source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Compréhension ou lacher prise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Sam 4 Oct 2008 - 18:34

Bonsoir Yquem Very Happy

Ce que dit Claudia est pertinent, et j'aimerais que tu nous parles plus de toi, et où tu te situes.

Question :
Pour toi, un verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?
pour toi, quelle est la différence entre ; J'aurais dû..., ou il aurais
fallu...
Pour toi, qu'est-ce que tu dirais, "si j'avais su" ou bien, si j'avais pu
savoir.

Ces questions ne sont pas faites pour te juger, car ici il n'y a jamais de jugement. Il me mermettera de te connaitre un peu plus, à qui j'ai affaire. scratch Very Happy

gros bisous I love you I love you

guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
yquem

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Dim 5 Oct 2008 - 20:28

Claudia a écrit:
Pour prise de contact : Bonjour Yquem

En lisant ce que tu écris, je crois tout à coup me retrouver sur un autre forum , où les personnes croyant tout savoir, donnaient de bons conseils aux autres, mais n'avaient rien vécues par elles-mêmes, donc ne pouvaient absolument pas savoir par quoi on peut passer, dans ce genre de situation......

Avant d'aller plus loin, explique-moi un peu où te situes-tu spirituellemnt , pour avoir des idées si bien tranchées ?

A bientôt study

Claudia sunny

Bonsoir,

Excuse moi de te dire cela, mais je suis surpris de ta réaction . On ne doit donc rien dire qui n'aille pas dans le sens du courant?
J'apprécie tes interventions diverses que j'ai pu lire à travers ce forum, et, pardonne moi encore , mais ce que je lis dans ta réponse fait davantage penser à qqun de blessé (modestement) dans son orgueil par une question que j'ai posée.
Dois-je comprendre que si je ne suis pas passé par ce par quoi, toi meme est passée je suis dans l'incapacité de comprendre?
Allons...tu ne t'adresses pas qu'à des gens qui ont tous vécu la meme chose que toi, et pour autant ils sont à meme de comprendre et parfois de se mettre dans la situation pour arriver à percevoir non ?

Nous ne sommes pas non plus , tout au moins le pensé-je, sur un forum où il y a ceux qui ont vécu l'expérience transcendante et qui peuvent se permettre de dire tout ce qu'ils veulent et ceux qui n'ont pas fait de NDE doivent juste écouter?

reprenons au départ stp.
Je demandais simplement ce que tu voulais dire lorsque tu as écris:
"Quand on est dans la vie active, on doit mettre en avant notre partie humaine"

Alors précise nous ce que tu entendais par là.
Je me suis mis à interpreter qqe chose que j'avais cru comprendre à travers les mots que tu as employés, voilà tout.
Explique nous mieux ce que tu voulais dire.

Merci
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Dim 5 Oct 2008 - 21:01

Bonsoir Yquem Very Happy

J'aime beaucoup ce que tu as écris, vraiment!

maintenant, je vais m'assoir dans un petit coin, et attendre patiemment la réponse.
J'aime prendre un long moment pour répondre ou pour prendre partie à une discussion. scratch cyclops Shocked

Bonne soirée Claudia et Yquem I love you I love you

guy sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Compréhension ou lâcher prise ?   Lun 6 Oct 2008 - 14:46

Coucou Guy Very Happy ,

Tu est toujours dans ton petit coin, à attendre ? Very Happy

J'ai fait attendre, parce-que j'ai une grosse crise , et tu sais comme c' est handicapant et fatigant......çà doit être le temps humide......

