source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

korrigane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
korrigane

MessageSujet: korrigane    Sam 11 Juil 2015 - 14:18

bonjour à tous ,
on m'a sans doute guidée vers votre dernière vidéo conférence
je m'appelle anne marie , prénom composé , il faut d'ailleurs que je regarde après vous avoir entendu ce que signifient ces prénoms
ma vie évolue en ce moment , avec le sentiment d'avancer vers une vérité
j'ai toujours dans ma vie tenté de pratiquer le pardon , même enfant , ne pas pardonner provoquait en moi de telles tensions que je devais aller m'excuser quand je faisais des bêtises
aujourd'hui , je le pratique encore , récemment , avec une collègue infecte , que j'ai un peu malmenée , je tente toujours de pardonner sincèrement , et de présenter mes excuses
je crois en l'homme , en l'amour , moins en moi mais bon , j'y travaille

j'ai l'impression que lorsque je fais du mal , cela laisse en moi comme d'affreux tags ...

après 3 années de souffrance , j'ai perdu ma grande sœur il y a 13 mois , 3 années d'une maladie terrible , 3 années pendant lesquelles j'ai attendu qu'elle me redonne ma place de petite sœur aimée , jusqu'au bout j'ai attendu douloureusement

quelques minutes après sa mort , je lui ai demandé pardon , je l'ai pardonnée aussi

la terrible épreuve de sa disparition , je tente de la positiver , je dois vivre dans l'amour mais aussi dans l'autonomie , croire en moi , ne pas dépendre de , difficile chemin
je sais désormais que de toute épreuve je dois tirer l'enseignement
ma sœur s'est trompé , mais moi je ne dois pas plonger , ce n'est pas parce que l'on ne m'a pas donné l'amour que j'attendais que je n'en étais pas digne

je sens souvent un immense vide en moi , que je ne sais comment combler , ma recherche actuelle , retrouver mon enfant intérieur , qui pleure sans doute dans un coin sombre de moi

merci pour la conférence

Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: korrigane    Sam 11 Juil 2015 - 19:35

Bonjour korrigane Very Happy

Nous sommes tous guidé un jour, afin de nous aider à trouver notre chemin, afin de trouver une aide que l'on ne trouve pas en nous.

Il est vrai que tu as un prénom composé, bien souvent, pour ne pas dire toujours,
le premier prénom est celui que tu as choisie avant de prendre vie dans ton corps. Le deuxième, est bien souvent choisi par tes parents.

Je suis heureux de savoir que ta vie évolue et que tu avances non pas vers une vérité, mais vers TA vérité.

Chez chaque humain, ne pas pardonner laisse une cicatrice, que celle-ci soit consciente ou inconsciente.
Mais il faut savoir aussi, que faire des bêtises permet l'évolution; lorsqu'on en prend conscience, et que nous avons la maîtrise d'en faire une analyse.

J'ai appris, il n'y a pas bien longtemps ( j'en apprend tout les jours) qu'une personne en colère après toi, ou qui te pousse à bout afin de te faire sortir de tes gongs, n'en est pas responsable.
une entité prend sa place dans son corps, fragilisé, et te pousses à te mettre en colère également, afin de faire ressortir le mal qui est en toi.
En te disant, et en prenant conscience que cette personne n'est pas responsable de ses paroles et de ses actes, cela te permet de rester calme, afin de ne pas donner ce pouvoir à cette entité qui ne demande que ça.

Personnellement, plus une personne est en colère, plus elle me lance des injures, et plus je suis calme. C'est un apprentissage, une prise de conscience qu'il faut avoir. Et, nous l'avons tous, cette faculté de prendre conscience de nos actes. cheers

Tu me dis que tu crois en l'être humain et en l'amour.
N'es-tu pas un être humain ?
N'es-tu pas amour ?
Alors......Pourquoi est-ce que tu crois moins en toi ???

La première personne que tu dois aimé, est toi-même, car tu dois aimer ton intérieur avant d'aimer ton extérieur !

Oui, lorsque tu fais du mal, cela te laisse de profonde cicatrices !
Pourquoi faire du mal, alors que tu es la première personne qui en souffrira ??

Il y a plusieurs choses que je peux dire, au sujet de ta sœur,

Ne pas oublier, que lorsque une mère donne la vie, elle lui offre la mort également.
C'est la nature, toutes vies matérielles doit un jour, reprendre sa place en terre, afin que l'âme puisse s'élever, non pas dans le ciel, mais dans sa connaissance.

Savoir aussi que la famille, parents, frères sœurs ou tout autres personnes, sont souvent sur ton chemin, ou toi sur le leurs !
mais.....leur chemin, et ton chemin est unique, et personne ne peux le prendre avec toi, c'est ton chemin.

Il n'y a pas non plus de maladie terrible, il y a des maladies dont on s'en sort, et d'autres dont on en meurs.
Tu ne peux redemander ta place de petite sœur, car tu n'es plus petite !
tu as à parcourir ton propre chemin, comme ta sœur devait parcourir le sien.

Il faut savoir transcender ses images toutes faites de traditions, d'éducations, de moralités, afin de pouvoir être soi-même, et grandir pour soi, et non à travers les autres, ou pour un conformisme.

Toute personne est digne de l'amour qu'elle reçoit, ou qu'elle devrait recevoir.
apprendre à donner ce que l'on a pas eu, est une marque de sagesse et d'évolution.

Ce grand vide que tu ressens en toi, il ne tient qu'à toi de le remplir, en commençant par t'aimer, à voir que tu es pleine d'amour et de lumière.

Et.....Ce n'est pas ton enfant intérieur qui pleure, mais plutôt toi qui pleure et est dans un coin sombre.
Comme je le dis souvent, le passé construit le présent, aujourd'hui, construit ton présent, et vois comme tu es belle !!! cheers I love you

Comme je le dis souvent, ne pas prendre ce que j'écris comme vérité, car chaque personne connait sa propre vérité.
Je ne fais que dire mes pensées, en rapport avec mes expériences et mon analyse de la vie.

Je t'embrasse bien fort, Korrigane I love you I love you

teckaël

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com

korrigane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1