source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Guerre et paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlle

MessageSujet: Guerre et paix   Sam 5 Déc 2015 - 1:37

Je trouve cette illustration bien parlante.
Avant les grandes guerres politiques et religieuses, il y a les petites guerres domestiques, et tout commence là. Mais on peut désamorcer tout cela, c'est le premier pas à faire, être la paix.

Une volonté de paix, une graine de plantée. Et chaque jour, on arrose avec des pensées positives. C'est de plus en plus facile car on baigne dans le positif crescendo et l'espace pour le négatif disparaît. Ça bourgeonne et grandit.
Puis une fleur apparaît, la plus belle, elle s'appelle Amour. Elle est si splendide que tout le monde veut venir la regarder et lui donner à boire, chacun verse sa petite goutte.
Et une seconde idée apparaît en chaque être qui a aimé cette fleur. Celle d'en cultiver une à son tour. Et là, lentement mais sûrement, de nouvelles fleurs se mettent à pousser et le monde devient plus lumineux...
Notre monde change, grandit.
Nous avons tous le choix, nous avons tous ce pouvoir immense de création.
Nous ne sommes pas des êtres qui subissons, nous sommes des acteurs de la vie et nous choisissons le visage de nos existences, rieur ou empli de larmes ou de colère.
On veut nous faire croire que nous ne contrôlons rien, c'est faux, TOUT EST EN NOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

MessageSujet: Re: Guerre et paix   Sam 5 Déc 2015 - 23:38

Je suis d'accord avec toi, Gaëlle, mais il ne faut pas non plus, tout accepter, sous prétexte du positif. Il faut se défendre aussi.

Un enfant qui reçoit un coup intentionnellement par un autre enfant dans la cour de l'école, que doit-il alors faire ou dire ??
Si il ne se défend pas, l'autre s'engouffrera dans la loi du plus fort.

Si on est victime d'une injustice, même minime, au travail, par exemple, que doit-on faire ou dire ??
Si on ne se défend pas alors qu'on n'est pas en tort, on se fait avoir.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Guerre et paix   Dim 6 Déc 2015 - 11:23

Bonjour gaelle Very Happy

Je te remercie pour ce sujet, je suis entièrement d'accord avec toi. cheers

Il est vrai que toute action amène une réaction en proportion avec celle que l'on a occasionné.
C'est le principe qu'avait annoncé Newton sur le principe de relativité des mouvements.

Aujourd'hui, nous savons que cette relativité ne s'adresse plus seulement aux mouvements,
mais également à l'esprit.
tel que ; l'amour peut apporté la paix
et la colère peut apporté la haine.
Comme tu l'écris, gaelle, en sachant ça, on peut conditionné toutes les pensées planétaire en commençant par la nôtre.

Depuis longtemps, je ne donne que de l'amour, et je ne reçois que de l'amour. Wink I love you

Bonsoir cosmos Very Happy

Ce défendre par rapport à quoi cosmos ??
La loi du plus fort cosmos, n'est pas dans l'action de rendre ce que l'on vient de recevoir
J'en ai eu la preuve à plusieurs reprise Wink
Lorsque j'étais jeune, un garçon était venue me voir, c'était le dur de l'école.
Je m'en souviens encore...il me dit :
" je connais ta mère, c'est une pu...et toi, tu n'es qu'un fils de pu.."
Je l'ai regardé avec un sourire et je lui ai répondu..."je ne savais pas que tu connaissais ma mère !! Very Happy "
Ce garçon c'est retrouvé décontenancé et est parti. Nous sommes devenue ami par la suite. Wink

Si a ses insultes, j'avais répondu par les mêmes mots ou par la force, qu'est-ce qu'il s'en serai suivis ???

