source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

je me présente..(BenoitN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BenoîtN

MessageSujet: je me présente..(BenoitN)   Lun 10 Aoû 2015 - 4:14

Bonjour à tous,
Je m'appelle Benoît, 32 ans, en couple avec 2 enfants adorables.
Côté professionnel, je suis en train de développer un activité d'accompagnant en équilibre rationnel/émotionnel après avoir passé 7 années dans la domaine de l'ingénierie du bâtiment. En gros, je fonctionne à la logique, ça me permet d'expliquer de façon rationnelle bien des choses que l'on croit dénuées de sens. Je m'amuse aussi à faire vivre par l'expérience que chacun est capable de remettre lui-même de l'ordre entre sa tête et son corps et dépasser facilement un mal-être physique, mental ou émotionnel.

Concernant ce forum, j'ai découvert Teckael en juillet lors de la webconférence avec Enzo. J'ai apprécié cette simplicité, et cette ouverture au non-visible.
J'avais déjà entendu parlé de quasiment tout ce qui y a été dit, il s'agit de choses qui me semblent tellement emplies de vérité que ça en devient une évidence. Des choses que l'on sait, sans avoir pu l'expliquer.
Avec un peu de recul, il est facile d'expliquer toute la logique de Vie qui se cache derrière tout ça, c'est un peu "mon dada", ce que j'aime faire.

La 1ère raison de ma venue sur ce forum : m'ouvrir à certaines choses, prendre conscience de ma bêtise limitée, et peut-être recevoir un appui du non-visible, qui pour l'instant m'est bien + que non visible (c'est comme si j'étais enfermé sous une cloche hermétique !)
Depuis quelques années (fin 2011), j'ai l'occasion de vivre de temps à autre quelques instants de joie et de bien-être éternel, avec de grandes ouvertures de coeur, "limite" ingérables physiquement tellement c'est intense, mais tellement agréable. J'ai pu vivre des moments où je ressentais une humilité profonde, et voir la bêtise de mes errements passés. Evidemment, je ne demande qu'à me rapprocher de cette partie de moi, mais c'est bizarre c'est comme si l'inverse se produisait, j'ai comme l'impression de me perdre par moment.
Côté EMI, je ne sais pas, mais j'en ai peut-être fait une très rapide autour à 16 ans lors d'un accident de scooter ; je me suis vu allongé sur le bord de la route, mais je ne me rappelle pas trop du reste.

La 2nde raison de ma venue sur ce forum
Plus particulièrement pour apporter un regard nouveau sur une chose qui ne m'a pas semblé cohérente lors de la conférence. Le point de vue sur la souffrance.
La souffrance n'est pas pour moi une fatalité, quelque chose que l'on "doit faire avec", comme une croix à porter. Derrière la souffrance, il y a l'apaisement.
Pour moi (par expérience), la souffrance physique est liée à une résistance, une non-acceptation entre le corps et l'esprit. Les symptômes physiques représentent une façon de nous faire prendre conscience de nos limitations, et surtout de l'énergie fabuleuse iqui se cache derrière !
Il ne s'agit pas que de théorie, mais bien de pratique à l'aide d'une sorte de technique mise au point à partir d'autres pratiques psycho-émotionnelles. Je souhaite te proposer à toi Teckael d'en vivre l'expérience et de voir comment atténuer ou dépasser tes souffrances physiques, (si cela te dit évidemment).
Je suis conscient de mon inconscience, mais je me laisse porter par ce qui me porte, et même si j'ai peut-être la tête dure, je suis attiré par le fait de faire évoluer les consciences, en refaisant le lien corps-esprit.

J'en profite pour glisser quelques demandes de "conseils" si ceux-ci doivent m'être prodigués... :
- je ressens depuis quelques mois une sensation de tension au niveau de la paupière gauche, sous l'oeil. Je ne parviens pas à définir quel est ce message ? Je me suis rendu compte que ce symptôme disparaissait complètement lors de périodes "connectées"
- autre message, par moment, des sifflements me parviennent sans pouvoir les "déchiffrer"
- lorsque je tente de me connecter profondément, c'est comme si ça bloquait au niveau du 3 oeil, je ressens comme une sorte de douleur interne à cet endroit.
- j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes ayant certains accès, mais ils ne parvenaient pas à en avoir pour moi, mettant en cause mon côté cerveau gauche prépondérant
- je sais avoir comme une "dent" envers le Père (plusieurs ostéo ont pu remarquer cela par le passé), ce qui pourrait expliquer des choses, un certain état d'âme peut-être..?

C'est une vraie tristesse pour moi de savoir cette infinité de possibilités et de ne pas être en mesure de savoir les saisir
Je suis ravi de pouvoir venir échanger avec vous,

Benoît, prêt à se perdre et laisser la source vivre à travers moi
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.co-evoluons.com
Gaëlle

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Lun 10 Aoû 2015 - 13:25

Bienvenue à toi Benoît ! Smile
Françoise

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Lun 10 Aoû 2015 - 13:37

Belle présentation - merci benoît cheers

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Lun 10 Aoû 2015 - 13:50

Bonjour benoit Very Happy

Je te souhaite la bienvenue cheers

Je répondrais à ce que tu as écris u peu plus tard, car......là, je suis débordé !!Wink

bisous pour toi I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Merlin2704

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Lun 10 Aoû 2015 - 16:02

Bienvenu benoit

très belle présentation Wink

tu as de quoi lire je pense, déjà beaucoup de choses dans ce blog répondra à certaines de tes interrogations

bonne lecture et n’hésite pas à demander car nous on n'hésite pas lol!

on est tous là pour s'entraider et non pour se juger

bisous I love you I love you I love you

le merlinou
manwell

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Lun 10 Aoû 2015 - 19:52

BenoîtN a écrit:
Bonjour à tous,
Côté professionnel, je suis en train de développer un activité d'accompagnant en équilibre rationnel/émotionnel après avoir passé 7 années dans la domaine de l'ingénierie du bâtiment. En gros, je fonctionne à la logique, ça me permet d'expliquer de façon rationnelle bien des choses que l'on croit dénuées de sens. Je m'amuse aussi à faire vivre par l'expérience que chacun est capable de remettre lui-même de l'ordre entre sa tête et son corps et dépasser facilement un mal-être physique, mental ou émotionnel.

Concernant ce forum, j'ai découvert Teckael en juillet lors de la webconférence avec Enzo. J'ai apprécié cette simplicité, et cette ouverture au non-visible.
J'avais déjà entendu parlé de quasiment tout ce qui y a été dit, il s'agit de choses qui me semblent tellement emplies de vérité que ça en devient une évidence. Des choses que l'on sait, sans avoir pu l'expliquer.
Avec un peu de recul, il est facile d'expliquer toute la logique de Vie qui se cache derrière tout ça, c'est un peu "mon dada", ce que j'aime faire.

La 1ère raison de ma venue sur ce forum : m'ouvrir à certaines choses, prendre conscience de ma bêtise limitée, et peut-être recevoir un appui du non-visible, qui pour l'instant m'est bien + que non visible (c'est comme si j'étais enfermé sous une cloche hermétique !)
Depuis quelques années (fin 2011), j'ai l'occasion de vivre de temps à autre quelques instants de joie et de bien-être éternel, avec de grandes ouvertures de coeur, "limite" ingérables physiquement tellement c'est intense, mais tellement agréable. J'ai pu vivre des moments où je ressentais une humilité profonde, et voir la bêtise de mes errements passés. Evidemment, je ne demande qu'à me rapprocher de cette partie de moi, mais c'est bizarre c'est comme si l'inverse se produisait, j'ai comme l'impression de me perdre par moment.
Côté EMI, je ne sais pas, mais j'en ai peut-être fait une très rapide autour à 16 ans lors d'un accident de scooter ; je me suis vu allongé sur le bord de la route, mais je ne me rappelle pas trop du reste.

Plus particulièrement pour apporter un regard nouveau sur une chose qui ne m'a pas semblé cohérente lors de la conférence. Le point de vue sur la souffrance.
La souffrance n'est pas pour moi une fatalité, quelque chose que l'on "doit faire avec", comme une croix à porter. Derrière la souffrance, il y a l'apaisement.
Pour moi (par expérience), la souffrance physique est liée à une résistance, une non-acceptation entre le corps et l'esprit. Les symptômes physiques représentent une façon de nous faire prendre conscience de nos limitations, et surtout de l'énergie fabuleuse iqui se cache derrière !
Il ne s'agit pas que de théorie, mais bien de pratique à l'aide d'une sorte de technique mise au point à partir d'autres pratiques psycho-émotionnelles. Je souhaite te proposer à toi Teckael d'en vivre l'expérience et de voir comment atténuer ou dépasser tes souffrances physiques, (si cela te dit évidemment).
Je suis conscient de mon inconscience, mais je me laisse porter par ce qui me porte, et même si j'ai peut-être la tête dure, je suis attiré par le fait de faire évoluer les consciences, en refaisant le lien corps-esprit.

J'en profite pour glisser quelques demandes de "conseils" si ceux-ci doivent m'être prodigués... :
- je ressens depuis quelques mois une sensation de tension au niveau de la paupière gauche, sous l'oeil. Je ne parviens pas à définir quel est ce message ? Je me suis rendu compte que ce symptôme disparaissait complètement lors de périodes "connectées"
- autre message, par moment, des sifflements me parviennent sans pouvoir les "déchiffrer"
- lorsque je tente de me connecter profondément, c'est comme si ça bloquait au niveau du 3 oeil, je ressens comme une sorte de douleur interne à cet endroit.
- j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes ayant certains accès, mais ils ne parvenaient pas à en avoir pour moi, mettant en cause mon côté cerveau gauche prépondérant
- je sais avoir comme une "dent" envers le Père (plusieurs ostéo ont pu remarquer cela par le passé), ce qui pourrait expliquer des choses, un certain état d'âme peut-être..?

C'est une vraie tristesse pour moi de savoir cette infinité de possibilités et de ne pas être en mesure de savoir les saisir

Merci à vous

tres belle presentation benoit...bien construite, bien organisé..

je sens derriere tes mots une certaine experience dans la kinesthesie des pensées,certains termes que tu emplois me sont tres familliers en ce moment...

La souffrance n est pas une fatalité ,c est sur,mais c est notre façon de fonctionner ,ici dans la densité et a cause de notre mental...
Parce qu au lieu de vivre dans le moment present nous vivons soit dans le passé ou l avenir a cause de notre fonctionnement induit cerebralement et aussi par nos  sens qui nous fabrique un monde d illusion par l intermediaire de notre limbique...

tu es donc un cerveau gauche....ça se voit de par l organisation de ton message...mais c est pas grave Laughing utilise de temps en temps ton cerveau droit en faisant de la musique ou en ecoutant des melodies,en dessinant,ou en meditant...le plus important ce n est pas tant le cerveau gauche ou cerveau droit c est surtout la partie avant ou la partie arriere qui est important et surtout la partie avant le prefrontal,l arriere est le reptilien...

et tu utilises le terme " d esprit" dans ta phrase "en refaisant le lien corps-esprit." alors precise un peu ce mot...il est de plus en plus utilisé et quelque fois confondu...certains pensent que l esprit c est l ame d autres que c est un niveau apres le mental et avant l ame...il est tres denaturé ce mot "esprit"..
et dans cette meme phrase que j ai cité tu veut refaire un lien entre le corps et l esprit mais tu n oublie pas un niveau?il y a trois dimension dans l humain:
-le corps
-le mental
-l esprit ou ame suivant les ecoles
il ne peut y avoir equilibre si on ne s occupe que d 1 ou de 2 il faut agir dans les 3 dimensions;certes aucune n est separées les une des autres et interagissent mais il faut le faire en conscience pour un equilibre conscient...

benoit a écrit:
- je ressens depuis quelques mois une sensation de tension au niveau de la paupière gauche, sous l'oeil. Je ne parviens pas à définir quel est ce message ?

Je me suis rendu compte que ce symptôme disparaissait complètement lors de périodes "connectées"

message de ton corps ,de ton mental ou de ta partie energetique (tu as vu comment je m en sort avec le mot esprit  Wink )

pour la partie physique,si ton oeil directeur est le droit et donc ta vision de loin le droit c est que ton oeil gauche est ta vision de pres donc il y a peut etre quelque chose en relation avec une emotion que produit ton mental lorsque tu regardes quelque chose de prés ou de precis...que tu ne veux pas voir ou que ton corps n accepte pas....essayes de faire attention, la prochaine fois lorsque ça arrivera,a la chose que tu fais et s il y a une emotion...

pour la partie mental cela rejoint la partie physique ,il y a une emotion qui t empeche de voir une situation precise.

pour l energetique peut etre as tu quelques angoisses et une sensation de vide ;sous les yeux c est un point du meridien estomac,beaucoup de mentalisation que tu as du mal a digerer,beaucoup de reflexion aussi...
ce point de l estomac concerne:

- Les soucis obsessionnels et les idées fixes

-Les besoins d’attachement excessifs

-Le vide que l’on porte en soi

si on le stimule ça développe :

-La bonne assimilation des expériences

-Les capacités de donner et de recevoir de manière équilibrée

-Les sensations de contentement et de plénitude

Emotions qui va avec ce point et ce meridien : Anxiété, peur, phobie, faim, privation, amertume, déception, avidité

benoit a écrit:

as tu des soucis d ouie???accouphenes???etc etc

benoit a écrit:

peut etre fait tu trop d effort mental pour rester dans un etat de calme et de relaxation ce qui est different de la meditation,j ai comme une impression que tu es beaucoup dans la reflexion...pourquoi tout de suite penser au 3 eme oeil???il faut etre dans une vibration ou taux vibratoire assez elevé pour en prendre conscience et pouvoir l utiliser...ce n est pas donné a tout le monde meme si tout le monde aimeraient bien le "developper" mais tout le monde ne pourra pas le developper cela va dependre de son parcourt de vie et de sa conscience de soi

benoit a écrit:

aucun rapport que l on soit cerveau gauche ou cerveau droit,c est un mode de fonctionnement emotionnelle et pour avoir une connection avec le subtils il faut etre dans son prefrontal donc sa partie anterieur du cerveau.
il y a des mediums tres cerveau gauche et tres logique dans leurs façon de fonctionner dans la vie,mais ils sont surtout tres intuitif et ont un lacher prise sur leurs emotions et surtout...surtout des predispositions latentes ou innées qui leurs sont offertes pour effectuer leur parcourt de vie....tout le monde ne peut pas voir le subtils ou l entendre ou le sentir meme en s exerçant toute leur vie...
et on ne peut pas creer une connection pour les autres,chacun creer SA conection avec SES frequences

benoit a écrit:

on a tout un certain "etat d ame" ou des boulets que l on traine et un sac rempli de souffrances ,de souvenirs et d emotions bloqués dans ces souvenirs puisqu ils sont l oeuvre du mental et du cerveau limbique...

merci benoit,tres belle presentation...j espere pouvoir encore echanger avec toi sur d autres sujets et je te souhaite le bienvenu....

Dernière édition par manwell le Lun 10 Aoû 2015 - 22:16, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb2.site.voila.fr/
cosmos

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Lun 10 Aoû 2015 - 21:20

Bienvenue à toi , Benoît !!

Oui, présentation parfaite !!!!!!!

et on sent , c'est vrai, l'expérience et que tu te sens bien au milieu de ce sujet , et que tu en connais un rayon aussi .

Au plaisir de te lire, Benoît !

bisous flower flower
BenoîtN

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Mar 11 Aoû 2015 - 23:08

Merci à tous,
Et même pour les félicitations...

Manwell, je vais répondre rapidement aux points que tu as soulevé

- tu cites "kinesthesie de pensée" : jamais entendu parlé de ce terme, mais ça me parle dis donc. Une sorte de rapport entre un ressenti et une pensée..?
- ok pour les éclairages des différentes parties du cerveau
- ce fameux mot "esprit", oui tu as vu juste, ce n'est pas clair pour moi non plus, on en entend à toutes les sauces. C'est un concept qui semble difficilement explicable avec des mots humain.
Je ne sais pas trop ce que c'est l'esprit, j'ai 2 définitions qui me vont :
- la 1ère de Patrick Burensteinas (son explication en vidéo, ça dure 2 minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=x9SB8eTSWes
- la 2nde entendue récemment par Jean-Luc de Wachter (dans un webinaire, voir autour de la 30ème minute sur le lien suivant)
https://www.youtube.com/watch?v=jDSa-JkDNZw
le schéma qu'il propose :
En gros, pour faire simple, l'esprit serait une sorte de manifestation de la source, l'âme, un autre niveau, l'humain avec ses différents corps (mental, émotionnel, etc.), un autre encore.
Donc oui, c'est bien d'avoir soulevé cela, je l'ai peut-être mal employé. Lien corps-esprit, c'est assez "grand public".

Et comment je "pense" procéder, au niveau humain : réaligner intellect et émotions (pensées et ressentis physiques et/ou énergétiques), pour que ces 2 là ne fassent qu'un et puisse laisser le cœur s'exprimer à travers eux. (l'idée des 3 "cerveaux" redécouverts par les neurosciences : tête (intellect), tripes (émotions) et cœur (le cœur, quoi ! un lien vers au-delà... âme, esprit, source, que sais-je ?) ; ils ont vu aussi que le cœur serait une sorte de chef d'orchestre, il réagit à toute information avant les 2 autres.)
exemple tout bête pour une phobie des araignées : la tête sait bien que la bébête ne me mangera pas, mais les émotions verrouillent tout mon corps, et affolent mes pensées. La solution, se mettre en sécurité et observer ce que le corps veut exprimer, sans jugement, sans résister, jusqu'à apaisement (ici, c'est la méthode TIPI, que j'utilise également de façon détournée pour les douleurs). Ainsi, pensées et émotions retrouvent leur alignement, ce qui laisse place à la sérénité, même en présence d'une araignée !

En ce qui concerne cet œil et sa paupière : je suis gaucher, je ne sais pas si ça joue sur l'oeil directeur, en tout cas mon oeil gauche voit + que bien (j'ai 12 ou 14/10), par contre mon oeil droit est un peu à la traîne (8/10) (le loin est flou).
Évidemment, je tente d'observer les conditions propices à cette tension, c'est à un niveau que je ne sais pour l'instant voir.
A te relire, il y a un truc qui me vient; en fait, ce point est stimulé "automatiquement" car j'en ai besoin à ce moment là !? ça paraît tellement logique finalement !
Merci d'ouvrir les possibilités, je vais creuser mes observations, et regarder ce côté énergétique et soutien au corps...

Pour les sifflements : à priori j'entends bien et je n'ai pas d’acouphènes. Cela se passe genre une fois par semaine durant quelques secondes voir moins : une ouverture, un bruit aigu qui s'intensifie et puis repart. Je tente de "l'écouter" et voir ce qu'il a à me dire...

Cette histoire de sensation au niveau du 3ème oeil : j'entends tes remarques. Le mot 3ème oeil, c'est plutôt pour situer géographiquement la sensation. C'est au niveau frontal, et au milieu du front au dessus du nez. Donc pas loin d'un 3ème oeil...
ça me parle également cette histoire de fréquences et de vibration. Un peu comme une porte d'avion ne peut s'ouvrir que lorsque l'on a atterri.
Je vais me pencher sur cette partie antérieure... marrant ça, antérieur a une connotation très "passé" alors que finalement il ouvre sur le futur ?!

Merci Manwell, j'ai tenté d'être synthétique  clown

Content de pouvoir partager des éclairages de lanternes !
king
BenoîtN
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Mer 12 Aoû 2015 - 18:29

BenoîtN a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour Benoit   Very Happy

Toute mes excuses pour le retard à te répondre, j'ai fais aussi vite que j'ai pu !! Wink
Quel âge ont tes enfants ??
C'est vrai, que fonctionner dans la logique en spiritualité,
ce n'est pas permis à tout le monde   scratch    Very Happy

J'aime beaucoup la simplicité, dans les mots, dans les gestes et dans mon être.
Je suis content de savoir que tu étais au courant de tout ce qui a été dit !
J'aimerais, que tu m'expliques cette logique de vie, car ce qui est logique pour une personne, ne l'est pas pour une autre !
Très intéressant, j'aimerais en savoir plus............. Shocked

"Ma bêtise limitée......." la bêtise n'existe pas !!!
il n'existe que des expériences ! Tout ce que l'on fait, dit ou pense, n'est là que pour nous faire grandir ou nous faire stagner, tout dépend de l'analyse que l'on fera de ce que l'on fait, ou que l'on est.
Peux-tu me dire ce qui ce trouve à l'intérieur de ta cloche hermétique ???
J'ai mis en gras, dans ton texte, quelques morceaux de phrases qui m'interpelle !
Pour quelle raison écris-tu que ces moment de plaisir, de bonheur, ne sont que de passages ?
Les errements passés ne sont en rien une bêtise, tout ce que tu as pu faire dans le passé, t'a aider à construire ton présent !
L'EMI que tu racontes, ressemble à une sortie de corps.
lors d'un accident, si l'impact est violent, il arrive parfois que le corps énergétique sorte du corps physique. ALors, tu te regardes allonger, souvent en ne comprenant pas. scratch

La souffrance physique............un sujet qui me passionne !!!! cheers
Il y a tellement de personnes différentes ! tellement d'avis différents sur ce sujet !

Une petite explication tout d'abord, bien que je soit sûr que tu le sais déjà  Wink    Very Happy

La souffrance:
La souffrance est psychique, une énergie, un vibration qui circule, que beaucoup dénote comme une énergie ou une vibration négative.

La douleur :
La douleur, est physique, le cerveau envoie une impulsion à un endroit du corps où ce manifeste une "anomalie"cette impulsion donnée par le cerveau, permet à la pensée de mettre la partie douloureuse au repos.
La douleur est en fait un système de sonnette d'alarme.
La pensée (dans l'état actuel des choses) ne veut pas entendre que le corps a besoin de  repos, alors, il l'oblige à s'arrêter en créant des douleurs.

Maintenant, je plante le décors, en parlant de mon expérience........

J'ai une maladie génétique, elle a pour nom, "maladie exostosante évolutive."
c'est une maladie orpheline.
Son rôle : des tumeurs osseuses poussent à pratiquement toutes les articulations du corps.
lorsque celles-ci sont une gêne pour le développement du corps, ou pour son fonctionnement, les chirurgiens l'a retire.
ce sont des os qui poussent, un peu comme des branches, et bloquent, nerf, muscles, tendons et autres.
La première que l'on m'a retiré, j'avais trois ans. Puis, régulièrement, aux épaules, coudes, poignets, bassins, genoux, etc...
en plus, une autre anomalie était présente, mon corps, au fur et à mesure de ma croissance, ne poussait pas des deux côtés de la même façon.
Donc, j'ai une jambe plus courte que l'autre de 7 cm, les bras pareils, les doigts, les pieds, tout  fonction de la dimension des os.
les plus grands, 7 cm et plus l'os était petit, plus différence était moindre.
Ce qui m'a valu une bonne scoliose.
Une fois adulte, j'avais 18 vertèbres de tassées, 4 pincements de disques, un péroné cassé depuis 1986 et qui ne c'est jamais ressoudé.
il a fallu me souder la cheville car elle ne tenait plus, j'ai eu la gangrène sous un genoux, et les chirurgiens ont été à deux doigts de me couper la jambe sous le genoux.
J'ai la fibromyalgie depuis 2005, un nerf sciatique de coincé depuis 2007 et, je te passerais les détails des autres problèmes moins important.
J'ai aussi pas mal de ferraille dans le corps, et j'ai eu depuis que je suis petit, plus de 50 anesthésies + opérations.

Et bien, veux-tu savoir, je suis le plus heureux des hommes.
Si j'avais un vœux à faire, je ne demanderais rien, car j'ai tout !  
Et lorsque je dis tout, je ne parle de rien de matériel, car pour moi, le matériel n'a aucune importance.
Je bénis la source de m'avoir permis d'endurer toutes ses épreuves, car ce que je n'ai pu développer dans mon corps, je l'ai développé dans mon être.

Cette vie, Benoît, je l'ai choisi, enfin..........Pas tout à fait !
Je sais, par les "non-visibles" qu'avant ma réincarnation, je ne voulais plus revenir dans une vie matérialisée.
J'avais atteint un taux d'énergie fine (légère) suite à mes innombrables incarnation.
Le conseil a rejeté ma demande, car j'avais encore un élément à connaître, un cap à passer, et ce cap, est l'énergie lourde, celle provoquée par la douleur, voir la souffrance.

Aujourd'hui, je n'ai plus de souffrance, il ne reste que les douleurs, que j'ai appris à apprivoiser, qui ne sont pas négative, mais qui sont là pour mon évolution, afin de franchir la dernière étape.

Je sais, qu'après cette vie, j'aurai encore une dernière (j'espère) incarnation.
Mais celle-ci ne se fera plus dans la matérialité, mais dans l'énergie, dans le subtil.
Je ne résiste pas à mes douleurs, et ne ressens plus de souffrance depuis longtemps déjà, et j'accepte tout à fait mon "être".

Je te remercie du fond du cœur, benoît, de vouloir m'aider, mais....je suis sûr de ne pas avoir besoin d'aide, car malgré ce que vous pourriez voir, je SUIS.
  Very Happy    I love you    cheers

Il ne faut pas oublié, benoît, qu'il y a des conscience qui ne veulent pas évoluer ! et d'autre pour qui le lien corps/esprit n'est que pur fable, et que tu ne feras pas changer, car c'est leurs chemin, c'est à eux de trouver la voie !!

As-tu penser à lâcher la logique pour prendre, ou apprendre le lâcher-prise ???

J'aime beaucoup ta façon d'écrire, elle est simple et très claire,
tu as toute mon admiration benoît  cheers  Wink

Je t'embrasse bien fort, et te dis merci  I love you  I love you     Wink

teckaël   sunny

Merci à vous

Gaëlle

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Jeu 13 Aoû 2015 - 0:36

Teckaël, pourrais-tu préciser en quoi la douleur physique et la souffrance peuvent nous aider dans notre évolution ? Qu'avons-nous à apprendre ? Peux-tu m'éclairer ?
Bisous sunny
Guy S

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Jeu 13 Aoû 2015 - 13:13

Bonjour BenoitN,

Bienvenue sur ce forum.
C'est un plaisir d'avoir pu te découvrir un peu au travers de ta présentation riche et sincère.

En la lisant, spontanément ma petite voix intérieur me demande te faire partager ceci :
1) Tu as écrit : "prendre conscience de ma bêtise limitée"
=> Comme beaucoup (moi compris), sois moins sévère avec toi-même dans le jugement, et des portes s'ouvriront Very Happy

2) "Après la Souffrance, il y a l'apaisement"
=> Avant la souffrance il y a le choix (notre libre arbitre à chaque instant présent.)
=> Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, juste des choix avec pour chaque choix des conséquences qu'on acceptera mieux ou moins bien.
En lisant la suite, tu parlais de souffrances plus orientées "physique"... mais les maladies ou douleurs sont souvent résultante d'une non écoute de son être. (ex: stress grandissant pouvant amener un ulcère ou autre...)

Amicalement

GuyS
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Jeu 13 Aoû 2015 - 19:26

cadorys a écrit:
Teckaël, pourrais-tu préciser en quoi la douleur physique et la souffrance peuvent nous aider dans notre évolution ? Qu'avons-nous à apprendre ? Peux-tu m'éclairer ?
Bisous sunny

Bonjour cadorys Very Happy

Au sujet de la douleur physique et de la souffrance psychique, cadorys,
je ne faisais que citer mon cas, et en rien une généralité, vue que chaque être est unique. Wink

En ce qui me concerne, cela fait partie de mon chemin de vie pour terminer mon karma.

Aussi bien la souffrance que la douleur, peut être prise d'une façon positive ou négative.
Lors de mes nombreux passages en hôpital, je l'ai souvent remarqué.
Je l'ai aussi remarqué lorsque je faisais accompagnant en soin palliatif.

La douleur et la souffrance sont, de par leurs natures, des éléments négatifs au premier abord.
après une analyse personnelle, nous pouvons déléguer nos maux à des médecins, donc, donner la responsabilité à ......de notre bien être, ou, prendre la décision de ce soigner seul, par la volonté, par la spiritualité, etc...

L'évolution est basée sur le positif, sur l'amour de soi en premier.
Le plus facile à faire partir, est la souffrance. Car celle-ci est liée au psychique, en permutant le négatif que l'on a avec une souffrance, avec des pensées positives, en cherchant ce qui nous fait souffrir, et, en trouver une raison positive.

Pour la douleur, il en est de même, s'il y a douleur, il y a toujours une bonne raison.
Si celle-ci est permanente, il faut apprendre à l'apprivoiser, à l'aimer, afin d'en déterminer quelque chose de positif.
Ainsi, cette douleur nous fait évoluer, car elle n'est plus négative pour nous.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ?? scratch

Sinon, n'hésite pas !! Wink

Gros bisous cadorys I love you I love you

teckaël sunny

BenoîtN

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Ven 14 Aoû 2015 - 5:10

Merci teckael pour ton retour, je vais y apporter mes réponses...

J'ai 2 enfants, une fille Zia (4 ans et demi) et un fils Tao (1 an et demi), des enfants pleins de Vie, avec qui on apprend tous les jours !

Quand je parle de logique de Vie, voici pour résumer : si quelqu'un avait eu un jour l'idée de créer un jeu qui fonctionnerait de manière totalement automatique, sans AUCUN bug, et qui permettrait de vivre l'ensemble des expériences possibles et imaginables, en faisant grandir la conscience d'être sous toutes ses formes ; et bien il n'aurait pas pu faire mieux que la Vie telle qu'elle nous est offerte ! Tout est parfait, à chaque instant.
Je ne vais évidemment par détailler ces propos ici (vous me remerciez déjà de vous épargner cela !), mais j'ai dans un coin de mon coeur cette idée d'écrire un jour un truc comme "l'histoire de la Vie", en référence au Roi Lion.

Bêtise et jugement, oui je vous suis là-dessus également.
Tout est une question d'observation, et de ce que l'on en fait c'est vrai.

Ce qui se trouve à l'intérieur de ma cloche hermétique ? Eh bien je dirais, il s'y passe plein de choses en fait, elle n'est pas si hermétique que ça. A me lire, je me rends compte que c'est moi qui donne Vie à cette cloche, y'a un truc qui cloche... comme si je jugeais la façon qu'a l'Univers de converser avec moi.

Pour ces moments éphémères, c'est évidemment encore un montage de ma part. Entre le moment où j'ai écris ces mots et maintenant, de l'eau est passée sous les ponts. Mon état d'esprit a déjà changé, en m'impliquant + vers ce qui me tient à coeur, et en AGISSANT ! (l'inscription à ce forum et le fait de me dévoiler n'y est pas pour rien non plus, merci à vous..).
J'apprends petit à petit à mesurer le plaisir de chaque instant ; mais je me sens tout petit petit devant des personnes qui peuvent affirmer être dans le plaisir, le bonheur et l'amour 24h/24 (mais je ne demande qu'à apprendre, qu'à le vivre !)

Nous en arrivons à la souffrance physique, qui me passionne également. Décidément Cool
Souffrance, douleur, ce ne sont que des mots. En langue des oiseaux : souffre-en-ce, le Soi qui souffre
Pour moi, les 2 sont intimement liés.
Merci d'avoir éclairé ton expérience, je vois en effet la matérialisation de ce refus d'incarnation (est-ce un abus de langage ?)

Voici ce qu'un être rationnel peut apporter à cela (désolé du mot et de sa connotation...) :
- la plus vieille de nos cellules a 7 ans
- chaque cellule fait ce que son programme interne lui dicte (génétique, et surtout épigénétique)
- je partage l'idée que le corps physique est conçu pour vivre très longtemps (même éternellement s'il est le reflet pur du divin ?)
- si un problème physique dure depuis + de 7 ans, c'est qu'un programme interne est maintenu pour la survie de l'individu. Survie ne veut pas dire Vie. L'épanouissement de l'être n'est pas prévu dans le mode "survie".
- chaque programme interne peut s'activer ou se désactiver à tout moment, et de manière de + en plus facile et rapide avec les énergies qui évoluent sans cesse autour de nous
- bien sûr, le côté bricolage avec les insertions de corps étrangers métalliques pose problème sur le long terme alors que cela ne devrait être qu'une béquille le temps que l'organisme ne se répare de lui-même. Mais vu que nous sommes fait principalement de vide, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être possible de dépasser cela ; je n'ai pas d'idée vraiment arrêtée à ce sujet, mais ça chemine...

Il y a 2 choix qui se posent : (attention, n'y voir aucun jugement !)
- celui de la fatalité (acceptée ou pas), pas très loin d'une certaine victimisation
- ou celui de l'entière responsabilité de ce qui m'arrive

Comme c'est cité dans vos messages, évidemment la maladie n'est qu'un message pour évoluer (pour nous montrer qu'une façon d'être ou de faire n'est pas ou plus en accord avec ce qu'il a été prévu pour nous par la source).
Dans tout ce que tu décris (sacrée liste je l'avoue), cela montre bien que la Vie a prévu quelque chose d'important pour toi, même si une partie de toi ne demande qu'à s'en aller ! Mais désolé, la Vie est plus forte !!
Ce qui ne se fait pas dans la souplesse et la légèreté se fera dans la souffrance, mais en tout cas, ça se fera ! Et puis au moment venu si cela doit se faire, on lâche prise, et la grâce permet la véritable guérison.

Si actuellement ton état de conscience te permet d'être heureux ainsi, c'est merveilleux, c'est une grande preuve de sagesse et d'accomplissement. Mais permets-moi de te poser une question : d'après toi, qu'est-ce que cela va être quand ton corps (ou tes corps) seront en accord total avec cela !! Je te laisse imaginer...

(qu'est ce que ces mots font émerger en toi à cet instant ?)

Bon, en tout cas, saches que tu peux agir sur tes douleurs, même une sciatique, même la fibromyalgie, même des vertèbres tassées, même relancer ton système immunitaire, juste en remettant un équilibre entre ton mental et tes émotions, juste en laissant passer la lumière !
Je l'ai vécu personnellement sur certains troubles, et je le partage tous les jours.
Bien sûr, il est nécessaire de dépasser certaines croyances limitantes, même fondées sur une analyse de tes expériences.

Pourquoi remettre à plus tard ce qui peut être fait sur le moment ?
En fait, je n'ai pas forcément envie ni besoin de t'aider, il m'a seulement semblé clair que je ne pouvais pas ne pas te le proposer, sans savoir pourquoi (tu vois, ma cloche n'est peut-être pas si hermétique que ça...; tout en sachant que comme dans toute proposition, il y a la possibilité que l'autre refuse)
Les non-visibles t'ont-ils révélés ton chemin de Vie, la voie par laquelle tu devras dépasser tes limites ? (la numérologie peut te donner des infos, le décodage biologique de tes maux aussi).

Au cours de mon parcours "spirituel", j'ai compris cette erreur de vouloir changer le monde, puis les autres, puis se changer soi. Est venue l'acceptation de qui je suis, de ce que sont les autres, et enfin de ce qu'est le monde. Passé cela, il n'y a plus qu'à laisser émerger le divin en nous, et apporter à ce monde ce que personne d'autre que nous-même pouvons apporter. C'est peut-être ça aussi, être ?

Je conçois que certaines consciences ne veulent pas évoluer, mais elles le feront, par la porte ou par la fenêtre, et en conscience de surcroît ! Il ne suffit que d'observer l'accélération actuelle des choses, c'est merveilleux.
Une autre preuve, ton niveau de conscience a encore évolué par rapport au moment où tu as débuté de lire ce message ! Ou alors il va être de + en + difficile de le contenir...

Je vous assure tous de ma plus grande sincérité et mon plus profond respect dans tout ce que je tente d'exprimer. Je conçois que certaines choses puissent être mal comprises du fait d'un manque d'informations et d'expériences à ce sujet, n'hésitez pas à me demander des éclairages, je ne demande qu'à être + clair !!

Avec toute ma bienveillance,
BenoîtN

(et puis désolé pour ces messages à rallonge... j'ai tenté d'être concis Exclamation)
Guy S

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Ven 14 Aoû 2015 - 9:15

Bonjour BenoitN,

Je ne peux malheureusement pas prendre trop de temps (étant au travail).

J'aimerais te partager quelque "trucs" :-)

1) Si tu ne l'as connais pas déjà, je pense que cette vidéo va très certainement faire résonance en toi par rapport aux questions et aux connaissances qui circulent en toi : Tape dans google "ANITA NDE" bounce

2) Ce que tu as écris me parle énormément : Au cours de mon parcours "spirituel", j'ai compris cette erreur de vouloir changer le monde, puis les autres, puis se changer soi. Est venue l'acceptation de qui je suis, de ce que sont les autres, et enfin de ce qu'est le monde. Passé cela, il n'y a plus qu'à laisser émerger le divin en nous, et apporter à ce monde ce que personne d'autre que nous-même pouvons apporter. C'est peut-être ça aussi, être ? Car j'ai pris également ce chemin... qui m'a amené un instant à la frontière du "bas astral". Mais malgré tout, grâce à ce "voyage" j'ai compris beaucoup de choses. Le but premier est se respecter, se faire confiance et s'aimer soi. Après, on peut essayer d'aider ceux qui nous entoure.
En gros, entretenir le soleil qui est en nous pour illuminer ceux qui nous entoure sunny
Ou encore, devenir une source intarissable pour les autres

3) Je reprendrais une "image" de Nicole Dron concernant le coprs humain (pionnière dans les premiers témoignagnes NDE). Le corps humain est comme un véhicule, et notre esprit son pilote. Sous entendu, même si en nous sommes parfait en esprit, nous serons toujours un peu maladroit, car notre corps n'est volontairement pas parfait. C'est dans ces conditions que nous évoluons, pour justement apprendre avec cette imperfection. I love you

Amicalement

GuyS

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Ven 14 Aoû 2015 - 21:04

BenoîtN a écrit:
Merci teckael pour ton retour, je vais y apporter mes réponses...

J'ai 2 enfants, une fille Zia (4 ans et demi) et un fils Tao (1 an et demi), des enfants pleins de Vie, avec qui on apprend tous les jours !

Je souhaite une merveilleuse vie à Zia et Tao  cheers  sunny

Quand je parle de logique de Vie, voici pour résumer : si quelqu'un avait eu un jour l'idée de créer un jeu qui fonctionnerait de manière totalement automatique, sans AUCUN bug, et qui permettrait de vivre l'ensemble des expériences possibles et imaginables, en faisant grandir la conscience d'être sous toutes ses formes ; et bien il n'aurait pas pu faire mieux que la Vie telle qu'elle nous est offerte ! Tout est parfait, à chaque instant.
Je ne vais évidemment par détailler ces propos ici (vous me remerciez déjà de vous épargner cela !), mais j'ai dans un coin de mon coeur cette idée d'écrire un jour un truc comme "l'histoire de la Vie", en référence au Roi Lion.

J'attendrais de lire ton futur livre benoît !  study

Bêtise et jugement, oui je vous suis là-dessus également.
Tout est une question d'observation, et de ce que l'on en fait c'est vrai.

La bêtise est déjà un jugement, et un jugement est déjà une bêtise ! Wink

Ce qui se trouve à l'intérieur de ma cloche hermétique ? Eh bien je dirais, il s'y passe plein de choses en fait, elle n'est pas si hermétique que ça. A me lire, je me rends compte que c'est moi qui donne Vie à cette cloche, y'a un truc qui cloche... comme si je jugeais la façon qu'a l'Univers de converser avec moi.

Il y a des petits mots qui font penser !  Rolling Eyes

Pour ces moments éphémères, c'est évidemment encore un montage de ma part. Entre le moment où j'ai écris ces mots et maintenant, de l'eau est passée sous les ponts. Mon état d'esprit a déjà changé, en m'impliquant + vers ce qui me tient à coeur, et en AGISSANT ! (l'inscription à ce forum et le fait de me dévoiler n'y est pas pour rien non plus, merci à vous..).
J'apprends petit à petit à mesurer le plaisir de chaque instant ; mais je me sens tout petit petit devant des personnes qui peuvent affirmer être dans le plaisir, le bonheur et l'amour 24h/24  (mais je ne demande qu'à apprendre, qu'à le vivre !)

Pourquoi te sens-tu "petit petit" ?
être 24 / 24 heures dans le Plaisir, c'est une construction de chaque minute à faire, pour que cela devienne un automatisme, si bien, que tu ne vois plus de négatif nul part, mais rien que du positif.
nous pouvons chacun de nous y parvenir, c'est juste une question de.....vouloir, et de s'y tenir  Wink

Nous en arrivons à la souffrance physique, qui me passionne également. Décidément  Cool
Souffrance, douleur, ce ne sont que des mots. En langue des oiseaux : souffre-en-ce, le Soi qui souffre
Pour moi, les 2 sont intimement liés.
Merci d'avoir éclairé ton expérience, je vois en effet la matérialisation de ce refus d'incarnation (est-ce un abus de langage ?)

non, benoît, pas du tout ! Wink

Voici ce qu'un être rationnel peut apporter à cela (désolé du mot et de sa connotation...) :
- la plus vieille de nos cellules a 7 ans
- chaque cellule fait ce que son programme interne lui dicte (génétique, et surtout épigénétique)
- je partage l'idée que le corps physique est conçu pour vivre très longtemps (même éternellement s'il est le reflet pur du divin ?)
- si un problème physique dure depuis + de 7 ans, c'est qu'un programme interne est maintenu pour la survie de l'individu. Survie ne veut pas dire Vie. L'épanouissement de l'être n'est pas prévu dans le mode "survie".
- chaque programme interne peut s'activer ou se désactiver à tout moment, et de manière de + en plus facile et rapide avec les énergies qui évoluent sans cesse autour de nous
- bien sûr, le côté bricolage avec les insertions de corps étrangers métalliques pose problème sur le long terme alors que cela ne devrait être qu'une béquille le temps que l'organisme ne se répare de lui-même. Mais vu que nous sommes fait principalement de vide, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être possible de dépasser cela ; je n'ai pas d'idée vraiment arrêtée à ce sujet, mais ça chemine...

Tu doute encore pour écrire......."s'il est le reflet du divin"

Tu veux dire; que notre corps et notre énergie doivent être en osmose ??
je ne sais pas si je t'ai bien compris ! scratch

tu as écris :

peux-tu développer ce que tu as écris ?? je ne saisi pas bien..."survie"

Il y a 2 choix qui se posent : (attention, n'y voir aucun jugement !)
- celui de la fatalité (acceptée ou pas), pas très loin d'une certaine victimisation
- ou celui de l'entière responsabilité de ce qui m'arrive

Pour moi, il s'agit d'une entière responsabilité de ce que j'ai  Wink

Comme c'est cité dans vos messages, évidemment la maladie n'est qu'un message pour évoluer (pour nous montrer qu'une façon d'être ou de faire n'est pas ou plus en accord avec ce qu'il a été prévu pour nous par la source).
Dans tout ce que tu décris (sacrée liste je l'avoue), cela montre bien que la Vie a prévu quelque chose d'important pour toi, même si une partie de toi ne demande qu'à s'en aller ! Mais désolé, la Vie est plus forte !!
Ce qui ne se fait pas dans la souplesse et la légèreté se fera dans la souffrance, mais en tout cas, ça se fera ! Et puis au moment venu si cela doit se faire, on lâche prise, et la grâce permet la véritable guérison.

Je pense que dans mes vies précédentes, sur cette planète et sur d'autres, j'ai eu toutes les expériences possibles.
Mais........je n'avais pas pensée qu'il me restait l'énergie lourde à expérimenter !!! Wink

Si actuellement ton état de conscience te permet d'être heureux ainsi, c'est merveilleux, c'est une grande preuve de sagesse et d'accomplissement. Mais permets-moi de te poser une question : d'après toi, qu'est-ce que cela va être quand ton corps (ou tes corps) seront en accord total avec cela !! Je te laisse imaginer...

(qu'est ce que ces mots font émerger en toi à cet instant ?)

Je répond à ta question, je suis en total harmonie avec moi-même, tu ne peux même pas soupçonner (je pense) comme je peux être heureux  Very Happy
Et ce, je ne me l'imagine pas, je le sais ! cheers

Qu'est-ce que ses mots font émergés en moi à cet instant ??
Et bien, j'avais la réponse avant de lire la question.
La réussite totale de mon karma, et je suis sûr, lorsque ma vie terrestre se finira, que je ne reviendrais plus dans la matérialité.  Wink

Bon, en tout cas, saches que tu peux agir sur tes douleurs, même une sciatique, même la fibromyalgie, même des vertèbres tassées, même relancer ton système immunitaire, juste en remettant un équilibre entre ton mental et tes émotions, juste en laissant passer la lumière !
Je l'ai vécu personnellement sur certains troubles, et je le partage tous les jours.
Bien sûr, il est nécessaire de dépasser certaines croyances limitantes, même fondées sur une analyse de tes expériences.

Je te remercie infiniment, benoît, mais mon mental et mes émotions sont en parfait harmonies !!
crois-tu vraiment que la douleur puisse être un obstacle au mental ?
Il n'y avait que la fibromyalgie qui venait du mental, et je ne l'ai presque plus ! cheers

Peux-tu me citer quelques croyances limitantes STP ?
Merci, car je crois, que je n'en connais aucune et j'aimerais savoir  Wink  Very Happy

Pourquoi remettre à plus tard ce qui peut être fait sur le moment ?
En fait, je n'ai pas forcément envie ni besoin de t'aider, il m'a seulement semblé clair que je ne pouvais pas ne pas te le proposer, sans savoir pourquoi (tu vois, ma cloche n'est peut-être pas si hermétique que ça...; tout en sachant que comme dans toute proposition, il y a la possibilité que l'autre refuse)
Les non-visibles t'ont-ils révélés ton chemin de Vie, la voie par laquelle tu devras dépasser tes limites ? (la numérologie peut te donner des infos, le décodage biologique de tes maux aussi).

Je te remercie très chaleureusement benoît pour ta proposition, elle me va droit au cœur  I love you  I love you
Tu me tends la main, et c'est avec une grande joie que je l’accepte.
mais....pas pour avoir de l'aide, car je n'en ai pas  besoin, puisque tout est parfait ! I love you  cheers
Je l'accepte pour que nous partagions de l'amour et de la lumière.  I love you  sunny

Oui, les non-visibles mon révéler mon chemin de vie, il n'y a pas si longtemps que ça !
je devais avant qu'ils ne me le révèlent,analyser et comprendre d'une façon positive ce que j'avais déjà vécu.
Et je ne dépasserais aucune limite, puisque je n'ai pas de limite !! Wink
Par contre, si tu as la connaissance en numérologie, j'accepte que tu m'en dises plus, je suis de nature très curieux  lol!   Wink

Au cours de mon parcours "spirituel", j'ai compris cette erreur de vouloir changer le monde, puis les autres, puis se changer soi. Est venue l'acceptation de qui je suis, de ce que sont les autres, et enfin de ce qu'est le monde. Passé cela, il n'y a plus qu'à laisser émerger le divin en nous, et apporter à ce monde ce que personne d'autre que nous-même pouvons apporter. C'est peut-être ça aussi, être ?

Tu as tout à fait raison, benoît, apporter sa lumière, parfois avec des paroles, parfois sans, afin que quiconque te croise, trouve la lumière qui est en lui, ou passe son chemin, car il n'est pas encore prés. à chacun son chemin, il ne faut qu'un peu de lumière et d'amour.   sunny  I love you

Je conçois que certaines consciences ne veulent pas évoluer, mais elles le feront, par la porte ou par la fenêtre, et en conscience de surcroît ! Il ne suffit que d'observer l'accélération actuelle des choses, c'est merveilleux.
Une autre preuve, ton niveau de conscience a encore évolué par rapport au moment où tu as débuté de lire ce message ! Ou alors il va être de + en + difficile de le contenir...

Tout à fait raison benoît, sauf pour une chose, et ce n'est que mon avis.
Certaines personnes n’évoluerons pas, car elle ne l'ont pas choisie, et chaque personne garde son libre choix, c'est ça, l’amour inconditionnel  I love you  I love you

Je vous assure tous de ma plus grande sincérité et mon plus profond respect dans tout ce que je tente d'exprimer. Je conçois que certaines choses puissent être mal comprises du fait d'un manque d'informations et d'expériences à ce sujet, n'hésitez pas à me demander des éclairages, je ne demande qu'à être + clair !!

Je te remercie encore, je suis persuadé de ta sincérité et de ton profond respect, pour moi, j'arrive à le lire entre tes lignes  Very Happy  study  I love you  I love you
Et je te le redis, j'aime beaucoup te lire !!! study  I love you

Avec toute ma bienveillance,
BenoîtN

Je t'embrasse bien fort benoit, et sache que je t'aime.  I love you

teckaël   sunny

(et puis désolé pour ces messages à rallonge... j'ai tenté d'être concis Exclamation)

Gaëlle

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Sam 15 Aoû 2015 - 22:03

Teckaël a écrit:
cadorys a écrit:
Bisous sunny

Bonjour cadorys  Very Happy

Au sujet de la douleur physique et de la souffrance psychique, cadorys,
je ne faisais que citer mon cas, et en rien une généralité, vue que chaque être est unique. Wink

En ce qui me concerne, cela fait partie de mon chemin de vie pour terminer mon karma.

Aussi bien la souffrance que la douleur, peut être prise d'une façon positive ou négative.
Lors de mes nombreux passages en hôpital, je l'ai souvent remarqué.
Je l'ai aussi remarqué lorsque je faisais accompagnant en soin palliatif.

La douleur et la souffrance sont, de par leurs natures, des éléments négatifs au premier abord.
après une analyse personnelle, nous pouvons déléguer nos maux à des médecins, donc, donner la responsabilité à ......de notre bien être, ou, prendre la décision de ce soigner seul, par la volonté, par la spiritualité, etc...

L'évolution est basée sur le positif, sur l'amour de soi en premier.
Le plus facile à faire partir, est la souffrance. Car celle-ci est liée au psychique, en permutant le négatif que l'on a avec une souffrance, avec des pensées positives, en cherchant ce qui nous fait souffrir, et, en trouver une raison positive.

Pour la douleur, il en est de même, s'il y a douleur, il y a toujours une bonne raison.
Si celle-ci est permanente, il faut apprendre à l'apprivoiser, à l'aimer, afin d'en déterminer quelque chose de positif.
Ainsi, cette douleur nous fait évoluer, car elle n'est plus négative pour nous.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ??  scratch

Sinon, n'hésite pas !! Wink

Gros bisous cadorys  I love you I love you

teckaël  sunny

Si j'ai bien compris vis à vis de la douleur et de la souffrance , il faut changer son regard et parvenir à accepter les choses, tout en essayant de comprendre pourquoi.
Je me suis posée cette question à plusieurs reprises car il me semblait que des êtres importants et avancés et qui apportaient des idées nouvelles ont traversé des souffrances terribles (par exemple Jésus...), mais je pense que c'est justement lié à ces nouveaux concepts dérangeants pour l'humanité...
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Dim 16 Aoû 2015 - 6:47

Oui, cadorys, il faut accepter la douleur et la comprendre.
mais avant tout, il faut tout faire pour la faire partir.
si celle-ci ne peut partir pour des raisons X ou Y, il faut apprendre à l'apprivoiser, afin de ne pas sombrer dans le négatif.

Tout les êtres sont important et avancés pour quelqu'un cadorys, il faut que cela reste à l'esprit afin de ne pas ce valoriser ou ce dévaloriser.

gros bisous cadorys I love you I love you

teckaël sunny

BenoîtN

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Dim 16 Aoû 2015 - 23:44

Merci Teckael pour ton retour sur mon retour de ton retour...
Permets-moi de te retourner le compliment, je te remercie pour cette sagesse, et aussi pour ces choses qui m'intriguent et ne me semblent pas claires, c'est génial, ça me tire vers le haut. Il y a comme une merveilleuse découverte au bout.. ou pas ?!

Corps et énergie, oui en osmose. Tout ce qui est, est (le reflet de la source, vu que tout est la source  Rolling Eyes )

A propos de survie, je vais pour cela raconter une petite histoire :
En pleine nature, un renard est tranquillement en train de manger une proie, quand soudain un autre animal (plus fort que lui) arrive devant lui. Il est pris de panique, il avale d'un coup le reste de la proie et s'enfuit.
Que se passe-t-il par rapport à sa survie ? Si rien n'est fait, il ne pourra jamais digérer la proie ainsi avalée, sa survie est en jeu s'il ne peut la régurgiter.

La solution "magique et automatique" à cela ? Le renard va développer un cancer de l'estomac ! Et oui, les cellules cancéreuses de l'estomac ont une capacité de digestion 3 à 4 fois supérieure par rapport aux cellules classiques de l'estomac (découvert depuis par les scientifiques). Ce sont de super cellules, pile poil ce qui peut rendre service au renard. Une fois la proie complètement digérée, le cerveau du renard va indiquer que ces super cellules ne sont plus nécessaires, le corps passe alors en phase de réparation. Pour cela, le renard va aller se nicher dans un coin tranquille et n'en ressortira que lorsqu'il sera pleinement reposé et "réparé". Et tout reprendra son cours...
Développer un cancer aura été sa solution de survie car la situation était très problématique.

Il s'agit là d'un exemple sur le cancer, mais pour les tensions et les maladies, c'est exactement pareil (le cancer est juste une grosse maladie, grosse par l'importance du stress vécu par l'organisme). Pour nous être humain, le risque de survie est plutôt interprété par notre cerveau (qui ne fait pas de différence entre le réel, le virtuel, l'imaginaire et le symbolique). Un morceau mal digéré, c'est pareil qu'une situation mal digérée, l'estomac sera le lieu de la somatisation !
Voilà, j'espère t'avoir éclairé sur cette idée de survie (lié au cerveau reptilien si j'ai bien compris)

Pour éclairer encore mieux ton expérience, en médecine nouvelle de hamer, les tumeurs osseuses sont liées à un conflit de dévalorisation. La phase de stress est indolore mais on peut voir à la radio des trous dans les os (atrophie osseuse), c'est la phase de réparation (quand le conflit est résolu) qui est douloureuse car l'os se reconstruit, se ressoude pour être plus fort qu'avant ! (et ainsi éviter une autre conflit)
C'est marrant, je te vois parler de dévalorisation dans ta réponse à Cadorys, vois-tu où se situe le hasard...???
A chaque partie du squelette correspond un conflit bien spécifique de dévalorisation de soi.

• Par exemple pour l'épaule droite d'un droitier : conflit par rapport au partenaire : "j'ai été un mauvais mari c'est pourquoi ma femme est partie" ; épaule gauche d'un droitier : conflit père/enfant : "j'ai toujours préféré cet enfant et désavantagé l'autre, ses reproches sont justifiées"   (ce sont des exemples pour expliquer)
  • Pour le coude : à cause de l'incapacité à pouvoir tenir une personne dans ses bras.
  • Pour le genou : si j'avais été + rapide, ...
    etc.

C'est quoi une croyance limitante ?
Une excuse qui nous convient, sur le moment faute de mieux
Par exemple : c'est comme ça il faut faire avec ; ça ne se guérit pas, c'est génétique ; etc.
Comment dévoiler une croyance limitante ? Si cela n'est pas vrai dans 100% des cas sur moi ou sur d'autres, c'est que ce n'est pas vrai. Si un seul être sur cette terre vit un truc qui contredit ma vérité, c'est que ce n'est juste qu'une croyance, qui me limite.

Numérologie...
Pour faire simple, j'ai déjà fait un article bien synthétique sur un de mes sites, je mets le lien pour ne pas encombrer le message : http://www.co-evoluons.com/la-numerologie/
Si tu te sens tenté, je serai intéressé de sortir ton thème, et de voir la correspondance avec ce que les non-visibles ont pu t'indiquer  flower

Voilà, merci encore
(ps : quand tu dis "je t'aime", je comprend et je reçois, mais une partie de moi résiste, ça me fait un peu bizarre en fait (!) C'est comme si ça troublait mon côté "Masculin" (encore une croyance...). J'ai rencontré cela récemment avec des personnes qui expriment clairement l'amour vers d'autres (genre Enzo Ventura, Jack Sword, et toi à présent !). Si cela s'intensifie, c'est que je suis en train de m'approcher d'un truc, n'est-ce pas ?!?)

Merci, de tout cœur
Benoît
Gaëlle

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Lun 17 Aoû 2015 - 3:30

Teckaël a écrit:

Oui, cadorys, il faut accepter la douleur et la comprendre.
mais avant tout, il faut tout faire pour la faire partir.
si celle-ci ne peut partir pour des raisons X ou Y, il faut apprendre à l'apprivoiser, afin de ne pas sombrer dans le négatif.

Tout les êtres sont important et avancés pour quelqu'un cadorys, il faut que cela reste à l'esprit afin de ne pas ce valoriser ou ce dévaloriser.

gros bisous cadorys I love you I love you

teckaël  sunny
En lisant ton message je me rends compte que c'est une chose que j'avais déjà comprise car lors de mon second accouchement, en acceptant la douleur et en faisant un travail mental pour l'assimiler comme positive tout s'est beaucoup mieux passé que la première fois oú ça avait été terrible pour moi...

Je te rejoins sur le fait que chacun est important et qu'il ne faut pas dévaloriser... Mais j'ai beaucoup de mal quand je vois les agissements de certains qui vivent du pouvoir qu'ils ont sur les autres, qui commettent des actes cruels et égoïstes, qui asservissent les plus faibles physiquement... Il y a sans doute beaucoup de peur et de souffrance derrière tout cela...
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Mar 18 Aoû 2015 - 8:15

BenoîtN a écrit:
Merci Teckael pour ton retour sur mon retour de ton retour...
Permets-moi de te retourner le compliment, je te remercie pour cette sagesse, et aussi pour ces choses qui m'intriguent et ne me semblent pas claires, c'est génial, ça me tire vers le haut. Il y a comme une merveilleuse découverte au bout.. ou pas ?!

Bonjour Benoît  Very Happy

Il est bon qu'il y ai des "choses" qui t'intriguent, et qui ne te semblent pas claires ! Wink
Le but étant, de donner le moins de réponses possibles, et à ce que tu te poses des questions.
On apprend plus de soi-même que des autres.......ou pas !  Wink

Corps et énergie, oui en osmose. Tout ce qui est, est (le reflet de la source, vu que tout est la source  Rolling Eyes )

A propos de survie, je vais pour cela raconter une petite histoire :
En pleine nature, un renard est tranquillement en train de manger une proie, quand soudain un autre animal (plus fort que lui) arrive devant lui. Il est pris de panique, il avale d'un coup le reste de la proie et s'enfuit.
Que se passe-t-il par rapport à sa survie ? Si rien n'est fait, il ne pourra jamais digérer la proie ainsi avalée, sa survie est en jeu s'il ne peut la régurgiter.

La solution "magique et automatique" à cela ? Le renard va développer un cancer de l'estomac ! Et oui, les cellules cancéreuses de l'estomac ont une capacité de digestion 3 à 4 fois supérieure par rapport aux cellules classiques de l'estomac (découvert depuis par les scientifiques). Ce sont de super cellules, pile poil ce qui peut rendre service au renard. Une fois la proie complètement digérée, le cerveau du renard va indiquer que ces super cellules ne sont plus nécessaires, le corps passe alors en phase de réparation. Pour cela, le renard va aller se nicher dans un coin tranquille et n'en ressortira que lorsqu'il sera pleinement reposé et "réparé". Et tout reprendra son cours...
Développer un cancer aura été sa solution de survie car la situation était très problématique.

Merci benoît, une bonne journée pour moi, je viens encore d'apprendre quelque chose !!!   cheers

Il s'agit là d'un exemple sur le cancer, mais pour les tensions et les maladies, c'est exactement pareil (le cancer est juste une grosse maladie, grosse par l'importance du stress vécu par l'organisme). Pour nous être humain, le risque de survie est plutôt interprété par notre cerveau (qui ne fait pas de différence entre le réel, le virtuel, l'imaginaire et le symbolique). Un morceau mal digéré, c'est pareil qu'une situation mal digérée, l'estomac sera le lieu de la somatisation !
Voilà, j'espère t'avoir éclairé sur cette idée de survie (lié au cerveau reptilien si j'ai bien compris)

Pour éclairer encore mieux ton expérience, en médecine nouvelle de hamer, les tumeurs osseuses sont liées à un conflit de dévalorisation. La phase de stress est indolore mais on peut voir à la radio des trous dans les os (atrophie osseuse), c'est la phase de réparation (quand le conflit est résolu) qui est douloureuse car l'os se reconstruit, se ressoude pour être plus fort qu'avant ! (et ainsi éviter une autre conflit)
C'est marrant, je te vois parler de dévalorisation dans ta réponse à Cadorys, vois-tu où se situe le hasard...???
A chaque partie du squelette correspond un conflit bien spécifique de dévalorisation de soi.

• Par exemple pour l'épaule droite d'un droitier : conflit par rapport au partenaire : "j'ai été un mauvais mari c'est pourquoi ma femme est partie" ; épaule gauche d'un droitier : conflit père/enfant : "j'ai toujours préféré cet enfant et désavantagé l'autre, ses reproches sont justifiées"   (ce sont des exemples pour expliquer)
  • Pour le coude : à cause de l'incapacité à pouvoir tenir une personne dans ses bras.
  • Pour le genou : si j'avais été + rapide, ...
    etc.

Là, soit je n'ai pas compris, soit, je ne suis pas d'accord.  Suspect

J'ai vue des personnes dans les hôpitaux, un était né sans bras, un autre sans jambes, sans mains, sans pieds, etc,etc...
est-ce que ces personnes, tout comme moi, sont né avec des anomalies dû à un stress, un conflit ou une dévalorisation ??
J'ai deux de mes petits enfants qui sont  nés handicapés, une maladie génétique non connue.
le garçon est en fauteuil roulant car il ne peut marcher, et sa sœur est dans un état plus grave, car elle commence à perdre aussi l'usage de ses bras.
Est-ce donc leur faute s'ils sont ainsi ??? ou ai-je mal compris ?

En 1986, le 7 janvier pour être précis, un chirurgien a décidé de m'opérer d'une jambe afin de la rallonger de 7 cm.
Il a donc cassé mon tibia et péroné puis, avec un procédé d'ilisarof
voici le lien si tu désires voir à quoi cela ressemble.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Ilizarov_apparatus&prev=search

Chaque jour, il vissait afin de gagner un millimètre par jour. Une fois les 70 jours de passés, il a attendu trois mois pour la consolidation des os.
Etant donné la maladie exostosante que j'avais (dont il n'avais pris en compte) mes os ne se calsifiaient pas. Et là, les greffes d'os ont commencées. Il a pris d'innombrables point de greffe, mais toujours rien.
Je n'ai plus de crête iliaque au bassin, car elles ont été prises toutes les deux pour les greffons.
Pour continuer, il a voulu prendre un greffon sur mon autre jambe.
Le jour de l'opération, le chirurgien était saoul, il a donc décidé de me faire opérer par 5 de ses élèves.
ceux-ci m'ont opérés, l'intervention à duré 5 heures.
Le problème, est que pendant ses cinq heures, ils ont laissé les garrots pneumatiques sans les décérer.
Je me suis réveillé avec les deux jambes de paralysées.

Un an et demi après, je me faisait toujours mettre des greffons car rien ne marchait.
lors d'une opération, un staphylocoque dorée à pris ses vacances dans mon tibia. Quelques mois plus tard, j'ai eu un début de gangrène, je te passe la suite, qui a duré bien longtemps.

Au bout d'un an de fauteuil roulant, j'ai décidé d'apprendre à marcher. mon médecin me disait que je pourrait pas marcher. J'ai appris, a utiliser l'autre coté de mon cerveau pur avoir la connexion avec mes jambes.

Au bout de plusieurs mois, avec l'aide d'une kiné, j'ai appris de nouveau à marcher, j'ai récupéré une jambe.

Au final, cette expérience d'allongement du tibia cela m'a coûté une jambe paralysée, j'ai perdu mon travail, ma femme a demandé le divorce, et je me suis retrouvé dans une maison de......repos.

Tout mon entourage me disait sans cesse de porter plainte contre chirurgien, afin que je sois dédommagé du préjudice physique et moral.
Je n'ai jamais voulu le faire, car j'ai toujours dis, que ce n'étais pas à moi de juger ce qui c'était passé, et que cette épreuve avait été mise là pour me faire grandir.

J'ai toujours remercié ce chirurgien de m'avoir fait cela, car j'en ai retiré que du bon, ma philosophie de vie a changé du tout au tout, j'ai appris à regarder le monde d'une autre façon.

Je suis vraiment heureux d'avoir vécu cette expérience !  cheers  Very Happy

Donc, pour te dire, toute ces expériences que j'ai vécu depuis mon enfance, n'ont pas été le but d'un conflit, d'un stress, d'une dévalorisation, mais bien d'une expérience pour me faire grandir, me faire évoluer, avoir une autre vue de la vie !!!

C'est quoi une croyance limitante ?
Une excuse qui nous convient, sur le moment faute de mieux
Par exemple : c'est comme ça il faut faire avec ; ça ne se guérit pas, c'est génétique ; etc.
Comment dévoiler une croyance limitante ? Si cela n'est pas vrai dans 100% des cas sur moi ou sur d'autres, c'est que ce n'est pas vrai. Si un seul être sur cette terre vit un truc qui contredit ma vérité, c'est que ce n'est juste qu'une croyance, qui me limite.

Merci benoît pour la réponse  Wink

Numérologie...
Pour faire simple, j'ai déjà fait un article bien synthétique sur un de mes sites, je mets le lien pour ne pas encombrer le message : http://www.co-evoluons.com/la-numerologie/
Si tu te sens tenté, je serai intéressé de sortir ton thème, et de voir la correspondance avec ce que les non-visibles ont pu t'indiquer  flower

Je vais sur ton site, voir de quoi il sagit, puis...pourquoi pas ??

Voilà, merci encore
(ps : quand tu dis "je t'aime", je comprend et je reçois, mais une partie de moi résiste, ça me fait un peu bizarre en fait (!) C'est comme si ça troublait mon côté "Masculin" (encore une croyance...). J'ai rencontré cela récemment avec des personnes qui expriment clairement l'amour vers d'autres (genre Enzo Ventura, Jack Sword, et toi à présent !). Si cela s'intensifie, c'est que je suis en train de m'approcher d'un truc, n'est-ce pas ?!?)

Comme tu le dis, benoît, n'est-ce pas une "croyance limitante " ??   Very Happy

Tu dis qu'une partie de toi résiste, n'est-ce pas l'ego qui te fais résister ??
Il y a également l'éducation, l'esprit sociétaire, tes gènes mémoire etc...
Lorsque je te dis "je t'aime" benoît, c'est un amour sincère, un amour total !  I love you

Dire ; "je t'aime", ne s'adresse pas seulement à une compagne ou un compagnon,
Lorsque tu dis je t'aime, à ton fils, à ton père, à ton frère, est-ce que cela trouble ton côté masculin ??
Non, benoît, je ne pense pas que cela te trouble à ce moment là !  scratch  Wink

L'amour est universel, il n'y en a qu'un, l'amour est compartimenté par l'humain, il y a un amour pour sa compagne ou compagnon, un autre pour son fils, un autre pour son père, son frère, tes amis (es), ton chien, ton chat, ta passion, et tout le reste qui peut te tenir à cœur.

L'amour ne doit pas être compartimenté, car il est unique et universel !!!

Je t'aime comme j'aime ma femme, mes enfants, mes petits enfants !!
j'aime mes amis, j'aime mes ennemis (bien que je n'en connaisse pas) j'aime l'air que je respire, j'aime la terre entière et tout ce qui l'a compose  Very Happy  cheers  I love you  I love you

Mon amour est identique pour tous et tout, j'aime avec force toutes vies, car je ne limite pas cette amour,
je ne le compartimente pas, je le laisse exploser, par une prise de conscience de ce qu'est l'amour, par un lâcher-prise.

Alors, benoît, t'ai-je aidé à t'approcher de ce.....truc ???   Wink

A bientôt de te lire, benoît  study

et.....n'oublie pas que... je t'aime  

Je t'embrasse bien fort  I love you  I love you

teckaël   sunny

Merci, de tout cœur
Benoît

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Mar 18 Aoû 2015 - 10:07

Coucou benoît Very Happy

Je viens d'aller sur ton site, c'est intéressant, et je suis curieux. bounce

Donc, je suis partant pour un numérologie.....

donne moi les éléments dont tu as besoin, et je te les envoie.

gros bisous benoît et...........je t'aime Very Happy Suspect I love you ( je te taquine !!Wink )

teckaël sunny

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Mar 18 Aoû 2015 - 10:32

Tu as écris :

Je te rejoins sur le fait que chacun est important et qu'il ne faut pas dévaloriser... Mais j'ai beaucoup de mal quand je vois les agissements de certains qui vivent du pouvoir qu'ils ont sur les autres, qui commettent des actes cruels et égoïstes, qui asservissent les plus faibles physiquement... Il y a sans doute beaucoup de peur et de souffrance derrière tout cela...

Cadorys, lorsque tu écris que chaque personne est importante, cela englobe tout être vivant sur cette planète et autres (ce n'est que mon avis, et ceux des "non-visibles")

Ahh oui, au fait !!!
si j'attend souvent pour répondre, c'est que j'attend toujours une réponse des "non-visibles" sur ce que j'ai lu, afin de répondre le plus justement possible.

Oui, cadorys, il faut prier et aimer les personnes que tu viens de citées, car chaque personne est unique, quoi qu'elle fasse, elle mérite notre amour. I love you

Lorsque on aime, on n'aime pas à moitié, on aime entièrement.

Gros bisous cadorys, je t'aime très fort I love you I love you

teckaël sunny

Gaëlle

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Mar 18 Aoû 2015 - 11:25

Merci Teckaël pour tes mots. Smile
Gros bisous !!! sunny
Merlin2704

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Mar 18 Aoû 2015 - 12:02

coucou tout le monde et benoit,

Je vais encore vous relire tous car il faut que je prenne des notes, c'est très enrichissant ce que vous dites et plein de points m'interressent mais il y a tellement d'info que je préfère encore attendre pour vous poser quelques questions. Shocked
pour l'instant je vous écoute avec attention et un grand merci pour ces échanges

gros bisous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

le merlinou
BenoîtN

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   Mar 18 Aoû 2015 - 14:42

Merveilleux ! J'aime à échanger avec vous, ce que je ne dis pas par écrit se dévoile dans vos messages Wink
Oh que oui l'expérimentation est bien là la plus puissante façon d'intégrer les choses pirat  même si des fois ça fait mal... Embarassed

Pour ce qui est des exemples que j'ai cité pour le cancer ou d'autres maladies, évidemment, c'est bien + compliqué que cela !
(un p'tit conseil que vous pouvez peut-être appliquer : moi, dès lors que quelque chose me trouble, c'est que j'ai besoin d'élargir ma vision, voir de manière + globale).
Je vais agrémenter mes dires :

• si quelque chose se développe dans le corps, c'est qu'à un moment ce "stress" risquait d'occuper la partie consciente en totalité (ce qui pourrait conduire à la mort, car l'individu n'est plus alerte pour pouvoir échapper à un autre danger), donc la solution est de passer cela dans la partie inconsciente, "l'empreinte" dans le corps n'en est que la clé pour pouvoir refaire le chemin inverse. Donc le stress est passé également au niveau inconscient ! (du coup, on en a pu conscience  Rolling Eyes )
  • pour que cela se produise, 3 points sont obligatoires : "j'ai rien vu venir", "j'ai gardé ça pour moi, j'en ai parlé à personne", et "ça résonne avec un aspect que je suis venu dépasser dans cette Vie"
  • il s'agit des règles de la vie animale. (le monde de l'avoir, et non de l'être !)

Pour ce qui est des cas "extrêmes" que tu as cité, j'entends cela. Elargissons : n'oublions pas que chaque être a choisi les conditions de son incarnation avant de s'incarner, les personnes atteintes de handicap dès la naissance sont bien souvent des êtres très évolués qui sont venu expérimenter un état d'être, pas forcément pour le dépasser d'ailleurs (j'en sais rien en fait drunken). D'autres sont venus "nettoyer" une lignée, un conflit ignoble qui traîne dans les gênes d'une lignée, que la somatisation est venue apporter à la conscience. Il y a aussi ce réflexe de survie du bébé qui prendra en lui le surstress de sa maman pour lui sauver la Vie (si la maman meurt-> le bébé meurt car plus personne ne peut le nourrir). J'ai vécu cela avec un bébé qui in-utéro a développé un double cancer des reins, après un choc émotionnel où mon amie a eu peur que notre 1ère fille se noie, et qu'elle également se noie (d'où les 2 reins, un pour le choc vis-à-vis de l'enfant, un pour le choc vis-à-vis de la maman).
Et oui, nous sommes des animaux avant tout. Mais il est possible à présent de passer dans le monde de l'être..

Tu dis "Est-ce donc leur faute s'ils sont ainsi ???. Ce à quoi je réponds : de leur faute, non ; de leur fait, oui ! (n'oublions pas qu'ils ont choisi cela pour leur expérimentation !). Les proches ont cela à vivre également, puis à dépasser pour aider l'enfant à se libérer lui-même, et être.
Et cette fameuse culpabilité, ah là là, prenons plutôt le côté "positif" -> celui qui nous permet de devenir pleinement responsable et auteur de notre propre Vie !

Concernant ta liste d'expérience, la dureté vécue n'est que proportionnelle au trésor qu'elle aura pu te faire découvrir. ça aurait pu être plus doux, mais le chemin parcouru a été ainsi, et c'est parfait ! Avec un peu de plomb, on peut faire un peu d'or ; et de beaucoup beaucoup de plomb pourra naître beaucoup beaucoup d'or !!
Le principal étant de ne pas juger et d'accepter chaque expérience.

Pour le thème de numérologie, comme indiqué il me suffit d'avoir tes coordonnées de naissance (nom, prénom et date de naissance) -> tu peux m'envoyer via MP si tu veux

Pour le reste, nous sommes bien d'accord !

Teckaël,

Je t'aime !

Very Happy

BenoîtN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me présente..(BenoitN)   

je me présente..(BenoitN)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant