source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Méditation et sourire intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sourire intérieur

MessageSujet: Méditation et sourire intérieur   Ven 12 Aoû 2011 - 14:24

Étant donné que je pratique la méditation assidument tous les jours, il me semblait important que je vous fasse partager mon expérience.

La voie, la Madhyama Màrga, à laquelle j'ai été initiée est une pratique qui permet de se relier à la "force vitale", l'essentiel en nous. Quand l'esprit en est conscient, alors on se retouve dans un état de bonheur, de joie, d'amour incessant. La paix est alors présente, elle comble entièrement et on a besoin de plus rien d'autre. L'Amour du saint-nom envahit la vie. Qu'y a-t-il de plus beau ? Que veut-on de plus ?
Cette pratique est basée sur trois points. La méditation profonde, la méditation active et le satsang.
Pour en savoir plus, je vous invite à suivre ce lien et aussi à vous rendre sur le site internet indiqué en bas de page.
http://www.spiritualite.me/pages/les-manifestations-interieures-de-dieu-5491315.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritualite.me
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Ven 12 Aoû 2011 - 21:14

Citation :
Quand l'esprit en est conscient, alors on se retouve dans un état de bonheur, de joie, d'amour incessant. La paix est alors présente, elle comble entièrement et on a besoin de plus rien d'autre. L'Amour du saint-nom envahit la vie.

c'est tout bonnement être dans l'instant présent non ?
dans l'instant présent , on rejoint notre source qui apporte tout ce dont tu dis ci-dessus.
J'ai bien aimé le texte du site où j'y ai reconnu des ressentis, des sons et des visions.

comme cela :

Citation :
Au moment de l'initiation il est révélé une technique particulière dite : ''technique de la musique'' qui permet d'entendre et d'écouter cette musique à l'intérieur de soi. Ce n'est pas une musique comme la font les musiciens mais des sons comme des carillons, le souffle du vent, le ressac de l'océan...L'audition régulière de ces sons nous amène une grande douceur.

Pour l'instant ,ce n'est que des sifflements ,à part une fois où j'ai entendu un son de cloche.
mais pas de musique à l'horizon.
Pas assez de lacher prise ,certainement.

En tout cas merci pour ton partage toujours très intéressant.

sourire intérieur

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Lun 15 Aoû 2011 - 11:10

Shiva831,

Non ce n'est pas simplement être dans l'instant présent, c'est un peu plus. C'est être conscient du saint-nom en nous, alors seulement tu peux connaître son véritable Amour.

Tu auras remarqué dans le texte qui t'a plu qu'il est question de techniques et d'initiation donc ...pas de musique ni de lumière sans elles. Ensuite, tu peux pratiquer et retrouver cette musique, cette lumière et son Amour ... être comblée.

http://www.spiritualite.me/article-dieu-parle-d-une-petite-voix-65868285.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Lun 15 Aoû 2011 - 18:54

merci sourire intérieur
j'ai encore des choses à comprendre et heureusement si non , je ne serais plus parmi vous.

encore un joli texte que tu nous offres là
merci
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Mar 16 Aoû 2011 - 1:08

Bonjour Sourir iintnériieur Very Happy

pppeuux-tu mm'exxpliiquueueer enn qquueklqques motes, où een eest tonnn éllélvvattion ssipirritueelllee ??

Jje tre remercie d'aavanncne ppour tta rréponse, qque jj'atttends aaavec iiimpatience. study Wink

bisous sourrir iintériieur I love you I love you

tecckkaëel sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
sourire intérieur

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Mar 16 Aoû 2011 - 11:50

Avant de recevoir l'initiation, qui est comme un baptême transcendant, je me posais de nombreuses questions au sujet de Dieu, de l'âme, d'un éventuel but de notre venue sur Terre, de la réincarnation, de la mort, de l'éternité, du bien et du mal etc...

Maintenant j'ai la réponse à toutes les questions, j'ai la réponse qui n'a besoin d'aucune question pour être pertinente et je peux observer l'Agya, qui est la base de ma pratique.
Cette observance me permet de me relier à Lui, de le connaitre, de ressentir son amour et sa guidance. Alors, il n'y a aucun doute.
Quand tu a gouté à son Amour, tu ne te demandes pas si tu es près de Dieu, tu le sais. Ta vie est alors une offrande continue pour Lui. Teckaël, j'aime le saint-nom plus que tout, il est mon tout et ma vie entière lui appartient, elle est tournée vers lui du matin au soir.
Dans la méditation profonde et dans le service toute la journée, chaque geste, chaque acte, chaque pensée, chaque souffle lui est dédié et l'amour que je lui porte, tu peux le lire dans mes satsangs. Dieu t'aime, ne l'oublie pas.
Mon évolution spirituelle est permanente et le sera tant que je m'offrirais à l'amour et à la grâce de Dieu par l'observance de l'Agya.

http://www.spiritualite.me/article-la-reponse-sans-question-81076314.html
Invité
Invité

MessageSujet: j'ai une question...   Mar 16 Aoû 2011 - 18:38

c'est beau ce que tu écris...

mais voilà ma question au sujet de cette phrase que tu écris :
*********Dans la méditation profonde et dans le service toute la journée, chaque geste, chaque acte, chaque pensée, chaque souffle lui est dédié ************

plus concrètement comment tu agis??? pour être unie à Lui???

quelles sont tes actions, tes avancées.... dans le concret pour ETRE au plus près de LUI

raconte moi ...
sourire intérieur

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Mer 17 Aoû 2011 - 21:22

Emmanu'aile

Tu veux savoir comment j'agis concrètement pour être unie à Dieu....je suis (du verbe suivre pas être !) l'agya.

Je suppose que cela ne te dis rien du tout donc je m'explique :

La pratique de la voie à laquelle j'ai été initiée mobilise mon esprit pour qu'il reste là où se trouve la grâce. La grâce est une force intérieure qui permet d'être connecté au saint-nom. Elle est un de ses attributs, comme la lumière et la musique audible et visible dans la méditation profonde. Sans cette grâce il ne nous est pas possible de rester dans l'instant présent. Il y a en nous une force d'inertie qui nous tire à l'extérieur de nous et nous met en miettes dispersées dans les désirs des biens du monde, les supputations intellectuelles, les sentiments, les ressentis, le pathos et les doutes...

Cette grâce est, en même temps une des caractéristiques du saint-nom (ou tout autre nom que vous voudrez) et un lieu métaphorique où il est possible d'aller et de rester. L'inertie maya-tropique nous empêche de nous rendre en ce lieu intérieur. Pourtant nous avons une arme nous permettant de vaincre cette inertie et cette arme c'est l'agya. L'agya est le prisme qui concentre notre conscience éparpillée.

L'agya est consitué de la méditation profonde matin et soir, de la méditation active ou service toute la journée et du satsang.
Au moment de mon initiation, il m'a été révélé aussi 4 techniques de méditation, 2 d'entre elles se pratiquent la journée dans ce qu'on appelle la méditation active ou le service. Je suis donc "connectée" dès le matin dans la méditation profonde et toute la journée en pratiquant la méditation active (sauf quand j'oublie bien sûr Neutral) et puis comme j'aime le saint-nom par dessus tout, je cherche la perfection dans chaque action pour lui plaire (du moins j'essaie) et évidemment le soir dans la méditation profonde.

Si tu veux en savoir plus, sur le site internet indiqué ci-dessous, tu peux t'abonner à la newsletter qui te donne plus d'explications sur ce qu'est cette voie dont je parle tout le temps. Bien sûr je réponds aussi volontiers ici sur le forum ou en MP.
Invité
Invité

MessageSujet: oupssssssssssss   Mer 17 Aoû 2011 - 22:02

désolée ma chère amie

je ne comprends rien à ce que tu écris

mais tant pis j'aurai au moins essayé de comprendre

je te souhaite de continuer dans ton bonheur intérieur et chacun de nous ici tente de le trouver ou l'a trouvé peut être...

l'essentiel est de rester dans le bonheur

je te souhaite que du bon

bonne route

merci pour cet échange
mailla

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Mer 17 Aoû 2011 - 23:26

sourire intérieur a écrit:
Tu veux savoir comment j'agis concrètement pour être unie à Dieu....je suis (du verbe suivre pas être !) l'agya

puisque la lumière la plus brillante est invisible a nos yeux
mais seulement a notre cœur
suivre c'est être

bien ton honeteté aussi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Jeu 18 Aoû 2011 - 13:22

Emmanu'aile

Tu veux savoir comment j'agis concrètement pour être unie à Dieu....je suis (du verbe suivre pas être !) l'agya.

Je suppose que cela ne te dis rien du tout donc je m'explique :

La pratique de la voie à laquelle j'ai été initiée mobilise mon esprit pour qu'il reste là où se trouve la grâce. La grâce est une force intérieure qui permet d'être connecté au saint-nom. Elle est un de ses attributs, comme la lumière et la musique audible et visible dans la méditation profonde. Sans cette grâce il ne nous est pas possible de rester dans l'instant présent. Il y a en nous une force d'inertie qui nous tire à l'extérieur de nous et nous met en miettes dispersées dans les désirs des biens du monde, les supputations intellectuelles, les sentiments, les ressentis, le pathos et les doutes...

Cette grâce est, en même temps une des caractéristiques du saint-nom (ou tout autre nom que vous voudrez) et un lieu métaphorique où il est possible d'aller et de rester. L'inertie maya-tropique nous empêche de nous rendre en ce lieu intérieur. Pourtant nous avons une arme nous permettant de vaincre cette inertie et cette arme c'est l'agya. L'agya est le prisme qui concentre notre conscience éparpillée.

L'agya est consitué de la méditation profonde matin et soir, de la méditation active ou service toute la journée et du satsang.
Au moment de mon initiation, il m'a été révélé aussi 4 techniques de méditation, 2 d'entre elles se pratiquent la journée dans ce qu'on appelle la méditation active ou le service. Je suis donc "connectée" dès le matin dans la méditation profonde et toute la journée en pratiquant la méditation active (sauf quand j'oublie bien sûr Neutral) et puis comme j'aime le saint-nom par dessus tout, je cherche la perfection dans chaque action pour lui plaire (du moins j'essaie) et évidemment le soir dans la méditation profonde.

Si tu veux en savoir plus, sur le site internet indiqué ci-dessous, tu peux t'abonner à la newsletter qui te donne plus d'explications sur ce qu'est cette voie dont je parle tout le temps. Bien sûr je réponds aussi volontiers ici sur le forum ou en MP.

Vraiment intéressant
Par des mots, c'est compliqué surtout quand on a pas les ressentis
la compréhension viendra en son temps .

Citation :
ça , ça me parle et je vois que c'est vraiment ça qu'il faut que je travail.
Un grand merci
je vais m'abonner à la newletters du site , je pense que ça peut être intéressant de recevoir ces genres de textes même si ils sont compliqués , l'âme retiendra toujours quelque chose.

Merci sunny
sourire intérieur

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Jeu 18 Aoû 2011 - 13:55

eh bien beaucoup de réactions !

Je suis tout d'abord très désolée de ne pas m'être exprimée assez clairement. Alors je vais essayer autrement :

En simplifié :

Dieu est en nous, il suffit de mettre sa conscience en Lui pour être relié. Pour cela, il faut suivre l'agya et utiliser les bonnes techniques. L'agya c'est la méditation profonde, la méditation active aussi appelée service et le satsang. Les techniques sont révélées au moment de l'initiation qui est comme un baptême. Quand tu es "relié" au saint-nom, tu ressens son Amour (ce qui n'est pas rien), sa présence et sa guidance.

Mailla :
Citation :
puisque la lumière la plus brillante est invisible a nos yeux
mais seulement a notre cœur

Pour voir clairement, retournez le regard
mailla

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Jeu 18 Aoû 2011 - 16:24

retourner le regard pour moi c'est trop subjectif, il m'en fallait plus (je suis pas un client facile) pirat
toutes les réponses que j'ai eu c'est quand j'ai remis mon obscurité entre les main du Divin
là elle devient comme l'air et comme l'eau

mais merci pour ta réponse Very Happy
sourire intérieur

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Jeu 18 Aoû 2011 - 19:01

Mailla :

Voir en soi, une lumière étincelante, intense, remplie de Son Amour qui comble entièrement, apporte satisfaction profonde, bonheur, paix, plénitude, béatitude, ....tu appelles ça subjectif ?
mailla

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Jeu 18 Aoû 2011 - 21:06

Mailla :

Voir en soi, une lumière étincelante, intense, remplie de Son Amour qui comble entièrement, apporte satisfaction profonde, bonheur, paix, plénitude, béatitude, ....tu appelles ça subjectif ?

oui je comprend ce que tu voit, moi je parlais d'une lumière bien plus brillante que celle qu'il y a en moi
et même quand j'ai entrevue le stade ultime de l'évolution humaine ou la mienne propre j'en suis pas sur, il a utilisé
cette image pour me redonner espoir en l'humanité, c'était encore vraiment très loin de la sienne

mais bon c'est clair que j'y serais jamais arrivé en passant par la méditation, c'est pour cela que j'admire beaucoup les personnes
comme vous queen

ps
essayez cette phrase en après la méditation

je remet ma souffrance entre les mains du Divin
elle est comme l'air elle est comme l'eau
mailla

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Sam 20 Aoû 2011 - 12:19

j'ai une petite correction pour cette petit phrase
c'est meiux de dire

ma souffrance appartient au Divin
elle est comme l'air elle est comme l'eau

I love you
sourire intérieur

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Dim 21 Aoû 2011 - 14:57

La lumière que je vois en moi est une des manifestations du saint-nom, il n'y a pas de plus brillant ailleurs.

Merci pour la phrase que tu me donnes mailla mais je n'ai vraiment pas besoin de "phrase" ni avant, ni après la méditation.

Dieu est amour et quand on y a goûté et qu'on sait comment se retrouvé dans sa grâce, pas besoin de phrase.
mailla

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Dim 21 Aoû 2011 - 16:12

c'était juste un idée pour ceux qui n'ont pas encore trouvé Dieu en eux
ça m'arrive d'en croisé

mais on peut mettre autre chose tu peut dire

ma joie appartien au Divin
elle est comme l'air et l'eau

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Dim 21 Aoû 2011 - 17:54

mailla a écrit:
ça m'arrive d'en croisé

ma joie appartien au Divin et comme je suis le divin, je suis la joie.

Smile
mailla

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Dim 21 Aoû 2011 - 18:32

[quote="shiva831"]
mailla a écrit:
ça m'arrive d'en croisé

ma joie appartien au Divin et comme je suis le divin, je suis la joie.

Smile

bien sur on est libre d'y rajouter tout ce qu'on veut

mais moi je mettrais et je suis "comme" le divin, je suis la joie

mais je reconais que c'est un toute petite nuance Surprised
Dalia

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Lun 24 Juin 2013 - 11:36

Je suis intéressée par la méditation active,  c'est à dire le service.
Parce que finalement c'est ce qui est le plus compliqué de rester connecté en exécutant nos tâches quotidiennes.

Quels sont les conseils,  les techniques que tu peux nous donner,   puisque toi tu le fais.

Merci pour ta réponse sourire intérieur
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Lun 24 Juin 2013 - 12:45

Bonjour Dalia 

Tien !! je remarque que je n'ai plus d’émoticône !! bah...on verra ça plus tard (lol)

Pour ce qui est de conseil, ou de technique, je suis bien petit pour le faire.

Par contre, je peux te faire participer à mon expérience, que je pratique chaque jour depuis maintenant...

au départ, je ne faisais de méditation que le soir, lorsque j'étais couché. Avant de m'endormir, pour passer une bonne nuit,
et voir même faire un VA ou une sortie de corps.

Je pense que tu maitrises déjà la technique de méditation ?

De par les problèmes de santé que j'ai, j'ai voulu élargir mon champs de méditation,
en y ajoutant le matin.
ce qui était fatiguant, mais efficace. 

Poussé par mon guide, puis par moi-même, en temps qu'être de lumière,
puis, par d'autres civilisations lors de mes VA,
J'ai appris, doucement, à conserver cette état de méditation au reste de la journée.

Ce n'est pas si simple d'y arriver, et j'y ai passé beaucoup de temps et d'énergie!

Le matin, avant de me lever, je me mettais en état de méditation.
Bien concentré sur celle-ci, j'essayais de faire des activité tout en restant en état de méditation.

pendant plusieurs semaines, cela ne durait que peut de temps.
Concilier les deux n'étais pas évident du tout.

Heureusement que j'avais de l'aide des autres plans !

Doucement, la méditation restait en moi, comme un peu un deuxième souffle, un cœur qui bat, une deuxième conscience.

Aujourd'hui, cette méditation ne me quitte plus !
cela me permet d'avoir des rapport plus rapide avec mon guide, des émotions plus forte avec mon ange,
un contact avec la source, faire des partages avec moi, être de lumière .

Cela me permet d'avoir un vision plus globale, être positif en toutes choses et pour chaque évènement qui ce produit autour de moi et en moi.

Pour résumer, la méditation active n'est pas compliquée à intégrer, c'est simplement avoir une grande patience, une bonne écoute de soi.

Tien ! Dalia, rien que pour te donner un petit exemple !

Rien que le mot compliqué, est une résultante de ce que l'esprit assimile compliqué avec "complexe", mot pour moi, qui est négatif.

des mots écris ou pensé ayant une résultante de négativité, inconsciemment, nous freine dans notre élan voir même, nous stopper.

Dalia, je pourrais encore continuer pendant longtemps,
est-ce que j'ai bien répondu à ton attente ??

Je suis à ton entière disposition si la moindre question se pose encore pour toi.

(dommage que je n'ai plus d’émoticônes, , je vais m'y mettre de suite, pour égayer un peu les phrases écrites !)

Je reste à ta disposition

bonne après-midi 

teckaël

Dalia

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Lun 24 Juin 2013 - 13:31

MERCI

Tu as parfaitement bien répondu à ma question,  c'est très clair
et tu sais,    ça ne me donne qu'une envie m'y lancer à fond.
Merci d'avoir partagé  avec moi.
parce que ce n'est pas facile de rester dans l'instant présent, connectée  avec le divin,  l'Univers....

Je pense que tu maitrises déjà la technique de méditation ?
Il y a tellement de sortes de méditation !!!
Tu parles de méditation zen,   zazen?    je m'évade un peu,  mais je pratique.

Je vais appliquer tes conseils,   merci beaucoup Teckaël
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   Lun 24 Juin 2013 - 15:43

Dalia, tu écris :

Il y a tellement de sortes de méditation !!!
Tu parles de méditation zen,   zazen?    je m'évade un peu,  mais je pratique.

Je pourrais te répondre, qu'il y a autant de façon de méditer, qu'il y a de grains de sable sur une plage ! Wink

Il y a autant de façon de méditer, qu'il y a de personnes sur terre.
La méditation est un acte personnel, il n'y en a pas deux de semblable.cheers

gros bisous Dalia I love you

teckaël sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation et sourire intérieur   

Méditation et sourire intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1