Un autre fois, là, j'étais adulte.
j'étais commercial, je roulais pour aller voir un client.
J'ai vue un homme qui faisait du stop. Je l'ai pris, il m'a demandé si je pouvais le déposer à deux villes de là.
c'étais sur mon chemin, je lui ai donc dis qu'il n'y avait pas de problème.
c'étais un homme silencieux, lorsqu'il c'est mis à parler, c'étais pour me dire qu'il venait de sortir de prison.
Après ses mots, il sort un couteau de sa poche, et m'ordonne de le conduire à Lyon, à un peu plus de 100 km de là où nous étions.
Je l'ai regardé d'une façon très calme, je lui ai dis qu'il pouvait me le demander sans son couteau, et que c'est avec un grand plaisir que je le conduirais là où il le désirait.
Une fois passé le premier village, je lui ai proposé de l'attendre à Lyon s'il n'en avait pas pour trop longtemps,
et je lui ai même proposé de lui offrir un café au prochain village.
Nous nous sommes arrêté au café, je lui ai donc offert un café et il m'a demandé pour quelle raison j'étais gentil avec lui.
Je ne sais plus ce que je lui ai répondu, mais en sortant du café, il m'a remercié et m'a dit qu'il allait continuer seul.

Encore une fois, la gentillesse m'a conduit à recevoir de la gentillesse !!! I love you Wink

Si lorsqu'il m'avait montré son couteau, et que j'aurais réagit d'une façon panique ou de refus.
A l'heure d'aujourd'hui, je ne t'écrirais peut-être pas, j'aurais eu un poignard planté dans le ventre quelques années plus tôt !

Une injustice est une réaction de l'ego qui te fais réagir
l'injustice ce passe toujours dans le matériel et si tu clame cette injustice, tu te laisses guider par ton ego.

gros bisous cosmos et gaelle I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Merlin2704

MessageSujet: Re: Guerre et paix   Dim 6 Déc 2015 - 17:01

Coucou TECKAEL,

c'est étonnant les coïncidences, un jour sans raison une personne a voulu me piquer mon portefeuille, je devais avoir 22 ans et il a sorti un couteau pour cela, je lui ai dit de ranger son couteau et passé son chemin sinon je lui ai promis que je lui planterais dans la main. il a voulu jouer et il s'est retrouvé avec son couteau planté dans sa main.
pas de chance pour lui ou beaucoup de chance pour moi, va savoir, la seule chose qu'il a oublié c'est qu'en tenant son couteau il lui restait qu'une main immobile.
Je n'ai pas eu ta sagesse surtout qu'il est bien mal tombé le bougre, 7 ans d'arts martiaux m'ont beaucoup aidé lol! lol! lol!

il ne faut pas jouer avec des instruments ou des armes si on ne sait pas s'en servir Mad Mad Mad

merci à vous deux pour cotre sagesse I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

merlin
cosmos

MessageSujet: Re: Guerre et paix   Dim 6 Déc 2015 - 20:05

Tu es vraiment génial, Teckaël !!

Vraiment, je t'admire.
Tu as une force en toi, qui te permet d'agir ainsi, sans haine, ni colère.

Ce n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup auront les nerfs à fleur de peau, dans ces moments-là.

Tu me diras : tout le monde peut le faire.
Non, je ne pense pas que tout le monde peut le faire.
Il faut avoir atteint un certain niveau de "clarté" en soi.

Vraiment, je t'admire.

Citation :
l'injustice ce passe toujours dans le matériel et si tu clame cette injustice, tu te laisses guider par ton ego.
Je peux comprendre.
Une injustice peut en effet relater de l'ego.

Par exemple, un enfant qui reçoit une part de gâteau plus petite que ses frères, lors d'un repas familial, se sentira lésé. C'est une injustice, tu peux appeler ça "guider par son ego'"..
N'empêches que ce n'est pas équitable.... C'est normal qu'il se sente lésé.. ça prouve qu'il réagit..;

Perso, j'aime l'équitabilité, l'équité.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Guerre et paix   Lun 7 Déc 2015 - 18:53

cosmos a écrit:

Tu es vraiment génial, Teckaël !!

Vraiment, je t'admire.
Tu as une force en toi, qui te permet d'agir ainsi, sans haine, ni colère.

Ce n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup auront les nerfs à fleur de peau, dans ces moments-là.

Tu me diras : tout le monde peut le faire.
Non, je ne pense pas que tout le monde peut le faire.
Il faut avoir atteint un certain niveau de "clarté" en soi.

Bonjour cosmos Very Happy

Benn!!! je te dirais.........Oui, tout le monde peut le faire cheers lol! lol!

Tout le monde peut atteindre ce niveau de clarté, c'est un choix on ne se donne de limite que celle que l'on s'impose Wink

Vraiment, je t'admire.

Citation :
Je peux comprendre.
Une injustice peut en effet relater de l'ego.

Par exemple, un enfant qui reçoit une part de gâteau plus petite que ses frères, lors d'un repas familial, se sentira lésé. C'est une injustice, tu peux appeler ça  "guider par son ego'"..
N'empêches que ce n'est pas équitable.... C'est normal qu'il se sente lésé.. ça prouve qu'il réagit..;

Perso, j'aime l'équitabilité,  l'équité.

Etre équitable est une très bonne chose cosmos

Depuis l'aube des temps, l'égalité n'est pas au rendez-vous pour tout être vivant.
Je ne parle pas seulement des humains, je parle toute vie.

Cette inégalité fait partie de la matière et non du plan subtil.
c'est inégalité est inscrite dans nos gènes, elle fait partie de nous dés notre entrée dans la matière.
Nos gènes, au fur et à mesure des vies, ont tout enregistré. Tout ce qui est bon, et tout ce qui l'est moins.
La part de gâteau compris Wink lol! lol!
Nos gènes ont enregistré donc, l'amour, la haine, la paix, la guerre, la convoitise, la jalousie, l'acceptation, etc, etc...

Nous sommes TOUS responsable de ce qui ce passe sur la planète, le bon comme le mauvais.
Il ne tient qu'à nous à ce que tout cela change, en commençant par nous-même à tous les niveaux.

Perso. lorsque je donne de l'amour, ma lumière, je ne me dis jamais est-ce que je donne de façon équitable ??
Est-ce que l'amour que je donne est égale à ce que je reçois ???
est-ce que le partage est bien fait ?? n'en ai-je pas trop donné ou trop pris ???

Non cosmos, tout devient inconditionnel Wink I love you Wink

gros bisous I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Guy S

MessageSujet: Re: Guerre et paix   Lun 7 Déc 2015 - 19:19

Coucou à toutes et tous,

Coucou Gaëlle, Cosmos, Teckaël,

Je pense en effet que si on arrivait tous à régler nos petites batailles du quotidien, celà pourrait en effet aider le monde.
Cosmos, je crois bien que chacun à en soi la manière de s'y prendre pour éviter de se faire marcher sur les pieds, ou être victime de la loi du plus fort Smile

Coucou Merlinou,

Y a pas à dire, on se ressemble beaucoup Very Happy

Merlin2704 a écrit:
Coucou TECKAEL,

c'est étonnant les coïncidences, un jour sans raison une personne a voulu me piquer mon portefeuille, je devais avoir 22 ans et il a sorti un couteau pour cela, je lui ai dit de ranger son couteau et passé son chemin sinon je lui ai promis que je lui planterais dans la main. il a voulu jouer et il s'est retrouvé avec son couteau planté dans sa main.
pas de chance pour lui ou beaucoup de chance pour moi, va savoir, la seule chose qu'il a oublié c'est qu'en tenant son couteau il lui restait qu'une main immobile.
Je n'ai pas eu ta sagesse surtout qu'il est bien mal tombé le bougre, 7 ans d'arts martiaux m'ont beaucoup aidé lol! lol! lol!

il ne faut pas jouer avec des instruments ou des armes si on ne sait pas s'en servir Mad Mad Mad

merci à vous deux pour cotre sagesse I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

merlin

Y a quelque année, j'habitais seul la capitale, et un soir en revenant à pied (soirée un peu arrosé), je suis tombé sur un groupe de 8 racailles intégrés (si tu vois ce que je veux dire)... et un d'entre eux à mis spontanément un couteau sur ma gorge en me coincant dos à un mur, pendant que les autres vidaient toutes mes poches.
J'ai reçu à un moment un coup de poing dans le visage, et du tac au tac mon poing a suivi et je l'ai mis ko d'un coup. Son frère me redonne un coup de poing dans le visage, et aussitôt mon poing a suivi dans un élan reflex. Puis celui qui tenait le couteau s'est magnifesté et me le faisant rappeler qu'il était sur ma gorge et je lui ai répondu sans aucune peur, "vas-y ou c'est moi qui le fait"...
Et puis, une voiture d'entretien est passé et ils se sont tous mis à déguerpir, mais ca ne me convenait pas, et j'ai voulu à tout prix en garder 2... mais j'ai juste su garder leur T-shirt en main...
Mais je ne fait aucun sport de combat, juste ma colère soutenu semble-t-il par mon ego, car le sentiment d'injustice était a un point d'apogée...

Je ne sais pas si je réagirai pareil aujourd'hui

Je t'embrasse

Guytounet
Gaëlle

MessageSujet: Re: Guerre et paix   Mar 8 Déc 2015 - 20:55

Jamais été agressée physiquement mais je pense que j'aurais aussi de la détente si je n'avais pas d'autre choix.
En fait y'a plein de guerriers sur ce forum ! lol!

Alors bien sûr c'est mieux de réagir dans un esprit de paix mais parfois, on a pas vraiment d'autre choix que de se défendre....
Françoise

MessageSujet: Re: Guerre et paix   Mer 9 Déc 2015 - 7:10

On peut également se défendre avec des mots déstabilisants…

Je vous raconte mon expérience …

J’étais jeune et un peu naïve et un soir étant au cinéma avec mon ami dans un vieux quartier parisien, je décide d’aller seule aux toilettes durant l’entracte… or, quelle ne fut pas ma surprise à la sortie des toilettes… un jeune homme était là derrière ma porte avec le zizi sorti gros comme ça…

Je ne sais pas où j’ai trouvé les mots, ce que je sais c’est qu'ils sont venus tout seul, sinon je serais passée à la casserole.... je l’ai regardé ce garçon et je lui ai dit ! Excusez-moi monsieur, je vous laisse la place !

et je suis partie…. eh oui je pense qu’il ne s’attendait pas à cette réaction… il m’a laissée tranquille et je suis partie à toutes jambes rejoindre la salle de cinéma.

Ne pas perdre son sang froid, je crois que c’est la meilleure des attitudes !

C'est un souvenir qui est resté grâvé en moi Very Happy

Guy S

MessageSujet: Re: Guerre et paix   Mer 9 Déc 2015 - 19:08

lol! lol! Gaëlle, oui je crois aussi qu'il y a en qqun sur le forum Smile

Et Françoise, j'adore ta répartie Smile
Je ne sais pas mettre en application la répartie, car je suis vite coincé niveau mots, phrase ou quoi répondre ...

Mais je vous avoue que cette expérience là (comme 2 précédentes et similaires) me sont également resté comme gravé...
Je me voyais littéralement de l'autre côté de la frontière... avec un sentiment d'injustice divine (limite) et de colère...
Maintenant, tu as raison Françoise, il faut garder son sang froid et ne pas montrer sa peur et les désarçonner soit avec des mots, ou des attitudes...

Je vous embrasse

Guytounet
Gaëlle

MessageSujet: Re: Guerre et paix   Jeu 10 Déc 2015 - 1:01

Des guerriers de la lumière surtout.... Wink

J'aime beaucoup ta réponse à mister libido Françoise, tu t'es direct sortie du statut de proie dans lequel son regard t'enfermait. Et en une phrase tu as tout désarmorcé. Parce que tu n'as pas fourni la réponse de peur primitive à laquelle il s'attendait pour le conforter dans sa position de prédateur. Ça demande une grande maîtrise de soi, chapeau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre et paix   Aujourd'hui à 22:12

Guerre et paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1