source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PARLONS DE LA FAçON DE MEDITER...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PARLONS DE LA FAçON DE MEDITER...   Jeu 23 Juin 2011 - 10:16

J'aimerai savoir comment vous méditer??

j'ai ma méthode, elle m'apaise mais parfois j'ai du mal

comment faites vous??

au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS DE LA FAçON DE MEDITER...   Jeu 23 Juin 2011 - 15:32

Bonjour,

j'ai plusieurs façon de méditer.

1 - en étant occupé à autre chose ,comme en ce moment où j'écris , je me laisse aller aux énergies....et je suis UN avec toute chose.

2 - Je me mets mon CD préféré de canalisation de Monique Mathieu et j'écoute une canalisation où c'est Mikaël qui parle en la personne de Monique Mathieu et là , je pars , je me fond dans le UN . je sens l'énergie de Mikaël m'enlevait toutes les souffrances de mon corps et de mon âme et je ressens un apaisement et un amour incroyable.
je me laisse aller à cette énergie bienveillante et salvatrice.

3 - Avant de m'endormir , je fais Un avec le tout et ceci en étant dans l'instant présent.( très important d'être dans l'instant présent.

4 - j'essaie d'arrêter le mental et ne fais plus qu'UN avec le coeur .
Je pense avec le coeur mais là, c'est un boulot monstre et pas évident pour arrêter les pensées du mental.

voilà en gros mes méditations.

Invité
Invité

MessageSujet: merci...   Jeu 23 Juin 2011 - 16:56

Oui c'est une manière de le faire

ne penses-tu pas que nous avons nos propres signes accrocheurs pour déconnecter??

cyclops moi je pensais plutôt à peut être des mots que l'on pourrait dire à son âme confused des mots magiques ... des mots clés
des mots universels à tous...

aurais-tu des mots?? des phrases..?

moi je ne ressens que des images mais je suis pauvre en ce qui concerne les mots JUSTES qu'il faut dire pour déconnecter... je ne recherche pas la prière à proprement dite, mais des phrases qui mènent vers la décontraction, que je pourrais me répéter jusqu'à décollage...

mille mercis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS DE LA FAçON DE MEDITER...   Jeu 23 Juin 2011 - 17:24

emmanu'aile a écrit:
Oui c'est une manière de le faire

ne penses-tu pas que nous avons nos propres signes accrocheurs pour déconnecter??

cyclops moi je pensais plutôt à peut être des mots que l'on pourrait dire à son âme confused des mots magiques ... des mots clés
des mots universels à tous...

aurais-tu des mots?? des phrases..?

moi je ne ressens que des images mais je suis pauvre en ce qui concerne les mots JUSTES qu'il faut dire pour déconnecter... je ne recherche pas la prière à proprement dite, mais des phrases qui mènent vers la décontraction, que je pourrais me répéter jusqu'à décollage...

mille mercis

je n'ai jamais utilisé les mots ou la parole, tout se fait par la pensée et l'appel par la pensée ( des énergies , de la lumière etc...)
je visualise , je fusionne ......
c'est un processus qui vient petit à petit à force de méditer mais je n'ai jamais utiliser la parole pour méditer.

Invité
Invité

MessageSujet: alors on est idem??   Jeu 23 Juin 2011 - 17:54

moi non plus jamais de mots, je pensais que je n'employais pas la bonne méthode celle de l'image, des lumières et de la vision d'entités regroupées autour de moi avec une entité au milieu plus puissante, je les ressens me sourire, ils sont comme en négatif, entourés d'un halo bleu, ils sont plusieurs au moins une dizaine, elles bougent tout comme nous mais restent tjrs groupées penchées sur moi... dans cette phase je médite et je suis transportée vers des situations de bonheurs ou de peines, me concernant ou concernant les personnes qui me demandent des messages...

alors je vais continuer de méditer avec ces ondes bleues...

c'est vrai que je me sens légère quand j'en suis là

merci shiva de tes éch'anges avec moi

je te lis avec attention...
Françoise

MessageSujet: Re: PARLONS DE LA FAçON DE MEDITER...   Ven 24 Juin 2011 - 7:04

sunny bonjour les filles

Il existe autant de formes de méditation que d'êtres humains, à chacun sa façon ....

la méditation n'a rien à voir avec la vie de moine ou l’ascétisme. Ce n'est pas non plus une croyance ou une religion. On a pas besoin de changer notre vie pour nous ouvrir à la méditation. La méditation est une qualité qui réside déjà en nous et qui est simplement un détachement ou dit autrement une vigilance intérieure et une pleine conscience dans le moment présent. Il suffit de trouver sa position juste.... Very Happy

C'est en nous et uniquement en nous, que nous pouvons trouver la relaxation profonde, le calme et le véritable amour.

Méditer veut dire “devenir un témoin”, pour simplement observer les pensées, les émotions et les sensations physiques qui sont en nous. C'est un processus pour ne plus s'identifier avec la personnalité extérieure, c'est-à-dire avec l'ego.

La méditation nous aide simplement à ne plus être esclave de ce monde de pensées et d'émotions parasites, mais d'en devenir un observateur, un témoin silencieux qui acquiert la faculté naturelle de savoir ce qui correspond vraiment à sa propre nature.

sunny sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS DE LA FAçON DE MEDITER...   Ven 24 Juin 2011 - 7:14

Bonjour

C'est vrai, Françoise, que nous avons tous nos trucs pour méditer.
j'ai eu beau lire pleins des exercices sur la méditation, on travail toujours par rapport a nos intuitions et à ce qu'on est sur le moment.

En tout cas, je voulais dire aussi à Emmanu'aile et à ceux que ça intéresse , que la respiration est aussi importante.
celle -ci ne paraît pas importante quand on ne ressent pas grand chose,
mais quand on s'ouvre aux énergies , ça devient un reflexe et surtout que ça aide à faire monter les énergies en nous et surtout l'énergie primordiale, qui est l'énergie de la vie, appelée la kundalini.
Ne jamais forcer la chose , le faire avec douceur et amour.

Car avancer trop vite pourrait nous être fatale

Invité
Invité

MessageSujet: c'est si beau ...   Ven 24 Juin 2011 - 13:05

ce que vous écrivez raisonne en moi...

ces moments de méditation je les provoque avant de m'endormir, quand le silence est partout, j'ai besoin de silence
quand les appareils électriques son éteints, et que je suis allongée prête à passer dans le monde des rêves
et mon esprit s'évade et déjà je suis accueillie dans une demi conscience par des lueurs bleues intenses presque mauves...
un spectalce de papillons sans corps...
j'atteinds ses instants quand je suis bien et que mon esprit est au repos

en revanche...
quand je suis stressée ou triste j'ai du mal à ressentir tout cela, j'ai du mal à trouver la force, on dirait que la peine me prend toute mon énergie et c'est dans ces moments difficiles que j'ai du mal à me connecter avec les lumières bleues, c'est très difficile et je finis très souvent par abandonner et la peine prend le dessus et je suis fatiguée mais de la mauvaise fatigue et même si je tombe dans un pseudo sommeil je me lève le matin usée et courbaturée pas du tout détendue...

c'est dans ces instants que j'ai besoin de me raccrocher à quelque pensée pour me donner la plénitude d'instants de détente et de voyage...

merci de votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS DE LA FAçON DE MEDITER...   Dim 26 Juin 2011 - 7:44

Emmanu'aile , quand tu es stressé , y a un truc qui aide bien ,
c'est te relier à la lumière ou l'énergie de couleur bleu clair.
j'ai déjà dù le dire ici , mais quand je n'arrive pas à dormir , je fusionne avec cette couleur et je m'endors et en plus je fais des rêves toujours très spirituellement intéressant et instructif pour moi.

Il faut quand même savoir que nous sommes entourés entourés d'énergie et que celles-ci ont divers couleurs et que chaque couleurs ont leurs importance et peuvent nous aider;

Bon , moi je débute en la matière et ne me sers que de quelques énergies couleurs.
car il faut d'abord les connaitre ( les énergies couleurs sont quasiment illimité en nombre de couleurs ), savoir à quoi elles peuvent servir etc.......

Invité
Invité

MessageSujet: qu'en dis tu shiva...???   Dim 26 Juin 2011 - 9:41

... lorsque je suis détendue et zen (sans forcer) je me retrouve entourée de lumière bleue soutenue limite mauve et je vois même ce qui pourrait être interprété à mon niveau de petite terrienne : à des entités, car pas de pieds ça n'est qu'une silouhette entourée d'un halo bleu, il y en a même plusieurs penchées sur moi, je les ressens comme de la compassion et une sensation d'amour inconditionnel, et ensuite je tombe de sommeil.

toutes ces aventures nous mènent (en douceur) vers la plénitude lorsque nous quitterons notre corps terrestre, tous nous pouvons ressentir cela, mais c'est très dur au début, il faut apprendre à les accepter et les ressentir, mais je le concède ça n'est pas tout le temps, notre vie de terriens nous collent à la planète et nous devons accomplir notre MOI tant physique que spirituel, nous sommes les messagers de quelqu'un...

ma raison de vivre ici bas est que je veux garder ce lien avec l'autre monde parallèle, même si pour bcp nous passons pour des illuminés ... en tout cas, mon visage reflète cette lumière, et je tiens à garder la flamme et si je peux la transmettre sur la seule volonté de ceux qui m'approche ou me cotoie je suis toujours prête à la transmettre...

les être sur terre qui me captent à 200 % sont les enfants... ils me le rendent multiple de 100... ils sont beaux dans leur âme, je me recharge rien que par leur regard, les enfants ont une attitude d'amour envers moi, sans les connaître ils me sourient, ou bien me tendent les bras... un jour un bb d'à peine 15 jours était près de moi, il pleurait, je ressentais sa souffrance, ça n'était pas les pleurs d'un nourrisson, je demande à la maman si elle veut bien que je le prenne dans mes bras, elle dit oui.
Je passe ma main sur son bas ventre, je demande la force pour le rétablir, et l'enfant immédiatement s'est arrêté de pleurer et j'explique à la maman la position physique de son corps qu'il préfère, dans son landeau l'enfant dans les 3 minutes s'est endormi...

la lumière des enfants est pure et je me sens sur la même vibration qu'eux...

que pensez vous de cela???? et si nous RESTIONS COMME DE PETITS ENFANTS???
l'onde de connexion serait plus pure plus nettre pour celui ou celle qui vous vient en aide et en plus le mal s'estomperai...

donnez moi vos avis

merci d'avance d'éch'anger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PARLONS DE LA FAçON DE MEDITER...   Dim 26 Juin 2011 - 10:42

Tu as certainement trouvé l'enfant en toi Emmanu'aile pour être en si étroite relation avec les enfants.

Invité
Invité

MessageSujet: oupss!! oui un enfant...   Dim 26 Juin 2011 - 21:37

qu'elles sont belles nos âmes quand nous sommes enfants...

vrai shiva, je suis restée enfant, je m'émerveille de l'infiniment petit à l'infiniment grand, je suis joueuse... je comprends le langage gestuel et silencieux des enfants, rien que de la façon dont il bouge ou bien leur regard, je ressens leur pensée... ils me sourient car ils savent que je les voie.. que je les comprends...
je fais un métier public ou les enfants viennent à mon bureau, c'est impressionnant leur réaction envers moi, ils font le tour de mon bureau pour déposer un petit baiser d'ange sur ma joue...

mon but quand je serai à la retraite et si j'y arrive, je serai UN DOCTEUR CLOWN, j'irais faire rire les enfants malades dans les hôpitaux, pour ce faire il faut de l'argent, et les mécènes ne se manifestent pas bcp, car ce geste ne sera jamais médiatisé...
je compte sur ma foi et l'aide de mon GUIDE, je sais que ça se fera, je ne sais pas comment mais ça viendra

j'ai tant de rires à donner aux enfants

merci de m'avoir lu
Invité
Invité

MessageSujet: ah j'oubliais...   Dim 26 Juin 2011 - 21:39

clown santa king elephant Laughing lol!
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: PARLONS DE LA FAçON DE MEDITER...   Lun 27 Juin 2011 - 2:35

Boujour à tous Very Happy

voici ma réponse Emmanu'aile Wink

En ce qui concerne la méditation...c'est tout un programme ! Car chaque personne ressent SON entrée en méditation en fonction de ce qu'elle est, et de ce qu'elle veut obtenir.

En fin de compte, il n'y a aucune règle, si ce n'est de bien ce protéger, afin d'éviter les entités plaisantantes Very Happy Wink geek

Shiva est déjà au courant de ma méthode, mais je l'a redis rien que pour toi, Emmanu'aile, et bien sûr, aux autres membres qui nous lisent !

La première des choses à faire, est d’être positif.
Je ne dis pas positif avec la bouche ? Je dis positif en entier ! Dans le corps, dans l’esprit, dans la parole, et je pourrais vous en donner encore des exemples, mais je suis sûr que vous avez compris. Wink Very Happy

Il y a de cela quatre ans, j'ai commencé à me plonger dans une méditation beaucoup plus profonde.
Une méditation qui me gardait en lien avec Teckaël, mon MOI étant être de lumière.

Ce que j'ai appris, pour entrer en méditation, je le tiens des êtres de lumières et surtout, de mon < ami > (mon guide).

J'ai commencé par me mettre dans un endroit où je me sentais le plus à l’aise, et un endroit le plus protégé des bruits extérieurs.
Cet endroit était mon lit bien sûr ! Je m’installais donc sur mon lit, dans la position la meilleurs pour que je ne sois pas gêné par des douleurs de maintien.
Pas facile à trouver la bonne position, car tout mon corps me faisait mal.
Bref, une fois en place, je commençais par faire le vide dans ma tête de tous ce qui est terrestre, et surtout de tous ce qui pouvais être matériel.
Au début, c’est très long à y parvenir…Enfin.... Chez moi !!
Je demande ensuite à mon cerveau de reconnaitre mes jambes. Une fois fait, je lui demande de sentir le sang couler dans les veines des jambes, de sentir le flux et le reflux.
Une fois cette action bien maitrisée, je fais de même avec mes bras.
Puis, je demande à mon cerveau de sentir ses poumons, la respiration, puis, l’expiration.
Je lui demande ensuite de sentir la grande régularité des aspirations, et des expirations.
Une fois que mon corps et mon cerveau ne font qu’un, j’essaye de visualiser ce qui ce passe juste après la peau.
Je vois, ou plutôt au départ, je ressens, une fine pellicule électrique, ou magnétique enveloppant mon corps.
Cette fine pellicule (~ 1cm sur moi) était de couleur bleu vert.
Cette pellicule, en me focalisant sur elle avec une grande concentration, je là faisais augmentée d’épaisseur et de densité.
Dans le début de mes méditations cela me demandait beaucoup de concentration, pour faire abstraction des bruits extérieurs.
Ce qui me focalisait le plus, c’est d’attendre de voir mon aura, et de la faire grossir en épaisseur et en densité.
Cela a duré plusieurs années. Je n’attendais qu’une chose, c’est d’être chez moi pour me lancer dans la méditation.
Je trouvais cela très bénéfique ,Very Happy entre parenthèse, il est 01 h 49, et j’entends le vieux bureau à côté de moi (4 ml) qui n’arrête pas de craquer. J’ai même la certitude d’entre des pas.
Une entité doit être debout sur ce bureau, entrain de faire les cent pas Suspect

Pendant cette période de méditation, mon corps me faisait moins souffrir !
Cela a duré pendant des années ! Mon esprit changeait de méditation en méditation.
Je voyais les choses d’une façon beaucoup plus détacher, ne faisant presque plus attention à tous ce qui était matériels.

J’ai commencé à écrire cette réponse, le 23 juin. Comme je me fatigue très vite, je pense le terminé aujoud’hui. Sleep

Les NDE que j’ai faites m’ont transformé la vie, la MEDITATION continue, je continue et persiste de, transformé radicalement ma façon de vivre ma vie. Wink

Je vous embrasse tous bien fort, I love you I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARLONS DE LA FAçON DE MEDITER...   

PARLONS DE LA FAçON DE MEDITER...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1