source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

salut a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manwell

MessageSujet: salut a tous   Sam 3 Jan 2015 - 20:09

j ai vu qu etant inscrit depuis 2010 je n avais pas fait ma presentation,ou elle n a pas ete reconduit sur ce forum qui a soit changé d apparence ou soit les membres de l "autre" forum ont ete amené ici.

il en est passé du temps depuis la premiere fois où je me suis inscrit sur ton forum teckael,je reconnais beaucoup de pseudos qui ne me sont pas inconnus et meme certain tres connu.

j en ai experimenté pas mal des choses ,je me suis ouvert a beaucoup de domaines ,j ai suivis le chemin sur lequel m ont emmené toutes ces connaissances ,rencontres,experimentations,prises de conscience etc etc etc me laissant a chaque fois guidé tout en restant tres a l ecoute , le plus objectif et ouvert possible pour ne pas m enfermé dans une image de moi meme ou un personnage satisfaisant ,aillant fait pas mal de recherches ,d experimentation sur l ego,le mental ,le corps ,les energies et leurs relations a la maladie,au developpement personnel,au prises de conscience,me revoila revenus vers vous,l un de mes premier forum dit "spirituel" et la boucle et bouclé.

je suis arrivé a une etape où je dois faire le bilan,des choix ou une "sythese" des toutes ces années et bisarrement j ai vu ton mail teckael,qui ma fait evenir vers toi et ton forum que je n ai jamais oublié meme si je ne venais pas tres souvent et aussi ton premier message qui m a beaucoup plus,interrogé et a ete un declencheur.

me voila avec vous.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicodeb2.site.voila.fr/
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: salut a tous   Dim 4 Jan 2015 - 8:43

Bonjour Manwell Very Happy

Très heureux de te lire.

C'est vrai, il y a eu pas mal d'eau qui a coulé sous les ponts !

comme toi, j'ai beaucoup appris depuis ce temps,
j'ai appris que je ne savais rien, et que j'avais tout à apprendre.

Beaucoup d'expériences, beaucoup de rencontres, une envie de partager différemment.
Beaucoup de membres sur ce forum m'ont manqué,

As-tu appris des chose nouvelles depuis 2010 ?
Nous pourrions les partager, ouvrir à nouveau un dialogue,
j'aimerais que ce forum reprenne vie, car j'y est mis tout mon coeur

Merci d'être là I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
manwell

MessageSujet: Re: salut a tous   Dim 4 Jan 2015 - 13:06

salut teckael,tout comme toi,j ai appris que plus on cherche et plus on se rends compte qu on ne sait pas grands chose a chaque fois d autres portes s ouvrent et on affine a chaque porte ce que l on savait avant de la franchir,le pire serait de penser d etre arriver Exclamation  et de s arreter sur son savoir et ses connaissances et d en faire un trait de caractere ,de personnalité et donc d individualité et du coup se separer du reste de l ensemble et de devenir independant et auto suffisant  Idea

tu sais en ce moment beaucoup de forums vegetent,il y a tres peu d activité dans les spiritueux misent a part ceux qui en ont fait un complement egotique.

beaucoup vont sur les forums spirituels pour trouver une solution a leurs souffrances ou les aider a "guerir",essayer de changer (pour devenir meilleur) et donc se developper et malheureusement certains sont dans une telle croyances ou illusions qu ils pensent soigner ,guerir ou aider tout le monde le geste est bon mais le fond n est pas honorable parce que la plus part ne peuvent guerir ,soigner ou aider les autres parce qu ils sont eux meme en "therapie" si je peut m exprimer comme cela Laughing

Chogyam Trungpa Rinpoché,dit:

"Un certain nombre de voies de traverse conduisent à un version distordue, égocentrique, de la vie spirituelle. Nous pouvons nous illusionner en pensant que nous nous développons spirituellement, alors qu'en fait nous usons de techniques spirituelles pour renforcer notre ego. cette distorsion fondamentale mérite le nom de matérialisme spirituel."

bien sur il y en a qui ont de grandes capacités ,un grand coeur,de bonnes intentions mais ils sont tres rare ceux là,ils ne viennent que tres rarement sur des forums spirituel mais il y en a .

oui,j ai appris pas mal de chose dans beaucoup de domaine,rencontré de belles et bonnes personnes comme l inverse,mais tu sais au dela des informations ,des connaissances ,du savoir et des capacités, ce qui m interresse et me plait se sont les intentions de chacun,les motivation de chacun a dire,faire et "etre".

tu dois le savoir ,les autres sont notre miroir,le reflet de ce que l on est,il faut essayer d ecouter les autres pour voir ce qu il se passe en nous et defaire ces liens perturbant qui nous lient le plus souvent aux autres en creant des liens d amour,de respect et d ecoute.

les gens cherchent le plus souvent de la nourrirture,de l energie pour "vivre"(dans le sens exister),les gens sont des vampires d energie et ne s arretent a un endroit que lorsqu il y a de la substance physique pour leur corps,des idées et de la reflexion pour leur mental ou de l energetique pour leur ame....

laquelle de ces 3 nourritures veux tu proposer????

Quelles sont tes intentions en voulant faire vivre ce forum????

penses tu que le forum ait assez d energie pour nourrir tous ceus qui y viennent,puisque les gens s arretent là où il y a de l energie????en ecrivant cela je pense a l âme du forum,son egregore puisque chaque chose qui existe a une âme une raison d ETRE et donc un egregore induit,a tu deja pensé a l âme du forum,son energie existanciel????

au plaisir d echanger avec toi  Wink
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: salut a tous   Dim 4 Jan 2015 - 14:49

Bonjour Manwell Very Happy

Merci pour ce que tu viens d'écrire. Je te rejoins sur de nombreux point,
sauf un peut-être, lorsque tu écris que les autres sont notre miroir
le reflet de ce que l'on est.

J'ai souvent remarqué, qu'une personne nous vois en fonction de ce qu'elle est,
à ce moment, c'est nous, qui devenons le miroir d'eux-même!

Par contre, si plusieurs personnes disent la même chose nous concernant,
il faut alors chercher en nous la véracité de ce qui est dit, et d'en faire une analyse.

qu'en penses-tu ?

Il est vrai que beaucoup de personne puisent en nous afin de survivre !
Mais...beaucoup de personne également donnent, et ne prennent que ce qu'ils n'ont pas.
Je me situerais plutôt dans l'offre de la réflexion pour le mental et de l énergétique pour l’âme.
Je préfère offrir que de prendre. Je prend lors d'un débat, ce que je ne sais pas afin d'enrichir mon esprit.

En voulant faire vivre ce forum, mon but, c'est de faire connaître la spiritualité, de faire savoir qu'il n'y a pas seulement ce qui ce vois qui existe, mais également ce qui ne ce vois pas !
Que le matérialisme a été une solution afin de parfaire notre confort dans le progrès,
mais qu'aujourd'hui, nous sommes en pleine mutation, prendre conscience que l'esprit est en pleine progression que nous nous découvrons des facultés qui pendant longtemps étaient mises sous le nom de "sorcellerie".

Je pense qu'un forum fournie son énergie en fonction de ceux qui le font vivre.
Il existera encore longtemps, des personnes qui auront soif de prendre l'énergie, et d'autre qui auront soif d'en offrir.
Il faut juste que la balance soit entre les deux, entre l'offre et la demande.

L'âme que je désire insuffler à ce forum, est qu'aujourd'hui, nous employons 10% des capacités de notre cerveau, et qu'il faut commencer à exploiter les 90% restant.

Ne plus être un spectateur de la vie, mais d'en être un acteur.

En espérant que nous redeviendrons nombreux pour en parler... cheers

Bon dimanche Manwell I love you

teckaël sunny

manwell

MessageSujet: Re: salut a tous   Dim 4 Jan 2015 - 17:17

Teckaël a écrit:

Bonjour Manwell  Very Happy

Merci pour ce que tu viens d'écrire. Je te rejoins sur de nombreux point,
sauf un peut-être, lorsque tu écris que les autres sont notre miroir
le reflet de ce que l'on est
.

J'ai souvent remarqué, qu'une personne nous vois en fonction de ce qu'elle est,
à ce moment, c'est nous, qui devenons le miroir d'eux-même!

Par contre, si plusieurs personnes disent la même chose nous concernant,
il faut alors chercher en nous la véracité de ce qui est dit, et d'en faire une analyse.

qu'en penses-tu ?

ce que j en pense???? Shocked eh bien je que j analyse ,j en pense et interprete c est que tu devrais relire ce que tu ecris apres ma phrase sur laquelle tu n es pas d accords parce que tu dis exactement ce que je voulais exprimer....les autres sont nous renvoie notre reflet ,ils sont donc un miroir pour nous...

si a un moment nous devenons miroir d une autre personne parce qu on va, inconsciemment, s accorder sur ses vibrations,ces autres personnes font la meme chose avec nous,elles mettent en evidence en nous  soit des emotions,des comportements ou des reactions que nous n aurions pas eu face a une autre personne....le vrai dialogue ne se passe pas a travers nos mots  puisqu ils sont reflechis,pesé,pensé,embelis et dit, le vrai dialogue se passe a travers notre corps ,nos vibrations parce qu eux ne savent pas mentir,il y a souvent un decalage entre l expression des mots et l expression du corps.
le mental n accepte pas la defaite, l echec ou la devalorisation social ou psychologique ,il est en permanence sur le defensive donc il ne voit que ce qu il veut voir ,il serait mieux de vivre dans son corps qu a travers son mental,notre corps nous parle chaque jour et a chaque moment mais notre mental (donc personnalité,identification et individualité) ne l ecoute pas leurs objectifs et intentions ne sont pas les memes,il faut un juste milieu et non pas soit trop dans l un ou trop dans l autre.

Il est vrai que beaucoup de personne puisent en nous afin de survivre !
Mais...beaucoup de personne également donnent, et ne prennent que ce qu'ils n'ont pas.
Je me situerais plutôt dans l'offre de la réflexion pour le mental et de l énergétique pour l’âme.
Je préfère offrir que de prendre. Je prend lors d'un débat, ce que je ne sais pas afin d'enrichir mon esprit.

si tout le monde est pret a entendre et prendre la reflexion pour nourrir son energetique( parce que l un ne va pas sans l autre) nous serions tous pret a lacher prise sur des objectifs illusioires et alienant mais tout le monde n est pas au meme "stade" de prise de conscience,et amener la reflexion est bon mais encore ne faut il pas en faire un mode de vie qui deviendrait trop mentalisé ou intellectualisé,il faut se laisser un moment de comprehension et de digestion pour une ouverture de plus en plus grande sur les autres et sur nous meme.
je suis aussi comme toi,en offrant l energie produit revient vers toi  (encore cet effet miroir) comme dans la philosophie de l ho'oponopono,le monde sera a l image de ce que nous serons a l interieur de nous,on ne fera qu exteriorisé ce que nous sommes

En voulant faire vivre ce forum, mon but, c'est de faire connaître la spiritualité, de faire savoir qu'il n'y a pas seulement ce qui ce vois qui existe, mais également ce qui ne ce vois pas !
Que le matérialisme a été une solution afin de parfaire notre confort dans le progrès,
mais qu'aujourd'hui, nous sommes en pleine mutation, prendre conscience que l'esprit est en pleine progression que nous nous découvrons des facultés qui pendant longtemps étaient mises sous le nom de "sorcellerie".

tout a fait ok avec toi ,on ne voit pas et ne regarde pas la spiritualité avec nos yeux,on ne la voit pas,nos yeux sont relié au mental et notre spiritualité ne peut exister pour lui ,on est spirituel avec notre coeur et dans notre âme,on ne construis pas notre spiritualité on la vie...tout ce que l on peut VOIR n est que le resultat materialisé mais tout se passe dans l invisible pour nos yeux puisque pas encore materialisé.
Etre spirituel c est ETRE et non pas DEVENIR,la spiritualité se vie dans l instant present,dans le ici et maintenant et non pas dans l avenir qui sera une projection idealisé de nous meme donc une construction hypothetique et non pas reel puisque la realité se vie dans le moment present,plus nous sommes present plus nous sommes spirituel.

Je pense qu'un forum fournie son énergie en fonction de ceux qui le font vivre.
exactement et surtout de l admin
Il existera encore longtemps, des personnes qui auront soif de prendre l'énergie, et d'autre qui auront soif d'en offrir.
Il faut juste que la balance soit entre les deux, entre l'offre et la demande.
exactement,mais il faut deja alimenter le forum d une BONNE et BELLE energie et veiller a ce qu elle le reste,apres les autres seront attiré par cette energie peut importe où ils se trouvent (synchronicité)

L'âme que je désire insuffler à ce forum, est qu'aujourd'hui, nous employons 10% des capacités de notre cerveau, et qu'il faut commencer à exploiter les 90% restant.

Ne plus être un spectateur de la vie, mais d'en être un acteur.

En espérant que nous redeviendrons nombreux pour en parler... cheers

Bon dimanche Manwell  I love you

je le souhaite aussi j ai aussi besoin de nouvelles energies,d ouvrir de nouvelles portes.

j aime tes intentions pour le forum,il suffit maintenant de les faire vivre,de redonner un peu d energie au forum,de l alimenter de pensées et d intentions au travers des sujets poster mais toujours avec un fond d amour ,de belles energies....

teckaël sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: salut a tous   Mer 7 Jan 2015 - 11:06

Bonjour Manwell

Je n'ai pas pu répondre de suite, excuse moi.

Merci pour ta réponse, oui, c'est vrai, j'ai repensé à ce que tu as écris, et si je suis le miroir d'une personne, automatiquement, cette personne devient mon miroir.
Merci de m'avoir éclairé !
Tu as également raison au niveau des vibrations, mais...Nous vivons dans un monde de parole, de regard et de matérialisme.
il faut donc en tenir compte de l'expression des mots, car c'est lui, qui le pus souvent, est mis en avant.
l'expression du corps n'est pas permis à tout le monde, beaucoup ce base sur les cinq sens qu'ils ont !
Oui, il serait bon que notre mental soit en symbiose avec notre corps, le changement commence à ce faire, mais ce sera certainement long, beaucoup d'habitude à perdre, changer l'automatisme n'est pas évident pour tous !

L'ouverture sur les autres, ce fait par un équilibre entre le matériel et l’immatériel, une balance bien équilibrée ne penche ni d'un côté, ni de l'autre.

Tout à fait en accord avec toi.
Le passé représente les fondations, l'avenir représente l'édifice, mais nous sommes dans le présent, alors...posons la première pierre !

L'amour et l'énergie font partie de moi, mais pour moi, il arrive que des émotions ne trouvent de mots, et là, l'écrire devient difficile, mais je vais faire tout ce que je peux.

J'espère que tu trouveras de nouvelles énergies qui t'ouvriront de nouvelles portes !

J'espère également que d'autres personnes ce joindront à nous, pour faire grandir les énergies de ce forum !

bonne journée Manwell

teckaël

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut a tous   

salut a tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1