source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlle

MessageSujet: Arts   Mer 26 Aoû 2015 - 1:42

Je ne savais pas vraiment dans quelle section mettre ce sujet...
Je voulais vous parler des arts.  sunny
Si je l'ai finalement mis dans "spiritualité" c'est parce qu'à mes yeux, je pense que l'art est une forme d'élévation de l'individu, ne serait-ce que par le fait qu'il y a là un processus de création d'après un ressenti, une émotion et qui se matérialise.
J'ai toujours adoré les arts. Petite, j'étais consternée devant le tableau de "la création d'Adam" de Michelange. Je croyais que c'était vraiment l'image de dieu, avec le temps, ça m'a paru de plus en plus louche... lol!
J'aime beaucoup les sculptures, surtout celles de l'antiquité.
J'adore le piano, le violon, la harpe, même si je ne me suis jamais lancée dans la musique.
Je me suis passionnée durant un temps sur le sujet (essentiellement en peinture et sculpture) et pas mal documentée.
J'ai visité Rome, le Vatican, et Londres, et j'avoue avoir vraiment apprécié tout ce que j'ai vu (plutôt dévoré des yeux).  
Si j'aime regarder les oeuvres d'art, je n'ai pas une once de talent et la moindre demande de dessin, même pour ma fille de 3 ans et demi, ne m'enchante guère tant je suis mal placée en la matière.  lol!
Je voulais rendre hommage à tous ceux qui ont apporté un regard nouveau sur la vie, les peintres, sculpteurs, musiciens, acteurs de théâtre, cinéastes, photographes, écrivains et poètes... j'en oublie certainement.. Pour moi ces personnes ont fait grandir l'Humanité, ils la font briller plus fort. Ce monde serait triste sans artistes.
Si certains parmi vous sont sensibles comme moi à l'art, je suis curieuse d'avoir vos ressentis....
Revenir en haut Aller en bas
Merlin2704

MessageSujet: Re: Arts   Mer 26 Aoû 2015 - 9:31

Coucou gaëlle,

tu dis que tu n'es pas douée pour les arts mais quand je regarde les photos que tu m'as envoyé sur brocéliande, je te trouve plutôt très douée. La photographie est un art, tu as l’œil pour voir la nature en mouvement et tes photos parlent énormément.
on ne peut pas être fort en tout mais là concentre toi sur ce que tu fais de mieux comme la photo cheers cheers
tu te surprendras toi même et qui dit qu'un jour tu en viennes à la sculpture ou autres belles choses

Perso je suis nul en photographie, j'aime les voir mais je ne suis pas attiré pour en faire lol! lol!
vu tes récits, ça ne m'étonnerait pas que tu es vécu ce que tu racontes, tu étais surement une artiste, voir un sculpteur ou peintre Laughing Laughing

bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
manwell

MessageSujet: Re: Arts   Mer 26 Aoû 2015 - 13:30

L art est un moyen de reconnection avec nos dimensions superieurs c est ce qui nous différencie des autres reignes (animal vegetal et minéral).
On peut le faire soit en créant quelque chose d artistique ou en le regardant...ce n est pas tant l objet de l art mais l etat dans lequel on est qui est important.....tout est de l art dans la vie si on le fait en ame et conscience.

Il suffit de trouver quels arts nous conviennent et de les faire avec amour.
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb2.site.voila.fr/
Merlin2704

MessageSujet: Re: Arts   Mer 26 Aoû 2015 - 14:59

Coucou

le merlin est un art incarné, je suis tout et rien lol! lol! lol! lol!

je dois être un artiste quand je dors, cà doit être cela sunny sunny

merci manwell, grâce à toi je deviens grand et beau heu heum

bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou (pour fair plaisir à cadorys que j'aime bien malgrè qu'elle a usurpé un autre prénom lol! )
Gaëlle

MessageSujet: Re: Arts   Mer 26 Aoû 2015 - 17:11

Merlin2704 a écrit:
Coucou

le merlin est un art incarné, je suis tout et rien lol! lol! lol! lol!

je dois être un artiste quand je dors, cà doit être cela sunny sunny

merci manwell, grâce à toi je deviens grand et beau heu heum

le merlinou (pour fair plaisir à cadorys que j'aime bien malgrè qu'elle a usurpé un autre prénom lol! )

Alain DELON !!! Sort du Merlin !!!!! lol!

J'ai pas usurpė un autre prénom d'abord, c'est mon mien non mais !
Bisous Merlinou moi aussi je t'aime bien tu me fais bien rire, dans un monde où tout est trop sérieux, c'est agréable !
Gaëlle

MessageSujet: Re: Arts   Mer 26 Aoû 2015 - 17:15

Merlin2704 a écrit:
Coucou gaëlle,

tu dis que tu n'es pas douée pour les arts mais quand je regarde les photos que tu m'as envoyé sur brocéliande, je te trouve plutôt très douée. La photographie est un art, tu as l’œil pour voir la nature en mouvement et tes photos parlent énormément.
on ne peut pas être fort en tout mais là concentre toi sur ce que tu fais de mieux comme la photo cheers cheers
tu te surprendras toi même et qui dit qu'un jour tu en viennes à la sculpture ou autres belles choses

Perso je suis nul en photographie, j'aime les voir mais je ne suis pas attiré pour en faire lol! lol!
vu tes récits, ça ne m'étonnerait pas que tu es vécu ce que tu racontes, tu étais surement une artiste, voir un sculpteur ou peintre Laughing Laughing

le merlinou

C'est vrai je n'ai pas parlé de mon immense amour pour la photo, mais c'est surtout niveau dessin et sculpture que c'est le fiasco, je ne chercherai pas à essayer quoi que ce soit dans ces domaines. Si j'avais le temps, je tenterais le piano... sunny
Gaëlle

MessageSujet: Re: Arts   Mer 26 Aoû 2015 - 17:18

manwell a écrit:
L art est un moyen de reconnection avec nos dimensions superieurs c est ce qui nous différencie des autres reignes (animal vegetal et minéral).

Il y a des artistes qui s'ignorent chez les animaux, là tout de suite je pense à l'araignée et sa toile mais je pense qu'il y a d'autres exemples... sunny
manwell

MessageSujet: Re: Arts   Mer 26 Aoû 2015 - 19:58

il n y a pas de creation ou de connexion a l art chez les animaux,deja tout simplement physiologiquement ,ils n ont pas de cerveau prefrontal developpé et c est cette partie du cerveau qui nous connecte a l art ,a la creation,a l intuition,c est aussi simple que ça.
les animaux fonctionnent avec leur cerveau reptilien et certains avec le paleo-limbique et nous avec ces deux là et aussi le noe-limbique et le prefrontal

donc meme si certains aspects de confection des animaux paraissent de l art ça ne l est pas c est de l acquis et de l appris par mimetisme,ils ne peuvent cree par inspirations.

nous nous le pouvons de par les acquisitions gestuelles,de notre cerveau limbique avec ses deux parties droites et gauche surtout la droite,de la conscience de soi,et d une globalité et d une possibilité de ses defaires de ces acquis pour utiliser nos gestes en guidance lorsqu on est dans notre cerveau prefrontal,là où n y a plus d analyse,d emotions perturbatrice et une inscription de notre presence dans le ici et maintenant....

ça les animaux de part leur stade d evolution ne peuvent pas encore le faire...

meme si j aime beaucoup les animaux et ne place pas l etre humains sur un degrés d echelle au dessus d eux ,ce n est tout simplement pas le meme plan d evolution et le meme reigne...

et ne pas confondre instinct de survie et inspiration...nous avons aussi un instinct de survie grace a notre cerveau reptilien,les animaux l ont aussi....mais l inspiration creatrice les animaux ne l ont pas...ont leurs pretent souvent des dons ou capacités qu ils n ont pas mais qu on a l impression de voir parce qu on essaye de les voir avec la perception de nos 5 sens et essayer de retrouver en eux certains de nos traits ,comportements et reactions,mais ce ne st pas du tout le meme plan tout comme les animaux ne sont pas sur le meme plan que les mineraux ou les vegetaux...
Gaëlle

MessageSujet: Re: Arts   Mer 26 Aoû 2015 - 20:48

Je suis d'accord mais en fait je me suis mal exprimée. Je voulais dire qu'il y a dans la nature des oeuvres d'art "inconscientes" car la forme de vie qui en est l'auteur n'a pas la notion de ce qu'est l'art.
Je ne sais pas si je m'explique bien.... scratch
manwell

MessageSujet: Re: Arts   Mer 26 Aoû 2015 - 22:13

L art est partout autour de nous...dans les yeux de celui qui regarde et dans les intentions de chacun de creer....
Tout est de l art et ce n est pas seulement de la création il faut un certain regard pour voir l art dans chaque chose et du coup faire vivre cet art....

On est pas obligé de peindre, de dessiner ou de faire de la musique pour faire de l art, on peut avoir l art de regarder, de voir et de comprendre cet art.

Peut etre penses tu ne pas faire de l art mais tu sais le voir, tu es sensible a l art , a ses vibrations, a l information que vehicule cet art.

Pour qu un art soit vu il faut des gens qui soient sensibles a l art , qui ont l art d observer.....voir c est un art tout comme parler, sentir, faire ou tout simplement vivre ou etre présent (meditation)

Tout est art autour de nous il suffit d y etre sensible et que cela résonne ou vibre en nous.

La Vie est de l art, il n y a pas de hasard ou de chaos que de l informations qui s organisent et s echange...

La source a créé la vie qui n est que de l energie et donc de l information qui se densifie sous toutes les formes que  l on connait.

Nous meme en tant qu humain nous sommes une oeuvre d art que l esprit incarne par l intermédiaire d une ame.

Si l art n attire pas c est que la personne a besoin de développer sa sensibilité a l information et donc a l energie et a sa place dans la globalité de ses échanges vibratoires et artistiques.
Gaia

MessageSujet: Re: Arts   Mer 26 Aoû 2015 - 23:54

Coucou Gaelle,

Cela démarrait bien ce sujet, poétique et chaleureux, impressions et sensations, et cela "finit" pompeux..

D'ac avec toi, c'est beau l'art, cela enchante le cœur, nous plonge dans l'instant présent Very Happy

Quand on est passionné par une activité artistique, on se plonge dedans, le temps n'existe plus.
Et quand on est happé par la beauté d'un tableau, d'une mélodie, le charme d'un conte.., c'est un bel instant, de pur bonheur drunken

OUI pour moi c'est cela "l'art", une montée vibratoire de bonheur qui a touché mon coeur flower

Ami poète bonsoir Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierresdegaia.fr/
Merlin2704

MessageSujet: Re: Arts   Jeu 27 Aoû 2015 - 0:04

Coucou les amoureux de l'art

manwell, quand tu dit que les animaux n'ont pas de cerveau, je vais te présenter mon chat "titi", tu vas voir si ce n'est pas un artiste pour attraper les mouches en plein vol lol! lol!

il a aussi l'art de mettre tout par terre après son passage, si ce n'est pas de l'art cà cheers cheers

tu sais que le 1er cerveau humain se trouve dans l'estomac comme mon chat Laughing Laughing

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
Gaia

MessageSujet: Re: Arts   Jeu 27 Aoû 2015 - 0:16

ATTENTION : Si vous lancez Merlin sur le sujet de SON chat, vous allez avoir de la lecture lol! gratos en plus...

Quand je pense que ce chat ingrat c'est moi qui l'ai aidé à survivre à sa naissance, qui lui ait donné le biberon jour et nuit pendant sa première semaine, puis quand sa mère a refait une infection, encore moi qui l'ai nourri..
Mais non, il a décidé que la personne la plus importante de la maison était celle qui avait la plus grosse voix... lol!

Aucun goût ce chat... lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierresdegaia.fr/
Gaëlle

MessageSujet: Re: Arts   Jeu 27 Aoû 2015 - 9:22

Merci pour vos réponses, tu as une belle sensibilité Gaia, j’aime. Merci à Manwell pour son regard intellectuel et scientifique et à toi Merlinou, toujours fidèle à toi-même, j’arrive même pas à mettre un nom sur ta façon de voir les choses, c’est un mélange d’humour de franchise et d’originalité, j’adore !
Donc on va peut-être essayer de rester dans le sujet sur l’art, mais je veux bien ouvrir un autre sujet ailleurs sur les animaux qui accompagnent nos vies, car moi aussi c’est tout un poème avec mes trois chats et ma beauceronne et je veux bien échanger là-dessus par contre je risque d’être encore plus intarissable que Merlinou !
Bisous  Smile
Gaëlle

MessageSujet: Re: Arts   Lun 7 Sep 2015 - 13:17

Bon je déterre le sujet, il fallait que je vous montre cette belle peinture ! Moi j'adoooore !!!  flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arts   

Arts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1