source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la peur.. la crainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la peur.. la crainte   Mar 20 Sep 2011 - 7:45

la peur est un sentiment qui est au antipode du bien, l'accepter c'est effacer le bien, l'accepter c'est faire place au mal..
voici un texte recueuilli qui me semble approprié..

********** Les causes spirituelles d'origine diabolique

Il y a aussi des peurs, des angoisses d'origine diabolique. Les causes de ces peurs, ce sont les démons, les mauvais esprits qui cherchent à éloigner les âmes de Dieu, du divin Sauveur Jésus-Christ et de les entraîner dans la voie de la perdition. Cacher cette vérité fait beaucoup de tort aux âmes que le Malin essaie de contrôler par la peur. Car si Satan est le père du mensonge, il est aussi le maître universel de la peur, le champion du terrorisme. Bien qu'il soit lui-même un peureux, il s'applique sans cesse à faire peur. Du reste, ce sont souvent les peureux qui font le plus peur aux autres. Connaissant parfaitement la nature humaine, le diable sait comment effrayer les hommes qui ont une nature inférieure à la sienne ; il sait comment jouer sur leurs émotions, comment les intimider, comment exercer sur eux des pressions terribles pour les empêcher de faire le bien ou de lutter contre le mal. Il est capable de leur inspirer la peur du bien et même la peur du Souverain Bien qui est Dieu, et la peur de la vertu : ce qui est un non-sens, parce que tout ce qui est bien et vertueux, de soi, ne peut causer de peur à personne. Par ses mensonges, il réussit ce tour de force de présenter le bien comme un mal, de rendre la vertu odieuse et le vice aimable. Il insinue dans les esprits une image détestable de Dieu, de Jésus-Christ, de la religion, qu'il rend responsable de tous les maux. Il amène ainsi une multitude de personnes, ignorantes de ses tactiques et inconscientes de leur faiblesse, à agir à l'encontre de leur conscience pour ne pas se distinguer des autres et ne pas encourir la honte du mépris général.

Les peurs d'origine diabolique expliquent pour une bonne part le progrès du mal dans la société. Car les ennemis de Dieu, qui sont en même temps ennemis de la nature humaine, sont forts de la faiblesse des bons. Saint-Pierre était, avec saint Jean, le plus ardent disciple de Jésus-Christ. C'est par la peur que Satan est parvenu à le faire renier son maître bien-aimé. Quand des chrétiens de toute catégorie ont visiblement peur de défendre les vérités de la foi et les exigences de la morale chrétienne, ou encore sont prêts à faire des compromis avec des doctrines étrangères pour paraître larges d'esprit et ouverts au monde, c'est qu'ils sont certainement victimes de manipulations d'origine diabolique. Il importe de le savoir pour être en mesure de répondre fidèlement aux appels de Dieu, toujours contrariés par Satan qui, dans son arsenal de combat, utilise toutes sortes de peurs comme autant d'armes privilégiées. Il faut être au courant de la fréquence des peurs d'origine diabolique, et être conscients que leur céder est un signe de lâcheté morale et surtout un grand manque de foi et d'amour de Dieu.**********

ne doutons pas du bien et n'ouvrons pas la porte à la peur...

je prie pour ça

envie ce matin de partager cela... avec vous tous

Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: la peur.. la crainte   Mer 21 Sep 2011 - 17:16

JESUS A DIT ceci également, emmanu'aile :

"Enfant, pourquoi me ressens-tu aussi serein ?

Tout simplement parce que je ne crains rien, parce que personne ne peut m’atteindre car entre moi et les êtres il n’y a que l’Amour. Je suscite chez tous les êtres qui sont autour de moi ce qu’il y a de meilleur en eux, je n’ai aucune peur, et cependant certains de ceux qui sont venus m’écouter aujourd’hui voudraient me lapider car ce que je suis les dérange. Cependant aucune pierre ne m’atteindra, aucune parole ne me blessera parce que je n’ai aucune peur.

La peur attire la peur, alors comme je n’ai que de l’Amour à leur donner, j’attire à moi l’Amour.

flower

mailla

MessageSujet: Re: la peur.. la crainte   Mer 21 Sep 2011 - 20:25

C'est vrai comment ne pas avoir peur quand on est loin de LUI
c'est vrai aussi que le mal est la plus terrible des peur et c'est ce qu'on ressent quand on le voit Twisted Evil
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: la peur.. la crainte   Mer 5 Oct 2011 - 4:44

La peur est souvent le fruit de l'inconnue,

alors prenons conscience de l'inconnue la vie en sera que plus sereine Wink
Et ensuite, que la lumière soit, et l'inconnue disparait!

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
mailla

MessageSujet: Re: la peur.. la crainte   Mer 5 Oct 2011 - 9:53

c'est assez juste ce que tu dit
l'esprit m'a montré une fois c'était comme un ecran noir de télé éteinte et il ma dit "regarde" et moi je me disait "mais il n'y a rien c'est éteint" et ça a commencé a tourné comme un toubillons comme du goudron liquide qui tournait de plus en plus vite, je me sentait comme hipnotisé par de centre de cet sorte de tourbillon noir puis ça m'a projeter une angoisse aussi forte que les Edl peuvent projeter leur amour, bien au dela de l'echelle de ce qu'on peut ressentir dans nos corps, et il y avait une conscience noir, mais j'ai compris bien d'autres choses quand il l'a fait disparaitre d'un geste, après cette experience de quelques seconde j'ai trouvé que l'état d'humain normal est un paradis de paix, mais c'est vrai aussi qu'en moi je ne peut détester cette noirceur pour ce qu'elle est, car elle ne me fait plus peur désormé, mais je peut pas l'aimer non plus

Paix I love you
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: la peur.. la crainte   Mer 5 Oct 2011 - 21:31

Tu sais Mailla, j'ai connu la même expérience, mais...d'une autre manière Wink

pour moi, il faut savoir apprendre de ses expériences pour progresser.

gros bisous I love you I love you I love you

teckaël sunny

mailla

MessageSujet: Re: la peur.. la crainte   Mer 5 Oct 2011 - 21:40

t'as pas envie de raconter ?
d'autres peuvent aussi en apprendre de nos experiences quand on les illustres Smile

en ce qui me concerne il semblerait que j'avais besoin de ça pour, comprendre,
certaines choses aussi, donc

mais j'avais aussi demandé a le sentir,
on a rien sans rien Very Happy
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: la peur.. la crainte   Jeu 6 Oct 2011 - 1:27

mailla a écrit:
t'as pas envie de raconter ?
d'autres peuvent aussi en apprendre de nos experiences quand on les illustres Smile

en ce qui me concerne il semblerait que j'avais besoin de ça pour, comprendre,
certaines choses aussi, donc

mais j'avais aussi demandé a le sentir,
on a rien sans rien Very Happy

Bonsoir Mailla Very Happy

Cette expérience, je l'ai déjà écrite sur le forum.
Mais, il y a tellement longtemps, que je vais donc la raconter une nouvelle fois.

Il y a de cela 25 ans, j'ai subis une importante opération. Sur le bloc, j'ai contracté un staphylocoque dorée dans l"os du tibia opéré.
Le chirurgien m'avait installé des broches pour tenir le tibia opéré, qui dépassaient de ma peau de plusieurs centimètres.

Sous l'articulation du genoux, j'avais un trou, formé par le staphylocoque dorée. Il faisait environ 2 cm de profondeur, et 3 ou 4 cm de diamètre.

J'étais déjà paralysé des deux jambes suite à une autre erreur chirurgicale.

Cela faisait déjà 6 mois que l'on me soignait. quiné por mes jambes, et soins pour le trou que j'avais au tibia et qui ne guérissait pas, au contrair!! Suspect

Le trou commençait à sentir la mort, et devenait rouge et noir sur deux centimètre autour du trou.
L'infection laissait place à la gangrène. Je souffrais énormément, et j'avais en même temps de gros problème avec ma première femme.

J'avais donc de très gros problème physique, et morale.

Je vous raconte cela, pour vous donner l'ambiance dans laquelle je me trouvais. pale Sad

Un soir, alors que j'allais essayer de dormir, une voie c'est fait entendre :

< est-ce que Dieu t'aide à moins souffrir ?? Si tu le veux, je peux te donner tous les plaisirs que tu n'as pas, et bien plus encore ! >

J'étais dans un tel état de faiblesse physique et moral, que je l'ai laisser pénétrer en moi.

Le lendemain, j'avais déjà bien moins mal, pourtant ma jambes continuait de pourrir. scratch

Un écran noir c'est montré à moi, en pleine matinée, et une petite voie me murmur, "regarde tous ce que tu pourras avoir !"
Il est vrai que tous ce que j'ai vu, était très alèchant pour moi, car j'allais pouvoir enfin faire ce qui me plais, tous ce qui était sur cette écran. Shocked

Je vous ai expliquer toutes les raisons qui m'ont fait pencher vers le noir.

J'ai fais des choses physique et psychique, vraiment horrible. Lorsque j'y repense maintenant, je demande encore pardon.

cela a duré plusieurs semaines, lorsqu'un jour où j'avais une visite périodique à faire chez le chirurgien qui s'occupait de moi, deux ambulanciers sont venus me chercher, comme chaque mois.

Il y avait le chauffeur, et un infirmier. L'infirmier cette fois, n'était pas le même que d'habitude, car celui que j'avais d'habitude, avait eu un empêchement.
Une fois dans l'ambulance, j'ai eu très mal au coeur, un sentiment très fort que quelque chose n'allait pas.
Je devenais de plus en plus calme, et je ne pouvais presque plus bouger.

Cela venait de l'infirmier qui était avec moi à l'arrière de l'ambulance, j'ai tout de suite ressenti cette paix, cet amour, cette lumière qui se dégageait de lui.
C'eyait à la fois une lumière intérieur, et un halo de lumière autour de lui.
En fait, je me trouvais devant un ange Like a Star @ heaven sunny et oui !! Celui-ci était venu pour me dire que la façon que j'agissais n'était pas celle qui m'était destinée. J'étais dans les ténèbres, et il fallait que je retourne dans la lumière, car le but de la NDE que j'avais fait; n'était pas de répandre le mal, mais plutôt le bien.

Il me laissait l'entière liberté de mon choix, par son intervention, je me suis réveillé de mon bien être, et je lui ai dit, que plus jamais je ne retournerais dans ce noir, qui te donne toutes choses, mais non gratuitement, car en échange, je faisais le mal sans vraiment m'en rendre compte. Mad

Une fois arrivé à l'hôpital, mes douleurs et souffrances étaient revenues, mais bizarrement, j'en était heureux.

Une fois la visite terminé, l'infirmier de coutume, était revenu.
Quelques temps plus tard, j'ai divorcé, et j'ai été très heureux de l'expérience que j'avais eu.
Car maintenant je sais comment agit le mal, de quelle façon il a ce pouvoir d'attendre la détresse pour mieux vous posséder.

Aujourd'hui, je souffre toujours, mais j'ai l'amour, la lumière, la joie dans le coeur que je partage avec le plus de personne possible.
c'est un peu pour cette raison, le partage de l'amour et la connaissance de la spiritualité, que j'ai fais ce forum, et que tous, comme un coeur et un amour, nous le faisons vivre. I love you Very Happy I love you cheers

Je vous embrasse tous très fort I love you I love you I love you I love you I love you I love you

teckaël sunny

mailla

MessageSujet: Re: la peur.. la crainte   Jeu 6 Oct 2011 - 10:22

merci Smile

oui "Le Vrai" est là dans la joie et l'amour
je t'embrasse I love you
Françoise

MessageSujet: Re: la peur.. la crainte   Ven 7 Oct 2011 - 14:33

Tout ce qui est cité là est Vécu dans l'isolement, à l'intérieur de soi, sans qu'on puisse traduire à d'autres l'intensité du ressenti du choc reçu. Ce ressenti va dépendre de l'environnement, de nos croyances, de nos valeurs (croyances et valeurs qui fonctionnent comme un filtre à travers lequel on voit, on vit l'évènement) et ce ressenti qui est lié au choc est vécu dans l'isolement. Les gens qui nous entourent, familles, amis voient bien le même évènement sans connaître le même ressenti. Le ressenti est unique, il est bien vécu dans l'isolement.

Si on parle de l'évènement sans entrer dans son ressenti, on ne guérit pas. Il faudra comprendre la nature de ce ressenti.

On ne trouve pas de solution, on ne voit pas la solution. Nous sommes comme prisonniers de notre conflit. Le conflit, le drame, par son intensité, sa nature, nous obsède. On devient prisonnier, sous son emprise. On y pense sans arrêt, on est préoccupé à l'excès. On a le "nez" dans le conflit et on ne voir rien d'autres et on cherche désespérément une solution.

L'homme vit des situations de dévalorisation professionnelle ou familiale, des conflits purement familiaux, des frustrations d'ordre sexuel, des affrontements d'ordre territorial, des humiliations. Dès l'instant où un de ces conflits atteint un niveau tel et que la personne n'est plus en mesure de solutionner, à ce moment là, la maladie apparait. De l'intensité du ressenti et de la durée du conflit vécu par la personne découlera la gravité de la maladie.

Ainsi la maladie apparait comme un programme de survie en réponse à un choc émotionnel devenu ingérable par la psychologie. Cette manifestation dans le corps est donc un langage, un message envoyé par l'inconscient afin qu'on le libère de douleurs passées.

Nous pouvons donc dire que le stress et les émotions négatives ont une influence directe sur notre corps physique. En réalité, ce que nous appelons stress ou émotions négatives sont des peurs. Ce sont les facteurs pouvant causer les plus grands dégâts dans notre organisme. C'est pour cette raison qu'on peut affirmer que le corps physique n'est que le résultat, ou encore le reflet, de ce qui se déroule à l'intérieur de soi, ou d'une partie de soi-même.

Notre corps physique est le résultat de ce que nous vivons à l'intérieur de nous-mêmes : il est une image, un reflet, le miroir d'une partie de nous-mêmes. Notre corps ne ment pas. Il détient en effet tous les détails en mémoire sur notre vie présente, sur nos vies antérieures, mais aussi des éléments particuliers concernant l'histoire de notre famille, ce qui fait qu'il dit toujours la vérité sur ce que nous vivons à l'intérieur de nous. Notre corps nous parle donc constamment, et il nous envoie des messages très précis.

"Ce qui se tenait pour vrai hier ne l'est plus aujourd'hui. La découverte de l'impact qu'à l'environnement sur le fonctionnement des cellules change radicalement l'idée qu'on avait de l'immuabilité du code génétique. C'est aussi la preuve que les émotions régulent l'expression des gènes." Une démonstration également établie par les travaux de la célèbre neurophysicienne, Candace Per.

La maladie survient pour nous faire prendre conscience que quelque chose ne va pas. Au lieu d'aborder la maladie comme quelque chose qu'il faut combattre, si nous essayons de comprendre ce qu'elle a à nous dire ?

Qu'est-ce que le "mal-a-dit" ?

il est trop tard, alors l'autre question se pose ; Qu'est-ce que la maladie est venue nous dire ? Quel est son sens ?

Notre inconscient veut nous dire : "change maintenant ce qu'il y a à changer dans ta vie, corrige ce qu'il y a à corriger, rectifie ce qu'il y a à rectifier."

Il faut alors comprendre que le chemin pris jusqu'alors n'était pas approprié, inadéquat. Quelque chose est donc à corriger, à modifier, à changer. Est-ce dans notre comportement, dans notre fonctionnement, notre manière de voir les choses, les autres, soi-même ? A nous de comprendre ces messages, le sens de la maladie, les interpréter au mieux et d'apporter les modifications demandées.

Cela passera toujours par un travail sur nos peurs qu'il faut d'abord apprivoiser pour les éloigner de nous. Puis un apprentissage de nos valeurs, c'est-à-dire nous approprier les valeurs violées dans notre enfance ou au cours de notre vie, lors d'évènements vécus de façon douloureuse, voire dramatique. Puis ensuite faire rejaillir de nous, peu à peu, toutes les valeurs enfouies depuis toujours et s'en imprégner totalement.

Chez les Sumériens la maladie s'appelait : enténèbrement.

"En tant qu'être humain notre grandeur ne réside pas tant dans notre capacité à refaire le monde que dans notre capacité à nous refaire nous-mêmes" comme l'a si bien dit Ghandi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la peur.. la crainte   

la peur.. la crainte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1