source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Confidence de Femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: Confidence de Femme   Lun 5 Mar 2012 - 11:23

Extrait d’une interview de Paule Salomon –
Paule Salomon connue pour son travail sur les identités masculines et féminines (livres : La femme solaires et Les hommes se transforment) anime des stages de connaissance de soi en France. Le site de Paule Salomon www.paulesalomon.org

sunny

J’ai aimé ce passage et le partage donc avec vous. Voici ce qu’elle nous dit …

" La blessure me rend plus humain. Elle me fait plonger dans le partage. Elle me rend plus vulnérable donc plus accessible. Il n’existe pas d’humanité sans blessure. On pourrait dire que naître est une blessure.

Naître, c’est naître à la différenciation, mais en même temps, c’est plonger dans le partage de l’univers comme un acte d’élancement dans le grand tout, comme un partage plus vaste. On ne quitte jamais vraiment le fusionnel. Je trouve que c’est une sorte « d’erreur psychologique » que de diaboliser ce « fusionnel » de façon un peu indifférenciée en répétant : " Il ne faut pas être fusionnel !"

Les gens qui s’aiment, se disent : "Mon Dieu, il ne faut pas que je sois trop fusionnel ! ". Le fusionnel est quelque chose que nous recherchons toute notre vie et je crois même que l’évolution conduit à oser de plus en plus le fusionnel.

La spiritualité demande aujourd’hui quelque chose de plus féminin, que le « oui » à la vie, qu’elle s’épanouisse, s’incarne et épouse le mouvement vivant. La fusion n’est menaçante que parce qu’elle peut nous enfermer. Le moment de fusion, que ce soit sur le plan des corps où sur le plan des âmes, est quelque chose de merveilleux. Nous le cherchons tous.

La confiance que l’on peut trouver en soi permet de se lâcher davantage et, lorsque les personnes partagent un niveau vibratoire plus élevé elles vivent des états modifiés de conscience aussi bien dans l’amour physique que dans la rencontre plus immatérielle. Une forme de communion devient possible. Nous n’évoluons pas pour partir seul sur la montagne, mais sans l’évolution, l’amour reste une espérance qui ne s’incarne pas. Je peux aller voir une cascade et rester extérieure à elle. Je peux l’intérioriser et devenir la cascade. Il y a une façon d’être au monde qui nous rend plus communiant. Sur le plan des hommes et des femmes, la rencontre devient celle de deux présences en voie d’ouverture l’une à l’autre. Beaucoup de personnes sont ensembles mais extérieures l’une à l’autre. Il ne se produit pas l’alchimie qui ressource et l’amour reste une soif jamais étanchée."

Comment avez-vous envie de réagir à cette confidence ?

sunny

mailla

MessageSujet: Re: Confidence de Femme   Lun 5 Mar 2012 - 22:38

quand on fusionne verticalement on a moins besoin de la faire "horizontalement Very Happy "

je dit "moins" au lieu de "plus du tout" que par honeteté, l'enfant n'est pas le père Cool
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: Confidence de Femme   Mar 6 Mar 2012 - 7:16

Very Happy Hello mailla

Ah oui effectivement, tu as peut-être raison, j’avais remarqué ça !

Merci de ta présence pour mettre des mots sur mon questionnement…

Cependant, excuse-moi, mais je ne comprends pas l’allégorie "le fils n’est pas le père" ( ??)

I love you

mailla

MessageSujet: Re: Confidence de Femme   Mar 6 Mar 2012 - 8:29

Merci a toi aussi de lancer quelques sujet

je disait ça dans le sens que l'enfant a un corps et que le père le connais mieux que lui

Guy S

MessageSujet: Re: Confidence de Femme   Jeu 8 Mar 2012 - 22:49

Bonsoir Francoise, Mailla,

Le mot qui m'a marqué étant le "fusionel".
On a souvent tendance à le rechercher... ailleurs qu'en soi.
En fait, si j'ai bien compris ce qu'a répondu Mailla, on ne peut vraiment le trouver, le ressentir qu'en cherchant en soi, et non en l'autre...

Quand à " L'enfant n'est pas le père", je préciserais "et à la mère"....
Certes il a les traits physiques et "mental" des 2.
Mais j'aurais tendance à dire que ce n'est que le contexte de son incarnation, mais aucunement celui de son identité, de sa véritable essence !
Je ne sais pas j'ai pu m'expliquer au mieux.
ex: Un enfant unique, d'un père dur, très dur, caractériel et impulsif, ancien, radin,
d'une mère possessive, couveuse, égoîste, matériel...
L'enfant aura certe ces traits de caractères définissant son "enveloppe", que j'appèle son contexte initial,
Mais l'enfant a sa propre identité, son propre être intérieur connecté en lui, lui pré-disposant de sa véritable essence,
à condition qu'il retrouve/rétablisse cette identité, ce lien, ce cordon ombilical avec lui-même...

Guy S
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confidence de Femme   

Confidence de Femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1