source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Christ   Mer 1 Aoû 2007 - 22:37

Bonsoir à tout le monde Very Happy ,

Gill vous a parlé d'une histoire que je lui ai raconté par téléphone, et il souhaitait me la voir mettre sur le forum ....En effet, je pense qu'elle y a sa petite place.

La voici, telle que je l'ai vécue à l'époque , dans les années 58 :

J'avais entre 12 et 13 ans et j'étais en pension, "pour mieux étudier " . En fait, ma mère adoptive ne pouvant me supporter, m'avait envoyée là pour ne plus me voir.....et elle a drôlement bien fait !

Nous dormions en dortoirs , comme çà se faisait à l'époque .

Une nuit, j' ai fais un V.A. (mais à l'époque , je ne savais pas ce que ç' en était un )

Je me suis trouvée spectatrice de la Passion du Christ . Mais pas une spectatrice ordinaire.....On nous montre toujours la foule criant, sur les côtés , et Lui, au milieu du chemin, traînant sa croix....

Moi, dans mon " rêve " , j'étais devant lui , barrant le passage, bloquant le chemin qu'Il devait prendre .... Le spectacle était horrible pour une gamine de cet âge-là, mais bizarrement, je ne ressentais aucune peur à la vue du sang et des terribles blessures du dos et des épaules, mais j'avais très mal pour Ses souffrances physiques . (J'en avais mal moralement mais pas physiquement , et pas peur...)
Et puis, je me suis dit, puisque je " rêve " , je vais rester au milieu du chemin pour voir ce qui va se passer....Il devra bien me contourner, ce n'est qu'un rêve après tout ! Alors je n'ai pas bougé et j'ai attendu qu'Il vienne vers moi et me contourne.....
Arrivé à ma hauteur, Il a levé la tête ensangantée et Il m'a regardée droit dans les yeux, un petit moment, toujours courbé sous le poids de la croix ........Oh ! Ses yeux ! je ne pourrai jamais les oublier . Ce regard magnétique, noir, qui me transperçait !
J'ai décidé plus que jamais de ne pas bouger de là . Alors Il s'est remis à tirer sa croix et .....Il m'est passé au travers....
Et c'est quand Il m'a traversé , que j'ai ressenti tout ce qu'Il ressentait Lui-même .....Il y avait beaucoup d'amour qui m'était destiné ( pas d'erreur possible, c'était bien pour moi ! ), Il ressentait beaucoup d'incompréhension pour ce que les hommes lui avaient fait ,
Beaucoup d'incompréhension pour ne pas avoir été aidé par "Le Père" , beaucoup de désespoir et de peur pour ce qui allait encore venir .
Je n'ai pas ressenti cet esprit de " sacrifice pour l'humanité " . Seul comptait le moment présent . Et toujours, cet appel "Au père " et ce désespoir.....Et aussi bien sûr beaucoup de souffrance physique . Là, je l'ai pressentie, mais pas ressentie....heureusement !

Après m'être réveillée j'ai pris le parti de devenir nonne ,
très vite oublié , dans l'heure qui suivit..... lol!

Bien des années plus tard, après avoir compris ce qu'étaient les V.A., j'ai repris la Bible . Je croyais encore naïvement ce que m'avait enseigné mon bon vieux curé : un Jésus partant pour se faire clouer, la joie au coeur , malgré ses souffrances , parce-qu'il allait sauver l'humanité.....

Et en relisant la Bible, j'ai vu qu'à plusieurs reprises , Il avait demandé au Père , de pouvoir échapper à son destin : Père, éloigne cette coupe de mes lèvres et aussi : Père, Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Celà venait confirmer ce que j'avais ressenti .

J'ai un peu plus de 62 ans et depuis l'âge de 12-13 ans, je n'en n'avais jamais parlé à personne.
C'est notre ami Gill qui m'a convaincu que cette histoire serait à sa place sur CE forum....

Après toutes ces années, l'intensité de ce moment, n'a jamais changé .

J'aimerais que les amis érudits du forum study , me disent si c'est possible que je sois allée voir les fameuses Annales Akashiques ? scratch

Voilà, Gill et moi, on est contents bounce Je l'ai enfin dit à plein d'amis I love you , et d'autres de passage....

