source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La conscience est l’huile qui garde la lampe allumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

avatar

Nombre de messages : 1808
Age : 58
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: La conscience est l’huile qui garde la lampe allumée   Jeu 6 Fév 2014 - 18:11


La paix intérieure est un lac calme et paisible où il fait bon ÊTRE tout simplement. Nulle chose extérieure ne peut la déranger.

J’ai essayé de me donner moi-même cette paix en cherchant à l’extérieur de moi dans toutes sortes d’expériences.

À travers ces nombreuses expériences, j’ai vécu des moments de calme mais aussitôt qu’un orage se levait à l’horizon, je perdais mon état superficiel de calme car les fondations de cette paix n’étaient pas solides.

Je poursuivais donc mes recherches afin de trouver cette paix et les mêmes causes produisaient les mêmes effets, c’est-à-dire une recherche extérieure de paix.

Vous savez, il y a un de ces jours où vous vous levez et vous vous dites en vous-même : « c’est assez, j’en peux plus de vivre avec cet état intérieur instable et souffrant. »

C’est ce qui m’est arrivée, j’ai dit un gros NON aux tempêtes émotives et rationnelles, s’en était assez de me laisser subjuguer par ces états de l’égo.

Cet égo qui aime les conflits et la souffrance et qui menait ma vie. J’ai pris conscience que je devais voir en moi les causes qui produisaient ces effets destructeurs dans ma vie.  Cette roue sans fin qui me faisait tourner en rond en produisant les mêmes conflits et les mêmes souffrances.

J’ai donc découvert qu’il y avait un grand « tapage » à l’intérieur de moi, c’est-à-dire les pensées qui s’amusent à me faire croire toutes sortes de peurs ou qui ruminent une histoire du passé me laissant ainsi dans un état d’inconscience du moment présent. Aussi, ces émotions que je n’arrivais pas à vivre et lorsqu’on ne vit pas ses émotions on les projette sur les autres ce qui cause automatiquement de la souffrance et des conflits et l’égo s’en nourrit abondamment.  L’égo menait ma vie, l’égo ÉTAIT l’auteur de tout ce mélodrame.

Tout ce que je vivais était un scénario de passé et de futur sans jamais vraiment vivre l’instant présent. Lorsque j’ai pris conscience que le seul moyen de sortir de cet égo (souffrance et conflits) était d’ÊTRE dans l’ici maintenant, j’ai posté un gardien à la porte de mes pensées et de mes émotions et ce gardien c’est ma conscience qui me dit que rien de tout cela n’est vrai car dans le présent tout est parfait.

Ce gardien est la sagesse, la lumière, la paix, la joie, la prospérité.  Lorsque l’égo (le mal) veut me propulser en dehors du moment présent (dans mes pensées illusoires) je me pose la question suivante : « Est-ce que cet événement est réel dans mon présent » et la réponse est à 99.9 % NON, je reviens donc immédiatement dans l’ici et maintenant.  Je ne nourris donc aucunement ces peurs, je ne fais que les observer et ainsi je reste dans un état de paix profonde qui est une sensation de vide et de plein en même temps.

Plus je suis à l’écoute de mon intérieur et plus je me sens bien.  Je ne ressens plus le besoin de chercher la paix (Dieu), je l’ai trouvé. Elle était derrière la porte de mes pensées et mes émotions. Je ne renie aucunement mes émotions et mes pensées au contraire je les écoute sans jugement, ni reproche et j’accepte qu’elles sont là.

Les émotions doivent être reconnues et non reniées.  Il est très important de les vivre, de les accepter. Une journée je ressentais de la colère à l’intérieur de moi face à l’attitude d’une personne et j’ai reconnu et accepté cette colère et j’ai observé ma colère sans la nourrir en ruminant l’événement qui s’était produit car à ce moment les pensées prennent possession de l’émotion et là OUPS, de retour dans l’inconscience, le moment présent n’existe plus sauf cet événement passé.  C’est pourquoi il est important d’être à l’écoute pour essayer de reconnaître une émotion dès qu’elle se présente sinon le mental en prendra possession et là un perroquet apparaîtra dans vos pensées et répétera le même discours jusqu’à ce que vous lâchiez prise.

Avez-vous déjà pris le temps de juste observer la vie qui se passe en vous, le tourbillon de pensées et d’émotions qui nourrit l’égo et étouffe l’ÊTRE que vous êtes ?  

Soyez seulement l’observateur et tout cela s’arrêtera tout seul vous verrez et vous pourrez vivre dans l’éternel présent qui est la vie. Le passé était un moment présent et le futur sera un moment présent alors pourquoi vouloir vivre ou revivre un moment présent qui n’existe pas?  La vie est ici et maintenant, habitez votre être et votre corps au lieu de votre tête et vous serez en paix!


ce texte se trouve être de France Fisette

_________________
     Chez Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
HamsaYogiFrance

avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: La conscience est l’huile qui garde la lampe allumée   Mer 30 Juil 2014 - 23:34

Merci pour ce partage Francesca...
Oui la paix est notre vraie nature.... je ne me lasserai jamais de le sentir, de l'entendre, de le vivre....
 flower 
Gloire au souffle.
Gloire au Tout Glorieux, au Tout Brillant, au Tout Présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.siddhanath.fr
HamsaYogiFrance

avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: La conscience est l’huile qui garde la lampe allumée   Jeu 27 Aoû 2015 - 11:19

Merci 🙏🙏🙏🙏
Grande sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.siddhanath.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La conscience est l’huile qui garde la lampe allumée   

Revenir en haut Aller en bas
 
La conscience est l’huile qui garde la lampe allumée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde ta lampe alllumée
» La lampe allumée doit être visible
» Tiens ma lampe allumée (chanson)
» Tiens ma Lampe allumée
» Tiens ma lampe allumée (chanson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Méditation-
Sauter vers: