source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

interview sur les NDE ( lien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: interview sur les NDE ( lien)   Sam 12 Sep 2015 - 13:32

Bonjour à tous et toutes  Very Happy

J'aimerais partager un lien qui concerne les NDE.

C'est le Dc J.C.Charbonnier qui nous en parle.

Il est anesthésiste et réanimateur.

Bonne vidéo, laissez moi un commentaire merci Wink

https://www.youtube.com/watch?v=61V-WzAPsrw&feature=youtu.be

gros bisous à toutes et tous  I love you I love you

teckaël  sunny

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Guy S

MessageSujet: Re: interview sur les NDE ( lien)   Sam 12 Sep 2015 - 14:20

Bonjour Teckaël,

Ca me réconforte de voir qu'il y a tout ces "ambassadeurs" de l'amour qui au départ était pragmatique, cartésien et qui dans leur vie de tous les jours ont accepter de croire à la spiritualité, à l'existence de la source, de la lumière et de l'amour.

Paradoxalement, je n'aime pas lire des livres... aurais-je été marqué d'un incident dans le passé, ou est-ce simplement moi tout simplement... alors que je suis curieux de savoir tout ce qu'on ne nous dit pas, tout ce qui est rejecté systématiquement par la société... peut-être faudrait-il que je change ses habitudes et repartir posément sur la lecture de ces livres "mythiques" et enrichissant.

Ce que dit JC Cahrbonnier dans l'interview, je le pense et le crois depuis fort longtemps (prèsque depuis toujours). Et je trouves qu'il l'exprime bien, mais avec une certaine réserve intelligente face à l'auditoire de personnes tout azimut. Car il doit s'efforcer de se contenir dans ses propros, dans sa joie intérieure de cette grande découverte... car les autres face à lui ne sont pas tous encore même juste prêt à accepter cette nouvelle vision de la vie... d'autre restant ancré aveuglément dans des religions statiques et n'évoluant que pratiquement pas...et enfin une majorité restant dans ces fausses valeurs matérielles comme étant une fuite de la réalité et du mensonge entretenu et cultivé dans la société surtout occidentale.

Je vous aime tous I love you

Guy S

Gaëlle

MessageSujet: Re: interview sur les NDE ( lien)   Sam 12 Sep 2015 - 14:32

Guy S a écrit:

Ca me réconforte de voir qu'il y a tout ces "ambassadeurs" de l'amour qui au départ était pragmatique, cartésien et qui dans leur vie de tous les jours ont accepter de croire à la spiritualité, à l'existence de la source, de la lumière et de l'amour.

Moi aussi. Car je ne suis pas du genre à gober tout ce que je lis aveuglément et je doute très souvent dès lors qu'on rentre dans des concepts moins terre à terre.... Dans ces moments-là j'ai presque l'impression de perdre la raison car je ne sais plus que croire...
Bisous Guy ! Nous aussi on t'aime ! sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: interview sur les NDE ( lien)   Mar 15 Sep 2015 - 14:19

Guy S a écrit:
Bonjour Teckaël,

Bonjour guy Very Happy

Dommage qu'il faille attendre d'avoir le nez dedans pour y croire !! Suspect

Paradoxalement, je n'aime pas lire des livres... aurais-je été marqué d'un incident dans le passé, ou est-ce simplement moi tout simplement... alors que je suis curieux de savoir tout ce qu'on ne nous dit pas, tout ce qui est rejecté systématiquement par la société... peut-être faudrait-il que je change ses habitudes et repartir posément sur la lecture de ces livres "mythiques" et enrichissant.

Est-ce que tu par hasard, tu n'aimerais pas lire parce que tu penses trop ???

Ce que dit JC Cahrbonnier dans l'interview, je le pense et le crois depuis fort longtemps (prèsque depuis toujours). Et je trouves qu'il l'exprime bien, mais avec une certaine réserve intelligente face à l'auditoire de personnes tout azimut. Car il doit s'efforcer de se contenir dans ses propros, dans sa joie intérieure de cette grande découverte... car les autres face à lui ne sont pas tous encore même juste prêt à accepter cette nouvelle vision de la vie... d'autre restant ancré aveuglément dans des religions statiques et n'évoluant que pratiquement pas...et enfin une majorité restant dans ces fausses valeurs matérielles comme étant une fuite de la réalité et du mensonge entretenu et cultivé dans la société surtout occidentale.

Parce que la société compte bien continuer à tirer NOS ficelles
et ne désire pas que nous les coupions !!!
!

Je vous aime tous  I love you

Guy S

Je t'aime aussi, guy I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Merlin2704

MessageSujet: Re: interview sur les NDE ( lien)   Mar 15 Sep 2015 - 14:45

Coucou tout le monde

Coucou gaëlle

je dirais que la formule "rester terre à terre" est contradictoire car cela voudrait dire dans ses thermes rester encrer à la terre et il le faut.
Mais là tu t'exprimes en disant que tu veux croire que ce que tu peux voir et cela n'est pas très spirituel mais cela veut faire entendre que tu ne crois pas au delà de ta vue.
donc je peux entendre que tu n'écoutes pas ta petite voix qui elle n'est pas visible et c'est dommage.
ne voit rien là comme une attaque mais quelque chose à travailler, c'est de croire au dela de la vue et de te faire confiance, à tes intuitions et à ta petite voix qui est ton "toi intérieur"

gros bisous gaëlle I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Pac

MessageSujet: Re: interview sur les NDE ( lien)   Dim 27 Sep 2015 - 11:24

Hello!

J'avais déjà apprécié des vidéos avec ce Monsieur.Y a juste qu'ici le journaliste m'a mis dans la confusion.Pendant un moment j'ai cru que pour changer sa "vision" des choses il fallait avoir vécu une NDE...Si non je suis en accord avec les dires du Docteur.Effectivement le plan energetique s'entretient tout comme le corps et un sage afro-vietnamien afro disait l'autre jour,il faut croire pour voir Very Happy
Guy S

MessageSujet: Re: interview sur les NDE ( lien)   Dim 27 Sep 2015 - 18:48

Teckaël a écrit:
Guy S a écrit:
Bonjour Teckaël,

Bonjour guy   Very Happy

Dommage qu'il faille attendre d'avoir le nez dedans pour y croire !! Suspect

Est-ce que tu par hasard, tu n'aimerais pas lire parce que tu penses trop ???

Parce que la société compte bien continuer à tirer NOS ficelles
et ne désire pas que nous les coupions !!!
!

Je vous aime tous  I love you

Guy S

Je t'aime aussi, guy   I love you  I love you

teckaël   sunny

Coucou à tous, Teckaël,

Souvent quand je commence à lire, en effet y a déjà plein de pensées qui passent par ce qu'il me faut un soutien "visuel" à ce que je lis, et en plus comme je lis lentement car je ne lis prèsque jamais, je perds patience et j'ai envie d'avoir lu tout le livre et d'être déjà à la fin... suis un peu comme Gaelle, quand je commence un truc, j'ai déjà envie d'être à la fin sauf pour le créatif ou je me fous du temps car c'est l'inspiration qui prime avant tout...

Je n'ai pas tout à fait bien compris la suite de ta réponse sur les ficelles et que nous les coupions ? scratch

Bien à toi

Guy S
Guy S

MessageSujet: Re: interview sur les NDE ( lien)   Dim 27 Sep 2015 - 19:02

Pac a écrit:
Hello!

J'avais déjà apprécié des vidéos avec ce Monsieur.Y a juste qu'ici le journaliste m'a mis dans la confusion.Pendant un moment j'ai cru que pour changer sa "vision" des choses il fallait avoir vécu une NDE...Si non je suis en accord avec les dires du Docteur.Effectivement le plan energetique s'entretient tout comme le corps et un sage afro-vietnamien afro  disait l'autre jour,il faut croire pour voir Very Happy

Bonjour Pac,

Ceux ayant vécu une NDE ont quasi tous leur regard changé une fois revenu et de grosses difficultés d'adaptations entre la société et leur nouveau regard. Mais n'importe qui peut également vivre ce changement de regard selon d'autres expériences, ou grâce à un travail personnel et avec le temps Very Happy

Guy S
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interview sur les NDE ( lien)   

interview sur les NDE ( lien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1