source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décalage

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: Décalage   Sam 4 Aoû 2007 - 6:29

bonjours à Tous,

J'aimerais que l'on parle d'un sujet, qui n'est pas toujours évident à vivre.
j'écris surtout à des personnes qui vivent en couple, où le conjoint ou la conjointe n'est pas vraiment dans le chemin du spiritisme.

Je vie une situation assez délicate avec mon épouse. Elle semble être contre la spiritualité et moi, plus je grandi dans cette voie, plus le faussé ce creuse entre nous.
Nous n'avons plus l'air de vivre sur le même monde. Nos avis sur tout, sont devenus très différent, elle prend beaucoup d'importance pour ce qui me parait futile, tel que le mobilier, la façon d'élever les enfants, les contacts avec les voisins, la famille et autre.
je vie au rythme de ma vie, alors qu'elle vie au rythme de ce que lui réclame la société. Elle attache beaucoup d'importance à des discussions qui pour moi, n'ont aucun intérêt.

merci de me raconter si vous rencontrer ce même problème.

Guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Eric
Invité

MessageSujet: Re: Décalage   Sam 4 Aoû 2007 - 6:53

C'est exatement la même chose pour moi, sauf que je ne suis pas marié avec ma copine, on a aucune possession en commun, et ses enfants ne sont pas les miens.

Je suis d'ailleur en train de me demander ce que j'attend pour reprendre mon sac a dos et aller voir ailleur scratch
bounce bounce bounce
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Décalage   Sam 4 Aoû 2007 - 7:55

Eric a écrit:
C'est exatement la même chose pour moi, sauf que je ne suis pas marié avec ma copine, on a aucune possession en commun, et ses enfants ne sont pas les miens.

Je suis d'ailleur en train de me demander ce que j'attend pour reprendre mon sac a dos et aller voir ailleur scratch
bounce bounce bounce

Merci pour ta réponse Eric,

Au moins, cela me fais penser que je ne suis pas seul dans cette situation. Pourtant, je vois sur ma femme une aura bleue et violette, elle est très accentuer, c'est l'aura de la spiritualité, je ne la force pas, je lui ai simplement signalé, mais rien à faire, elle ne veut rien savoir, et me repproche même ce que je fais, c'est assez pénible à vivre, car nous sommes toujours en décalage.

bisou Eric I love you

guy sunny
Yo

MessageSujet: Re: Décalage   Sam 4 Aoû 2007 - 10:27

guy a écrit:
Je vie une situation assez délicate avec mon épouse. Elle semble être contre la spiritualité et moi, plus je grandi dans cette voie, plus le faussé ce creuse entre nous.
Nous n'avons plus l'air de vivre sur le même monde. Nos avis sur tout, sont devenus très différent, elle prend beaucoup d'importance pour ce qui me parait futile, tel que le mobilier, la façon d'élever les enfants, les contacts avec les voisins, la famille et autre.
je vie au rythme de ma vie, alors qu'elle vie au rythme de ce que lui réclame la société. Elle attache beaucoup d'importance à des discussions qui pour moi, n'ont aucun intérêt.
Bonjour guy

Rien de neuf sous le soleil ! Wink

Lorsqu'on est en lien avec sa "dimension divine", lorsqu'on est « relié »..., au diapason de son âme, ce qui nous intéresse et fait résonance pour nous n'est pas lié au paraître et à tout ce qui est superficiel.

Moi je suis focalisé sur « l'ÊTRE » et aussi sur les relations d'âme à âme. J'avoue que les relations humaines ne m'intéressent que très peu.
Une discussion avec une amie ne devient vraiment intéressante pour moi que si son âme commence à transparaître en elle et au travers de ses propos.

Je ne tiens pas tellement à critiquer. Je crois que chacun est différent et à ses envies et aspirations personnelles.
Si cela plaît aux autres de s'attacher à des choses superficielles que moi je ne trouve pas vraiment évolutives ni intéressantes, c'est leur choix !

