Guy S

MessageSujet: Re: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Mer 13 Jan 2016 - 21:08

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Cosmos, Teckael,

Je te comprends parfaitement Cosmos, car je réagis encore trop souvent et spontanément à ce qui me touche intérieurement de quelconque qui est de l'extérieur.
En ce moment par exemple au boulot, c'est la cata... tout le monde est débordé, et il y a énormément de chose qui ne fonctionne pas, les heures supplémentaires sont pour ainsi dire devenu une habitude pour bon nombres et depuis plusieurs mois, voir plus d'un an pour certain ...et avec le temps l'énervement et l'irritabilité des collègues augmentent au point que l'ambiance est prèsque nauséabonde...

Depuis Aout, j'ai passé 4 mois sur une crise importante au niveau informatique, pour ensuite me retrouver sur une autre crise comme renfort dans une équipe ou je ressentais une ambiance malsaine, fausse ... et sans même avoir pu souffler, je me suis retrouvé de retour hier soir sur un problème "mystérieux" revenant que personne n'avait pu identifier de la crise précédente... Et pourtant durant cette première crise ayant passé par tout les états mentales et physiques, j'ai découvert ce qu'était le lâcher-prise.

Malgré qu'hier j'étais bien remonté, aujourd'hui j'ai su me calmer un peu. Mais j'avoue que je n'arrive pas à avoir ce reflex de me plonger dans une bulle... mais j'y travaille en pensant au mot amour de temps en temps.

Durant la journée, j'ai parler à 2 reprises à un homme d'entretien Algérien, toujours souriant à faire des blagues qui n'avait pas le moral.
Et j'ai pu lui partager à 2 reprises de petites "vérités" que j'ai appris grâce à l'adversité :
- Nous pouvons aider les autres à condition de ne pas s'oublier soi, en s'aidant soi en premier, un peu comme un soleil qui rayonne de lumière. Si le soleil s’éteint, nous ne pouvons plus aider personne... en référence à un collègue âgé généreux avec les autres mais s'étant malgré tout suicidé...
- Puis la second fois que je le croise, il me dit "je cherche un gentille et jolie fille Monsieur, car je suis malheureux". Et je lui ai répondu que généralement quand on ne cherche plus alors on trouve. Et en retournant à mon problème "mystérieux", je me suis rappelé ce que je lui ai dit, et je me demandais comment ne plus chercher pour espérer trouver la solution... et c'est à ce moment qu'un consultant travaillant avec moi sur ce problème est venu me dire qu'il pense avoir trouvé... et de file en aiguille il avait trouvé ! Enfin.

Tout ceci pour dire que c'est si on ne sait accepter, et lâcher-prise sur ce qui nous arrive, bien souvent après avoir vécu l'adversité que nous comprenons certaines évidences naturelles de la vie, de notre vie.
Dans mon cas, je constate que je dois très souvent vivre dans la difficulté, adversité de la chose pour mieux le comprendre avec le temps par après...

Chacun son rythme, sa manière, sa compréhension, pour au final aboutir à la même finalité cheers

Je vous embrasse

Guytounet

cosmos

MessageSujet: Re: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Lun 18 Jan 2016 - 22:30

Oui, Guy S,

Le lâcher-prise..

J'ai déjà lu plusieurs livres là-dessus, mais le problème, c'est qu'il faut le mettre en pratique dans sa vie de tous les jours. Et ça, c'est pas facile.

Il y a aussi le détachement, c'est ce que je pensais quand je te lisais, concernant tes problèmes à ton travail.
Le détachement.
L'art d'être capable de prendre du recul par rapport aux soucis. Et se dire que ce n'est qu'un passage difficile.

Se détacher des problèmes, pas facile non plus, je sais. Surtout quand on veut bien faire les choses consciencieusement.
Je pense que tu es comme ça, Guy S.. comme moi... lol
Gaia

MessageSujet: Re: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Mar 19 Jan 2016 - 10:04

Merci pour ton témoignage Guy, c'est beaucoup plus compréhensible quand on lit des exemples concrets.
Bon courage Very Happy

flower flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierresdegaia.fr/
Guy S

MessageSujet: Re: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Mar 19 Jan 2016 - 20:31

Bonjour Cosmos, Gaîa,

Oui ca semble pas évident du tout du tout, et comme tu le dis surtout quand on est consciencieux, perfectionniste, volonté d'aller jusqu'au bout des choses etc ...
Mais, il y aussi le regard de voir les choses qui est quelque part lié, et aussi de pouvoir revoir nos erreurs dans notre esprit comme si on défilait les images devant soi en étant spectateur... bref tout ce que nous partageons ici chacun à sa manière...

On va dire que j'ai la "chance" de pouvoir mettre en pratique, et encore et encore, dans les nuances encore et toujours le lâcher-prise, l'acceptation, la tolérance, le détachement et voir autrement... même si je vous l'avoue un jour ne ressemble à aucun autre... aussi bien dans la mise en pratique avec ou sans plus ou moins de succès... et dans les nuances des difficultés des journées ...

Moi aussi Gaïa, j'ai souvent besoin d'exemple et de pratique pour comprendre véritablement et définitivement quelque chose...comme si ma mémoire était volontairement réparti dans tout mon corps, tout mes sens. Je dois véritablement vivre sous toutes les coutures certaines choses.

Voilà en espérant vous aider, comme j'ai pu un peu m'aider ce soir :-)

Je vous embrasse

Guytounet
Françoise

MessageSujet: Re: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Dim 31 Jan 2016 - 7:34

J'ai eu ce même genre de soucis ces derniers temps ... J'avais tendance à me mettre en colère contre un événement que je ne pouvais absolument pas gérer... Et puis je suis tombée sur une citation qui m'a remis les pendules à l'heure, je vous la fourni à vous aussi si vous voulez bien  :

I love you  I love you  I love you

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Dim 31 Jan 2016 - 11:40

cosmos a écrit:

C'est ce que j'essaie de faire : quand je sens que la situation dégénère, je me mets comme dans une bulle de lumière, et que toutes les paroles désagréables fassent ricochet sur ma bulle.
ou alors, mentalement , je me mets ''de côté", (comme si j'esquivais un objet). de manière à ne pas m'en prendre plein la figure..

Mais c'est plus fort que moi : ça atteint mon être, mon intégrité,  .....je suis sensible.... je prends tout pour moi.... Crying or Very sad

Bonjour cosmos Very Happy

Le principe de base, cosmos, c'est de ne plus essayer, mais de le faire.
lorsque tu te dis, "j’essaye" tu te mets toute seule en position d'échec,
les cellules conscientes de ton corps vont également se dire "j'essaye"
sans vraiment être convaincues d'y arriver.
il faut apprendre à ce qu'aucune situation ne dégénère, car si c'est le cas,
c'est toi qui lui donne la possibilité de partir en vrille !!!

Le principe de la bulle est une très bonne chose de départ car celle-ci te protège de toutes agressions.
Mais arrivé à un moment donné, il faut lâcher la bulle et pour ce,
ne plus rien voir, entendre ou sentir un fait comme une agressivité.
Tout ce que tu vies sur terre sont des expériences à vivre, il n'y en a aucune de bonne ni de mauvaise.
Si tel est le cas, c'est ton ego qui réagit car il se sent menacé dans son intégralité. Wink

La sensibilité n'est qu'une excuse que l'on se donne à nos réactions.
Je suis également hypersensible à un point que tu ne pourrai imaginer scratch

Et pourtant.....plus rien ne m'atteint car ma compréhension a dépassé les limites humaines du compréhensible.

Teckaël a écrit:

Ah que j'aimerais leur faire accepter leur état !!!!!!!!!

Tu dis : comprendre ce qu'ils n'acceptent pas...

Je comprends tout à fait qu'ils n'acceptent pas..... mais j'aimerais leur venir en aide, et qu'ils soient apaisés, qu'ils ne se torturent plus l'esprit en se demandant pourquoi ça leur arrive...
Je veux les aider, tu comprends, Teckaël.. ??

Oui, cosmos, je te comprend bien, j'ai vécu il y a longtemps cette période que tu vies Wink

Et j'ai compris que la seule aide que je peux apporter, comme par la mienne.
tu ne peux aider personne si ce n'est que par l'aide que tu t'apportes à toi-même.
c'est par ton changement que ton entourage changera, mais ton entourage est libre de choix,
te suivre dans ton comportement et tes paroles ou pas.

gros bisous cosmos I love you I love you

teckaël sunny

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Dim 31 Jan 2016 - 17:45

guyS a écrit :

Tout ceci pour dire que c'est si on ne sait accepter, et lâcher-prise sur ce qui nous arrive, bien souvent après avoir vécu l'adversité que nous comprenons certaines évidences naturelles de la vie, de notre vie.
Dans mon cas, je constate que je dois très souvent vivre dans la difficulté, adversité de la chose pour mieux le comprendre avec le temps par après...

Chacun son rythme, sa manière, sa compréhension, pour au final aboutir à la même finalité cheers

Bonjour guytounet  Very Happy

Tout ce que tu dis est très juste guytounet,

Juste une petite chose lorsque tu parles de difficulté et d'adversité !

La difficulté et l'adversité ne prend naissance que par notre vision,
notre avis qui peut être différent d'une autre personne ou d'une autre situation.
Lorsque tu es dans l'amour inconditionnel, tu acceptes le choix des autres,
quel qu'il soit, même s'il est différent du tient.
les choix que tu fais t’appartiennent et ceux des autres leurs appartiennent également.

gros bisous guytounet   I love you  I love you

teckaël   sunny
:

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Dim 31 Jan 2016 - 17:53

Merci guytounet, ce que tu écris est très juste cheers Wink

Bonsoir p'titsoeur de lumière Very Happy

Si tu éprouves de la colère à un situation que tu ne peux gérer,
c'est peut-être parce que tu essayes de contrôler un situation qui ne t'appartient pas, non ???

la colère n'est qu'une réaction d'un échec que l'on ne maîtrise pas, qu'en penses-tu ???

gros bisous p'titsoeur I love you I love you

teckaël/p'titfrère sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acceptation, tolérance et lâcher prise   Aujourd'hui à 22:11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1