source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pi   Mar 4 Sep 2007 - 4:55

Histoire :
" Un mathématicien génial, Max Cohen, essaie de trouver une équation qui permettrait de prédire les mouvements de la bourse. Selon lui, cette même équation permettrait aussi d'expliquer la Nature elle même.

Mais voilà, sa découverte, si elle est réalisée, est convoitée par des financiers de Wall street et, à l'opposée, par les ultra religieux qui se la disputent. "

Critique :.
" Quand on a finit de regarder Pi pour la première fois, on a deux choix: on balance le film à la poubelle parce qu'on n'y a rien compris. Où on s'acharne... Car s'il est bien un film qui n'est pas accessible, c'est Pi, et ce dès la lecture du résumé: un mathématicien génial est sur la piste du nombre qui expliquerait les mouvements de la bourse, et donc, de là, de la Nature elle même. Cette quête de l'explication ultime (saint Graal de tout mathématicien, en fait) va déboucher sur la connaissance absolue, convoitée par des industriels et des religieux qui veulent s'en servir pour leur profit. "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

MessageSujet: Re: Pi   Mar 4 Sep 2007 - 12:10

Coucou Emmanuel, Very Happy

J'ai vu ce film à sa sortie alors que j'étais ado. Cela ne m'a pas paru compliqué du tout. J'ai trouvé qu'il y avait plein de bonnes idées dans ce film. Smile
En parlant de film, nous avons vu le début de "Jonathan livingstone le goéland" chez Gilles (sur son grand écran Wink ) et j'ai beaucoup aimé. (les images, la musique et l'histoire. Very Happy ) Il y a un coté initiatique dans ce film qui rappel certains grands enseignements spirituels.

Ciao, sunny

Pierre
gill

MessageSujet: Re: Pi   Mar 4 Sep 2007 - 15:17

coucou pIERRE Smile
aaaaaaaaah ! la vérité ça me fais plaisir que tu mettes l'affiche du film cheers
au fait t'as trouvé le dvd ?
et puis j'ai complètement oublié de te copier la musique de Neil Diamond , ce matin j'ai écouté Lisa Gerrard , qu'en pense tu ? et Myriam ?
on a oublié aussi d'envoyer la photo de fifi avec la fleur de cactus ! Claudia m'a dit qu'elle m'aiderait I love you
oui "jonathan" est un film absoluement sublime ( j'exagère même pas Wink ) ça doit être pour ça qu'il passe jamais à la télé , c'est pas du tout leur style ! y'a que arte qui passe qques bons films , pour ceux qui comprennent le chinois ou le yougoslave Very Happy
au fait y'a aussi : "into the labyrinth" de dead can dance qu'il faut avoir "absoluement" ! ( lisa gerrard est la chanteuse du groupe )
voilà voilà !
@+bientôt , ami Pierre sunny
cat
Invité
Invité

MessageSujet: Pi   Mar 4 Sep 2007 - 19:25

Promis , Gill, je t 'envoie le mode d'emploi par mail study I love you I love you

Pierre, pour Myriam et toi :

http://fr.youtube.com/watch?v=sxbEc8x3Cmk

"Les oiseaux dans la charmille" par madame Mady Mesplé, dont Myriam et moi avons piqué le répertoire.....

Gros bisous, les amis I love you I love you I love you

Claudia sunny
mailla

MessageSujet: Re: Pi   Mar 4 Sep 2007 - 22:15

hello

Pierre a écrit:

c'est un film qui peut paraitre tres bon quelque soit notre niveau de comprehention en ca c'est un chef œuvre cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pi   

Pi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1