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit . Que la Source protège
votre sommeil Sleep sunny

Claudia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Le Christ   Jeu 2 Aoû 2007 - 6:04

Bravo Gil,
et merci Claudia.

Cela fait la quatrième fois que je recommence à écrire ce message, et là, je crois que je suis fatigué maintenant Suspect

Je vais donc résumer, Claudia, si tu as fait un voyage asrtral qui t'a conduit à cette époque et sur ce chemin, n'étais pas le fait du hasard. Il fallait que tu y soit, pour un faire le témoignage aujourd'hui.

Je te fait de très gros bisou, et à gil aussi. je pense que si mon texte a été éffacé tant de fois, c'est qu'il n'était comme il faliit qu'il soit.

Gros bisous Claudia et Gil I love you I love you

guy sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Daniel

MessageSujet: Re: Le Christ   Jeu 2 Aoû 2007 - 11:18

Merci Claudia. Je ne suis pas en mesure de dire si tu as été dans les annales akashiques car je ne connais pas la façon de les consulter, du moins consciemment ...

J'adore ce que tu as partagé et c'est évoquateur pour moi.

Merci de ce partage.

sunny

Daniel
gill

MessageSujet: Re: Le Christ   Jeu 2 Aoû 2007 - 12:05

oui , un grand merci à toi Claudia I love you
en plus tu n'en'avais jamais parlé , c'est d'autant plus gentil pour nous flower
quand tu me l'a raconté ça m'a beaucoup impressionné , c'est pour moi l'un des plus grands crimes de l'humanité , c'est un peu comme tuer qqun qui viendrait nous donner à manger quand on à très fin ,
Jésus était d'autant plus dans l'incompréhension qu'il n'avait rien fait de mal , mais à l'époque ça "zigouillait à tour de bras" , jusqu'à l'inquisition ,
je me suis parfois demandé si la religion est une bonne chose pour l'humain , quand on voit tout le mal qui est fait en son nom , mais je crois que "ces gens" qui font le mal auraient pù prendre n'importe quel prétxte pour assouvir leurs bas instincts ,
oui , le sacrifice pour l'humanité est une invention , sans doute de ceux qui l'on envoyé sur la croix pour se trouver une excuse de leur infamie , il y a des gens surdoués pour se trouver des bonnes excuses , j'en connais personnellement Wink
d'accord aussi avec toi Guy , Claudia n'a pas fait ce voyage par hasard , ce sont des choses importantes et les vérités doivent être dévoilées , même si ça fait rire , même ça peut déranger certains , il en restera toujours qque chose de positif sunny sunny sunny
cat
Yo

MessageSujet: Re: Le Christ   Jeu 2 Aoû 2007 - 12:11

Claudia a écrit:
J'aimerais que les amis érudits du forum study , me disent si c'est possible que je sois allée voir les fameuses Annales Akashiques ? scratch
Moi pas vraiment érudit... Wink, mais je sais que Monique Mathieu a souvent effectué ce genre de voyage lors de ses canalisations.

Je ne sais pas si ce sont les Annales Akashiques ou simplement le fait d'explorer d'autres périodes, en voyageant sur la ligne du temps.

Mon sentiment est qu'une fois sorti de cette vie, nous avons la possibilité (physique) d'explorer, d'étudier d'autres pans de l'histoire.
wotan

MessageSujet: Re: Le Christ   Jeu 2 Aoû 2007 - 14:35

coucou à tous

nous avons tout le temps la possibilité de savoir, ce n'est que nous qui ne la prenons pas...
pourquoi faut il attendre d'être "mort" pour savoir ?, il ne faut être que esprit selon vous pour Connaître ?
en Vérité, on peut a chaques instants savoir, mais nos vie matérielle nous éloignent de l'essentiel de nous même...

Les annales akashiques ne sont pas un lieu ! c'est une "forme de connaissance de la totalité", a ce niveau là, on sait tout sur tout Wink
notre conscience est capable du divin...
l' "Akasha" est une forme d'energie, loin très loin des humains, là bas il n'y a plus de frontière, plus de séparations, de jugements,...
...le temps n'y éxiste pas, la "passé", "présent" et "futur" sont un seul instant Smile

Amour et Lumière
wotan
mailla

MessageSujet: Re: Le Christ   Jeu 2 Aoû 2007 - 18:57

bonsoir a tous Smile

c'est vraie que par coquetterie on a envie de savoir si c'est une experience "reel" (et encore que pour ceux qui ont cotoyé certaines verité mais est ce vraiment important de toute facon il ni aura pas de reponse dans cette vie mais le partager avec nous de cette manière est tres agreable pour ceux en tous cas qui on fait au moin un ptit voyage de reconnaissance

je voie de quoi tu parle wotan la sensation est tout simplement fantastique mais d'après mon experience pas besoin d'aller très loin mais c'est toujours pareil on ni arrive pas sans aide meme en etant dehors du corps
Shocked jocolor
Shulamite

MessageSujet: Re: Le Christ   Jeu 2 Aoû 2007 - 19:56

Je suis entièrement d'accord avec claudia.

Je le savait que Jésus avait un peut trop forcé sur la politique et qu'il s'attendait pas a se dénoument......comme Jeanne-d'Arc.

Tu a gouté aussi a se qui se passe quand on a un endombrement de ces être super/superbe. Ça ne peut pas ce décrire mais sa ce goute.

Greath.... sunny bounce bounce drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.groups.yahoo.com/group/Labibliodesgno
Daniel

MessageSujet: Re: Le Christ   Ven 3 Aoû 2007 - 0:41

D'accord avec toi Shula.

Smile cheers Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Le Christ   Ven 3 Aoû 2007 - 16:03

Bonjour à tout le monde ,

Et merci à tous et toutes pour vos réponses . Elles ont contribué à consolider mes modestes connaissances . study

En réfléchissant à tout celà, je me suis aperçue que suis souvent allée , sans le vouloir, ( On m'y a conduit ) consulter ces fameuses Annales .

Celà se passe ainsi.....Je suis quelque part, je ne sais pas où, ce n'est pas vraiment une pièce , car, elle parait ne pas avoir de fin . Ce n'est pas non plus un endroit où je flotte dans l'infini......enfin, c'est indescriptible.....C'est solide sous "mes pieds" et c'est très blanc ....

Le plus important, c'est qu'à la vitesse de la pensée, des réponses me sont données aux questions que je n'ai pas eu l'impression de poser .....

Sur le moment, ces réponses me paraissent être d'une logique et d'une facilité déconcertante . J'ai eu des réponses à de grandes énigmes mathématiques ou chimiques, des réponses sur les questions que se posent les grands savants dans tous les domaines ........Je me suis dit " Au réveil, il faut que je me rappelle de çà "

Et au réveil, tout avait été oublié......Sauf que bien souvent, je sais des choses que je suis absolument certaine de n'avoir jamais lu aucune part .
Et je suis souvent à me demander " mais comment je sais çà " ?

Les réponses qui me sont essentielles pour mon avancement spirituel, me
reviennent au goutte à goutte, au bon moment, et sont toujours d'une logique imparable.....Mais je n'arrive pas toujours à les mettre par écrit, car souvent, il n'y a pas de mots qui conviennent.....

Tu as raison Shula, je goûte depuis longtemps à ce qu'il y a de plus ......... sunny ( y a pas d'adjectif !...)..... et je m'efforce d'en être digne, chaque jour , c'est une Joie Permanente bounce

Je vous embrasse tous très fort, et je vous aime I love you I love you I love you
comme Il m'a appris à aimer sunny

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Le Christ   Ven 3 Aoû 2007 - 16:49

Je connais bien l'endroit que tu décris, pour y avoir été à beaucoup de reprises, lorsque j'étais jeune.

ne cherche pas à donner des mots qui n'en n'ont pas. Ils sont en toi, et nous savons qu'ils sont précieux.

Bisous I love you

guy sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Le Christ   Ven 3 Aoû 2007 - 22:27

sunny Merdi Guy sunny I love you I love you

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Le Christ   Ven 9 Nov 2007 - 5:51

Tu sais Claudia,

j'ai aussi des centaines de mots à écrire, des centaines de phrases pour expliquer, mais lorsque je prend mon crayon pour mettre ses idées, ses impressions sur le papier, plus rien ne vient aucun mots ne peu remplacer une sensation, si ce n'est la mot Amour et Compassion.

Gros bisou I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Le Christ   Ven 9 Nov 2007 - 18:18

Coucou Guy ,

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour çà que je m'emmêle souvent dans mes explications par écrits.....
Et dans la vie courante, je suis souvent bouchée bée....., et je pense Compassion....

Gros bisous mon ami I love you

Que le Divin laisse un peu de répit à tes souffrances flower

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Le Christ   Ven 9 Nov 2007 - 18:34

Claudia a écrit:
Coucou Guy ,

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour çà que je m'emmêle souvent dans mes explications par écrits.....
Et dans la vie courante, je suis souvent bouchée bée....., et je pense Compassion....

Gros bisous mon ami I love you

Que le Divin laisse un peu de répit à tes souffrances flower

Claudia sunny

Bonsoir Claudia,

J'ai un message de l'au-delà, que je n'est pu encore achever, car les enfants sont rentrés de l'école, et le bruit a coupé la communication.
J'attend donc patiemment la suite, car suite il y a.
j'espère que ce sera pour demain, je vous en ferais par dés sa finition.

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Sophia

MessageSujet: Re: Le Christ   Mar 24 Mar 2009 - 21:17

Merci Claudia pour ton témoignage. Ca a dû être boulversant une telle expérience/vision pour une fillette de 12 ans. Je ne doute pas que cet événement, ce "recueil", ait un sens : que l'affinité de ton être t'ai à ce moment là guidé vers ce point de Vie doit avoir sa raison.

Je vais exprimé un avis très personnel, la manière dont je vois/comprend les choses à ce jour :
Le Christ, durant la vie terrestre que l'on lui reconnait, était un être très très évolué et sage. Par la pureté de son Amour, il était doté d'une Conscience Universelle. C'est sa nature Lumière profonde qui l'a naturellement enclin à partager sa Sagesse et la Vérité de l'Amour. Il était/est la Vie : il avait mené le Chemin jusqu'à l'Unité de son Etre, dans cet espace intemporel où l'humain laisse place au divin de telle sorte que la Vie raisonait en Lui ET qu'il raisonait dans la Vie. Nul doute que ses qualités furent celles de la clairevoyance, du courage et de la foi inébranlable dans les hommes (dans chacun) et dans la Vie/le Tout/Dieu (le nom importe peu...).

Il nous a montré le Chemin de Vérité et d'Amour, sans dogmes, non pas dans des livres mais principalement par l'intérieur de nos êtres : une Lumière d'Amour qu'il convient à chacun de protéger et de faire grandir. Le Chemin de Vérité est en nous et autour de nous.

Mais qu'en est-il de cet Aimé?

La mystification du Christ par les hommes ne l'a-t-elle pas éloigné de ceux qu'il Aime? Gageons qu'il Est, dans un Etat de connaissance du Monde... Tant d'âmes tournée vers Lui et lui demandant de l'aide... Ressent-il ces souffrances et ces peines? Pour 1 million de personnes s'adressant à Lui, combien prient pour Le savoir Heureux et en Paix? Combien prient pour que jamais il n'ait eu a subir de telles horreurs de son vivant? Comment l'Aime à la justesse de ce qu'Il est?

@ Claudia notamment: J'ai eu de nombreuses expériences disons... atypiques, parmi lesquelles celle-ci :
J'avais environ 22 ans. Une vie déjà emprunte de beaucoup de tristesse, et d'une nostalgie incompréhensible (sans raison apparente). A cette époque, un déclencheur de plus : un événement goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai passé quelques jours dans l'état d'esprit suivant : je souffrais parce que j'Aimais, et je ne voulais plus souffrir. Je ne voulais plus Aimer. Il m'est alors arrivé... mon être était je ne sais où (mais plus dans mon corps). j'ai été attiré dans un endroit, devant un Etre qui n'était que Lumière, Amour, Paix et Sérénité (c'était énorme, indescriptible, la plus belle et la plus précieuse des réalités).
Pour le descriptif :
Il avait les bras écartés (forme de croix).
Il avait les yeux fermés comme s'il dormait.
Il était seul.
Blanche

MessageSujet: Très fort   Mer 25 Mar 2009 - 9:25

Bonjour !

Je ne sais pas si tu vas passer par ici Claudia, mais même si tu ne peux pas passer avant un certain temps, ce message sera toujours là dans le forum à attendre patiemment d'être lu.

Merci pour ce magnifique témoignage.
J'ai appris deux choses à travers ton témoignage :

1) Cela conforte ce que j'ai senti/pressenti que le Divin existe bel et bien. Le Christ, si c'est un aspect de la religion chrétienne, je sais qu'il y a Un, par derrière tous les apparences que les religions du monde lui donne. L'Un pour reveteir le Christ pour les uns, Bouddha pour les autres, Brahma,Shiva, pour les autres, l'étoile bleu pour d'autres (comme pour moi) etc... C'est pour cela que je ne cherche pas à savoir si c'est juste un rêve ou autre chose, je "sais", je le sens au fond de moi, que c'est vrai, ce que tu as vécu, senti, ressenti. Cela est Vrai (grand V)
Cela conforte bien que nous sommes sur Terre parce que nous avons à apprendre une chose que nous ne savons plus : aimer, aimer vraiment, aimer d'un amour inconditionnel, un amour à l'état pur, purifié s'il le faut, aimer en entier, aimer sans rejeter une seule partie négative qui se retrouve chez l'etre humain, c'est difficile, mais possible, très difficle, mais très possible...que nous avoir comme une sorte de devoir intérieur, spirituelle, de grandir en dedans de nous, afin de mieux aimer toute chose, tout etre, sans oublier l'amour envers nous même, chose qui est moins aisé pour la plupart des gens.

2) J'apprends enfin le mot "Les annales". C'est curieux, depuis que j'ai été confronté avec Dieu et les esprits invisibles à 25 ans, j'ai compris et su immédiatement, que je verrais moi aussi quelque chose (mais c'est en fait, "Les annales", comme tu décris fort bien), à ma mort. Pas maintenant (quand j'avais 25 ans), quand je dois continuer à apprendre. Dieu m'a dit (sans parler, c'est comme la télépathie) : Tous les morts ont accès aux annales, s'ils le désirent, ainsi ils comprendront tout ce qu'il n'avaient pas compris, ils comprendront jusque même l'originie du monde, l'origine des souffrance er cruautés, jusque même en quoi ils n'arrivent pas à évoluer...Ils le sauront, cela est promis (j'ai l'impression de mal écrire, c'est pas une promesse comme les enfants font, mais c'est plus comme une sorte de dette, d'engagement divin, solennel, puissant envers les humains.) Toi, Mélie, tu comprendras tout, absolument tout, tellement ta soif de comprendre est grande. Tu pourras même discuter et comprendre avec les plantes, les animaux, les éléments, tout...Mais tant que tu vis sur Terre, tu n'auras pas accès, cela t'entraverait le développement."
Pfiou, j'écris trop long ! Car en vrai, à 25 ans, j'ai su cela en "un instant", car Dieu ne m'a pas parlé c'est tout dit d'un coup, par télépathie ou quelque chose comme ça ! Depuis, j'avoue que je rêve un peu aux annales ! Hihi ! Mais Dieu a raison de m'interdire l'accès tant que je vis, car sinon, je me serais détournée du droit chemin : j'aurais cherché à comprendre, à emmagasiner les connaissances du monde, au lieu de chercher à vivre, expérimenter, l'amour, la tendresse, l'écoute, le soutien, bref, tout ce qui constitue l'Amour avec le grand A. Car aimer n'a pas besoin de compréhénsion, aimer est possible même si l'on ne comprend rien, même si l'on trouve pas de réponses aux questions existentielles. L'Un, Dieu, le Christ et toutes ses facettes, le Christ sur la croix, ou portant la Croix, pour les chrétiens, c'est l'Amour...Amour tellement grand que bien peu d'humains arrivent à imaginer. Moi même, j'ai du mal à imaginer, mais je peux juste en ressentir un petit bout.

Tout plein de gros bisous et merci d'avoir partagé avec nous ta vision grandiose. Peut être es tu appelé à aider des gens ? Peut être que tu le fais déjà ? Peut être qu'une chose plus grande, plus difficile t'attend, une nouvelle mission pour toi ? Continues de croire en ce que tu vis, vois, entends, ressens...

sunny Gros bisous lumineuses sunny
gill

MessageSujet: Re: Le Christ   Mer 25 Mar 2009 - 13:02

bienvenue Sophia cheers
é bin oui ! ça fait 2000ans que Jésus nous a donné son message d'amour !
dans le partage et la tolérence nous pouvons aider ceux qui le souhaitent ou même ceux qui ne le souhaitent pas Wink
il n'y a pas d'obligation , si nous sommes nous même c'est déjà magnifique , tellement de gens veulent "paraitre , faire croire " le mensonge est une chose terrible , alors qu'il est plus facile d'être franc et juste I love you Very Happy cat
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Le Christ   Dim 29 Mar 2009 - 7:04

Bonjour Sophia, Very Happy

Je te souhaite la bien venue et te remercie pour le texte que tu as nous as offert. study

Je vais te répondre, sur quelques interrogations que tu a, mais je le redis, ce n'est que mon avis.

Pour certains, Jésus est un Dieu, pour d'autres un homme-Dieu et pour finir, et il peut également être pour certains un homme.
La question est souvent posée, bien qu'elle n'a pas de raison d'être. Qu'il doit l'une des trois solution, Il restera toujours Jésus.

Puisque réponse il faut, je pense que c'est un homme, ayant eu l'esprit du très grand pour donner sa parole sur une terre qui semble beaucoup partagée.

Il est pour notre époque, un médium et pour avant, un prophète. Il n'était ni plus grand que quiconque, ni plus petit. Il était tout simplement lui. Avec ces joies et ces peines, avec ces rires et ces pleurent.

Sa souffrance lors de ma mise en croix, a dû être vraiment intenable. Mais elle était tout aussi intenable qu'une mère qui perd son enfant, qu'un être qui souffre depuis bien longtemps !
La souffrance qu'il a dû subir, n'a durée que le temps qui lui restait à faire sur terre, bien moins long que beaucoup d'entre vous.
La richesse, ne vient pas du degré de douleur et de souffrance qui nous habite, mais plutôt de ce que l'on fait de cette souffrance et douleur.

Il est vrai qu'il doit recevoir beaucoup de prières, surtout lorsque vous êtes dans des périodes, matériels ou pas, des périodes que j'appellerais difficile pour vous.
Ce qui doit le rendre le plus heureux, ce n'est pas de lui demander des nouvelles, mais qu'il reçoive chaque prière. Car dans chacune d'elle, il y a un petit moment pour lui.

Je ne c'est pas si c'est ce qu'il aurait écrit pour toi, mais moi, je vient de te répondre, de la façon dont il aurait peut-être pu le faire. scratch

Gros bisous Sophia I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ   Dim 29 Mar 2009 - 13:21

bonjour,
j'ai un livre à la maison qui s'intitule : "les extra-terrestres m'ont dit......" de Pierre Monnet ! ce livre est chef d'oeuvre !

un extrait de ce livre où il parle de Jésus!

.....Jésus , "le messager" pour ainsi dire "préfabriqueé" par l'intermédiaire de la science hautement élevée des "héloïms" ces "Dieux venus du ciel" naquit donc biologiquement et intellectuellement quasi-parfait, grâce au modelage scienfifique de ces biologistes extra-terrestres.
Ces galactiques n'en étaient pas à leur première expérience de décontamination , par création conditionnée de cellules étrangères pures, formant les embryons de lignées raciales régénérées.
Ces êtres nouveaux étaient prévus pour être capables de comprendre, d'assimiler avec plus de facilité les concepts universels réels, assurant le développement normal de l'espèce humaine de la terre vers l'infini.
Ce grand initié qu'était Jésus, était conditionné par les galactiques pour redonner à l'espèce humaine, les lois lui permettant de vivre en harmonie avec les forces créatrices de l'univers.

Cet homme, dont on a fait un dieu , grandit parmi les hommes, les étudia afin de mieux les comprendre.

Ce Jésus de Nazareth était devenu un homme "grand"... d'une certaine autorité dans ses paroles, lorsqu'il enseignait.
Mais il était aussi d'une grande bonté, d'une grande douceur, mais surtout d'une grande sagesse, ceci ne l'empêchant pas d'extérioriser de grandes colères d'indignation devant certains abus.
Avec cela, il n'a pas hésité à donner sa vie pour tenter de sauver l'espèce humaine en redictant aux hommes les lois universelles leur permettant d'arrêter leur chute vers la déchéance, la décadence, et de remonter la pente vers la sagesse et la continuité, dans un avenir éternel.

Les hommes ont réagi d'une certaine façon... Cet homme pur n'a pas été suivi dans ses paroles. Nous savons ce qu'il est advenu de lui.

Peu à peu , l'initiation qu'il tenta de donner aux hommes, commença à se déformer rapidement, jusqu'à ne plus ressembler à rien de réel.

Depuis ce passage des visiteurs galactiques, de multiples superstitions s'implantèrent dans l 'esprit de certains hommes prenant les galactiques pour des Dieux et de là, naquirent les grandes religions.

Au cours de vingt et un millénaires passés, jusqu'au temps de ce Jésus de Nazareth et jusqu'à nos jours, ayant plus ou moins mal assimilé l'initiation des civilisations premières, l'homme s'est égaré en transformant cette initiation en véritables secrets occultes tombés entre les mains de "prêtres", qui ont défiguré ce dépot initiatique en poétisant les données, jusqu'à les faire ressembler à des légendes sans fondements matériels, à des fins de domination par la croyance en un Dieu qui punit ceux qui n'acceptent pas les vues des multiples religions dirigées par ces prêtres exploitant la crédulité des masses.....

très beau dimanche à tous
bisou
gill

MessageSujet: Re: Le Christ   Dim 29 Mar 2009 - 13:40

coucou Shiva Very Happy
c'est exactement , ou à peu près ce qui est écrit dans l'ermite de Rampa !
http://spiritualite.forum2discussion.com/livres-f5/l-ermite-t51.htm
bizzz cat
Françoise

MessageSujet: Re: Le Christ   Dim 29 Mar 2009 - 18:29

sunny
Retenons si vous le voulez, le seul exemple de Jésus comme l'aura cité Guy : Il est pour notre époque, un médium et pour avant, un prophète. Il n'était ni plus grand que quiconque, ni plus petit. Il était tout simplement lui. Avec ces joies et ces peines, avec ces rires et ces pleurent. (Nous avons évolué puisque nous l'avons compris !!).

En réalité à son époque, personne ne pouvait lui reprocher son aura. On ne condamne pas un homme pour cela.

Jésus Christ a d'emblée révélé qu'il n'était pas comme tout le monde, c'est son seul "crime". Et que sommes-nous effectivement… nous ne sommes pas non-plus comme tout le monde. C'est seule la foi qui nous fait devenir à son image et accéder à sa source. Puisqu'aujourd'hui même, nous n'avons plus peur de l'affirmer nous-même... "Nous ne sommes pas comme tout le monde".

Exemple de la FOI en la VIE ETERNELLE….

sunny Françoise
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Le Christ   Dim 29 Mar 2009 - 19:40

A une certaine époque, on brûlait les "sorcières" pour cette même ignorance.

Et pas bien loin de notre époque et encore. Les asiles sont pleins de personnes qui sont enfermées pour l'ignorance de l'homme.

L'homme à toujours été asservie par l'homme grâce à la croyance.
Aujourd'hui, l'homme sera sauvé par la clairvoyance.
ghislaine

MessageSujet: Re: Le Christ   Dim 29 Mar 2009 - 20:42

flower

citation de Guy :

Citation :
Sa souffrance lors de ma mise en croix, a dû être vraiment intenable. Mais elle était tout aussi intenable qu'une mère qui perd son enfant, qu'un être qui souffre depuis bien longtemps !
La souffrance qu'il a dû subir, n'a durée que le temps qui lui restait à faire sur terre, bien moins long que beaucoup d'entre vous.
La richesse, ne vient pas du degré de douleur et de souffrance qui nous habite, mais plutôt de ce que l'on fait de cette souffrance et douleur.

"sa souffrance lors de ma mise en croix" .... oups !!

Laughing

Oui, j'aime bien ton texte.

Et je n'ai rien à dire de plus.

I love you

ghislaine
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
ghislaine

MessageSujet: Re: Le Christ   Dim 29 Mar 2009 - 20:45

flower

citation de Françoise :

Citation :
C'est seule la foi qui nous fait devenir à son image et accéder à sa source.

Alors là, ta phrase résonne en moi ... si fortement ....

et sa source, elle est si pure, si fraîche, si belle .....

Merci.

I love you

Ghislaine
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Christ   Aujourd'hui à 11:08

Le Christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant