source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Séraphinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séraphinos

MessageSujet: Séraphinos   Dim 25 Oct 2015 - 19:30

Il y a une dimension qui précède la parole, je veux dire une autre dimension que celle de l’esprit. L’esprit n’est qu’écran bruyant, cette dimension est le silence de notre chair. Quoi ? La langue n’est-elle pas un muscle fait de chair et de sang ?
Lorsque la langue n’est pas activée par la « pensée » elle peut l’être par le corps tout entier, la langue est bien une des extrémités de notre corps. Quel son peut-il sortir des cordes si la guitare ou le violon ne vibre avec elles ?

Merci de me laisser séjourner une éternité parmi vous, ange je suis, ange je reste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guy S

MessageSujet: Re: Séraphinos   Lun 26 Oct 2015 - 8:43

Bonjour Seraphinos,

Quelle entrée théâtrale cheers
Soit le bienvenue parmi nous.

Guytounet
Merlin2704

MessageSujet: Re: Séraphinos   Lun 26 Oct 2015 - 10:05

Bienvenue seraphinos

heureux de voir une nouvelle expérience cheers cheers

merlinou
Gaëlle

MessageSujet: Re: Séraphinos   Lun 26 Oct 2015 - 12:51

Bienvenue Séraphinos, en effet, c'est une entrée en matière originale. Wink
Gaia

MessageSujet: Re: Séraphinos   Lun 26 Oct 2015 - 15:07

Bienvenu(e) Séraphinos,

N'hésites pas à nous faire part de tes pensées lorsque ton esprit aura repris du service.. lol!

Gaia flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierresdegaia.fr/
Séraphinos

MessageSujet: Re: Séraphinos   Lun 26 Oct 2015 - 15:57

Gaia a écrit:
Bienvenu(e) Séraphinos,

N'hésites pas à nous faire part de tes pensées lorsque ton esprit aura repris du service.. lol!

Gaia flower
Merci à tous, ah Gaia, mon esprit est toujours en service et il sait comment rester dans le silence de l'observation, mes pensées sont souvent dérangeantes, alors peut-être est-ce prudent de ne pas trop les exciter.
En fait, je n'ai pas encore trouvé l'occasion d'agiter l'eau en surface.

Nous croyons comprendre que le silence est "absence" ou "vide", alors qu'il est sûrement intensité de la présence. Cette intensité est d'une qualité telle qu'elle chasse le vide. Le silence n'est pas le produit autorisé par l'absence de "sons", il est une force, le véhicule qui permet une complète communication.

De-même que la mélodie comporte une armature solide, c’est elle que l’on peut transcrire en portée sur le papier, mais à l’intérieure, presque imperceptible, presque inaudible respire le silence qui donne vie. Il s’insinue jusqu’au plus profond de nous, là où aucun scalpel ne peut inciser, aucun microscope espionner.
santa Very Happy
Gaia

MessageSujet: Re: Séraphinos   Lun 26 Oct 2015 - 17:04

J'aime le silence, ainsi que l'écoute, même si à la maison c'est parfois difficile à obtenir avec mes 2 piles "Varta"..

Néanmoins, à mon humble avis, sur ce forum, il sera intéressant d'exciter tes pensées pour que l'on ai de la "matière" à se mettre sous le clavier..

Belle journée Séraphinos flower flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierresdegaia.fr/
Gaëlle

MessageSujet: Re: Séraphinos   Mar 27 Oct 2015 - 12:37

Gaia a écrit:
J'aime le silence, ainsi que l'écoute, même si à la maison c'est parfois difficile à obtenir avec mes 2 piles "Varta"..

Néanmoins, à mon humble avis, sur ce forum, il sera intéressant d'exciter tes pensées pour que l'on ai de la "matière" à se mettre sous le clavier..

Moi aussi, j'adore le silence, mais je suis comme toi, les miennes c'est Duracell, elles s'arrêtent juste pour dormir, histoire de se mettre en mode veille et batterie en cours de rechargement. Et le matin, c'est reparti pour un tour !!!
lol! lol! lol!
Merlin2704

MessageSujet: Re: Séraphinos   Mar 27 Oct 2015 - 15:47

Gaëlle a écrit:
Gaia a écrit:

Moi aussi, j'adore le silence, mais je suis comme toi, les miennes c'est Duracell, elles s'arrêtent juste pour dormir, histoire de se mettre en mode veille et batterie en cours de rechargement. Et le matin, c'est reparti pour un tour !!!
lol! lol! lol!

Le merlinou est au nucléaire, celle qui explose sans que l'on le remarque, tout en finesse dans les narines affraid affraid lol! lol! lol!

gros bisous nucléaire d'amour I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

merlinou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séraphinos   

Séraphinos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1