Bisous Guy I love you I love you I love you

-------------------------------------------------------------------------

Hello Yquem Very Happy ,

On va commencer par clarifier les mots si tu persmets :

Je te cite :

Citation :
Donc humaine = minable mesquine calculatrice etc

Excuse-moi, mais là, je ne reconnais pas MA partie humaine ..... Laughing

Tu ne me connais pas , et encore moins mon passé , mais ma partie humaine a toujours été de vivre au service des autres, d'abord parce- que j'ai eu un bon nombre d'enfants auxquels je me devais , en qu'ensuite, je travaillais dans les services de santé, dans ce qu'il y avait de pire à supporter, jusqu'à ce que mon propre handicap m'arrête......Donc, rien à voir avec ce que tu décris ..... Very Happy

La partie spirituelle , pour moi, est celle que que je vis intimement depuis 40 années, et que je ne peux pas arborer en bannière , et dont je ne peux pas parler à tout un chacun.......par exemple , les expériences transcendentales , comme tu les appelles......
Ainsi que tout ce qu'elles ont entrainés comme changements dans ma personnalité .

Imagines-toi au milieu d'une conversation, et tout à coup, tu leur dis " Voilà, cette nuit, j'ai fait un VA formidable . Les Etres de Lumière.....etc..."

Alors, imagine la tête et les pensées des gens autour de toi..... geek Et quand ils passent aux actes.... pale

Si je te dis celà, c'est qu'on ressent un besoin profond partager nos expériences .......J'ai essayé autrefois, et j'ai vite appris à me taire.....
La camisole chimique n'était jamais bien loin...... affraid

Etre obligé de se taire induit un malaise important ......que seules, effectivement, peuvent comprendre en profondeur , les personnes qui ont dû se baillonner, pour pouvoir vivre dans une socièté que l'on dit "normale ".....

Même mon mari ne me comprends pas ......Nous avons souvent des décalages avec nos proches......Il faut apprendre à vivre ainsi......

Quand j'ai eu un ordinateur, le premier mot que j'ai tapé en recherche sur Google, c'est VHC (Voyage Hors Corps)......Et depuis , j'ai "fait " bon nombre de forums.......

Dans certains, on aime nos "belles histoires" (qui attirent les lecteurs) , mais on nous refuse absolument, de continuer sur les impacts important qu'elles ont eues dans notre vie, c'est à dire , l'apport et la pratique de la spiritualité ....

Sur d'autres forums, toujours pareil , on lit nos histoires,.....et là, interviennent des personnes qui ont " beaucoup lu " , se sentant imbattables en psychologie , et qui tout à coup, nous donnent leurs conseils..... " vous auriez dû faire ceci, il ne fallait pas faire celà ".....

Vois-tu Yquem, quand on suit un Chemin Spirituel , chacun/ne est la seule personne la mieux placée pour savoir ce qu'elle doit faire pour elle-même, et pour les autres....

Ici, personne ne se permet de dire aux autres membres ce qu'ils ont à faire......Ce n'est pas une question d'orgueil blessé, d'égo......C'est juste, parcequ'on ne le peut pas......On ne peut pas se mettre dans l'intimité spirituelle d'une autre personne...... , même en ayant beaucoup d'expérience , car aucun Chemin n'est semblable à un autre.....Ici, on partage, dans la joie ......Et c'est très agréable, car on n'est plus seul.....
On se raconte ce qu'on ne peut pas dire à nos proches..... cheers

J'espère que je me suis bien expliquée, Yquem..... Very Happy

Si tu veux d'autres éclaircissements, je suis à ton service..... study

Bien à toi flower

Claudia sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Lun 6 Oct 2008 - 15:53

BON ! Si il y a quelqu'un dans le coin, j'aimerais qu'il vienne m'aider à me remettre debout. Claudia a été génial, comme d'habitude, et je n'ai plus besoin d'attendre assis dans mon petit coin. Very Happy Very Happy

Oui Yquem, Claudia est ma petite sœur spirituel (petite en taille bien sur Very Happy )

Je me doutais de la réponse qu'elle allait te faire, il ne me restait plus qu'a attendre. drunken

Il est vrai, qu'en tant qu'humain, chaque mot de la langue française(car je ne connais que celle là) peut avoir autant de sens que de personne qui là lise.
Visiblement, tu ne connaissais pas Claudia, et les mots que tu dis, sortent de ta tête pour être sur le clavier, peut-être un trop rapidement.

Je sens très bien( et claudia aussi) que les mots que tu écris sortent plus de livres que tu as consulté. Consulte d'abord ton coeur, et je pense que les mots ne seront plus les même.
Personnellement, je ne lis jamais de livre, ce que je sais, et que je continue à apprendre, me vient directement de l'autre rive, par des VA des sortie de corps.

Je t'embrasse bien fort, toi et claudia I love you I love you I love you I love you

guy sunny
yquem

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Mar 7 Oct 2008 - 9:57

bonjour Claudia

Le ton et la teneur de ta réponse m'ont beaucoup plu et rassuré.
Je te comprends tout à fait. Reste que si tu relis ton message initial, il y avait de quoi comprendre autre chose qui me gênait, d'où ma 1ère intervention, mais nous n'allons pas insister là dessus.

Je te comprends parfaitement lorsque tu parles de la surprise et de la camisole qui n'est pas loin lorsque tu abordes certains sujets.
Mais je pense que c'est par "manque de tactique".
On ne met pas une grande lumière face à qqun qui refuse de voir.

Je pense qu'il ne faut pas se renier pour autant, mais qu'il faille distiller doucement certaines idées, juste pour voir comment elles poussent sur le terreau des autres ames. Et si la terre montre une certaine fertilité, en semer un peu plus...

Les idées mettent beaucoup de temps à faire leur chemin.
Souvenons nous de ce que nous avons été avant d'arriver à aujourd'hui.
Il y a certains concepts qui nous ont semblé parfois invraisemblables avant d'arriver à les admettre, avec les années.

Alors n'oublions pas ce par quoi nous sommes passés, et procédons avec intelligence lorsque nous sommes confrontés à autrui.

Je ne prétends pas du tout, loin de là malheureusement, que chacun est capable de recevoir beaucoup. Il y a des maturations qui sont très lentes.
Et d'ailleurs, ceux qui semblent plus avancés sur ce plan là et ont le sentiment d'avoir une vue plus large sont peut-etre simplement au 1er étage d'un édifice qui en compte mille...

J'aime bien l'idée de comparer l'homme d'aujourd'hui à l'homme du 15è siècle...500 ans c'est une goutte d'eau dans le cycle de l'humanité, et pourtant...que de concepts incroyables l'homme est parvenu à intégrer en 5 siècles...aux yeux d'un homme du 15è siècle, l'homme d'aujourd'hui serait un demi-Dieu par la capacité d'abstraction et de connaissances qu'il manipule, et pourtant, on sait bien qu'il reste un océan de connaissances et de concepts à digérer. Il y a tant de choses que nous ignorons et que notre esprit est incapable d'appréhender.
Ceci pour illustrer tout le chemin qui reste à parcourir à l'homme d'aujourd'hui par rapport à sa conscience plus éclairée dans qqes siècles, et ramener nos petites connaissances de l'instant à de justes proportions.

"On ne peut pas se mettre dans l'intimité spirituelle d'une autre personne...... ,"

Je vais méditer cela. Je le ressens instantanément comme vrai, et en meme temps je vois les limites de cette affirmation .

A bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Compréhension ou lâcher prise ?   Mar 7 Oct 2008 - 11:06

Bonjour Yquem Very Happy ,

Ravie de voir que nous nous soyons enfin compris ....

Tu écris :

Citation :
et en meme temps je vois les limites de cette affirmation .

Moi aussi je vois celles qu'on peut avancer , mais je te rassure, il n'y a rien de semblable sur ce forum, et il n'y aura jamais......Ailleurs peu-être, mais pas ici .....

Bonne journée Yquem flower

Claudia sunny
gill

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Mar 7 Oct 2008 - 14:22

bonjour yquem Very Happy
il n'y a de limites que celles que tu te fixes ,
mais c'est difficile de parler si tu nous en dit pas un peu plus sur toi dans ton profil , passque là on a un peu l'impression de parler à un phantome pale
Wink cat
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Mar 7 Oct 2008 - 15:45

TOujours des paroles très juste Gil, je m'incline devant ses mots de sagesse.

guy sunny
yquem

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Mar 7 Oct 2008 - 22:09

gill a écrit:
bonjour yquem Very Happy
il n'y a de limites que celles que tu te fixes ,
mais c'est difficile de parler si tu nous en dit pas un peu plus sur toi dans ton profil , passque là on a un peu l'impression de parler à un phantome pale
Wink cat

Quelle importance ce que je suis? Un etre humain, c'est tout et c'est déjà beaucoup.

Avec la plus grande gentillesse possible, j'aimerais qd meme vous demander pour quelle raison il faudrait décliner son "pedigree" pour s'exprimer ici ?

Je suis dans le Var, comme toi, mais cela n'a pas vraiment d'importance.

De meme que je ne choisis pas d'avatar parce que je n'en ressens pas l'utilité, mais je respecte ceux qui pensent autrement.
Pour le reste nous nous découvrirons bien au fur et à mesure des échanges. Je ne suis pas fantomatique, puisque je m'exprime n'est-ce pas? Si j'étais un ectoplasme je n'en serais pas capable (rire).
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Mar 7 Oct 2008 - 22:44

Merci Yquem, Very Happy

Je commence à comprendre. une autre vision, un autre choix Shocked

Bonne soirée Yquem Sleep

guy sunny
Alexandra

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Mer 8 Oct 2008 - 8:37

Sacré Yquem!! Tu peux te vanter de ne laisser personne indifférent...
Parfois à travers tes message je sens une distance qui n'est pas simplement du recul, une sorte de froideur qui a peut-être donné l'idée à Gill du fantôme.
Pourquoi?
Alexandra flower
yquem

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Mer 8 Oct 2008 - 10:13

Alexandra a écrit:
Parfois à travers tes message je sens une distance qui n'est pas simplement du recul, une sorte de froideur qui a peut-être donné l'idée à Gill du fantôme.
Pourquoi?
Alexandra flower

Je te remercie de ta franchise.
Elle éclaire d'un jour nouveau la perception que les autres peuvent avoir de moi. Froideur ? Ce n'est pourtant pas ce qui me caractérise, mais j'en prends acte. Il ne faut jamais rejeter a priori les affirmations des autres, meme si elles nous paraissent erronées, car si autrui a eu cette vision c'est qu'elle doit forcément avoir une part de fondement, du moins en apparence.

En réalité, je fais preuve de retenue, ne fais pas forcément démonstration d'emballement, et c'est souvent ce qui peut etre assimilé à de la froideur.
Je dirais que la vie m'a appris à beaucoup écouter et analyser, et le meilleur moyen pour cela c'est de prendre un peu de distance sinon il est impossible d'y parvenir.

Alors pourquoi cette retenue? tout simplement parce que je n'aime ni les faux-semblants ni les attitudes béates.
Dans un précédent échange, Claudia nous disait le mal qu'elle avait eu à faire passer certaines idées, certains faits, et qu'elle s'était retrouvée parfois proche de la camisole chimique en ayant asséné un peu abruptement des vérités qu'elle vivait et qui, manifestement, n'étaient pas partagées ni meme simplement comprises.

Je pense que c'est un peu le "défaut" de la "communauté" des gens qui s'interessent aux sujets qui nous passionnent puisque nous nous retrouvons ici. Et j'avais déjà exprimé l'idée, dans ma réponse à Claudia, que c'était un manque de "tactique". D'autant plus que cela contribue à l'effet inverse de ce qui est souhaité puisque nous finissons par effrayer les gens au lieu de les amener vers la vérité de ce qu'ils sont.
Nous aimerions tous, n'est-ce pas, que l'humanité s'ouvre à cette partie sensible de nos êtres, le monde s'en porterait mieux...

En ce qui me concerne, je mets toujours une petite retenue, quand bien meme je sens dans mon coeur un emballement, parce que j'estime qu'il faut essayer de garder un poil de lucidité pour tenter de comprendre et d'expliquer, et faire avancer la Connaissance.

Mais nous nous situons trop souvent dans l'émotion immédiate, avec tous les excès que cela comporte. Du coup, lorsque quelqu'un n'est pas dans l'émotion immédiate, cela détonne un peu, et on arriverait presque à le traiter de froid...
Vous me suivez ? (rire)
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Mer 8 Oct 2008 - 10:14

Alexandra a écrit:
Pourquoi?
Alexandra flower

Bonjour Alexandra Very Happy

je ne me permettrais pas de répondre à la place d'Yquem; je veux simplement te donné une autre version des idées que l'on peux avoir.

Je pense, pour une raison que je ne connais pas, et que je n'ai pas à savoir; Qu'Yquem ne veut pas ce découvrir. Il aurait plutôt envie qu'on le découvre à travers les écris qui nous laisse.
Ce n'est pas lui, qui va ce découvrir devant nous, mais nous qui allons le découvrir avec le temps et ces écris.
il est vrai que certains messages font pensé qu'il a une certaine froideur, à mon avis, c'est un jeu qu'il joue lui-même pour cacher son vrai MOI, et être découvert le plus tard possible.
Je respect son choix tout comme je le respect lui. Une autre façon de voir, une autre façon d'aborder une personne !

gros bisous Alexandra I love you I love you

Guy sunny
Alexandra

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Mer 8 Oct 2008 - 10:29

Chers Yquem et Guy,

Guy: Moi aussi je respecte cette retenue, je voulais juste comprendre un peu. D'ailleurs c'est très bien, tout le monde réagit, et c'est de la différence avec autrui que l'on s'enrichit
Gros bisous
I love you I love you

Yquem: je te remercie d'avoir pris le temps d'expliquer ta façon d'être. Au fond peut-être que je t'envie un peu, moi qui suis sujette à l'"emballement émotionnel", j'aimerais parfois avoir un peu plus de retenue, mais j'y travaille!
Bien amicalement I love you
Alexandra flower
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Mer 8 Oct 2008 - 11:10

Alexandra a écrit:
Chers Yquem et Guy,

Guy: Moi aussi je respecte cette retenue, je voulais juste comprendre un peu. D'ailleurs c'est très bien, tout le monde réagit, et c'est de la différence avec autrui que l'on s'enrichit
Gros bisous
I love you I love you

Yquem: je te remercie d'avoir pris le temps d'expliquer ta façon d'être. Au fond peut-être que je t'envie un peu, moi qui suis sujette à l'"emballement émotionnel", j'aimerais parfois avoir un peu plus de retenue, mais j'y travaille!
Bien amicalement I love you
Alexandra flower

Bonjour Alexandra Very Happy

je ne pense pas qu'il faut envier Yquem, car ton caractère est aussi juste que celui d'Yquem.
Vous appréhendez les choses d'une façon différente, car vous êtes deux êtres différent. Toi, tu et Alexandra et Yquem est Yquem, Chaque entité et caractère sont respectable.

guy sunny
Alexandra

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Mer 8 Oct 2008 - 11:55

Oulala Guy, faut pas le prendre au pied de la lettre Razz
Bien sur que je suis qui je suis, et j'en suis très bien je ne veux pas être quelqu'un d'autre!

C'est juste que je pense pouvoir m'améliorer, et qu'un peu de retenue me rendrait parfois service. Yquem a cette qualité comme d'autres, et moi j'en ai qu'il n'a pas; ça ne va pas plus loin que ça, rassure-toi Wink

Gros bisous I love you I love you
Alexandra flower
ghislaine

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Mer 8 Oct 2008 - 22:31

J'ose intervenir ...

A travers les dires de Yquem,

je n'ai ressenti aucune froideur,

aucun fantôme,

un peu de retenue, certes .... mais tellement explicite.

Moi aussi je n'ai pas d'avatar, aussi parce que je n'en ressens pas l'utilité.

Ce qu'il a écrit, était juste et compréhensible.

Et je ne suis pas certaine qu'il joue un jeu.

Quel jeu d'ailleurs ?

il écrit dans la réflexion et non dans l'émotion.

Citation :
Je dirais que la vie m'a appris à beaucoup écouter et analyser, et le meilleur moyen pour cela c'est de prendre un peu de distance sinon il est impossible d'y parvenir.

Nous sommes dans l'échange, le dialogue et la confiance.

GROS BISOUS A TOUS

Ghis
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Ven 10 Oct 2008 - 7:56

Alexandra a écrit:
Oulala Guy, faut pas le prendre au pied de la lettre Razz
Bien sur que je suis qui je suis, et j'en suis très bien je ne veux pas être quelqu'un d'autre!

C'est juste que je pense pouvoir m'améliorer, et qu'un peu de retenue me rendrait parfois service. Yquem a cette qualité comme d'autres, et moi j'en ai qu'il n'a pas; ça ne va pas plus loin que ça, rassure-toi Wink

Gros bisous I love you I love you
Alexandra flower

Bonjour Alexandra, Very Happy

Non, non, je n'étais pas inquiet !
Mais je sais de certaine personne peuvent envier une autre, peut-être même sans le savoir.
Tu venais de me lancer la perche pour y mettre un mot, alors, j'ai saisie ce moment. Shocked

gros bisous Alexandra I love you I love you

guy sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Ven 10 Oct 2008 - 8:06

ghislaine a écrit:
J'ose intervenir ...

A travers les dires de Yquem,

je n'ai ressenti aucune froideur,

aucun fantôme,

un peu de retenue, certes .... mais tellement explicite.

Moi aussi je n'ai pas d'avatar, aussi parce que je n'en ressens pas l'utilité.

Ce qu'il a écrit, était juste et compréhensible.

Et je ne suis pas certaine qu'il joue un jeu.

Quel jeu d'ailleurs ?

il écrit dans la réflexion et non dans l'émotion.

Citation :

Nous sommes dans l'échange, le dialogue et la confiance.

GROS BISOUS A TOUS

Ghis

Bonjour Ghislaine Very Happy

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Par contre, au sujet de l'avatar, je comprend que toi et Yquem n'en ayez pas besoin.
Mais sur ce forum, nos pensées sont guidées par le Divin qui est en nous, et celui-ci demande de ce connaitre, afin de connaitre les autres, et pouvoir agir ou répondre dans le respect, la compassion l'amour et la lumière.
Donc, vous n'avez pas besoin d'avatar, et ça je le respect et je vous comprend. D'ailleurs, je ne vous ai jamais demandé d'en mettre un, sauf dans un message d'Yquem, qui me getait la balle. Le problème, c'est que j'ai une vue trouble, malgrés les lumettes que je porte. Alors, l'avatar me permet plus facilement ce reconnaitre une personne, plutôt que de prendre le temps de lire le prénom, pour savoir à qui j'ai arraire.
mais je vous laisse toujours le libre arbitre, je ne fait qu'exprimer une souhait.

Gros bisous Ghislaine I love you I love you

guy sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Ven 10 Oct 2008 - 14:14

Merci Guy,

Car ..... sincèrement, je n'ai vraiment pas cherché à trouver un avatar.

Je ne sais pas pourquoi ?

J'attends qu'il me tombe dessus.

Laughing

BISOUS BISOUS

ghis
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   Dim 12 Oct 2008 - 12:47

Bonjour Ghislaine Very Happy

Lorqu'il va te tomber dessus, soit vigilante, et recule afin de l'éviter drunken

Je ne voudrais pas que tu es une bosse à cause du forum ! Very Happy scratch Very Happy

guy sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compréhension ou lacher prise ?   

Compréhension ou lacher prise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2