source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Psycnologie ou spiritualité

AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: Psycnologie ou spiritualité   Mar 21 Aoû 2007 - 5:00

Sujet: psychologie et spiritualité Hier à 5:36 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur
Bonjour à tous

Je venais vous signaler le numéro de troisième millénaire
« Psy ou psi »
Psychologie et spiritualité
Comment se connaître

Idea Un voyage au coeur des méandres et des impasses de la religion et de la science et pour aller au-delà…

Sur le site un article complet de Jean Sarkissoff : psychanalyse et spiritualité
http://www.revue3emillenaire.com/numerosparus/numerosparus.php?menu=numerosparus&page=suppl&art_ident=70&numero_affiche=084

Mais aussi dans la revue :
Déconstruction de la psychanalyse ,
Psychanalyse et libération,
Thérapie sans thérapeute
Vers une psychologie spirituelle…la noétique, l’éveil…

http://www.revue3emillenaire.com/numerosparus/numerosparus.php?menu=numerosparus&page=edit_num&numero_affiche=084
sunny Jean-michel

"soi-nier c'est jouer avec les mots pour se déjouer des maux"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
gill

CapricorneChat

MessageSujet: psychologie et spiritualité Hier à 9:32 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur
coucou Jeanmi Smile
excuse moi chu trop flapi c'matin pour lire tout ça , mais si tu peux nous faire un petit résumé en attendant ce serait sympa cheers
au passage j'ai vu une phrase sur "l'éventuelle" supériorité de l'homme sur l'animal , ce qui est faux , l'homme a une très lourde dette envers les animaux qu'il maltraite depuis des siècles , du temps de l'atlantide , humains et animaux se comprenaient parfaitement , d'où le symbole du sphinx farao , puis l'homme a perdu ses capacités télépathiques et a commencé à persécuter les animaux et tout ce qu'il ne comprenait pas d'ailleur car l'homme persécute ce qu'il ne comprend pas au lieu d'essayer de comprendre , c'est tellement plus facile !!
cat
jean-michel

MessageSujet: psychologie et spiritualité Hier à 15:28 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur
salut gill
sunny Si tu veux vraiment du court je pourrais résumer ainsi :

Il est difficile d’ être à la fois dans la spiritualité transcendante et dans la psychologie scientifique…

Mais l’Eveil c’est d'alterner dans les deux en même temps !

Et tu veux des passages expliquant plus le truc j'essaierai de vous en détailler un peu plus

lol! jean-michel
mailla

Nouveau messageSujet: psychologie et spiritualité Hier à 20:27 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur
salut cat
si je comprend bien d'après toi il ni aurai pas eu d'evolution de l'espère mais plutot une regression mais que faire de tous ces squelettes hominidé ces espèces se serait eteinte ou entre tué pour laisser la place au vieux cromagnion Suspect
psychologie et spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Psycnologie ou spiritualité   Mar 21 Aoû 2007 - 5:48

Bonjour à tous. J’ai déplacé le sujet, car je trouve qu’il avait plus sa place dans la spiritualité. Je vous remercie tous, pour votre compréhension.

Guy

Je vais essayer de donner mon avis, sur le dernier sujet reçu. Il y a des milliers d’années, vivaient des animaux préhistorique, mais, vivaient aussi des humains. Je pense qu’ils avaient une avance supérieure à la nôtre.
Ce qui le prouve, pour ne citer qu’un exemple, c’est cette immense montagne, avec une immense plateforme sur le dessus. Cette montagne, au flan abrupte, n’était accessible que par hélicoptère.
Sur ce plateau, on pouvait voir, en passant avec un avion, des pistes d’atterrissages, et des signes ressemblant à des signes zodiacaux.
La terre, ayant subit un cataclysme, une météore venant percuter notre planète, a tous dévasté. Il a tué presque toutes les espèces.
Certains animaux ont mutés pour pouvoir survivre, beaucoup d’autres n’ont pas eu cette chance.

A mon avis, cette planète, appelée terre, était là, pour faire vivre une colonie d’humains. Non pas comme nous les connaissons, mais plutôt avec une philosophie et une spiritualité beaucoup plus grande et avancée que la nôtre d’aujourd’hui.

La terre étant ce qu’elle est, il a fallu que l’on aie des corps, pour que notre lumière et notre esprit puisse ce déplacer, mais aussi, pour que l’on puisse se reconnaître, dans un monde où l’atmosphère était lourde.
Nous avions maintenant, toute les conditions pour nous reproduire, Ainsi, de perpétuer la race que nous étions. Ayant de la peine pour prendre un lopin de terre qui nous ferait vivre, nous sommes devenus agressifs à toute personne ou groupe, voulant prendre possession de l’endroit que nous avions eu tan de mal à prendre. Je pense que l’on a commencé à connaître l’agressivité à ce moment.
Ce n’est que mon avis, mais je pense que nous sommes des esprits venant habité un corps, je pense que nous sommes venues habitées un corps. Et que nous reviendrons sur terre, tan que cette agressivité née de la terre, ne nous aura pas quittée.

Ce qui peut aussi démontrer ma théorie, c’est que nous avons trouvé beaucoup d’ossements animaux de l’époque, et très peu d’ossements d’homme.

Voilà, un partie de mon idée, qui n’engage que moi !!

Bonne journée
I love you sunny Shocked

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: psycologie ou spiritualité   Mar 21 Aoû 2007 - 15:09

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Guy .

J'ai fait mienne cette phrase de Dodnad Walsch :

Nous ne sommes pas des êtres humains, vivant plus ou moins une expérience spirituelle,
Nous sommes des êtres spirituels , vivant pleinement une expérience humaine .

Gros bisous I love you

Claudia sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Psycoligie ou spiritualité   Mar 21 Aoû 2007 - 15:15

Embarassed Excusez -moi d'avoir écorché le nom de l'auteur de cette phrase, il ne mérite pas çà !

Je réécris son nom correctement : Donald Walsch

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Psycnologie ou spiritualité   Mer 22 Aoû 2007 - 6:20

Bonjour Claudia,

C'est une très belle phrase que tu as trouvée là, qui résume exactement ce que je pense.

Gros bisou I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psycnologie ou spiritualité   Mer 22 Aoû 2007 - 9:17

Bonjour sunny

Très intéressant ces histoires d'animaux Very Happy . Je n'est pas saisi le rapport avec le sujet de départ, mais très intéressant quand même Very Happy .

manu farao
Shulamite

MessageSujet: Re: Psycnologie ou spiritualité   Jeu 23 Aoû 2007 - 19:15

Les souffis croix que l'âme commence dans une pierre, passe dans les plantes, par les animaux avant de venir dans les hommes.

Et c'est dans le 4 l'humaine que Dieux et l'homme se marie.
Part la venu du corps de lumière. Voir Paul au choreintien.

Pour construire le monde angélique berceaux des altitudes supérieurs.

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Psycnologie ou spiritualité   

Psycnologie ou spiritualité
Page 1 sur 1