source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

expression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle

MessageSujet: Re: expression   Ven 11 Sep 2015 - 0:05

Merlin2704 a écrit:
Coucou

NAN je te ferais pas ce plaisir Gaëlle, je vais encore m'en prendre pleins les dents et il m'en reste pas beaucoup lol! lol!

gros bisous à la factrice, heu NAN à ma femme et à vous biensur cheers cheers

le merlinou

Pas de souci Merlin. Wink
Mais tu n'as rien à te reprocher, c'est nous les filles qui étions un peu "dissipées" Embarassed
C'est pas toujours très bien perçu le rire, pourtant c'est quelque chose de très puissant, qui peut désamorcer bien des tensions.
Là où je bosses, on ose à peine rire car ça fait désordre devant les administrés et nuit à l'image de notre fonction.
Alors on rit tout doucement, dans un coin loin des oreilles du big boss...
On a le droit de rire, de faire des erreurs, de tomber, de laisser les émotions couler en soi comme les flots d'une rivière. On a le droit de laisser la vie chanter sans se crisper au son des notes les plus vives.
Il faudrait tout désapprendre, nos croyances et habitudes millénaires, et repartir à zéro. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: expression   Ven 11 Sep 2015 - 7:35

Bonjour gaele Very Happy

Si nous repartions à zéro, les hommes referaient les mêmes erreurs !! Crying or Very sad

Je pense qu'il faut tirer des expériences du passé pour parfaire notre présent ! Wink

gros bisous gaele I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Gaëlle

MessageSujet: Re: expression   Ven 11 Sep 2015 - 12:42

Je crois que je me suis mal exprimée, comme toujours, j'ai du mal à trouver les bons mots...
Je ne voulais pas dire oublier les expériences passées par l'utilisation du mot réapprendre..
Mais juste recommencer avec un regard neuf. On repart à zéro niveau religion par exemple, et on les mets toutes de côté, on observe la vie avec un regard nouveau et on part sur quelque chose d'autre, et de mieux !
Désolée, même là je ne suis pas sûre d'être plus claire... Crying or Very sad
Merlin2704

MessageSujet: Re: expression   Ven 11 Sep 2015 - 15:06

Coucou GAELLE

pas de soucis c'est pour bientôt gaëlle le compteur à zéro, c'est pour cela que je prend ma douche tous les jours lol! lol!

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: expression   Ven 11 Sep 2015 - 15:39

Gaëlle a écrit:
Je crois que je me suis mal exprimée, comme toujours, j'ai du mal à trouver les bons mots...
Je ne voulais pas dire oublier les expériences passées par l'utilisation du mot réapprendre..
Mais juste recommencer avec un regard neuf. On repart à zéro niveau religion par exemple, et on les mets toutes de côté, on observe la vie avec un regard nouveau et on part sur quelque chose d'autre, et de mieux !
Désolée, même là je ne suis pas sûre d'être plus claire... Crying or Very sad

Coucou gaelle Very Happy

Tu t'es très bien exprimée gaelle Wink

Mais....commet veux-tu apprendre de tes erreurs, celles qui nous font grandir,
si tu remets le compteur à zéro ????

As-tu vue "l'effet papillon "???

bizzzz gaelle I love you I love you

teckaël sunny

Gaëlle

MessageSujet: Re: expression   Sam 12 Sep 2015 - 1:55

Oui j'ai vu ce film, j'avais adoré mais je ne m'en souviens que vaguement, il était question de temps et de changement du cours des évènements c'est bien ça ?

En fait.... Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il y a des choses qu'on a assimilé qu'on devrait pouvoir mettre de côté pour avoir un autre regard de façon à évoluer plus vite...
Car on est un peu englués dans des notions qui nous étourdissent et nous aveuglent et on avance trop lentement.

Tu vas me dire que je suis trop impatiente, je le sens... Embarassed Laughing
Gaëlle

MessageSujet: Re: expression   Sam 12 Sep 2015 - 23:36

Vers la 56e minute de la conférence, Enzo exprime une idée qui est proche de ce que j'essaie désespéremment de dire... scratch
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: expression   Mar 15 Sep 2015 - 14:02

Bonjour gaelle Very Happy

Oui gaelle, tu es trop impatiente Very Happy bounce lol!

L'impatience mène souvent à l'échec, car...
trop pressé, on oublie souvent des étapes importante !!!

Il est important d'avoir un autre regard, mais toujours en restant dans le présent Wink

gros bisous gaelle I love you

teckaël sunny

Gaëlle

MessageSujet: Re: expression   Jeu 17 Sep 2015 - 14:15

Je sais.
Mais c'est plus fort que moi, la rapidité c'est dans ma nature, je marche vite, je réfléchis vite, j'agis vite...et dans mon métier je n'ai en plus guère le choix, il y a des moments où c'est tendu si je prenais mon temps ça ne passerait pas bien....
Mais bon je vais essayer de ralentir un peu pour certaines choses car je le sais tu as raison j'ai en déjà fait des erreurs en voulant aller trop vite ... Wink
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: expression   Dim 20 Sep 2015 - 19:04

Bonsoir gaelle  Very Happy

Pourquoi ne pas être rapide dans ton travail, et lever le pieds lorsque tu en sors ????? Wink

gros bisous  I love you I love you

teckaël  sunny

Gaëlle

MessageSujet: Re: expression   Lun 21 Sep 2015 - 18:10

Teckaël a écrit:

Pourquoi ne pas être rapide dans ton travail, et lever le pieds lorsque tu en sors ????? Wink

teckaël  sunny

Négatif mon Capitaine.
Tu sais j'ai une vie de folie, je dois toujours me dépêcher, j'ai des jeunes enfants qui n'ont pas encore la notion des contraintes horaires, le matin, on doit tout faire vite pour ne pas arriver en retard au bureau, après le boulot je dois récupérer tout le monde, donner le bain, préparer le repas, un coup de ménage, vaisselle, lessives, coucher les enfants, préparer sacs et vêtements pour le lendemain matin.. Et à 20h30, je souffle un peu, sauf si j'ai encore d'autres choses à faire après tout cela... Et je termine ma journée épuisée...  
Je sais bien que ça paraît non naturel et pas du tout équilibré. Mais je n'ai pas trop le choix, c'est la vie de notre époque, je suis une femme qui travaille, qui élève des enfants et doit garder une maison bien entretenue...
C'est pour cela que je dis souvent que je ne me sens pas forcément à ma place dans ce monde, en tout cas dans la société actuelle... Crying or Very sad
Et bien entendu, je rêve de pouvoir prendre mon temps, me poser, être au calme.

Un petit chalet dans une montagne et vivre en autarcie, voilà ce qu'il me faudrait... sunny
Sinon j'aurais pu faire nonne dans un couvent, mais certaines choses m'auraient manquées... Laughing
Merlin2704

MessageSujet: Re: expression   Lun 21 Sep 2015 - 19:27

Coucou ma guerrière préféré,

J'ai déjà entendu ce discours, tient je crois que c'était GAÏA lol! lol!

Oui c'est exacte que la société nous enferme et nous laisse très peu de temps pour réfléchir et je vais te dire plus :

admettons que ton salaire est de 1200 €
ton patron aura depensé 2400€
il aura donné 1200€ à l'etat
avec ton salaire de 1200€, tu payes 10% d'impot donc 120€ pour l'etat
avec les 1080€ restant (loyer, alimentation, essence etc...) tous ses achats sont soumis à 20% de tva = 216€ pour l'etat
les 864€ restant participeront à payer un salaire dont la moitié sera pour l'état 432€

sur une base de 2400€, 1968€ vont directement dans la poche de l'état, soit 82% lol! lol!

question : dans ses conditions comment est il possible que l'état soit de plus en plus endétté et demande d'avantage d'effort de notre part Laughing Laughing

c'est juste pour te dire que l'on a le choix de prendre certaines décisions concernant notre vie, notre travail, l'éducation que l'on veut donner à nos enfants et supprimer tout ce stress que tu as bien comprit et que tu subit tous les jours.
Biensur qu'on est pas fait pour cela et je te comprend bien car avec GAIA on a vécu ce que tu vis et on n'en pouvais plus de cette situation.
On a franchit le pas, c'est sur que cela n'est pas comme avant concernant les finances, on a moins de revenu mais on s'est enlevé un gros poids et on fait avec.
là il faut croire que les non visibles nous aide à franchir le cap, ils sont là et nous permet d'avoir ce qu'il faut pour manger dans nos assiettes.

je t'embrasse très fort GAELLE I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Gaëlle

MessageSujet: Re: expression   Lun 21 Sep 2015 - 20:46

1200 oui, c'est tout à fait ça, t'as visé juste... lol!
Sauf que mon patron, c'est l'état, justement...  Laughing

Mais tu sais, je ne me verrais pas ne plus travailler, car j'ai besoin de vie sociale tout de même, et de pouvoir aider les autres, l'envie de partir m'isoler à la montagne c'est un besoin de décompresser et d'être au calme que je ressens quand la coupe est trop pleine, régulièrement et plus particulièrement en ce moment. Mais toute une vie je ne pense pas...  Wink
Mais je ne me plains pas au niveau matériel, j'ai une vie confortable, mon conjoint gagne bien sa vie et nous permet d'avoir une belle maison au calme à la campagne, et nous avons la possibilité de voyager, ce qui est mon oxygène.  sunny
C'est sûr que l'idéal serait de ne bosser que le matin, je crois que toutes les mères de famille rêvent d'un tel rythme, en tout cas, toutes celles que je connais... Mais on ne peut pas se le permettre...

Gros bisous Merlinou ! sunny
Merlin2704

MessageSujet: Re: expression   Lun 21 Sep 2015 - 23:03

Coucou gaelle,

alors ton patron ne depense rien pour toi lol! lol!

je plaisante biensur comme d'habitude Rolling Eyes Rolling Eyes

Je vais te donner une piste ma guerrière après tu en fais ce que tu sens : LA PHOTO ET PEUT ÊTRE LA PHOTO

hum hum, aujourd'hui tu as la possibilité de s'installer pour zero euro en tant qu'auto entrepreneur ou non je dis des bétises car ce splendide valls et minimacron ont transformé cela en micro entreprise ou l'on doit payer aujourd'hui seulement environ 100€ pour faire parti du cfe et chambre de commerce.
mais si tu ne fais pas de chiffre d'affaire c'est zero à payer donc tu ne prends aucuns risque et tu peux arrêter comme bon te semble
c'est l'occasion qui fait le laron enfin je crois que c'est cela lol! lol!
qui ne risque rien n'a rien mais avec ce système tu ne risque rien sauf de la liberté avec ta passion.

étudie la chose, je crois que tu as tout à gagner vu ce que j'ai pu observer

je t'embrasse très fort I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Merlin2704

MessageSujet: Re: expression   Lun 21 Sep 2015 - 23:21

Recoucou gaelle,

ecoute cette musique que je remets pour toi, ecoute ses paroles

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou pour toi
Gaëlle

MessageSujet: Re: expression   Mar 22 Sep 2015 - 12:30

Merlinou,

Tu sais, je n'ai pas dit que j'étais malheureuse... Wink
Juste que ma vie se déroulait sur un rythme "soutenu".
Mais ça ne me gêne pas et je sais que ça ira mieux avec le temps, là j'ai de jeunes enfants qui ne sont pas autonomes donc forcément c'est pas toujours évident, tout est à faire.
Honnêtement je ne souhaite pas changer de métier, malgré ma passion pour la photo, je préfère vivre cette passion sans que ça passe par l'argent. Mon métier m'apporte beaucoup, même si parfois c'est difficile, je sais que ça fait partie de ma vie et je l'accepte. Very Happy
Quand ça n'ira plus ,je trouverai une autre route, tout simplement.  Wink
Je suis déjà libre, à l'intérieur de moi même. sunny
Mais je te remercie pour tes conseils, ça me va droit au coeur. Wink

Par contre, pour ta musique je préfère la version Balavoine au petit bellâtre ! lol!
J'aime bien Balavoine ! Wink

Gros bisous... nours ! lol! lol! lol!
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: expression   Jeu 24 Sep 2015 - 10:21

Gaëlle a écrit:
Teckaël a écrit:

teckaël  sunny

Négatif mon Capitaine.
Tu sais j'ai une vie de folie, je dois toujours me dépêcher, j'ai des jeunes enfants qui n'ont pas encore la notion des contraintes horaires, le matin, on doit tout faire vite pour ne pas arriver en retard au bureau, après le boulot je dois récupérer tout le monde, donner le bain, préparer le repas, un coup de ménage, vaisselle, lessives, coucher les enfants, préparer sacs et vêtements pour le lendemain matin.. Et à 20h30, je souffle un peu, sauf si j'ai encore d'autres choses à faire après tout cela... Et je termine ma journée épuisée...  
Je sais bien que ça paraît non naturel et pas du tout équilibré. Mais je n'ai pas trop le choix, c'est la vie de notre époque, je suis une femme qui travaille, qui élève des enfants et doit garder une maison bien entretenue...

Bonjour gaelle Very Happy

Je comprend que tu es une vie de folie !! bounce

La maison, le boulot, les repas, les courses, etc, etc.....

J'ai connu cela lorsque j'avais ton âge !!! Wink

Je partais au travail à 7 h 00 au matin, avant de partir, je réveillais les enfants (3), petit déjeuné, toilette, habillés, prés pour l'école.
Je rentrais à 18 h 00 je m'occupais de mes enfants, le ménage, le repas, le lavage et repassage, sortir le chien, et souvent, le soir, lorsque tout ce petit monde était couché, en regardant la télévision, je raccommodais ce qui était décousue.

Je courais aussi beaucoup, et je ne m'en plaignais pas.
un jour, je me suis dis qu'il faudrait peut-être que je ralentisse, afin de prendre du temps pour moi.

J'ai donc réorganisé ce que j'avais à faire, ne le divisant par deux, et parfois par trois.
Un jour, je faisais deux pièces, puis le lendemain, j'en faisais deux autres.

Un jour je faisais du lavage, et le repassage je le gardais pour faire une fois par semaine.
De cette façon, j'ai pu remarqué que j'avais plus de temps pour moi.

Tu écris que tu n'as pas le choix, et que c'est la vie de notre époque.......

Nous avons toujours le choix gaelle, tu choisies toujours la vie que tu décides.
Je sais que cela ne me regarde pas, mais est-ce que ton mari t'aide dans tes tâches de maison ??

Je sais aussi que la vie de notre époque nous pousse à aller toujours plus vite,
mais là encore, c'est toi qui choisie de suivre cette vie !!!

C'est pour cela que je dis souvent que je ne me sens pas forcément à ma place dans ce monde, en tout cas dans la société actuelle... Crying or Very sad
Et bien entendu, je rêve de pouvoir prendre mon temps, me poser, être au calme.

Nous sommes tous à notre place sur cette terre, à cette époque !
Pourquoi rêves-tu de cela ???
alors que tu pourrais le vivre !!!
c'est juste une réorganisation de ta façon de voir et de construire ton quotidien, gaelle ! Wink

Un petit chalet dans une montagne et vivre en autarcie, voilà ce qu'il me faudrait... sunny
Sinon j'aurais pu faire nonne dans un couvent, mais certaines choses m'auraient manquées... Laughing

Pourquoi partir ailleurs pour trouver ce que tu as déjà chez toi, et en toi ???

gros bisous gaelle I love you I love you

teckaël sunny

Gaëlle

MessageSujet: Re: expression   Jeu 24 Sep 2015 - 22:16

Teckaël,

Tu sais comme je l'ai dit, même si je mène une vie où j'ai beaucoup de tâches à effectuer sur un temps court je ne m'en plains pas. C'est une chose que j'accepte, parfois c'est difficile mais c'est comme ça. Je vis avec.
Sinon mon conjoint m'aide beaucoup même si comme plein d'hommes il est.... Un peu long à la détente.  lol!
Mais je ne me serais jamais mise en couple avec un homme qui se laisse vivre. Ça non !
Je suis épatée de tout ce que tu faisais quand tu avais mon âge, peu d'hommes savent repasser, même moi je déteste ça. Chapeau !  Wink

Je n'aime pas vivre cette époque, oui, et je le maintiens et même si je l'ai choisi... Je n'aime pas ce contexte de compétition, je n'aime pas l'air qu'on respire en ville, je n'aime pas le visage que la modernité a donné à la nature. En tant qu'individu humain doué de sens du jugement et en regard des différentes époques parcourues, je n'aime pas celle-ci par les aspects énoncés ci-dessus. Mais d'autres aspects, plus positifs sont à prendre en compte. Les mentalités ont changé, les libertés se sont développées, des devoirs et des droits visant à préserver des vies sont apparus. Je ne nie pas cela. Mais j'aime pas la ville et la pollution. C'est pour cela que je parle de vivre un peu en retrait dans un endroit sauvage. Car c'est là où je me sens vraiment vivante, et libre. C'est ce qui me fait vibrer. C'est ainsi que je suis Teckaël... Une fille de la nature, c'est ma personnalité, j'ai cela à l'intérieur de moi et jamais je ne m'en séparerai car j'y tiens beaucoup trop.  sunny
Et même si j'ai choisi de vivre cette vie, j'ai le droit par moments à aspirer vivre dans un milieu plus sauvage où je me sens vraiment heureuse. Même si c'est juste pour un temps court, c'est mon oxygène.
Bisous   Wink
Merlin2704

MessageSujet: Re: expression   Jeu 24 Sep 2015 - 22:46

Coucou gaelle

je reprend juste ce que tu viens de dire et qui m'interpelle :" les libertés se sont développées"

de quelle liberté tu veux parler ou penser ?

le merlinou
Gaëlle

MessageSujet: Re: expression   Jeu 24 Sep 2015 - 23:32

Il fut un temps ou des humains n'étaient rien de plus que des biens de consommation et étaient vendus à des riches pour accomplir des tâches dont le manque de rapidité d'exécution était "récompensé" à coups de fouets et autres humiliations.
Il fut un temps où les femmes n'avaient aucun droit à part se taire et exécuter les tâches ménagères et éduquer les enfants.
Aujourd'hui il existe la déclaration des droits de l'homme pour protéger les libertés individuelles. L'esclavage a été aboli. Les femmes ont le droit de travailler, de voter, la liberté d'expression s'est développée. Les couples homosexuels peuvent dėsormais s'afficher, se marier.
Je trouve que bien des choses ont changé. Ce qui est encore très en retard, c'est le peu de droits dont jouissent les animaux, encore considérés comme l'étaient jadis certains humains, comme des biens d'utilisation. Mais je suis sûre que ça changera.

Alors bien sûr, ce qui est interdit au grand jour se fait dans l'ombre donc il y a toujours des "dérapages" dissimulés.
Mais c'est moins courant qu'au cours des siècles derniers.
Merlin2704

MessageSujet: Re: expression   Jeu 24 Sep 2015 - 23:57

Coucou gaelle

remets les pieds sur terre ma guerrière lol! lol! lol! lol!

tu crois parceque vous les femmes vous avez eu le droit de vote en 1945 que vous êtes libre cheers cheers cheers

tu crois que tu as plus de liberté quand 1945, ca c'est tout ce que les coups de fouet vous ont fait croire

l'esclavage a été aboli, depuis quand tu peux me le dire ??
toi qui voyage, regarde la nature qui est belle mais va voir comment vive également les citoyens qui y habitent, c'est tellement une richesse beaucoup plus grande qu'un iceberg ou une montagne qui ne faut pas négliger aussi

ce n'est pas ce que m'a dit ma grand mêre mais bien le contraire et je préfère croire ma grand mère que les livres cheers cheers , arrête de croire les bouquin d'école please mais regarde autour de toi plutôt en tout amour et amitié.
les vieux sont des livres uniques et c'est du vécu contrairement aux expériences d'un passé où il n'y a plus de témoins vivants

la déclarations des droits de l'homme, arrête de me faire rire lol! lol! lol! lol! lol! lol!

le représentant des droit de l'homme aujourd'hui, tu sais qui sait ???? assis toi bien ma guerrière préférée, c'est un emir de l'arabie saoudite, tu sa&is ce qu'ils font en arabie saoudite aux femmes et aux hommes qui sont contre les manifestations contre leur gouvernement ????????

je vais te le dire "IL EST DECAPITE" cheers cheers cheers

c'est de ces droit de l'homme que tu parles, renseigne toi, tu verras mais reste assise, ca ce n'est pas du complotisme mais une réalité

je t'aime ma guerrière I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Merlin2704

MessageSujet: Re: expression   Ven 25 Sep 2015 - 0:06

Coucou ma guerrière préférée

voilà le lien de ton nouveau président des droits de l'homme et de la femme lol! lol! lol! lol!

http://www.valeursactuelles.com/monde/lambassadeur-de-larabie-saoudite-nomme-president-du-panel-du-conseil-des-droits-de-lhomme-de

gros bisous et bonne lecture I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Gaëlle

MessageSujet: Re: expression   Ven 25 Sep 2015 - 1:48

C'est vrai tu as raison je suis bien naïve en fait. Je ne suis pas libre et mon regard sur le monde est bien aveugle.
Ne l'oublie pas, je vis au pays des bisounours....  Wink
Mais mon coeur et mon esprit sont libres, crois-moi....  sunny
Comme le vent....
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: expression   Ven 25 Sep 2015 - 9:46

Bonjour gaelle, bonjour merlinou Very Happy

Je viens de vous lire attentivement, et je trouve que vous avez tout les deux raison. Wink

Dites moi si je suis dans le vrai ??

Toi, merlinou, tu vie dans le concret, tu es comme saint Thomas, il faut que tu vois et touches.
Et tu parles et penses de la même façon.

Gaelle, tu vie également dans le concret, tu es comme tous et toutes, tu vois, tu touches, en plus tu lis, tu entends des informations de tout ce qui est autour de toi, et tu en fais ton analyse.

Je te dirais merlinou, que tout n'est pas noir, il y a aussi du blanc, avec ses nuances.
Je te dirais gaelle, que tout n'est pas blanc, il y a aussi du noir, avec ses nuances.

Pour obtenir du gris, merlinou, il faut mettre du blanc dans le noir
pour obtenir du gris, gaelle, il faut mettre du noir dans le blanc
Et pour obtenir le même gris,
il faudra la même quantité de noir dans le blanc, que de blanc dans le noir.

Il faudrait ouvrir un sujet sur ce thème.....

gros bisous vous deux I love you I love you

teckaël sunny

Merlin2704

MessageSujet: Re: expression   Ven 25 Sep 2015 - 9:59

Coucou TECKAEL

tu es tombé juste en me représentant comme SAINT THOMAS, on l'appelait l'incrédule je crois et c'est tout à fait moi lol! lol!

et il vénérait JESUS comme un SEIGNEUR ET DIEU cheers cheers

idem pour MARIE cheers cheers

gros bisous TECKAEL, à la SOURCE et aux NON VISIBLES I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: expression   Aujourd'hui à 22:15

expression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant