source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Viol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gill

MessageSujet: Re: Viol   Lun 10 Aoû 2009 - 11:46

coucou Françoise Very Happy
le hasard encore ? on en parlait au téléphone !! du pardon , pourrais-tu demander à ta collègue ce qu'elle en pense , si elle a pardonné ou si elle pourrait le faire un jour ? est-ce une des épreuves de sa vie qui l'ammènera au pardon ?
I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Viol   Lun 10 Aoû 2009 - 13:46

Merci Françoise I love you ,

C'est vrai que c'est une horreur à vivre.......En étant maman, on vit deux fois le martyre.......Une fois pour son enfant, et une fois pour sa propre culpabilité.......

Tu as du lire l'histoire de ma petite, sur ce forum , elle a pardonné à son père, mais je crois que ce n'est qu'en surface, car depuis que la boite de pandorre s'est ouverte, elle développe toutes sortes de maladies......

En plus, elle a définitivement coupé les ponts avec moi, car, dans son inconscient, elle ne me pardonne pas de ne pas avoir été là pour la secourir.......

Je ne pouvais pas , je travaillais de nuit, et rien ne se laissait voir dans la journée......Et , puis, on ne pense jamais qu'un prédateur puisse vivre si près de soi "en bon père de famille " affraid

En plus à l'époque, il y a plus de trente ans, j'ignorais tout de ces pratiques

Mon ignorance, mon absence, a ouvert une belle voie royale au violeur..

J'ai mis bien des années à me le pardonner , et à pardonner au "père "

Mais c'est fait , même au plus profond de moi , sans aucune restriction....

mais la petite ??? J'aimerais l'aider, mais elle n'accepte pas de reprendre nos relations.......Elle me fuit, même quand elle me voit , au loin, dans un magasin.......Que faire ???? Là, je suis démunie.......

Est-ce que ta collègue pense comme toi, que nous ne sommes qu'un vétement de passage, et que SON INTEGRITE ne peux être touchée ???

çà aide bien......

Merci Françoise, et gros bisous I love you I love you I love you
A toi aussi, Gillou cat

Claudia sunny

PS : qui a des nouvelles de YO ? Je ne peux pas trop me ballader sur nos forums d'autrefois , on m' a foutu dehors de pas mal d'entre-eux Very Happy Very Happy Very Happy
Françoise

MessageSujet: Re: Viol   Lun 10 Aoû 2009 - 14:27

Hello Gilles et Claudia I love you I love you

Ma collègue a effectivement pu pardonner son père sans trop en souffrir malgré tout… (enfin, d'après ce qu'elle me dit)… cependant elle a aujourd'hui 50 ans et c'est seulement aujourd'hui qu'elle s'est libérée de ce poids auprès de moi… elle n'en a jamais parlé à personne selon ses dires ; alors évidemment je me pose tout de même des questions sur un profond pardon. J'essaierai d'en savoir un peu plus !! Exclamation

Je voudrais ajouter à ce que tu viens de dire Claudia sur le développement de maladies qui me semble important, oui car cela ressemble intensément au problème de cette collègue qui justement vient de développer "la maladie de parkinson". Question

Certains passages de notre vie sont parfois très pénibles, mais toutefois, je pense que ces actes des humains ne peuvent rien contre le Divin, un juste retour des choses se fera très certainement...

Le non combat est beaucoup plus agissant que le combat… tu peux me croire par expérience, laisse agir ta fille Chère Claudia même si cela fait de la peine, un jour elle comprendra, tous les espoirs sont permis… le temps fait toujours son œuvre et te donnera raison.

Je vous fais de très gros bisous à tous les deux I love you I love you

sunny Françoise
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Françoise

MessageSujet: Re: Viol   Lun 17 Aoû 2009 - 18:38

Françoise a écrit:
Neutral
Je suis revenue sur cet ancien sujet ; pourtant sans cesse d'actualité …
car hier, j'ai appris que ma collègue de travail avait subit des attouchements sexuels de la part de son père, elle avait alors 7-8 ans. Elle m'a tout raconté : sa souffrance physique, sa douleur morale, les non-dits, la difficulté à regarder ce père en face… study

Elle m'a avoué être la seule à qui elle racontait tout ça… dans sa famille personne ne le sait, ni ses sœurs et même pas sa mère pale

Aujourd'hui elle juge cet acte comme un moment d'égarement. Elle est d'ailleurs toujours en relation avec ses parents.

Je n'ai fait que l'écouter et constater son courage, ne sachant quoi dire, jugeant les mots inutiles… puis je l'ai prise dans mes bras en la serrant très fort….

En rentrant chez moi, j'ai cherché sur le forum s'il y avait quelque chose d'écrit sur le viol et j'ai trouvé vos écrits… je vous remercie au passage pour vos témoignages, et j'aime beaucoup ce qu'a écrit Yo :

N’oubliez jamais ceci : l’aspect que vous voyez de vous-mêmes n’est que l’habit de votre réalité ! Vous n’êtes pas cet habit, il est simplement l’outil nécessaire à l’expérimentation de la vie sur ce monde !

