source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

acceptation et évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: acceptation et évolution   Mer 29 Juil 2015 - 21:40

Bonjour à tous Very Happy

Voici un texte, qui représente bien mes pensées. Wink

Bonne lecture study

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous pouvez m'en dire.

teckaël  sunny

Acceptation et évolution

La base des enseignements  

L’acceptation est absolument nécessaire pour votre évolution, pour arriver à comprendre, à atteindre les plans de conscience qui vous sont nécessaires en vue de votre transformation.
Vous ne pouvez atteindre l’Amour sans vivre l’acceptation, et celle-ci se vit pendant chaque seconde de votre vie.
Le mot Acceptation veut dire une multitude de choses. Nous allons commencer par l’acceptation de vous-mêmes. Vous ne vous acceptez pas, vous n’acceptez pas ce que vous êtes, ce que vous représentez, et c’est ce qui est le plus difficile. L’acceptation et l’Amour font partie de la même énergie, sauf que l’Amour est une énergie beaucoup plus amplifiée que celle de l’acceptation.
Ensuite, vient l’acceptation de l’autre, celle-là aussi est très difficile, car vous projetez toujours une image sur votre frère, vous avez une façon très personnelle de le percevoir et de vouloir qu’il soit comme vos yeux, comme votre cœur voudraient qu’il soit.
Chaque être est lui-même et se transforme au même rythme que vous, c’est-à-dire à un rythme excessivement rapide actuellement. Vous ne vous en rendez pas toujours compte, mais c’est ce qui fait le décalage d’appréciation, de comportement, c’est ce qui provoque un décalage que vous ne pouvez pas toujours comprendre dans vos familles.
Vous pensez connaître et aimer pour ce qu’ils sont ceux qui vous entourent, mais parfois ils deviennent insaisissables pour vous, comme vous devenez insaisissables pour eux. Cela vous perturbe, cela peut aussi vous angoisser, mais cela s’appelle l’évolution. Il faut accepter cette transformation chez vous et chez les autres, car c’est le chemin qui mène tout droit à la Lumière et à l’Amour.
Il faut que vous compreniez aussi que l’autre tel qu’il est, aussi dur et aussi injuste qu’il soit vis-à-vis de vous, est l’artisan de votre évolution.
Vous devez accepter les expériences qu’il vous fait vivre dans le sens de l’évolution, en vous interrogeant, en vous demandant : que m’apporte cet être qui me fait souffrir ? Lorsque vous aurez la réponse, vous saurez que vous êtes sur le chemin de l’évolution et, à ce moment-là, aussi dur que l’autre ait pu être envers vous, vous aurez un immense Amour pour lui, un grand respect pour ce qu’il a pu déclencher en vous, car il vous aura permis de vous propulser beaucoup plus loin sur votre chemin évolutif.
Celui qui vous fait évoluer ainsi n’est pas toujours conscient du rôle qu’il joue pour vous. C’est pour cette raison que jamais vous ne devez en vouloir à celui qui vous a blessé.
Maintenant que vous commencez à entrevoir réellement quel est votre travail évolutif, quel est votre travail initiatique, il faudra travailler sans relâche à rectifier en vous ce qui n’est pas conforme à la Vérité Divine, à rectifier en vous l’acceptation de vous-mêmes, l’acceptation de l’autre tel qu’il est, même si l’autre ne vous convient pas dans ses agissements, dans ses paroles.
N’oubliez pas, chers enfants de la Terre, que toutes les préparations, toutes les confrontations que vous vivez, que nous mettons sur votre chemin, que nous provoquons, sont nécessaires à votre transformation, et le seront de plus en plus.
Si vous n’avez pas le courage de voir ces transformations se produire en vous, d’accepter les épreuves, la souffrance qui parfois vous font renaître ou naître à nouveau, vous resterez sur le bord de la route et vous attendrez une incarnation prochaine pour continuer, pour terminer ce travail évolutif, et nous serons un peu tristes car nous vous sentons prêts pour accéder à ce nouveau palier d’évolution. Il serait fort dommage que vous ne puissiez l’atteindre dans cette existence !
Cependant, chaque être humain est libre d’avancer selon ses possibilités, selon ce qu’il pense de lui et des autres, ce qu’il pense de notre enseignement. Il est libre, seulement le moment de la grande transformation, du grand éveil, est pour lui un petit peu retardé.
Si votre ego ne vous freine pas, vous atteindrez l’initiation de la grande ouverture. Vos seuls grands freins, nous vous le disons et nous vous le répéterons, c’est la non-acceptation de vous-mêmes et des autres et essentiellement les blessures d’orgueil, les blessures de l’ego. Ce sont des freins immenses qui pourront vous empêcher de vous projeter vers l’initiation que nous souhaitons pour vous et qui vous donnera une grande connaissance de vous-mêmes et de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Merlin2704

MessageSujet: Re: acceptation et évolution   Mer 29 Juil 2015 - 22:37

Bonsoir TECKAEL,

Cela me confirme bien que tu es dans le vrai et le vrai vrai.
Le chemin n'a jamais été facile pour moi et je le comprend bien aujourd'hui car enfin de compte mon chemin n'a été que positif dans sa négativité lol!
Je suis le plus heureux car nos chemins se croisent et tu me remplis de joie, d'amour etc....
Tu es lumineux et tu donnes de la lumière divine
Merci à toi, mille merci encore et bien sur aux "non visible" comme tu les appelles
je ne sais plus quoi dire mais vivement le passage dans cet univers où tu te beignes tous les jours^^
très amicalement  sunny   sunny  I love you   I love you  I love you   I love you   I love you   I love you   I love you
le merlinou
cosmos

MessageSujet: Re: acceptation et évolution   Mer 29 Juil 2015 - 22:46

Ah merci Teckaël,

Ce texte est vraiment riche d'enseignements, vraiment....

Il résume, je pense, la globalité de notre évolution spirituelle et personnelle, qui nous fait grandir...

Déjà, comprendre le texte est déjà beaucoup.
Puis, l'intégrer dans sa Vie, ça, c'est plus difficile.
Quoique.

Accepter. Accepter ce qui est autre.  Celui qui réussit  à faire cela, fait un grand pas pour lui-même.
Personnellement, j'accepte de plus en plus de choses dans ma vie, mais c'est lent, c'est vraiment petit à petit, des années durant.
Cela ne se fait pas en un jour....
Quand on est énervé ou excédé d'un truc chez quelqu'un d'autre,   il faut relativiser, prendre du recul, se dire que c'est comme ça, donc accepter : ça, c'est un énorme pas que l'on fait.

Et voir que les actions de l'autre, même négatives envers nous, nous font avancer : là, on a fait un grand pas aussi.
C'est lui qui nous fait avancer, même si on ne le reconnait pas toujours... (je pense qu'on est tous pareil)

Non ?

Accepter les épreuves : ça, c'est difficile aussi, enfin ça dépend des épreuves, (par exemple, quand on vous annonce une maladie ou une perte de personne familière, c'est très dur à accepter, vous en conviendrez, mais avec le temps, peut-être, : il faut beaucoup de temps, beaucoup....................)mais c'est dur, mais si on a compris qu'il faut les accepter, elles passeront mieux dans notre état d'esprit. On sera mieux , si on les accepte.....

L'orgueil et l'égo sont des énormes freins de l'évolution : ça c'est vrai !!!!!!!!!!!   (ouf, j'en suis un peu épargnée, Dieu merci..., je veux dire qu'il y a pire que moi... ouf.)

Voila ce que j'en pense, Teckaël.
Beau texte qui te correspond , je pense.

Merci.
cosmos flower
temprai

MessageSujet: Re: acceptation et évolution   Jeu 30 Juil 2015 - 2:07

Bonsoir
Teckaël......merci, merci, merci infiniment pour chaque mot lequel tu as écrit
Le calme la sérénité la pureté l équilibre simplicité la sagesse l amoure inconditionnel débordant et encore beaucoup d autres qualités quelles tu posséde , est pour beaucoup d' entre nous l' apogée de nos rêves !!! STP n arretes pas nous éclairer le chemin
quand j étais au collège le prof d histoire pour réveiller en nous la curiosité et envie d apprendre, répétait souvent que une action donne TOUJOURS les résultats et ceux résultats sont TOUJOURS la cause d une réaction ou une aute action qu il n y a JAMAIS rien pour rien et de rien
Après qques ou plutot plusieurs année je me suis rendu compte que je commence utiliser cette expression dans ma vie et effectivement c est comme il a dit il n y a JAMAIS rien pour rien et de rien . Nos rencontre nos disputes nos conflits nos ratages viennent de qqpart et pour une raison précise et nos conflits surtout avec les proches se naisse puisque on leurs juge d après nous on se croit parfois supérieur d eux et avoir le monopole pour avoir raison mais il faut pas oublier que ce que est bon pour nous n a pas besoin etre bon pour les autres
Ce que j ai viens d écrire on peut dire que c était mon cas. J ai passé beaucoup d épreuves très dur en étant encore enfant et comme deja l adulte et une phrase quelle je me suis répétais sans arret : ce que me tue pas , me renforcera et effectivement c était comme ca , et pour cela je n arrivais pas comprendre les autre quand ils ont râlais ou n ont pas arrivaient à accomplir qqchose . Il faut comprendre que tant q il y a gens sur la terre tant il y a de personnalités, caractères. nous tous nous sommes dans une spirale d ensaignant et l élèves les un ont besoin les autres , parfois pour apprendre parfois pour ensaigner pour accomplir notre l histoire personnelle

Surement je répétais souvent les mots de Teckaël , je ne voulais pas faire de plagiat ;-) mais je voulais partager le raccourci, des étapes dans mon chemin de comprendre l évaluation d un humain

ps: cheers cheers cheers cheers cheers je suis plaine d admiration pour votre comprehension pour mes fautes d orthographe et aussi grammaire mais pour m excuser je peux seulement dire que je n habite pas en France depuis toujours et la langue j essaie apprendre toute seule
je vus embrasse très fort

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: acceptation et évolution   Ven 31 Juil 2015 - 7:33

Bonjour Merlin Very Happy

Pourquoi ne viens-tu pas me rejoindre dans cette eau limpide dans laquelle je suis ??

Il suffit d'y mettre un pieds, puis l'autre...... cheers

Je suis aussi heureux que nos chemin ce soit croisés ! Very Happy I love you

Gros bisous merlin I love you I love you

teckaël sunny

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: acceptation et évolution   Ven 31 Juil 2015 - 7:47

Bonjour cosmos Very Happy

Oui, c'est vrai l'acceptation est une étape très dur à mettre en action.
l'acceptation nous demande de bouleverser littéralement l'éducation que nous avons eu,
ce que la société nous demande chaque jour, ce que notre entourage nous réclame,
notre orgueil et notre ego nous dit d'être meilleurs que les autres,
alors que nous ne devons être ni meilleurs ni pire, seulement NOUS,
Cela demande du temps, et beaucoup d'effort à chaque minute de notre vie,

Le principal, n'est pas la vitesse à laquelle nous évoluons, mais plutôt sa qualité ! cheers

Oui, cosmos, nous sommes tous pareil, la seule différence qu'il pourrai y avoir,

c'est la prise de conscience.

Je t'embrasse très fort, cosmos I love you I love you

teckaël sunny

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: acceptation et évolution   Ven 31 Juil 2015 - 8:09

Bonjour Temprai Very Happy

C'est vrai, tous ce que nous faisons, ce que nous disons, ce que nous sommes,
est comme un gravier que l'on fait tomber dans une bassine d'eau.

le gravier, en touchant l'eau, crée des sillons qui partent en cercle pour atteindre le bord de la bassine,
et revenir vers le point de chute.

Il en est pareil pour nous, chaque action est identique à ce gravier.
il crée des réactions sur son parcours qui inter-agissent sur tout ce qui ce trouve sur son passage.

Elles interpellent toute vie, humain, animaux, insectes, nature,
a nous de décider si nous allons faire vibrer de la lumière et de l'amour,
ou de la pénombre et de la morosité.

Nous avons toujours le libre-choix ! Wink

C'est par la diversité de tout ce que nous rencontrons, qui rend la vie si belle !!! cheers I love you

Nous faisons tous des fautes d'orthographe et de grammaire !

Le principal, c'est que l'on comprenne ce qui est écrit,
et c'est tout à ton honneur d'écrire en français, tu vois, je serai incapable d'écrire en une autre langue !
tu as beaucoup plus de mérite que moi, et que beaucoup d'entre nous, temprai ! cheers

Je t'embrasse très fort, temprai I love you I love you

teckaël sunny

Merlin2704

MessageSujet: Re: acceptation et évolution   Ven 31 Juil 2015 - 15:56

Bonjour TECKAEL et bonjour à tous

j'y plonge la tête en premier, après les deux pieds

Merci encore pour tout le bien que tu m'as apporté dans tes messages, notre communication et bien plus. En n'oubliant pas aussi de remercier les "non visible" qui t'entourent.

Bien amicalement
le merlinou
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: acceptation et évolution   Dim 2 Aoû 2015 - 22:16

Je" t'embrasse bien fort Merlin I love you I love you Very Happy Wink

teckaël sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acceptation et évolution   Aujourd'hui à 22:10