source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel

MessageSujet: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Ven 24 Aoû 2007 - 2:27

La présentation de l'éditeur

TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL.

Yvon Laverdière carburait au succès... et fuyait sa vie à toutes jambes. Le 1er février 2003, il reçoit un choc brutal : un diagnostic de «mort rapprochée». En quelques minutes, son univers bascule. Du moins en apparence, puisqu'il entame alors un long périple qui l'amène à reprendre contact avec la Source.

À travers un itinéraire parfois épique où le point de rupture devient source d'éveil, Le Guide du parfait survivant témoigne d'une vision élargie de l'être humain, indissociable de l'univers: comment rallier toutes les parties de sa vie dans un processus de guérison. Quelles sont les connexions «haute vitesse» qui redonnent accès à la Conscience. Et surtout, comment exister au-delà des cycles de naissance et de mort, branché sur l'éternel présent...

Un livre qui illumine le chemin.

Né à Montréal, Yvon Laverdière s'intéresse très tôt à la pratique spirituelle. Il a vécu en France auprès de Lamas tibétains avant d'oeuvrer dans le milieu du livre. En 1996, il fonde Visa Français où il exerce les fonctions de rédacteur et de traducteur. Après l'Europe, ses voyages l'ont mené au Népal, en Inde, au Brésil et, plus récemment dans les contrées fascinantes de la Conscience.

• Les premières lignes
Extrait du préambule :

CE LIVRE A ÉTÉ CONÇU pour les personnes aux prises avec la maladie ou en état de choc. Il vise à leur fournir des outils de survie essentiels tout en les amenant à considérer l'épreuve sous un jour nouveau: une occasion d'éveil. Le fait de se retrouver soudain avec une maladie grave est un événement bouleversant: l'empire du corps vacille, les repères basculent, le spectre de la mort nous observe telle une sourde menace à laquelle nous ne sommes pas préparés. À cet instant, nous réalisons toute la valeur du précieux corps humain comme le désignent les Bouddhistes, ce temple fragile, infiniment complexe, et dans son essence, indissociable de la conscience énergétique dont il surgit.

Tel est du moins mon point de vue, le point de «vie» de cet ouvrage, son lieu d'ancrage.

L'irruption de la souffrance, quelle qu'elle soit, revêt toujours un caractère brutal, autant pour la personne atteinte que pour son entourage immédiat. L'épreuve fait basculer tous nos semblants de certitudes, et nous place, en quelque sorte, face à notre «néant». Pourtant, cette «petite mort» ouvre aussi la voie à une métamorphose dont le dessein véritable est de nous redonner accès à la Conscience. Une mutation vers la guérison intérieure rendue possible par une démarche active de lâcher-prise et de responsabilisation où les composantes de notre personne sont abordées dans leur globalité et leur interconnexion : physique, émotionnelle, psychique et spirituelle.

http://www.passiondulivre.com/livre-24132-le-guide-du-parfait-survivant.htm

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Ven 24 Aoû 2007 - 3:51

Le texte que tu as écris, parle de lui-même.

Je te suis parfaitement Very Happy Shocked I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
jean-michel

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Ven 24 Aoû 2007 - 8:37

"Quelles sont les connexions «haute vitesse» qui redonnent accès à la Conscience"

Les bonheurs de nous lire, ici, simplement

sunny merci infiniment Daniel, Guy et Tous

Jean-michel
Daniel

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Sam 25 Aoû 2007 - 13:37

Je crois que l'on se perçois en tant qu'âmes sur le sentier un et l'autre. Le mot est inutile, l'expression de la lumière et de la paix étant l'essentiel.

Au-delà de nos cheminements respectifs et différents, converge la Lumière que je reconnais.

On pourrais comparer cela à l'écoute de la musique qui éveille. Quelque soit l'endroit ou la forme qui fait jouer la musique n'a pas de réelle importance pas plus que les ingénieurs qui ont participés à réaliser la forme.

Seule la musique compte à l'écoute, s'il s'agit de musique élevante, la symphonie attire la manifestation de la lumière.

Bonne journée et merci.

Daniel

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 22:10, édité 1 fois
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Dim 26 Aoû 2007 - 7:41

jean-michel a écrit:
"Quelles sont les connexions «haute vitesse» qui redonnent accès à la Conscience"

Les bonheurs de nous lire, ici, simplement

sunny merci infiniment Daniel, Guy et Tous

Jean-michel

Bonjour Jean-Michel,

Je ne peut te parler de connexions , car cela ce fait pour moi, d'une façon naturel C'est la même chose que de manger une tartine de pain.

d'aucne façon, je n'ai besoin de chercher pour trouver.

bonne journée

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
mailla

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Dim 26 Aoû 2007 - 8:58

ca alors oui sacré conection ou connection sacré je connais pas le but encore
mais c'est rassurrant en ce qui me concerne que des personne ayant vécu cela est eu une vie normal je trouve toutes les peurs n'ont pas disparu finalement
mais quand la porte ce ferme un instant et que je me laisse emporté par l'activisme ambiant c'est comme si j'avait été vide pendant ces minute c'est a cause de cette connection je trouve que l'on ce sent etrangé ici
Suspect
jean-michel

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Dim 26 Aoû 2007 - 9:27

Daniel

Ton analogie avec la musique est précieuse
On ressent bien la qualité de cet échange

C’est comme ce violon qui commence son mouvement
Et nous transporte ailleurs, dans un bonheur sublime
Où le temps se suspend
Dans l’harmonie ultime…

I love you
jean-michel

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Dim 26 Aoû 2007 - 9:59

Mailla a dit
ça alors oui sacré connection ou connection sacré je connais pas le but encore

Guy a écrit
Je ne peut te parler de connexions , car cela ce fait pour moi, d'une façon naturelle

C’est bien ce que je ressens Guy, lorsque tu écris et que je te lis

Et c’est toute la richesse de ton site de transmettre çà

Avec Daniel, Mailla et tous (coucou à Pierre et clin d’œil à Shula…) c’est pareil
et c’est ici que j’ai réalisé que je pouvais être, que je suis, que nous sommes,
en connexion permanente dans la lumière et l’harmonie du Tout
même quand on quitte son PC et partout
lol!
mais à travers l’envoûtement du monde ordinaire parfois le fil d’Ariane fait des nœuds… scratch

A nous de nous dénouer de ses tours par l’Alchimie du Tout

Puissions nous toujours connaître cette Alchimie de la Lumière…

Mais je sais, Guy qu'il en est et sera toujours ainsi +++
mais çà fait toujours plaisir de se le rappeller...
de se le ré-écrire
de se le re-lire...

sunny Très cordialement

A+
Jean-michel
Daniel

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Dim 26 Aoû 2007 - 12:11

Bonjour.

Je cherche toujours des explications, à savoir pourquoi ce forum dégage une telle simplicité éveillant nos coeurs à des échanges harmonieux.

Je crois sincèrement que Guy y est pour quelque chose. scratch Very Happy

sunny
jean-michel

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Dim 26 Aoû 2007 - 12:30

Le jour où Guy a ouvert ce site, je n'ai pas compris pourquoi...

Mais ce que je sais désormais c'est qu'il ne faut pas se demander pourquoi

Mais simplement écouter la musique de la vie

Et Tout redevient lumineux...

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Transformer l'épreuve en souce d'éveil   Dim 26 Aoû 2007 - 15:03

Je suis d'accord avec vous tous...

Ce qui prédomine, sur ce forum, en plus du respect que nous devons à chacun, c'est l'Amour qu'il dégage, Amour avec un grand A .

Si vrai, qu'il nous pousse à nous rencontrer . Ce n'est pas une fantaisie de vacance, mais bien un réél désir de Partage Divin.

J'ai dû faire ce que j'appelle "ma guerre sainte " pour obtenir de mon mari , le plaisir de recevoir Pierre et Myriam, mercredi. bounce

40 années de solitude spirituelle, et enfin ....partager..., le temps d'une soiréee !!!! ( mon mari , que çà n'interesse pas, saura se retirer)

C'est aussi çà, le forum de Guy, prise de conscience et réaction . Finalement, j'ai grandi , j'ai parlé, j'ai osé ....

Merci Guy sunny I love you

Je vous aime, Tous I love you I love you

Claudia I love you
Daniel

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Jeu 20 Sep 2007 - 1:39

Citation :

Propos de M. Laverdière dans son livre (pages 40 et 41).

Les propos «galvanisants» du docteur Lagardière constituèrent une étape clé de mon cheminement. Il en résulta une prise de conscience importante que je résumerai ainsi :

Je ne suis pas une maladie, mais une personne atteinte d'une maladie. Si je souhaite m'en sortir, je dois m'y investir corps et âme. La médecine allopathique - centrée sur la maladie -m'offre d'excellents traitements car elle dispose d'une somme massive d'appareils et de connaissances. Mais elle n'a pas l'autorité exclusive en matière de santé puisqu'elle n'est qu'une représentation de la réalité. Elle témoigne d'une vision frag­mentaire du corps humain dans sa dimension physique, et surtout, d'une méconnaissance absolue de sa dimension spiri­tuelle. La plupart du temps, elle ne tient pas compte des facteurs à l'origine d'une maladie, de l'impact initial des pensées et des émotions. Par conséquent, je dois dépasser cette représentation, sans pour autant la nier, et reprendre contact avec la partie essentielle de mon être: la Conscience, présente dans chacune de mes cellules. La médecine, avec son armée de techniciens et son arsenal de guerre, entre pour une part importante dans le travail de guérison. Mais on ne guérit pas seulement avec la technologie et la médication. Si le médecin est maître de la maladie, je reste maître de la guérison. La règle d'or que je me fixe: demeurer conscient tout au long du processus, tout en m'efforçant de vivre dans le lâcher-prise et l'acceptation incon­ditionnelle.

L'évidence. Mais comment y parvenir ?

Pour atteindre ce but, il fallait accroître les zones d'éveil. Reprendre contact avec la mission sacrée de ma vie, une tâche qui me permettrait aussi de stimuler mes mécanismes d'autoguérison. Grâce à cette approche qui sollicitait une reconnexion à mon être profond, je retrouvai peu à peu mon énergie. Même lorsque mon corps s'affaissait.

Invité
Invité

MessageSujet: transformer l'epreuve en source d'éveil   Jeu 20 Sep 2007 - 2:04

Merci Daniel Very Happy ,

J'ai entendu à peu près çà, il y a quelques heures au téléphone, et devine par qui ? sunny

Bisous I love you

Claudia sunny
Daniel

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Jeu 20 Sep 2007 - 2:08

J'ai justement pensé à Guy en mettant cet extrait Very Happy . Comme quoi la synchronicitée des événements est plus forte que le hasard Very Happy .

Nos salutations à Guy.

I love you

Daniel
jean-michel

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Jeu 20 Sep 2007 - 5:10

sunny Comme quoi même quand Guy n'est pas là, il y est bien quand même

Au delà de la maladie et de la souffrance,
on retrouve ce qui est au fond de Soi

Au delà de la technologie et de la médication,
on se retrouve dans la méditation
en présence infinie
où Tout est Bonheur

I love you Merci

jean-michel
Daniel

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Jeu 20 Sep 2007 - 12:01

Merci Jean-Michel.

Si une image vaut mille mots, je dirai que l'expérience d'un cheminement de vie vaut mille livres.

À bientôt.

Daniel xxx

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 22:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Transormer l'épreuve en source d'éveil   Jeu 20 Sep 2007 - 12:18

Hello Daniel,

Je dirais qu'il y a beaucoup de personnes comme monsieur Laverdière, qui vivent un tel cheminement........mais ils sont humbles, cachés, et ne révèlent leur éclat qu'à ceux qui sont prêts à le découvrir....

Bisous et bonne journée I love you

Claudia sunny
Shulamite

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Jeu 20 Sep 2007 - 17:34

Oui ici c'est un forum de paix et de sénérité.

Tout en donnant notre opinion sur différent sujet. Et il n'y a personne qui se sent amoindri. Chacun suivant son bonhomme de chemin avec certitude

Any way du bien beau monde.

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
mailla

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Jeu 20 Sep 2007 - 19:55

Any way, Any way Very Happy
sa me rappel mes anciens colocs un amagrames de locos (fous) en espagnol
janet et marcus mac-manus un petit couple punk irlandais jannet pourait nous lire a dublin son français etait bon vers la fin et narurelement branché spirituel

que ubo tambien aussi a mon pote juan carlos ramirez a bogota

et s'il trouve ce message : nathalie esta muy jodida Laughing
Daniel

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Jeu 20 Sep 2007 - 23:36

Tant mieux Claudia si il y a de plus en plus de monde qui s'éveillent.

Ce serait bien qu'ils témoignent, cela ferait peut-être avancer les choses même si je crois que le travail dans le silence est encore plus puissant.

Moi j'ai choisi de témoigner pour aider. J'ai passé 27 ans à ne pas dire un mot et cela était encore plus lumineux cela ne me manquait pas.

Alors à chaque jour qui passe je me demande la pertinence de témoigner.

Puis les grandes théories des livres ne m'attirent plus, la seule chose que je trouve important est de me relier.

Bonne soirée.

Daniel

Je crois que nous approchons du temps où tout sera dévoilé ...

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 22:12, édité 1 fois
Daniel

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Jeu 20 Sep 2007 - 23:59

J'ai un autre client chez qui je me sens vidé quand je vais chez lui.

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 22:15, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Transformer l'épreuve en source d'éveil   Ven 21 Sep 2007 - 0:03

Coucou Daniel Very Happy ,

J'ai passé 40 années (j'en ai 62 et demi) à m'éveiller et à me taire, car je ne trouvais personne à qui parler . C'était très dur à vivre.

Maintenant, je communique à qui veut bien parler, ce que je sais, sur le forum (où j'apprends toujours) et même dans la vie, ou tout à coup, les gens viennent vers moi .

Je trouve, le partage merveilleux , mais j'aime aussi mes moments de solitude qui me sont nécessaires....

La force, la puissance, que je reçois dans le silence, j'essaie de la distribuer à qui veut bien la recevoir......je ne me force pas, çà vient tout seul.

Et si personne ne témoigne, comment vont s'y retrouver ceux qui commencent un chemin ? ou sont en recherche....

Personnellemnt, dès que j'ai été en possession d'un ordinateur, les premiers mots que j'ai tapé sur Google, c'est "voyage astral", car pour moi, c'est là que tout avait commencé, il y a 40 ans.....Tu vois, j'étais en recherche à l'époque, et personne pour répondre. Il y avait bien quelques livres, mais je ne m'y reconnaissais pas, ou ils étaient trop compliqués scratch

Imagine, si je n'avais pas eu de réponse en tapant sur Google .... affraid

Les gens s'éveilleront, s'il y en a d'autres pour les éveiller......

Gros bisous Daniel I love you

Claudia sunny
Daniel

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   Ven 21 Sep 2007 - 0:08

M. Laverdière veut seulement aider en partageant son expérience.

Ma conjointe a mis sa main sur son livre hier soir et elle a ressentie tout de suite sa vibration.

Bonne soirée.

Daniel

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 22:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Transformer l'epreuve en source d'eveil   Ven 21 Sep 2007 - 0:14

Coucou Daniel Very Happy ,

Si tu as tendu la main, et qu'on ne l'a pas prise, tu n'y est pour rien .

Le monsieur qui partage à sens unique s'appelle un psychopompe

Reste bien centré sur le Divin, et là , tu es bien protégé de ce genre
d'aléas de la vie....

Claudia sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Transformer l'épreuve en source d'éveil   Ven 21 Sep 2007 - 0:19

Tu as raison Daniel,

Se vanter ? Mais de quoi.....Nous ne sommes rien, sans Lui, rien n'est possible ....

Claudia sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)   

TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (vécu)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant