source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi les ou plutôt des chrétiens mangent-ils du porc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi les ou plutôt des chrétiens mangent-ils du porc ?   Dim 26 Juin 2011 - 11:37

Je précise bien " des" chrétiens car il y en a qui ne mangent pas de porc pour diverses raisons mais ce ne sont pas pour des raisons spirituelles.
Pour entrer dans le vif de ma question, je voudrais savoir pourquoi le christianisme semble ne pas interdire la consommation de porc alors qu´il est clairement dit dans la Torah qu´il fait partie des aliments non kasher. C´est donc que la chrétienté ne s´inspire pas du tout de l´héritage donné aux enfants d´Israel . Mais j´avoue que ca me tracasse un peu: puisque ce sont deux fois totalement différentes , pourquoi parle-t-on parfois de judéo-christianisme ?
L´histoire du porc n´était qu´un exemple qui m´a traversé l´esprit, il y en a beaucoup d autres.
S´il vous plaît, pas de lecon de morale , simplement je voudrais mieux comprendre ce qui me paraît contradictoire. Apres, chacun est libre d´opter pour la croyance qu´il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les ou plutôt des chrétiens mangent-ils du porc ?   Dim 26 Juin 2011 - 11:55

Bonne question
je donne ma langue au chat
j'attend de lire d'autres commentaires
mailla

MessageSujet: Re: Pourquoi les ou plutôt des chrétiens mangent-ils du porc ?   Dim 26 Juin 2011 - 20:24

hello

aucune importance, c'est un delire humain

un ptit gars très croyant que j'aime bien
http://www.megavideo.com/?d=GY0GEXG6
Invité
Invité

MessageSujet: manger ou pas du porc...??? drôle de question...    Dim 26 Juin 2011 - 20:57

Je suis étonnée que l'on débatte ici de consommation purement humaine ... nous sommes là pour consommer du spirituel et que la nourriture terrestre aide notre "carcasse" à tenir le plus longtemps possible en bonne santé pour développer et laisser s'épanouir notre AME...

laissons ces choses terrestres à ceux à qui le bénéfice de quoi que ce soit est leur seul but, si mon voisin ne mange pas de porc et que moi j'en mange, peu importe!!! MOI JE PRIE PLUTOT POUR QUE MON VOISIN m'accepte telle que je suis et que son sourire me ravie et que cesse enfin toutes ces violences innutiles...

Nous avons une île ici pour se reposer, MARQUISE, SHIVA ... j'ai souris en vous lisant, et si je souris c'est que je vois que je peux le faire et ne tire partie de rien... QUE LA SAGESSE VOUS COMBLE CHAQUE JOUR... QUE LA PAIX TRANSFORME LA NUIT EN JOUR... profitez tous de nos expériences mutuelles et enrichissons nous de belles images que nous emporterons immanquablement dans le monde parallèle et de savoir cela LA VIE EST PRECIEUSE pour ne pas la gâcher...

Shiva, marquise, moi je vous lis et partageons nos mots et guérissons nos maux mutuellement...
Françoise

MessageSujet: Re: Pourquoi les ou plutôt des chrétiens mangent-ils du porc ?   Lun 27 Juin 2011 - 7:18

mailla a écrit:
hello

aucune importance, c'est un delire humain

un ptit gars très croyant que j'aime bien
http://www.megavideo.com/?d=GY0GEXG6

Hello mailla

Merci pour ce petit rappel....

je suis fan également de ce ptit gars Wink

bisous sunny

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi les ou plutôt des chrétiens mangent-ils du porc ?   Lun 27 Juin 2011 - 11:45

Douce marquise Rococo a écrit:
Je précise bien " des" chrétiens car il y en a qui ne mangent pas de porc pour diverses raisons mais ce ne sont pas pour des raisons spirituelles.
Pour entrer dans le vif de ma question, je voudrais savoir pourquoi le christianisme semble ne pas interdire la consommation de porc alors qu´il est clairement dit dans la Torah qu´il fait partie des aliments non kasher. C´est donc que la chrétienté ne s´inspire pas du tout de l´héritage donné aux enfants d´Israel . Mais j´avoue que ca me tracasse un peu: puisque ce sont deux fois totalement différentes , pourquoi parle-t-on parfois de judéo-christianisme ?
L´histoire du porc n´était qu´un exemple qui m´a traversé l´esprit, il y en a beaucoup d autres.
S´il vous plaît, pas de lecon de morale , simplement je voudrais mieux comprendre ce qui me paraît contradictoire. Apres, chacun est libre d´opter pour la croyance qu´il veut.

Bonjour Douce Very Happy

le message que tu nous délivres, est particulièrement particulier. scratch Suspect

Chacun est libre de son ou ses choix, et comme il est dit, Ne regarde pas chez ton voisin, et tu verras, il ne regardera pas chez toi !

Ici, il est vrai que le dialogue est libre, mais la spiritualité est une liberté de dialogue qui ne concerne l'humain.
Car celui-ci a beaucoup trop de question sans réponse, et qui ne concerne qu'un état matériel ou de norme. Wink

gros bisous Douce I love you I love you I love you

PS :J'aime aussi beaucoup Mailla et Françoise Very Happy I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les ou plutôt des chrétiens mangent-ils du porc ?   

Pourquoi les ou plutôt des chrétiens mangent-ils du porc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1