source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

où sont les vraies valeurs !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: où sont les vraies valeurs !!   Mer 27 Juin 2012 - 21:59

bonjour à tous Very Happy

un petit texte reçu, dites moi ce que vous en pensez ! Wink

bisous I love you

teckaël sunny

Plaçons les personnes âgées dans les prisons.
Elles auront droit à une douche par jour,
surveillance vidéo en cas de problème,
3 repas par jour, accès à une biblio,
ordi, télé, gymnase, le cable, canal+, canal sat ...

Mettons les criminels en maison de retraite.
Ils auront des repas froids lumières éteintes à 20 h,
1 bain par semaine, vivront dans une pièce plus petite
et paieront 2000 euro par mois !!!!!

Voilà la justice maintenant, le message doit passer !

COPIER / COLLER si vous êtes d'accord avec ça !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
gill

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Jeu 28 Juin 2012 - 12:03

coucou Guy Very Happy
ça me rappel certaines discussions sur la peine de mort , et que l'on "paye" des gens pour être tranquilles en prison etc etc..
débat très lourd.. perso je préfèrerais être en maison de retraite qu'en prison !
en maison de retraite on peut sortir quand on veut , même si c'est les pieds devant pale
Françoise

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Dim 1 Juil 2012 - 9:14

C'est ce qu'on appelle la loi des hommes.....

Quelque part nous sommes tous responsables ! Rien ne nous empêche aujourd'hui de changer nos façons d'agir.

Tout est à faire, alors ! mobilisons-nous dès maintenant si nous souhaitons que cela change sunny

Guy S

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Mar 24 Juil 2012 - 2:58

Bonsoir à tous,

Pour moi les vrais valeurs sont dans nos coeurs ! Quelque soit l'humain ! Bon ou mauvais... dualités qui n'existe et qui n'est pas toléré par les humains.

Même pour un criminel ! Car il ne faut pas être un hors la loi (humaine) pour avoir un coeur bon
Il ne faut pas oublier que ce sont les souffrances humains qui conduisent le monde ou il est ...
Et par forcément par un acte dénué de sens logique humaine uniquement ...souvent le monde est complice en fermant les yeux ...

Si des gens agissent de manière illogique par rapport à la raison générale humaine, personne ne peut pour autant les comprendre : leur souffrances qui les ont amener à cà, ni la compassion des autres !
Et la logique humaine est tellement illogique qu'elle contribue a détruire le monde, son habitat...

A près tout, nous venons tous au monde par le même chemin.... et nous repartons tous par le même autre chemin !
Mais d'autres suivent, préparons le chemin pour les successeurs !

La justice humaine ne doit pas exister!
Juste le libre arbitre dans un monde utopique d'amour ...

A nous d'être les pionniers pour remettre l'ordre dans ce monde de non-amour !

C'est tout et aussi simple en théorie, comme ce que nous savions avant de venir nous incarner !

La justice humaine, nos valeur n'ont aucune valeur...
Seul l'amour et les pensées de nos coeurs ont la plus grande importance dans cette fausse illusion.
Car même si vous en doutiez ou ne le saviez pas, ce monde n'a pas de réalité.... ce n'est qu'un rêve collectif !

Je vous embrasse ...

Guy S

P.S.: Un gars dans l'extrêmes de l'amour et de la colère...ayant choisi la dualité extrême des expériences ...

Un conseil de vie : Penser aux animaux, ils ressentent la peur de l'homme... mais fuient l'homme qui n'a pas peur !
Un homme qui n'a rien à perdre (vie comprise) est un homme qui peut tout vivre sans limite jusqu'à son accomplissement de vie.

^^ J'en suis un exemple depuis 40 ans !

Croire en soi, s'aimer, c'est le bon chemin...
Douter de soi, se hair, c'est aussi un autre chemin ...
Dans les 2 cas, c'est la valeur/poids du coeur qui prime...
Car les 2 chemins ne sont qu'un reflet de ce que la société humaine peut amener !
Mais la vraie identité de l'individu, reste dans le coeur !
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Lun 30 Juil 2012 - 15:54

Bonjour Guy S Very Happy

Ce que tu écris, ne manque pas de vérité !

J'aimerais donc ajouter mes pensées aux tiennes.

Une grande haine, mérite un grant amour
Un grant amour, mérite une grande haine
La colère et la tristesse, mérite le bonheur
mais le bonheur mérite la colère et la tristesse
l'égo mérite la compassion
et la compassion mérite l'égo
Les ténèbres méritent la lumière,
et la lumière mérite les ténèbres
La vie mérite la mort,
et la mort mérite la vie

Tous ce qui <est>, a son contraire, la dualité nous donne un choix que nous méritons
Le tout, est de savoir quel choix nous allons prendre !

Cela me rappel une époque, où un romain écrivait une lettre à son frère,
plusieurs dizaines d'années avant le christianisme.

cette lettre relatait exactement les même mots que nous écrivons aujourd'hui !
ce qui laisse à penser, que l'humanité a changé dans le progrés matérialiste
mais en aucune façon, il y a eu progrés au sens de l'être.

Pour avoir fait plusieurs retour dans le passé,
je dirais même que l'humanité n'a pas changée depuis des milliers d'années.

Tu as écris :

A nous d'être les pionniers pour remettre l'ordre dans ce monde de non-amour !

Personnellement, ce que tu écris est vraie,
mais il ne concerne pas le "monde", mais seulement "l'humanité!!"

Je t'embrasse bien fort Guy S I love you I love you I love you

et te souhaite tous le meilleurs Wink

teckaël sunny

Guy S

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Mar 31 Juil 2012 - 2:00

Merci Teckaël d'avoir préciser et ajouter tes pensées aux miennes.

Le cap avenir me fait peur...
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Mar 31 Juil 2012 - 5:01

Je suis persuadé, que tu n'as aucune crainte à te faire Wink

cela concerne, pour ceux qui l'acceptent, une modification de perception.

Je m'y prépare déjà depuis plusieurs mois.

gros bisous GuyS I love you I love you I love you

Passe une excellente journée flower sunny

teckaël sunny

gill

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Mar 31 Juil 2012 - 11:59

coucou Guy Very Happy
tu as l'air d'aller mieux ?
ébien si les humains doivent changer c'est le moment ou jamais ,
de toutes manières dans 10 ou 20 ans avec les prbs climatiques
et la rarefaction des minéraux il y aura de gros prbs sinon !
Françoise

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Mar 31 Juil 2012 - 13:19

gill a écrit:

ébien si les humains doivent changer c'est le moment ou jamais ,
de toutes manières dans 10 ou 20 ans avec les prbs climatiques
et la rarefaction des minéraux il y aura de gros prbs sinon !
Hello Gill Very Happy

permets-moi de reprendre tes dires car je ne suis pas tout à en accord avec ce que tu dis là... car prendre des conventions sociales, des édits scientifiques, des experts divers comme les médecins et des écrits dans les médias ou des livres pour des vérités est une erreur que font la plupart des gens. Mais aujourd'hui, si nous voulons guérir la terre mère nous devons changer notre manière de réfléchir et parvenir chacun à la vérité par soi-même.

Il ne faudrait tout de même pas oublier qu'à son origine, l'Homme a été créé parfait. Il était dans un paradis créé pour lui par l’intelligence primordiale qui créa et continue de créer l’univers dans sa précision impeccable qui gouverne les atomes et les galaxies.

L’Homme a été créé à l’image du Créateur, c'est-à-dire avec le même potentiel de co-création et de compréhension. Ainsi, le premier rôle de l’Homme est de comprendre la création, c'est-à-dire d’identifier la raison d’être de toutes les plantes, les animaux, les pierres, les vents, l’eau, le feu, les étoiles et les planètes. Lorsqu’il comprend la création il peut alors co créer en unité avec sa partie divine....

un paradis merveilleux ou chaque être contribue à son bonheur et à sa joie et où chaque être est aussi à sa place juste dans une harmonie ou n’existe aucune lutte et aucune disharmonie. L’Homme à l’origine avait tous les pouvoirs et était immortel.

Ainsi, tout être qui abrite ce rêve dans ses pensées et y travaille recevra beaucoup d'aide.
À nous donc, de penser avec clarté à notre jardin idéal, d'agir naturellement et de célébrer le retour à l'harmonie cheers !

Avec toute mon amitié sunny

Guy S

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Mer 1 Aoû 2012 - 1:13

Bonsoir à tous,
Bonsoir Flo,

Françoise a écrit:

Ainsi, tout être qui abrite ce rêve dans ses pensées et y travaille recevra beaucoup d'aide.
À nous donc, de penser avec clarté à notre jardin idéal, d'agir naturellement et de célébrer le retour à l'harmonie cheers !

Ce que j'ai surligné me parle directement et au plus profond, avec l'aide de l'expérienceur qui partage son amour/temps avec moi depuis plus d'un an et demi.
Malgré des vérités apprises/constatées/perçues dans tout mon entourage proche (voir le plus proche qu'on puisse avoir en venant au monde pour vous dire)...
Et avec cette épée de Damoclès sur ma tête depuis 5 ans, j'ai failli quitter ce monde la semaine passée... Vraiment cherchant le moyen ne me permettant de ne plus me raté.

La nuit ne m'a pas permis de changer ses idées, mais une demi journée de partage d'un ou 2 collègues qui ont vraiment pris leur temps/partage sincère sans facade, m'ont permis que je m'accroche encore...
Et le lendemain, n'hésitant plus par égo à demander l'aide des guides et de la pensée de celui qui m'aide, j'ai accroché encore, et même pris le taureau par les cornes.
Depuis celà fera moins d'une semaine que j'ai retrouvé une autre facette oubliée de celui que je suis censé être ...
Mais c'est tous les jours un combat avec moi-même... contre la peur de retomber, peur des autres et de leur facade à quasi tous ...

Ce qui me fait le plus mal, ce sont les façades que quasi tous sur terre ont et gardent...
C'est ce qui me fait le plus mal dans ce monde en définitive... la non confiance que l'on peut en retirer d'eux
Une totale impression de VIDE et de SOLITUDE dans ce monde ...

Je ne sais combien de temps je tiendrais (ce que je pense en ce moment)
Même si j'ai l'impression de savoir et me rendre compte que je viens à peine de dépasser la moitié du temps restant dans ce monde ...

Je ne pense à demain ... ni à dans une heure ...
mais un ressenti/empathie est constant et me retombe sur le physique...en voyant/vivant/découvrant autant de gens avec un coeur bon, mais pensant se protéger par cette façade ...

Peur de mes faiblesses mais qui sont également ma force et mon essence même d'avoir voulu venir dans ce monde ...

Si seulement tout le monde pouvait juste être ce qu'ils sont véritablement et non un masque ...
Les gens entr'eux se sentiraient beaucoup mieux déjà ...
Mais actuellement c'est comme ci je parlais avec un mur...

Celà va choquer, mais je peux aisément et naturellement faire confiance en n'importe quel animal/végétal/minéral... mais pas en l'homme.

Guy
Françoise

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Mer 1 Aoû 2012 - 8:57

Je comprends ton désappointement Guy S, mais à la fois j’ai envie de te dire que nul n’a le droit d’incriminer les attitudes d’autrui … personne n’est responsable de la façon dont tu considères le comportement d’autrui, toi seul peut changer le regard que tu peux porter sur eux !

Si tu arrives à étudier ton propre comportement, je suis certaine que tu verras en toi cette même attitude (masque) ! car nous avons tous tendance à croire qu’il nous faut maintenir le masque de la circonstance…

Toutefois, il est difficile de répondre à ton expression car je n’en connais pas réellement la source. Mais ce que je peux dire en lisant ces lignes, car c’est ce qui m’apparaît, c’est que tu m’as tout l’air de rechercher quelque chose à l’extérieur…. Et qui se trouve déjà à l’intérieur de toi ! Je conçois que tu ne l’aies pas encore trouvé et qu’il soit difficile à l’accepter. Mais il te faut garder la tête haute l’ami car parfois ce que l’on considère néfaste dans l’attitude de l ’autre c’est tout autant de pistes, car c’est bien souvent un tremplin pour nous faire comprendre et nous faire avancer …

Avec toute mon amitié Guy S. sunny

gill

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Mer 1 Aoû 2012 - 12:30

coucou Guy S
as-tu de l'amour pour toi même ?
le plus gros prb des humains est de ne pas se rendre compte qu'il va vers les excès sans chercher à revenir vers une voie médiane ,
du coup l'égo est rarement maitrisé et si certains ne se gênent pas pour écraser tout le monde de leur "hauteur" d'autres viennent finalement par en manquer aussi curieux que celà puisse paraitre (ne pas avoir d'égo ! ) ,
je fais parti de la 2ième categorie et me laisse parfois "dominer" par des gens qui se croient supérieurs , le prb c'est qu'ils se croient vraiment supérieurs ! j'ai parfois l'impression de parler à des fous Shocked
peut être que tu ne connais pas bien Guy S , je crois vraiment qu'il faut étudier certaines phylosophies comme le boudhisme zen pour se rendre compte de la complexité de l'humain et en même temps de la simplicité de la vie ,
en fait nous nous posons mille questions qui ne trouverons jamais de réponses passqu'elles concernent des choses au delà de notre quotidiens ,
la vie est simple même si parfois il n'y a pas d'amour mais seulement des preuves d'amour I love you (c'était dans le film hier : mon meilleur ami)
je crois que pour aimer son prochain il faut s'aimer soi même , même si on est pas parfait notre passage sur terre peut paraitre sans grand interrêt , mais ce que nous faisons nous le faisons pour notre progrès spirituel , même si celà peut paraitre égoïste personne d'autre n'est responsable de nos action et bien sur nous ne sommes en aucun cas responsable de l'action des autres ,
nous ne valons ni plus ni moins qu'un autre , si qqun d'autre ne recherche aucunement sa spiritualité nous ne serons JAMAIS responsable ,
il suffit juste d'un peu d'amour et chaque marche sera franchie , une par une , quand nous sommes en paix nous pouvons considérer ces marches comme un progrès et plus comme des obstacles insurmontables ,
bonne journée Guy S sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Mer 1 Aoû 2012 - 15:06

Bonjour Guy S Very Happy

Je vais faire une tentative de te répondre, avec des mots qui puissent te réconforter, et, je l'espère, t'aider.
pour ce, je vais te répondre à ton message,
et je vais essayer de reprendre ce qu'écris Françoise et Gill.

J'espère avoir bien compris ce que tu as écris !
tu me reprends si je suis à côté Suspect

tu écris :

Et avec cette épée de Damoclès sur ma tête depuis 5 ans, j'ai failli quitter ce monde la semaine passée... Vraiment cherchant le
moyen ne me permettant de ne plus me raté.

Est-ce que par cette phrase, tu veux écrire que tu as un grand désire de mourir ??

Le désir de mourir flirte avec le désir de ce suicider !
Si tel est le cas, pour avoir vécu une NDE, et ayant fait une visite sur l'autre rive,
une personne qui se tue, revis en boucle, l'action de cette mort.
Elle ne sortira de cette boucle, que lorsqu'elle aura compris
que d'autres solutions auraient pu être prises.

Je suis également du même avis que Françoise.
Il faut d'abord connaître ton intérieur, avant d'envisager d'émettre un avis extérieur.

Il est vraie que la majorité humaine porte un masque, afin de pouvoir vivre en société.
Il est vraie également, que certain porte tellement de masque, qu'ils ne savent plus qui il sont.

Il y a plusieurs façon d'interpréter ces états,
mais je n'en retiendrais que deux.

La première (comme la tienne) est de voir en ces masques un effet négatif,
qui te ronges doucement, mais surement.

la deuxième est de voir en ces masques, un effet positif.
un moyen de ce protéger d'un environnement incisif.

Là où tu peux te rassurer, c'est que d'autres personnes (comme moi par exemple) qui ne porte plus de masque.
Donc, tu vois, tu n'est déjà plus seul, et je peux même m'avancer en te disant,
que plusieurs milliers voir de millions de personnes n'en portent pas.

Tout dépend ce que tu désires voir ! Un verre à moitié plein, ou un verre à moitié vide !!

et, ce que je t'écris, je l'écris en connaîssance de cause, car...je le vie chaque jour
chaque heure, chaque minutes. Mais....en positif !

Ce que tu écris, Gill, est comme à ton habitude...sur le tranchant d'une lame !!
Il faut arriver à lire dans le post de Gill, ce qu'il n'écris pas, et qui ce trouve entre ces lignes Wink

J'espère t'avoir apporté un peu de soutien I love you

Je t'embrasse bien fort Guy S I love you I love you I love you

réponds nous, si je n'ai pas bien compris ton post scratch

teckaël sunny

gill

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Jeu 2 Aoû 2012 - 12:29

Wink
Guy S

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Sam 4 Aoû 2012 - 0:12

Je suis là,
plus positif pour le moment...

A ta question Gill, oui doucement de plus en plus je m'approche de cet amour en moi, même j'ai encore du chemin ...
Car je ressens une certaine "fierté" de tenir le cap sans en percevoir une direction dans ce monde, mais en pensant bien arriver à destination ... dans notre foyer à tous...
Mon état est un peu comme une bouée en mer... en pleine mer... qui flotte...qui coule mais qui remonte "plus vite"... parfois avec un petit saut au dessus de la ligne de flottaison ...

J'essai de faire le vide au niveau des pensées... les questions ca va mieux, beaucoup mieux ...
Me respecter, m'aimez un peu mieux ...
Mais... avec des chutes.

Je vois actuellement qu'avec ma situation tout autour de moi privé et très proche... en étant au pied du trou/mur...
Que j'arrive à appliquer tout ce qu'on essaie de me dire/partager pour arriver à m'ouvrir de l'intérieur vers l'extérieur ...ce que je suis en fait par nature !

Depuis une semaine et demi, j'arrive à me prendre en main, sortir, faire des connaissances, étonner ceux qui me connaissent et craignent pour moi ...ainsi qu'étonné ceux qui ne me connaissent pas.
Mais en même temps, on dirait que parfois j'arrive à lire dans les pensées des gens ...ressentir leur souffrance...leur crainte... leur envie...leur secret ...
Ma maladresse de dire les choses sans la raison logique humaine ... amène de drôle de situation, attitude auprès des autres ...
Et ma grande faiblesse en étonne aussi plus d'un ...car au derrière celle-ci il découvre une force ...une vérité et un visage sans masque.

Teckaël,
Oui tu as bien compris ce que j'ai écrit plus haut.
Oui je sais aussi pour l'histoire de la boucle sans fin ...entr'autre une des raisons d'avoir tenu le coup ................... en le sachant c'est encore pire ... mais quelque part pour un mieux...
Et je sais aussi pour les grandes craintes des êtres face à mon programme d'incarnation et en sachant le fiasco de la précédente...

Merci à vous trois... I love you

Guy S

gill

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Sam 4 Aoû 2012 - 16:16

coucou Guy S Very Happy
bien d'accord avec toi cheers
je fais un exercice depuis environ 2 ans , celui de regarder chacune de mes pensées et de "mettre à la poubelle" celles qui n'en valent pas la peine ,
ceci aussi (et encore plus) pour les paroles , il m'est arrivé de me pourrir la vie pour une parole de trop ou mal placée , il faut bien se dire que dans cette société il faut PARAITRE ,
dans ses vêtements dans ses paroles dans ses actes , la spiritualité fait partie du ridicule comme dans le film du même nom de patrice leconte ,
une fois qu'on sait celà je n'ai plus envi de me transformer en don quichotte qui se bat contre les moulins à vent , je laisse ça à ceux qui se croient investis d'une mission divine : celle de sauver le monde , si l'on se sauve déjà soi-même c'est déjà merveilleux sunny
comme je parlais des excès je vois dans la pensée l'éternel conflit : bien et mal ,
certaines personnes sont parfaitement insensibles tendis que d'autres le sont trop et finissent par en souffrir car ce monde devient insupportable à leurs yeux ,
d'où l'importance de ne pas se laisser dominer par sa pensée et ses excès , c'est même la base du boudhisme je crois ,
aucune difficulté n'est éternelle , le bonheur de l'avoir surmonté lui est éternel I love you
Guy S

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Lun 6 Aoû 2012 - 15:20

c'est marrant ce hazard ...
Je viens de tomber sur cet article
http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201208/06/01-4562628-la-meditation-pour-lutter-contre-la-solitude.php

Guy S
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Lun 6 Aoû 2012 - 15:31

Tu sais comment s'appelle le "hazard" en spiritualité ?????????????????????

@+

teckaël sunny

Guy S

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Lun 6 Aoû 2012 - 17:41

Smile
Je ne sais pas trop concernant le mot synonyme au "hazard" en spiritualité...

Mais ça fait un bout de temps que j'en connais le sens ...
Une aide de ceux qu'on ne voit pas mais qui nous aide (nous-même compris !) et qui est prévu...
Françoise

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Mar 7 Aoû 2012 - 8:43

Ce qu'on appelle "Coïncidences" ou alors Synchronicités (??)

Dis-nous tout Teckaël drunken

I love you

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Mar 7 Aoû 2012 - 10:05

Bonjour Guy S, Françoise et tous Very Happy

Ben oui ! il y a le mot "hasard"
"coïncidence"

et d'autres mots dans le même sens, mais qu'il ne me reviennent pas de suite. study scratch

ces mots ont un nom,
celui de Dieu, source de vie (c'est le mot que j'emploie)
Allah, Bouddha, Jéhovah, etc...

beaucoup ne savent pas encore, que la source de vie existe en nous,
et que parfois, elle nous fait un petit clin d'oeil !! Wink

gros bisous à vous deux I love you I love you I love you

teckaël sunny

gill

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   Mar 7 Aoû 2012 - 10:32

coucou Very Happy
le hasard c'est un livre qu'on ouvre au hasard et qui s'ouvre toujours à la même page sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: où sont les vraies valeurs !!   

où sont les vraies valeurs !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1