Il y a un décalage, c'est sûr et je crois que cela vient essentiellement de la façon dont on se conçoit. (âme ou humain, en gros)
Un être qui s'identifie plus à son âme sera plus porté à s'intéresser à ce qui le stimule à ce niveau, à ce qui fait résonance pour lui en profondeur.

Je crois que moi aussi, je peux « jouer à l'humain » (même si je n'en ai pas envie), faire comme si.... Mais c'est en oublier ma vraie Nature et sans doute aussi la raison de ma venue et le travail que je dois faire.

Je ne sais pas quel est le travail des membres de ma famille, ce qu'ils ont à vivre et à expérimenter, mais moi c'est clairement de faire
« émerger le divin en moi », de laisser mon âme prendre "possession" de mon être. Laisser mon âme investir tout mon être et "diriger" ma vie.

Cela dit, il y a vraisemblablement une raison pour vivre avec une personne à l'opposé de ses aspirations. C'est sans doute pour avoir un certain équilibre... L'un s'occupant plus des tâches matérielles et sociales et l'autre s'occupant plus à loisir de choses plus spirituelles.

un avis...
Daniel

MessageSujet: Re: Décalage   Sam 4 Aoû 2007 - 13:28

Ce que je trouve beau Guy, c'est que tu lui donne tout ton Amour.

Continue sur ce Chemin et demande à l'Être Divin en toi de rayonner dans cette situation, lui faisant confiance.

Peut-être que ce n'est pas tout à fait le temps pour ta conjointe.

Une chose est certaine si son aura est de cette couleur, c'est une belle âme.

Donnant l'exemple en rayonnant ton Amour, elle s'apercevra que ton rayonnement est le reflet de ton cheminement.

sunny

Mon avis (je ne connais pas toute la situation).

Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Décalage   Sam 4 Aoû 2007 - 14:08

Coucou à tous Very Happy ,

Idem pour le problème......Mais j'ai pris le parti de "Vivre et laisser vivre"

Mon mari ne croit en rien, di-il, mais il est si bon et si gentil et très charismatique, qu'il y a forcément quelque-chose de Divin en lui , mais il ne veut pas le reconnaitre . En plus, il est têtu , de chez têtu !!!

Petit à petit, je grignotte cette tête de mule . J'ai obtenu un petit "oui" pour le téléphone avec les amis du forum qui me le demandent . J'ai obtenu aussi un " oui " pour qu'on vienne me voir, mais lui ne veut pas se déplacer pour "çà, ce sont des conneries !" dit-il. Mais il y viendra, à se déplacer....j'ai de la patience , et si celà doit se faire, celà se fera, il n'y pourra rien.....

Quelquefois, je suis des heures sans parler, la tête loin de ce monde, alors il rouspète " tu me fais la gu...." Alors, j'éclate de rire.....
Le rire le désarme et tout va bien.... I love you

Il a son chemin de Vie à accomplir et moi, j'ai le mien . Nous ne nous heurtons pas, car je respecte ses convictions, et je ne cherche pas à le convertir, et lui, se moque gentiement des miennes, tout en me laissant libre de mes opinions, de mes croyances, de mes pratiques....

Et nous nous parlons beaucoup....

Je sais que son âme est belle et il est bien le seul à ne pas s'en être rendu compte ....J'ai de la chance d'être "tombée sur lui" . J'aurais pu avoir à faire à un solide opposant . Il s'oppose, un peu, bien sûr en paroles , mais pas très solidement en actes !.... Very Happy

Il y a un décalage, mais nous le vivons très bien, respectueux l'un de l'autre .

C'est plus facile quand on est dans notre saison d'automne.....

Gros bisous à tous I love you I love you

Claudia sunny
Eric
Invité

MessageSujet: Re: Décalage   Dim 5 Aoû 2007 - 4:51

Daniel et Claudia, vous parlez de " belle âme ", ce qui a mon avis sous entend qu'il y aurrais des âmes qui ne sont pas belle.
Mais alors, c'est quoi une âme qui est belle, ou bien c'est quoi une âme qui n'est pas belle ? scratch
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Décalage   Dim 5 Aoû 2007 - 6:34

Merci Daniel, Yo et Claudia.

ce que vous dites est tout à fait vrai. Par contre, ce n'est pas tout à fait le personnage de mon épouse. Elle est très bonne ,souvent généreuse, mais ce met aussi souvent en colère, à me voir dans ma spiritualité, au lieu de passer mon temps à m'occuper d'elle et des enfants. Bien que pour moi, ce ne sont que des excuses, car , à part d'être dans l'amour du Divin, ma deuxième passion est ma fenne et mes enfants.

En plus, je crois que ce qui agace mon épouse, c'est que plus le temps passe, plus je rayonne, et moins j'ai besoin d'elle. elle est toujours mon plus grand amour, mais elle n'a plus d'emprise sur telle ou telle chose, vu que le côté matériel n'est plus ma priorité, et la mumière que je dégage l'agace un peu.

Pour Eric, on dit, à mon avis, une âme belle, car elle cherche à progresser, à ce rapprocher de Divin. Alors qu'une autre ame peu être belle, mais n'empreinte pas le même chemin.
je pense Eric, que ce n'est qu'une expressions que parfois nous employons.

Bonne journée à vous trois, et à bientôt de vous lire

I love you study

guy sunny
Daniel

MessageSujet: Re: Décalage   Dim 5 Aoû 2007 - 12:34

Bonjour Éric.

Je reconnais le Divin en chaque Être.

C'est comme pour les fleurs, toutes ont les potentialités mises dans la petite graine avant qu'elles sortent de terre attirés vers le haut par les rayons du Soleil.

J'aime les admirer sans les ceuillir Smile, les fleurs expriment leurs parfums et leur beauté.

Bonne journée.

Daniel

Guy je ne saurais quoi te répondre, autrement que de demander la réponse en ton coeur et ton esprit.
jean-michel

MessageSujet: Re: Décalage   Dim 5 Aoû 2007 - 16:14

sunny Cher Guy

Il semble que le grand secret de la relation humaine se révèle au sein du couple comme nulle part ailleurs…

L’homme et la femme, Mars et vénus, yang et ying…

Un ami me racontait les difficultés qu’il avait en spiritualité à se concerter avec son épouse

Elle disait de lui qu’elle l’avait choisi au départ car il était différent des autres

Et désormais ce qu’elle lui reprochait c’était d’être trop différent des autres : insupportable, original, anormal etc.
et elle ne lui parlait plus que de le quitter…

Lui, il reconnaissait son épouse commet son meilleur maître dans son cheminement terrestre…
Dans une image admirable de l’ambivalence…

Cà me remet en mémoire un livre de Jack Kornfield, un moine bouddhiste, « Après l’extase la lessive »

« La plupart des épopées spirituelles s’achèvent sur l’illumination ou l’éveil.
Mais que se passe-t-il ensuite ?
Qu’advient-il lorsque le maître zen rentre chez lui et retrouve femme et enfants ?
Qu’arrive-t-il lorsqu’un mystique chrétien va faire ses courses ?
A quoi ressemble la vie après l’extase ?
Comment vivre de tout cœur ce qui a été réalisé ? »

Et je me souviens d’un passage du livre :

La sagesse ne consiste pas à connaître mais à être

Le cœur sage n’est pas celui qui comprend tout,

C’est un cœur qui peut tolérer la vérité de ne pas connaître

Idea Depuis je comprends un peu mieux le fonctionnement des deux…

De tout coeur
Jean-michel
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Décalage   Dim 5 Aoû 2007 - 18:16

bonjours Jean-Michel,

Je comprend bien ce que tu as écris, mais cela n'en reste pas moins très déroutant.
Ma femme est pour ainsi dire, ma deusième moitié. Elle me guide, elle me frêne.

c'est à la fois très beau de sentir à la fois le Divin et l'humain, et à la fois difficile à vivre. je pense que tu me comprends.

Guy sunny
jean-michel

MessageSujet: Re: Décalage   Dim 5 Aoû 2007 - 18:56

oui Guy, et je crois que les bouddhistes, en choisissant la voie du milieu, nous montrent un chemin possible :

pas trop d'un côté et pas trop de l'autre

Et là, juste entre les deux, nos coeurs se balancent I love you

sunny jean-michel
Eric
Invité

MessageSujet: Re: Décalage   Lun 6 Aoû 2007 - 7:25

jean-michel a écrit:
je crois que les bouddhistes, en choisissant la voie du milieu, nous montrent un chemin possible

J'y connais pas grand chose en bouddhisme, mais ici en Thailande ou ils sont a 90% bouddhiste, je perçois le peuple qui suit la voie de l'occidentalisation, et les moines bouddhiste qui suivent la voie du détachement matériel.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Décalage   Lun 6 Aoû 2007 - 8:38

Eric a écrit:
jean-michel a écrit:
je crois que les bouddhistes, en choisissant la voie du milieu, nous montrent un chemin possible

J'y connais pas grand chose en bouddhisme, mais ici en Thailande ou ils sont a 90% bouddhiste, je perçois le peuple qui suit la voie de l'occidentalisation, et les moines bouddhiste qui suivent la voie du détachement matériel.

BOnjour Eric,

Donc, cela va en contradiction avec ce que dit Jean-Michel Suspect

Comment arriver à un résultat &quitable, il nous faut d'autre avis.

Bonnne journée à tous deux I love you

guy sunny
mailla

MessageSujet: Re: Décalage   Lun 6 Aoû 2007 - 10:54

salut
jy connais rien au boudisme non plus Cool
mais pour moi le problème na pas été de vivre ma spiritualité en lachant mes attaches mais de comprendre celle des autre leurs attaches
c'est vrai que ca a pas trop été notre truc depuis 2000 ans mais au bout d'un moment on sappercoi que le lacher-prise qu'on ressent après nos experience n'est qu'une etape a passé juste un symptome du boulverssement interieur I love you et suite a ça on peut s'egarer facile scratch car c'est vrai que la solutide nous est indispensable maintenant

mais des que je suis revenu ni cette vie ni personne n'avait plus aucun interet il ma fallut chialer 2 barric pour commencer a comprendre
lol!
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Décalage   Lun 6 Aoû 2007 - 11:10

Bonjour Mailla,

si cela ne te dérange pas, peux-tu m'en dire un peu plus, parce que là où je suis, je comprends mieux les actes que les paroles.

bisou Mailla I love you

guy sunny
mailla

MessageSujet: Re: Décalage   Lun 6 Aoû 2007 - 11:19

salut guy
concernant quel point ?
j'avou que j'ai été un peut brouillons mais je pense toujour que tous le monde comprend c'est un erreur que j'ai souvent fait

en gros ce que je voulais dire cest que la meilleur conduite a avoir pour nos proche est de jouer leur jeu c'est comme ca qu'ils aprennent mieux flower
jean-michel

MessageSujet: Re: Décalage   Lun 6 Aoû 2007 - 13:00

cher Guy, Eric et Mailla,

je suis un peu désolé de faire du zapping car je m'absente ces temps ci sans accés internet

çà oblige en fait à un décalage...plus proche du passé et de la famille et un peu en retrait...une expérience intéressante

et mailla, tu as probablement raison en disant que "la meilleure conduite a avoir pour nos proche est de jouer leur jeu car c'est comme ca qu'ils aprennent mieux "

ce qui est difficile c'est de le faire alors en "mettant en veilleuse" nos propres régles du jeu qu'on considère comme vertueuses...

on a aussi beaucoup à en apprendre en retour mais ne joue-t-on pas alors à un double jeu dangereux ?

Allez je retourne sur le terrain accidentalisé et matérialisant de la pratique familiale quotidienne

on se racontera...

sunny A+
jean-michel
Invité
Invité

MessageSujet: Décalage   Lun 6 Aoû 2007 - 13:06

Bonjour tout le monde ,

Guy a écrit
Citation :
Elle me guide, elle me frêne

Ben , en refléchissant à tout çà, ce Week end, étant donné que c'était plutot un Week end pour nous deux, j'ai décidé d'informer mon mari , sur ce que j'étais depuis tant d'années et qu'il n'avait pas sû voir et comprendre....(ou refusait !) ....
J'ai dû commencer, à raconter des paraboles, comme pour un petit enfant . Puis , je lui ai sorti les cahiers sur lesquels j'ai consigné une part de mes sorties Hors corps .
Partant des actes de la vie de chaque jour, je lui ai raconté ma façon de les ressentir et de les vivre (qui est totalement diférente de la sienne) et les efforts que je faisais pour ne rien laisser paraître de ce moi.
Je lui ai raconté ma spiritualité, et les choses "bizarres "qui se sont produites dans ma vie . Je lui demandé "une heure de tranquilité" par jour, car c'est un monsieur très prenant, à cause de sa maladie....
Enfin, bref, je lui ai raconté ce qui pouvait être compris à son niveau .....
Je n'en pouvais plus de lui cacher tout çà . Aux yeux des autres, çà m'est égal, mais vis à vis de lui, j'avais l'impression de lui mentir......

Je lui ai dit , comme je le voyais, lui...Il a été bien étonné scratch

Il m'a répondu " Mais tu ne vas jamais à l'église ..." Là encore, j'ai dû lui expliquer, pourquoi il n'était pas indispensable que j'aille à l'église pour vivre le Divin...

Maintenant, je pense qu'il ne va plus me freiner autant .....Nous verrons çà....avec le temps....

Bien sûr, je n'ai pas pu tout lui dire, car il n'est pas prêt à tout recevoir, mais petit à petit, il en apprendra un peu plus.....au gré des occasions qui vont se présenter ....

Je pense que nous avons fait là, tous les deux, un pas de géant......qui devait être fait un jour ou l'autre, et qui ne l'avait jamais été.

Merci Guy pour avoir ouvert ce sujet.....Tu vois comme il a rebondi bounce
Merci à tous d'avoir donné vos avis, c'est ce qui m'a fait réfléchir, et voir, si mon mari était prêt à recevoir une partie de la vérité : il l'était .....

Personnellement, je suis bien soulagée, et lui, ne fait que sourire aux anges.....Etait-ce là mon "mandat" ? J'ai le sentiment que "oui" , mais ce n'est pas fini, y a encore du boulot !!!

Très gros merci et bisous à tout le monde I love you I love you pour m'avoir si bien aidé à faire sortir ce que j' avais tant de mal à faire passer au grand jour flower

Claudia sunny
mailla

MessageSujet: Re: Décalage   Lun 6 Aoû 2007 - 13:30

pourquoi ne vie ton pas nos regle comme tu dit d'une manière totalement integré enfin je l'espère pour vous qu'il ni a pas a vous rememorer conciament ces fameuse règles
la vie est un jeu de role et tout le monde s'en rend compte mais il ni a plus rien derrière quand on touche a leurs peurs alors que la est le vraie laché prise et pas dans les details mais il le savent pas ils croient que le laché prise c'est oublier les details

il faut pas oublier qu'on est bien plus fort qu'eux qui sont encore aveugle a la beauté des ames qui sont dans les doutes et les peur au quotidien
avec la vision qu'on a pris après la nde on peut pas leur tourner le dos surtout pas a cause d'un degout pour ce qui nous entour et parce qu'ils n'ont a pas la pureté de cet autre dimention
contrairement a eux les contingence quotidiennes ne sont plus si dures qu'avant n'est ce pas
alors fesons leur profiter de nos ouvertures
c'est peut etre une double jeu moi je dirais un triple jeu

Claudia a écrit:
que sourire aux anges mais ce n'est pas fini, y a encore du boulot !!!

moi aussi j'ai tout debalé c'est vrai que ca soulage j'ai pas eu de mauvais acceuil non plus que des doute dans leurs yeux mais je ressent beaucoup de tendresse pour leurs leurs doutes I love you
gill

MessageSujet: Re: Décalage   Lun 6 Aoû 2007 - 18:49

coucou Smile ,
parler spiritualité à un matérialiste c'est aussi facile qu'avec son poisson rouge ! lol!
moi j'insiste plus sur le côté humaniste , voie du milieu , tolérence , respect , amour , je pense que ce sont les vraies bases de toutes religions ,
en occident , avec le "new-age" on veut nous amener vers des "semi-religions" , "semi-philosophiques" , qui ne font que nous égarer ,
ce qui reforce encore plus la répulsion ,
l'athéïsme est ( comme la peur de la mort ) qque chose de naturel ,
je suis content pour toi Claudia que tu ai parlé de "ça" avec ton mari , s'il t'a écouté celà prouve qu'il t'aime , et c'est celà le principale I love you et puis quand on a mis des années à se forger ses idées cela devient pratiquement impossible d'en changer ,
je peux dire à n'importe qui que je m'interresse au bouddhisme , je ne ferais pas de double "je" , si la discution n'est pas spirituelle , bin tampi ! je ne forcerais jamais qqun à m'écouter à ce sujet , si la personne est interressée , y'a pas prob , mais ça m'est arrivé de pas être d'accord
avec qqun de pratiquant !
dans un couple , celà est très bien expliqué dans le sujet "question" , 1 des 2 doit faire l'effort de se rapprocher de l'autre , jusqu'au jour où il ou elle en a marre et veut retrouver son caractère , mais les années passant le "grand amour" du départ peux se transformer en une sorte d'amitié précieuse , enfin moi j'ai pas ce prb avec ma chatte fifi ! mais elle pourrait passer l'aspirateur de temps en temps avec les poils qu'elle met partout ;o)))
cat
Invité
Invité

MessageSujet: Décalage   Lun 6 Aoû 2007 - 21:49

Coucou Gill Very Happy
lol! T'as raison Gill, au début de notre conversation , mon mari avait les yeux comme ceux des guppys de l'aquarium.....parce qu'il croyait de j'avais basculé dans la folie, (surtout après l'épisode de la semaine dernière, en plein magasin, où je suis allée faire la bise , pour le calmer, à un handicapé mental qui hurlait et m'appelait "Manon ".... Question (çà a marché ...))

Il doit m'aimer fort, cet homme là, car il m'a bien écouté et a posé des tas de questions . Du coup, çà a dû le rassurer....Il a trouvé l'explication de mes bizarreries soudaines ....

Mais jamais je ne le forcerai à changer ses idées, et jamais je n'irai le saouler avec "çà" . En aucun cas, je ne deviendrai son gurou ! Pas plus que celui de quelqu'un d'autre, d'ailleurs....

Nous avons tous les deux fait l'effort de nous rapprocher.....Avec, le respect, la tolérance qui caractérise notre couple, çà restera comme çà, au mieux, çà s'améliorera, mais je ne pense pas qu'on aille vers le "pire"

Comme dit Mailla, j'ai beaucoup de tendresse pour ses faiblesses spirituelles , que je compare à celles d'un enfant qui n'a encore rien appris... Basketball (ou qui ne s'en souvient pas )

Et en plus , il passe l'aspirateur lol!

Gros bisous, mon ami I love you

Bonne soirée à toutes et tous flower

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Décalage   Lun 6 Aoû 2007 - 22:54

bonsoirs Claudia,

le problème que j'ai, c'est que je respect mon épouse et ses choix, mais...involontairement, je dois changer, car plus le temps passe, plus je la sens s'éloigner de moi.

en plus, elle ne veut parler de rien, même pas de nous. Donc, c'est difficile comme attitude à prendre pour moi.
Il faudra que je t'envoie un MP pour t'en dire plus, qui est plus personnelle.

Gros bisous
I love you I love you

guy I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Décalage   Lun 6 Aoû 2007 - 23:18

I love you D'accord Guy, et courage, mon ami I love you

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Décalage   Mar 7 Aoû 2007 - 6:14

Claudia a écrit:
I love you D'accord Guy, et courage, mon ami I love you

Claudia sunny

BOnjour Claudia,

Ce n'est pas du courage qu'il me faut Claudia, c'est beaucoup, beaucoup de patience, jusqu'à ce qu'elle remarque que le Divin qui est en moi, et que la lumière que je montre, lui face prendre consciente qu'une étincelle ce montre à elle.

Gors bisou Claudia. I love you

guy sunny I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décalage   

Décalage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant