source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cadorys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlle

MessageSujet: cadorys   Sam 25 Juil 2015 - 21:16

Bonjour à tous,

J’ai découvert la vidéo de Teckaël le soir des obsèques de ma grand-mère, c’est-à-dire mercredi 22 juillet. J’étais plutôt perdue, et je me suis toujours intéressée à la spiritualité dans ma démarche de savoir pourquoi nous sommes ici et ce qu’il se passera après notre dernier souffle. J’avais cependant mis tout ça de côté ces dernières années, tellement prise par mon quotidien, maison (et travaux), mon métier et mes deux filles de 3 ans et demi et 15 mois. Mais ce soir-là, je ne pouvais pas croire que tout était fini et qu’elle n’était plus là, qu’il n’y avait plus rien etc…. alors j’ai recherché des témoignages de NDE. J’ai vraiment accroché sur ton récit Teckaël, et ça m’a redonné espoir, ma peine s’en est trouvée diminuée. Alors, un grand merci à toi !  Smile
J’ai 35 ans, je suis passionnée par la nature, les animaux, et la photographie.  J’aime aussi voyager et découvrir les beautés du monde, c’est enrichissant et m’apporte énormément.
J’aime aussi les arts et l’histoire de l’évolution sur Terre, les différentes civilisations etc... Je suis toujours en train de me poser des questions sur la vie, et l’état de notre monde actuel m’inquiète pas mal…
Je vais continuer de parcourir ce forum, je suis heureuse de pouvoir en faire partie.
Pour Teckaël, mon pseudo cadorys, je l’ai inventé il y a plusieurs années, lorsque je suis arrivée sur la toile, pas de signification particulière, j’aime les mots qui se terminent en « ys » je ne sais pas pourquoi…
Revenir en haut Aller en bas
cosmos

MessageSujet: Re: cadorys   Dim 26 Juil 2015 - 21:59

Jolie présentation , cadorys...

Ainsi, on te connait mieux.

Et je dois dire que ce que tu dis me parle, et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Au plaisir de te lire, et de partager.

Tu sais, la Vie continue, je sais ce qu'est un deuil, il faut un temps pour le vivre, puis, voir au-delà , voir la Vie avec du recul.

Facile à dire, je sais, mais en se documentant et en apprenant la connaissance, on apprend à relativiser et voir la vie autrement.

Bon courage à toi en ces moments difficiles...

cosmos flower
Guy S

MessageSujet: Re: cadorys   Jeu 13 Aoû 2015 - 13:28

Bonjour Cadorys,

Bienvenu à toi sur ce forum.
Ce n'est pas absolument pas un hasard d'avoir vu la vidéo dans ce triste contexte.
Dans une volonté de t'aider un peu déjà, trop de mots arrivent en même temps m'empêchant d'écrire...

Si celà peut t'aider, essaie :
- Je ne sais pas si les questions existentielles que tu te poses te pèsent, au point d'y penser chaque jour/soir. Si c'est le cas, demande leur en toi de ne pas venir. Essaie de garder ton esprit apaisé de toute question.
- Ne te tracasse pas pour notre monde pour le moment, concentre toi plus sur toi avant tout, pour te redécouvrir intérieurement, te refaire confiance et t'aimer.
- Quand une petite voix te dit quelque chose essaie de l'écouter ;-)

Dans notre recherche personnelle, les éléments dont nous avons besoin pour avancer viennent toujours au bon moment. Il ne faut chercher après plus vite que nature... Juste vivre l'instant présent, vivre chaque seconde qui passe sans penser au passé ou au future, mais juste apprécier les chaques petites choses se présentant à nous dans le présent Surprised

Amicalement

GuyS
Gaëlle

MessageSujet: Re: cadorys   Jeu 13 Aoû 2015 - 13:58

Merci pour vos mots Cosmos et Guy.  Smile
Après plusieurs semaines, j’ai fait le deuil de ma grand-mère, ce qui était surtout frappant c’est qu’à partir du jour de ses obsèques et ce durant plusieurs jours, quand je pensais à elle, je ne la voyais plus sur son lit dans un état bien triste et douloureux dans sa maison de retraite. Non, j’entendais son rire, et  les chansons qu’elle chantait parfois en chœur avec mon grand-père, je la revoyais comme avant lorsque j’étais enfant, tout ce qu’elle m’a appris sur la vie, la nature etc… Je lui dois beaucoup.
Ce qui a été très dur pour moi, c’est son départ 7 jours, jour pour jour, et heure pour heure après mon mariage (je me suis mariée à 11h15, son décès a été constaté à midi la semaine suivante)… Ca m’a fait beaucoup d’émotion en peu de temps.
Mais j’ai beaucoup changé depuis, je suis plus positive qu’avant, et mon regard est différent.
J’ai compris qu’il ne faut pas voir le mauvais mais se concentrer sur le meilleur, car nos pensées créent la réalité. A force de se dire que rien ne va plus, on s’engage sur le mauvais chemin et on remplit la mauvaise casserole. Alors j’essaie de remplir une marmite de bonheur et de positif, chaque jour. C’est pas toujours facile mais j’y mets tout mon cœur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cadorys   

cadorys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1