A l’intérieur de cet habit, rayonne, illumine un immense Etre de Lumière ! Cet être c’est vous, prenez-en conscience ! Appelez-le comme vous voulez, ça n’a aucune importance, mais sachez simplement que c’est ce que vous êtes !

Je ne sais pas si il nous lit encore aujourd'hui, mais je lui dis merci pour ces belles paroles de réconfort I love you I love you

sunny Françoise

Bonjour Françoise Very Happy

Il y a toujours ce mot, qui me couvre de boutons : "juge" . Personnellement, je ne pense pas que ta collègue doive 'juger" cet acte comme un moment d'égarement. Car tout acte commis sur cette terre a sa raison d'être. C'est vrai, que ça me manque aussi, mais chacun suit sa route et la sienne est peut-être devenue différente de la nôtre !

Gros bisous Françoise I love you I love you

GUY sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Viol   Lun 17 Aoû 2009 - 18:41

Claudia a écrit:
Merci Françoise I love you ,

C'est vrai que c'est une horreur à vivre.......En étant maman, on vit deux fois le martyre.......Une fois pour son enfant, et une fois pour sa propre culpabilité.......

Tu as du lire l'histoire de ma petite, sur ce forum , elle a pardonné à son père, mais je crois que ce n'est qu'en surface, car depuis que la boite de pandorre s'est ouverte, elle développe toutes sortes de maladies......

En plus, elle a définitivement coupé les ponts avec moi, car, dans son inconscient, elle ne me pardonne pas de ne pas avoir été là pour la secourir.......

Je ne pouvais pas , je travaillais de nuit, et rien ne se laissait voir dans la journée......Et , puis, on ne pense jamais qu'un prédateur puisse vivre si près de soi "en bon père de famille " affraid

En plus à l'époque, il y a plus de trente ans, j'ignorais tout de ces pratiques

Mon ignorance, mon absence, a ouvert une belle voie royale au violeur..

J'ai mis bien des années à me le pardonner , et à pardonner au "père "

Mais c'est fait , même au plus profond de moi , sans aucune restriction....

mais la petite ??? J'aimerais l'aider, mais elle n'accepte pas de reprendre nos relations.......Elle me fuit, même quand elle me voit , au loin, dans un magasin.......Que faire ???? Là, je suis démunie.......

Est-ce que ta collègue pense comme toi, que nous ne sommes qu'un vétement de passage, et que SON INTEGRITE ne peux être touchée ???

çà aide bien......

Merci Françoise, et gros bisous I love you I love you I love you
A toi aussi, Gillou cat

Claudia sunny

PS : qui a des nouvelles de YO ? Je ne peux pas trop me ballader sur nos forums d'autrefois , on m' a foutu dehors de pas mal d'entre-eux Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour Claudia Very Happy

A mon avis, je pense que nous habitons tous dans un vêtement de passage. Et je pense qu'il n'y a que la collègue de Françoise qui peut répondre à ta question.

Je pense que la réponse dépendra de la personnalité, de l'ego et de la spiritualité que sa collègue aura.

Gros bisous Claudia I love you I love you

GUY sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Viol   Lun 17 Aoû 2009 - 18:42

Françoise a écrit:
Hello Gilles et Claudia I love you I love you

Ma collègue a effectivement pu pardonner son père sans trop en souffrir malgré tout… (enfin, d'après ce qu'elle me dit)… cependant elle a aujourd'hui 50 ans et c'est seulement aujourd'hui qu'elle s'est libérée de ce poids auprès de moi… elle n'en a jamais parlé à personne selon ses dires ; alors évidemment je me pose tout de même des questions sur un profond pardon. J'essaierai d'en savoir un peu plus !! Exclamation

Je voudrais ajouter à ce que tu viens de dire Claudia sur le développement de maladies qui me semble important, oui car cela ressemble intensément au problème de cette collègue qui justement vient de développer "la maladie de parkinson". Question

Certains passages de notre vie sont parfois très pénibles, mais toutefois, je pense que ces actes des humains ne peuvent rien contre le Divin, un juste retour des choses se fera très certainement...

Le non combat est beaucoup plus agissant que le combat… tu peux me croire par expérience, laisse agir ta fille Chère Claudia même si cela fait de la peine, un jour elle comprendra, tous les espoirs sont permis… le temps fait toujours son œuvre et te donnera raison.

Je vous fais de très gros bisous à tous les deux I love you I love you

sunny Françoise

Bonjour Françoise Very Happy

J'écrivais ce petit mot juste pour dire que j'étais d'accord avec toi Wink

Gros bisous I love you I love you

GUY sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Viol   Lun 17 Aoû 2009 - 18:43

Wink

Merci à toi Guy I love you I love you