source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Piège à guêpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: Piège à guêpes   Mer 2 Sep 2015 - 19:04

Bonjour à tous

Aujourd’hui, pas de sourire, car je suis triste No Sad

Je suis allé, il y a une heure, boire un café en ville.
je me suis mis à la terrasse, et là, je ne me sentais pas très bien.
Une angoisse me montait à la gorge.

j'ai regardé autour de moi, et là, sur la branche d'un arbre, il y avait un piège à guêpes !
dans ce piège, il y avait bien 4 centimètres de guêpes mortes !!! Sad
Une dizaine volaient encore, cherchant une sortie qu'elles ne pouvaient trouver.

Je pouvais sentir leurs détresses, elles avaient peurs, elles cherchaient la sortie, et là, ça fait mal, de voir ses guêpes piégées à une mort certaine.

L'évolution, c'est une chose merveilleuse, sauf, lorsque l'on ressent toutes les émotions de ce qui vie sur cette planète et ailleurs.
Il y a de belles émotions, celles qui serre la gorge de bonheur, mais il y a aussi les émotions de souffrances, de douleurs, ses émotions qui vous font monter les larmes aux yeux, et vous rendent vraiment triste.

J'ai demandé à la patronne du bar, la raison de cette emprisonnement,
elle a été tellement gênée qu'elle n'a pu me répondre.

Voilà, je voulais partager ma tristesse avec vous, merci de la partager avec moi... Neutral

Gros bisous à toutes et tous I love you

Je vous aime I love you I love you

teckaël sunny

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Gaia

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Mer 2 Sep 2015 - 23:41

Bonjour Teckael,

Heureuse de te relire sunny
Je comprend ce ressenti, je le perçois avec mes garçons.
Mon grand que j'ai accompagné hier pour son entrée en 6ème était tendu "comme un string",
3mn avant son appel de sa classe, il me dit "maman, on s'en va s'il te plait",
( son meilleur copain était appelé dans une autre 6ème) et moi la mort dans l'âme,
"non mon cœur, on peut pas, mais ça va aller" No
Et effectivement, le midi, ça allait très bien, il avait passé le cap de l'entrée.

Bon, on est très loin du ressenti de souffrance endurée par des animaux piégés, mais rien que son stress me serait le cœur et le plexus, alors quand tu reçois la joie, cela doit être des moments de pur bonheur, mais cette ouverture est douloureuse quand la souffrance est proche de toi.

Je t'envoie plein de joie et de bonheur pour cette nuit en tout cas.

I love you I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierresdegaia.fr/
Gaëlle

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Jeu 3 Sep 2015 - 13:06

Teckaël, je comprends aussi ton ressenti, mais je dois t'avouer qu'à la maison, on en a mis un... Embarassed
Ma fille de 3 ans et demi s'est fait piquer il y a 3 semaines sans aucune raison, et j'ai également une autre petite fille qui a 17 mois, sans jeunes enfants, je n'en aurais pas mis mais c'est franchement stressant quand une bestiole vole autour de tes enfants et que tu sais qu'elle peut leur faire du mal comme ça sans raison (ou alors s'il y en a une, j'aimerais qu'on me l'explique...). En plus, mon conjoint en a la phobie.
Quand j'avais vu le résultat du piège, ça m'avait mis mal à l'aise et j'ai un peu cherché sur le net pour trouver des solutions pour "éloigner", clous de girofles, café, il y a des solutions, j'ai tenté mais pas franchement efficaces... Je vais creuser pour en trouver d'autres et virer ce piège, mais je sais que mon homme va rouspéter... Neutral
A chaque fois qu'on est dans le jardin sur la terrasse, il y en a plusieurs qui viennent et volent autour de nos têtes et celles de nos invités, se posent dans nos assiettes ou dans nos verres, crois-moi c'est pénible. S'il n'y avait pas ce risque de piqure ça ne me gênerait pas, mais c'est vraiment la crainte pour mes deux petites filles (et les bébés et enfants de nos amis).
Pourtant je ne suis pas anti-insectes, bien au contraire puisque je pratique la macrophotographie et me régale à photographier les abeilles, les bourdons, les coccinelles. D'ailleurs c'est un vrai bonheur de les observer.  sunny
Je suis vraiment triste de savoir que les guêpes souffrent et ressentent de la peur, aussi je vais vraiment tout faire pour ne plus mettre de piège quitte à me battre en duel avec mon mari !  Wink

Je voulais revenir sur ton ressenti, je ne sais pas pourquoi ton message m'a rappelé un épisode de ma vie où j'avais visité un camp de concentration en Alsace... C'était il y a 10 ans. Lors de la visite déjà très pénible, nous sommes entrés dans une pièce fermée à côté des crématoires... Et là il y avait des impacts de balles sur le mur. Et là, une énorme oppression, je ne pouvais plus respirer, je suis sortie rapidement à l'extérieur, prise de nausée. Je crois que c'est le pire endroit que j'ai visité de toute ma vie, ce soir-là je n'ai pas pu m'endormir, je revoyais tout, et j'imaginais avec un réalisme terrifiant ce qu'avaient ressenti tous ces pauvres gens dans ce lieu horrible. Et je me demandais COMMENT on pouvait faire ça, et pourquoi...  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Cette semaine, je suis tombée sur une vidéo d'abattoir, des vaches suspendues par les pattes, vivantes, qui arrivaient à la chaîne devant un homme qui les égorgeaient avec un couteau, à la queue leu leu... Et puis une autre où des poussins sont jetés dans une machines et broyés vivants....Ca va tellement vite que je pense qu'ils ne sentent rien, mais est-ce une façon de traiter les formes de vies sur cette planète ?????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Nous avons l'intelligence, mais qu'en avons-nous fait ? Je veux bien revenir à une vie primitive pour ne plus voir ces choses affreuses. On a la conscience de la peur, de l'angoisse de la souffrance, de l'horreur de la torture... Et on continue !!! Je n'arrive pas à m'y faire, et cet homme qui égorge à la chaîne des animaux, je suis sûre que le soir il rentre chez lui, raconte de belles histoires à ses enfants, les embrasse.... Un homme qui fait un métier d'horreur mais mène la même vie que nous...

Je te fais de gros bisous Teckaël, ton message m'a beaucoup attristée..
Je veux bien que tu nous parles des moments de bonheur que tu ressens, pour mettre un peu de positif dans tout cela, si tu veux bien. Smile
Merlin2704

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Jeu 3 Sep 2015 - 14:00

Coucou TECKAEL

pour être franc je n'aime pas les guêpes et des pièges j'en ai mis dans ma vie, qu'on me pardonne mais j'ai été tellement piqué par ces insectes aussi, que je n'ai pas réellement de sentiments vis à vis d'eux.
Pourquoi ils viennent te piquer alors que tu n'as rien fait pour cela, cà ne sert à rien ces bestioles contrairement aux abeilles que je respecte et ne m'ont jamais piqué non plus.

C'est comme le serpent que tu n'as pas vu en marchant qui te mort ou le tique qui te suce le sang....pas fait pour vivre avec eux le merlinou

Mais je suis triste car tu es triste

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Gaëlle

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Jeu 3 Sep 2015 - 16:46

Le serpent on ne peut pas lui en vouloir tu ne crois pas ?
Imagine je suis une géante et je te marche dessus, tu ne vas pas rouspéter et te défendre ?
Moi je suis sûre que le Merlin se défend, je commence à te connaître Merlinou ! lol!
Les tiques, pffff... Ma fille s'est aussi fait piquer (c'était pas sa semaine cette fois là) on pense par une tique vu la piqure et elle est sous antibio pour prévenir la maladie de Lyme....
J'esssaie de respecter toute forme de vie mais ça ne veux pas dire que j'accepte les agressions sans rien faire. Evil or Very Mad
Merlin2704

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Jeu 3 Sep 2015 - 18:35

Coucou Gaëlle,

oulala, pas d'antibiotique Mad Mad , il suffit d'enlever le tique avec une pince à epilder ou une pince que tu trouves dans les pharmacies et surtout pas d'éther ni alcool, seulement de l'eau chaude avec du savon, la maladie le lyme se déclare bien après 15 jours et tu en as les prémices car si tu vois au bout de 4 jours une grosseur ou une grosse rougeur alors là il faut consulter ton médecin
un tique reste dans la peau et en surface de la peau et grossit, si c'est un bouton ce n'est pas un tique mais peut être de l'aouta (orthographe peut etre pas bonne lol! )
quand je parle de rougeur, c'est une plaque rouge d'environ 10 cm sur 10

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou

Gaëlle

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Jeu 3 Sep 2015 - 18:38

Oui j'ai un pince à tique suis rodée avec chats et chiens mais là on a pas vu la tique juste un bouton qui ressemblait à une piqure de tique, ça faisait une auréole. C'est le medecin qui l'a mise sous antibio.
Mais c'était peut etre pas une tique je ne sais pas...
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Ven 4 Sep 2015 - 3:33

Bonsoir gaelle, bonsoir merlin Very Happy

Je vais tenter de reprendre de la mémoire,
afin de répondre à ce que vous avez écrit. drunken study scratch

Je commencerais par la guêpe.
la guêpe , est une guerrière et en plus, elle est très curieuse. lol!

Etant donné que c'est une guerrière, rien ne lui fait peur.
une guêpe va tourner autour de toi, non pas pour te piquer, mais par curiosité.
étant donné que c'est une guerrière, et qu'elle a la faculté de sentir les énergies positives ou négatives (tout comme moi et beaucoup d'autres humains maintenant), elle va avoir la capacité de savoir si tu as peur ou pas.
Si tu as peur, craintif, sur la défensive, elle va le sentir et tourner autour de toi, afin de savoir si tu es un prédateur ou un tueur pour elle.
Elle ne te lâchera pas, c'est dans sa nature.
Si elle sent un geste hostile, elle cherchera à t'attaquer et te piquer.

Il y a très longtemps, je craignais aussi les guêpes.
Celles-ci ne m'ont piquer que trois fois depuis que je suis né.
Et à chaque fois, ça à été de ma faute. J'ai appris à les connaître, puis à les aimer.
depuis quelques années, j'arrive à communiquer avec elle.
non pas par la parole, mais par énergie communicative.
aujourd'hui, elles viennent sur moi, et ne sentant aucune crainte, aucune peur, mais de l'amour pour elles, nous faisons très bon ménage.

Lorsque je vais boire un café en ville, il y a des guêpes qui viennent.
Je pose un morceau de sucre sur la table que je mouille pour le faire fondre,
et un peu d'eau dans la sous-tasse. Elles viennent manger le sucre et boire l'eau que je leurs ai préparée.

Les passants, ou les personnes qui sont autour de moi, me prennent pour un fou, un homme un peu simplet qui n’a plus toute sa tête.
Et moi, je leur sourie et je me dis ; « qui a plus sa tête de nous deux ? »

Et, comme tu dis, gaelle, même la tique a sa raison d’être, pas une seule vie n’est sur terre par erreur, toutes sont là pour apporter un équilibre.

Pour les antibiotiques, personnellement, je ne suis pas pour, nous qui alimentons notre spiritualité, nous sommes capables de nous soigner seul.

Voilà ce que j’avais à dire sur ce sujet.

Gaelle, je ferais un sujet dans la rubrique « EMOTIONS »
Mais….un peu plus tard, car j’ai beaucoup de messages à répondre.

Je vous embrasse tout deux très fort I love you I love you

Je vous aime I love you I love you

teckaël sunny

Gaëlle

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Ven 4 Sep 2015 - 12:37

Merci pour ces précisions Teckaël.
Jamais aucune guêpe ne m'a piqué donc je ne sais pas ce que cela fait, il paraît que c'est assez douloureux.

En général, les insectes me laissent tranquille mais là cet été, j'ai senti une différence, elles étaient davantage à me tourner autour, j'ignore pourquoi car je ne me sentais pas du tout négative, bien au contraire. En général je laisse les insectes (sauf les mouches et les moustiques) me tourner autour sans bouger jusqu'à ce que ça leur passe mais là c'était vraiment trop insistant.

Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer les rapports avec les guerrières curieuses, je pense qu'on devrait bien s'entendre finalement !  Smile

Il m'est arrivé un épisode cet été je crois qu'il s'agissait d'une guêpe justement... Elle s'est posé dans mon assiette et a commencé à grignoter ma nourriture, au lieu de la chasser je l'ai regardé faire par curiosité. Elle a goûté puis d'un coup, elle a découpé un gros morceau puis s'est envolée avec. Je le revois encore en plein vol avec sa nourriture, c'était marrant, comme un moineau qui a piqué un bout de pain.  Laughing

Tu dis que tu entres avec elles par énergie communicative, est-ce que tu pourrais développer un peu ?
Gros bisous !  sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Sam 5 Sep 2015 - 12:45

Coucou gaelle Very Happy

Les guêpes ne tournent pas autour de toi parce que tu es négative !!!
simplement, parce qu’elle sont curieuses .

Pour la piqûre, chacun ressent différemment la douleur.
Pour moi, cela m'a fait l'effet d'une cigarette que l'on t'écrase sur la peau !!! pale Wink

gros bisous sunny

teckaël sunny

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Sam 5 Sep 2015 - 12:50

Coucou gaelle Very Happy

Les guêpes ne tournent pas autour de toi parce que tu es négative !!!
simplement, parce qu’elle sont curieuses .

Pour la piqûre, chacun ressent différemment la douleur.
Pour moi, cela m'a fait l'effet d'une cigarette que l'on t'écrase sur la peau !!! pale Wink

gros bisous  sunny

teckaël  sunny

Gaëlle

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Sam 5 Sep 2015 - 23:32

euh Teckael je ne connais pas la sensation d'une brûlure de cigarette qu'on écrase sur la peau.... Toi si ?  Neutral
C'est une grosse brûlure alors j'imagine...
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Lun 7 Sep 2015 - 12:23

Bonjour gaelle Very Happy

Tu sais comme les garçons peuvent être bête lorsqu'il son jeune, et.......même plus tard lol!

Lorsque j'avais 16 ans, pendant les vacances, une camarade de vacance,
lorsque nous étions sur la plage, c'est amusée à me toucher le dos de la pointe de sa cigarette,
et moi, comme une bécasse, je n'ai pas bougé.
Alors, elle a écrasé la cigarette sur la peau de mon dos.

Je n'ai pas sourcillé, parce que la bêtise c'était faite homme !! Suspect Evil or Very Mad Twisted Evil

Voilà comment je connais la douleur d'une brûlure de cigarette
Mais.......cette expérience m'a valu de sortir avec cette fille pour le reste des vacances ! I love you Wink Very Happy

gros bisous gaelle I love you I love you

teckaël sunny

Gaëlle

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Lun 7 Sep 2015 - 13:03

Ok Teckaël, déjà jeune tu était vraiment un gentil, moi je lui aurais collé une droite ! lol! lol! lol!

Bisous ! Laughing Wink
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Lun 7 Sep 2015 - 13:10

Aujourd'hui, je penserais que j'étais gentil Very Happy

Mais .......à 16 ans, j'aurais dit que j'étais....couillon !!!!!! Very Happy Suspect Very Happy

Gaëlle

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Lun 7 Sep 2015 - 13:13

Teckaël a écrit:

Aujourd'hui, je penserais que j'étais gentil Very Happy

Mais .......à 16 ans, j'aurais dit que j'étais....couillon !!!!!! Very Happy Suspect Very Happy

lol! lol! lol!
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Lun 7 Sep 2015 - 15:19

Coucou gaelle Very Happy

tu as écris :

Tu dis que tu entres avec elles par énergie communicative, est-ce que tu pourrais développer un peu ?

Je vais tenter de développer.
C'est simple, je prend un exemple fort.....l'amour et la colère.

Tout être humain, lorsqu'il entre dans une pièce où deux personnes se sont franchement bien disputées, tu le ressens. Tu sens une pression dans l'air, dans la pièce.
Tu sais que ses personnes ont eu une violente dispute, sans qu'on te le dise,
tu as senti que la lourdeur de l'atmosphère a changé, et ça tu le sais.

Il en va de même pour des personnes qui éprouvent vraiment beaucoup d'amour entre eux.
La pression de l'air est aussi forte, mais...dégage une autre énergie.

Pour obtenir un langage avec tout ce qui vie, il en est de même.

Avec un bon lâché-prise, tu arrives à sentir toutes les énergies, des plus lourdes au plus légères.
chaque énergie émise est un sentiment.
comme chaque parole que l'on dit est également un sentiment.
La peur, la colère, la curiosité, l'amour, la compassion, l'humilité, etc...
tout ses sentiments ont une vibration particulière. Toute personne arrive à en connaître la signification de certaine. tu peux arriver à comprendre toutes cette énergie, si tu laisses de côté, ce monde matériel dans lequel on vie.

tu as compris, gaelle ??

bizzz I love you

teckaël sunny

Gaëlle

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Mar 8 Sep 2015 - 0:47

Merci oui, j'ai tout compris. Je pense que ça demande du travail quotidien mais je vais essayer.
Bisous
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Mar 8 Sep 2015 - 13:26

Gaia a écrit:
Bonjour Teckael,

Heureuse de te relire  sunny
Je comprend ce ressenti, je le perçois avec mes garçons.
Mon grand que j'ai accompagné hier pour son entrée en 6ème était tendu "comme un string",
3mn avant son appel de sa classe, il me dit "maman, on s'en va s'il te plait",
( son meilleur copain était appelé dans une autre 6ème) et moi la mort dans l'âme,
"non mon cœur, on peut pas, mais ça va aller" No
Et effectivement, le midi, ça allait très bien, il avait passé le cap de l'entrée.

Bon, on est très loin du ressenti de souffrance endurée par des animaux piégés, mais rien que son stress me serait le cœur et le plexus, alors quand tu reçois la joie, cela doit être des moments de pur bonheur, mais cette ouverture est douloureuse quand la souffrance est proche de toi.

Je t'envoie plein de joie et de bonheur pour cette nuit en tout cas.

I love you I love you

Bonjour gaia Very Happy

Je répare les erreurs ... pale

Oui, tu as raison dans ce que tu écris, gaia cheers
Très souvent, le mal être de l'enfant, ou d'un adulte est alimenté par notre propre sentiment.
il arrive souvent, qu'un enfant partant à l'école avec mère ou père, ne soit pas bien.
en fait, c'est souvent le cas, c'est la mère ou le père qui provoque ce mal être ou ce bien être.
les enfants, sont très sensible aux vibrations que nous dégageons.
Ce qui fait, que l'enfant est notre reflet, et bien souvent, nous n'en avons même pas conscience ! Wink

La spiritualité m'a rendu hyper-sensible.
la joie, comme la tristesse, enfin.....toutes les émotions, je les vie multiplié par 10 !!!
c'est souvent dur à vivre, que ce soit dans la joie ou la tristesse.

gros bisous gaia I love you I love you

teckaël sunny

Guy S

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Mer 9 Sep 2015 - 22:56

Bonsoir,

Je comprends ta tristresse Teckaël à propos de cas précis.
Je suis également plus sensibles à toutes vies animales/végétaux/minéraux qu'humaines Embarassed
(je ne me l'explique qu'à moitié... eux ne jugent pas, ils sont simplement.)
Mais bon je commets également des erreurs : accidents ou se nourrir.. (maintenant je commence à m'excuser auprès d'eux avant de manger et les remercier de leur sacrifice... mais c'est pas encore une habitude)

Par contre, grâce à ma cousine, j'ai appris qu'il existait un truc bien mieux pour être tranquille des guêpes et sans les tuer :
- Prendre un pot en terre cuite
- mettre au fond une feuille d'aluminium
- déposer du café moulu (/!\ pas de la mare à café, mais du café frais !)
- et déposer une allumette et laisser fumé le café...
=> Résultat plus aucune guêpe à l'horizon sans les tuer bounce bounce bounce bounce sunny
Et ca marche vraiment pour l'avoir vu de mes yeux Razz

Amicalement

GuyS
Merlin2704

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Mer 9 Sep 2015 - 23:01

Coucou guy S

tu peux également l'été mettre des épluchures de melon avec du sucre et de l'eau, elles en raffolent les coquines et te laisse manger tranquilos lol! lol!

Bon Appétit

le merlinou
Sérala

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Jeu 10 Sep 2015 - 10:55

Je suis allergique aux piqures d'insectes et il y a quelques années, je me suis faite piquer à la langue. Oui, vous allez rire mais c'était en soirée, la nuit tombait, je débarrassais ma table dehors et il restait un peu de liquide dans mon verre, je l'ai bu n'ayant pas vu qu'une guêpe était à l'intérieur. Du coup, elle ma piquée à la langue. Résultat, course contre la montre, médecin, piqure, gel sur la langue, c'est très douloureux, j'avais mal jusqu'à la racine de la langue.

Mais je n'en veux pas du tout aux guêpes et lorsqu'il y en a une qui tourne autour de moi, je ne m'en occupe pas. En général, ça ne dure pas, elle me laisse vite tranquille. Je le dis toujours à mon entourage qui s'obstine, à chaque fois de la chasser, laissez la tranquille, si vous ne bougez pas, elle va s'éloigner. A chaque fois, je leur dis que c'est le meilleur moyen de se faire piquer, forcément, ils font des grands gestes, n'aurions nous pas peur si un géant gesticulait ainsi, après nous, il faut les comprendre aussi. Ah, la cohabitation, ce n'est pas évident !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laudeladecettevie.com
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Jeu 10 Sep 2015 - 11:04

Bonjour serela Very Happy

Oui tu as raison, ce n'est pas évident. Suspect

Mais....Nous avons été conditionné depuis des milliers d'années à réagir en fonction de nous, et non en harmonie avec ce qui est.

J'apprécie la façon dont tu penses, et, de plus en plus de monde pensera comme nous,
c''est une question de patience Wink

gros bisous sérela I love you I love you

teckaël sunny

Merlin2704

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Jeu 10 Sep 2015 - 11:42

Coucou tout le beau monde

Concernant ces fameuses guerrières comme les nomme TECKAEL Laughing

Il m'arrive également de positionner ma main devant en lui demandant de partir car là elle me dérange dans mon espace vital et elle ne s'attarde pas.
Je ne sais pas si c'est bien mais je ne lui fais pas de mal comme cà lol! lol!

et bizarrement cela fonctionne, attention je fais cela avec respect bien entendu I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou

Sérala

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   Jeu 10 Sep 2015 - 11:51

Tu as raison, il ne suffit que de patience et d'attente, malheureusement, nous ne le verrons pas, du moins sous la forme de Sérala et de Teckaël mais bon, savoir que malgré tout, ça arrivera me réchauffe le cœur. Voir tous ces animaux martyrisés me peine beaucoup. L'homme est, de loin une plaie pour cette belle planète.  Il reproche aux animaux d'être sans âme mais se comporte encore plus cruellement que le pire des animaux et pourtant, il se targue avec orgueil d'en avoir une, cherchez l'erreur !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laudeladecettevie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piège à guêpes   

Piège à guêpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant