source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour au forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tode

MessageSujet: Bonjour au forum   Mar 9 Oct 2012 - 15:00

Donc bonjour à vous .
Même si je n en suis pas originaire je vis en bretagne (35) . J ai la quarantaine . Je suis avant tout passionné par le domaine artistique , en fait plus précisément , un domaine que j avais délaissé depuis quelques années et que je redécouvre depuis quelques mois (musique , peinture moderne , poésies ) .
Mais au cours de ma vie j ai également été très passionné par tout ce qui touchait à l ésotérisme et la spiritualité , pendant une longue période j aurais ainsi pratiqué les tarots , l astrologie dite "traditionnelle" , étudié de près les religions , ou encore les mystères de l univers (intérêt pour les questions sur la vie extra terrestre y compris) , ... , et tout ceci en tant que personne très cartésienne ( d ailleurs j ai fait des études de math-physique ce n est pas un hasard ) . Enfin peut être aurais je l occasion d en reparler ici ou là sur le forum , même si à cette heure je ne connais pas la quantité de ma contribution à venir... , ça sera au fil mes envies Wink et quand j aurai un peu de temps ...

PS : je vois que ce forum n est pas super fréquenté , mais pour moi ça , ça serait plutôt une qualité Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: Bonjour au forum   Mar 9 Oct 2012 - 17:31

BIENVENUE parmi nous TODE !!!

Au plaisir de pouvoir développer avec toi les sujets de ton choix...

A très bientôt sunny

Tode

MessageSujet: Re: Bonjour au forum   Mar 16 Oct 2012 - 9:00

En fait pour cause de déménagement je n aurai pas internet pendant quelques semaines . Par contre à vrai dire , maintenant que j ai fait le tour du forum... pas sûr qu il soit fait pour moi ...

Je pense qu' en tout cas aujourd hui , je me positionne au niveau d une simple approche de la spiritualité , mais pas plus , et que les rares membres du forum qui discutent encore vont eux , de par leurs idées et croyances , carrément un peu plus loin que la spiritualité , on serait plus ici dans le religieux ou en tout cas les idées les plus "extrêmes" que l on trouve dans le spirituel (c est à dire , réincarnation , âme , esprits , etc , etc (ou même de par quelques "slogans" que j ai trouvé ici ou là sur les topics et qui me ramènent plus à la religion effectivement)) . Bref j aime les gens "un peu décalés" et j aime parler de ces choses , mais (et c est bien de m en rendre compte , de voir où j en suis) je m aperçois que malgré mon ouverture , je possède pas mal de convictions qui iront quasiment toujours dans le sens inverse Laughing . Position pas tellement aisée et surtout... est ce utile...

Bref bonne continuation à vous Wink

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour au forum   Mar 16 Oct 2012 - 17:51

Bonsoir Tode Very Happy

Désolé de te' voir nous quitter Sad chacun doit mener son chemin suivant sa vision des choses Wink

Il est vrai que parler spiritualité, c'est aussi parler (pour certain) religion.

La croyance en une puissance extérieur rreconu ppar dde ggrand scientifiqque
cooomme éttant llla ssuiite llogiqqque àà la pperffecttion qqui eest.

Poour mmoi, lle pprinccipe dd'un fforum, nn'eest ppas dde ddisccuteer dde cchoose oooù nnous ssommes ttous d'acccord,
mmmais iil eest bbeauccoup pllus iinterresssant pour ddébatttre,
de nne ppas vvoirr lles cchooses ssur lles m^^ems vvibbrattions. Very Happy Wink

Je ppense qque ccelaa eest tttrtès utttile, cccella pppeut nnous ffaire aavancer,
sssi nnous nne ssommes ppas ttrop ttétu, eet sssi nnnotre éégo, nn'est ppas suppérieur àà nos rréffflecttions. scratch Suspect Very Happy

gggros bbbisouus Toode I love you I love you I love you

Lla pportte ssera tttoujjours ouvverte cheers

bonnne rroute Wink

tecckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Tode

MessageSujet: Re: Bonjour au forum   Lun 29 Oct 2012 - 17:46

Bonjour me revoilà après déménagement donc .

Oui je pourrais peut être trouver à participer à certains sujets ici ou là de temps en temps , mais de toute façon puisque ça intéresse Françoise , je devais déja pour commencer donner l adresse de ma galerie de dessins ( avant tout pour mes dessins automatiques ) , donc je pars sur le topic en question .
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour au forum   Jeu 1 Nov 2012 - 7:27

Bonjour tode Very Happy

Je te remercie d'être resté. Wink

tu parles de peinture intuitive ?
peux-tu me donner le lien pour aller les voir ??

J'ai pratiqué de la peinture intuitive lorsque je faisais une formation d'accompagnant en soin palliatif !
mais.......Je n'ai peins qu'une demi-journée, et cela ne ressemblait à rien !! Very Happy drunken

j'ai trouvé intéressant tout de même !

gros bisous tode, en attendant de te lire study I love you I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour au forum   

Bonjour au forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1