source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Ven 13 Mai 2011 - 11:03

Je réfléchissais hier á ce sujet: dans le cas d´une réincarnation, l´esprit transmigre-t-il dans la personne á partir du moment oú il y a conception ou bien á partir du jour de sa venue au monde terrestre, c´est á dire, si tout se passe ordinairement, neuf mois apres ?
Il y a controverse sur le sujet: certains opteront pour la premiere hypothêse, d´autres pour la seconde.
Pour ma part, apres avoir cogité rationnellement, je pense que l´esprit entre dans la personne quand elle vient au monde sur Terre et ce pour deux raisons:
quand une femme se trouve enceinte, absolument rien ne garantit qu´elle pourra ( ou voudra) mener sa grossesse á terme: á quoi servirait donc de s´incarrner dans un embryon si c était, pour ensuite, ne pas avoir d´existence ?
Vous me répondrez " c´est que l´être n´avait pas á exister sur Terre": OK mais si c´est le cas, alors la femme ne tombera pas du tout enceinte.
La seconde raison est qu´il doit y avoir une harmonie entre âme et corps: si l´être n´est pas formé totalement , l´esprit ne peut pas suivre.
Je suis née en décembre 1974 et mes derniers souvenirs de vie antérieures datent d´apres mars 74 qui est logiquement ma date de conception et comme les impressions de déjá vu que j´ai
n´ont pas d´autre explication, j´en suis arrivée á cette conclusion. Il y a des détails que l´on ne peut pas inventer.
Revenir en haut Aller en bas
nimos1

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Sam 14 Mai 2011 - 14:35

Bonjour Douce Marquise !

Pourquoi avoir précisé "rococo" ? Ce qualificatif n'amoindrit-il pas l'exquise Marquise ? (Tout cela dit avec (SOURIRE, bien entendu)

A partir de quand la personnalité prend-t-elle possession du corps ? Il ne semble pas que ce ne soit ou tout blanc ou tout noir. Je m'explique : L'esprit descend depuis un plan de conscience d'une grande pureté. Au moment où la matrice l'a attiré, il est encore si léger, si pur, qu'il s'en détache facilement, allant aussi jusqu'à vouloir se rendre compte de son futur environnement. C'est pour cette raison que l'on ne peut préciser exactement à partir de quand l'esprit se trouve définivement ancré au foetus. Cependant vers les trois mois, les liens commencent à le retenir. Ce sont les notions auxquelles j'ai abouti.

Dans votre question, une expression m'a surpris : "l'esprit transmigre-til ?". La transmigration est un processus relativement rare de prise d'un corps. Je me permets de recopier un texte qui analyse plusieurs expressions touchant de près ou de loin la réincarnation.

Terminologie adéquate

De nombreux termes ont été, et sont utilisés pour définir le processus de la réincarnation, et cela avec une plus ou moins grande clarté. Il faut dire que les lois de l'évolution sont loin d'être bien comprises, même par les philosophes.

Voici plusieurs mots employés dans diverses disciplines, et dont le sens est précisé. Ce n'est que si leur définition est parfaitement admise et comprise que le chercheur progressera.

Adombrement : Imprégnation spirituelle temporaire d'un être conscient par un autre dont la conscience est plus claire. L'adombrement serait plus spécifiquement le fait d'entités appartenant à des plans supérieurs d'existence. La tradition chrétienne parle alors d'anges de la face. Ce sont des entités célestes extrêmement pures. Aussi seuls les êtres qui sont en parfaite harmonie avec elles en ont le privilège. Par exemple, au sujet de Jésus-Christ, certains mystiques estiment que ce serait plus juste de dire que Jésus, dont le corps et la personnalité furent préparés à cette haute mission au cours de nombreuses réincarnations, fut adombré par le Christ.

Atomigration : Migration perpétuelle des atomes à travers les règnes de la Nature. Elle s'effectue par assimilation digestive ou respiratoire et harmonisation fréquentielle en vue de contribuer à la formation et à la transformation de tout ce qui façonne les minéraux, les végétaux, les animaux, les Hommes et tous les corps célestes. Ce processus a souvent été étendu, à tort, à l'âme humaine ou à la personnalité. Il est pourtant facilement compréhensible que les atomes constitutifs du corps humain, quand celui-ci est devenu cadavre, participent à l'élaboration des formes de tous les règnes de la création universelle. La personnalité existe dans un autre plan, le plan spirituel, dans lequel rien n'appartenant au plan physique n'agit d'aucune façon. L'atomigration ne doit pas être confondue, comme c'est souvent le cas, avec la métempsycose, encore moins avec la réincarnation.

Fusion : Passage d'un état de conscience inférieur à un autre, supérieur, pour s'y intégrer en parfaite harmonie, en tant qu'existence consciente et constante.

Identification : Passage d'un état de conscience inférieur à un autre, supérieur, pour s'y intégrer en parfaite harmonie en tant que personnalité objective, consciente et constante.

Incarnation : C'est la toute première union d'une âme avec un corps avant ou au moment de la naissance de ce dernier. Rares sont les âmes qui en sont à leur première incarnation. Le Christ fut considéré comme l'Incarnation du Verbe car les chrétiens pensaient, et pensent encore, qu'une entité spirituelle aussi pure ne s'est jamais incarnée dans le passé.

Incorporation : Processus de la réincarnation au cours duquel la personnalité s'identifie progressivement avec le corps. Commençant dès la conception, l'incorporation ne devient définitive qu'au moment de la naissance de l'être né viable. Il s'écoule donc un certain temps, qui varie de un à quatre mois, pendant lequel les liens fixent si légèrement la personnalité au corps fœtal qu'elle peut s'en détacher facilement.

Métempsycose : Réincarnation dans un être conscient, généralement moins structuré, ou évolué, comportant l'idée de régression ou d'une expiation à cause d'un mauvais karma consécutif aux erreurs passées. L'être conscient pourrait ainsi se retrouver sous l'aspect d'un animal, d'un insecte, voire d'une plante. Il semble que cette croyance soit une interprétation erronée du caractère évolutif de la personnalité, celle-ci n'ayant la faculté que de progresser ou, au pire, bien que cela soit utopique, de stagner. À la rigueur, la métempsycose pourrait être considérée comme une extension de la notion d'atomigration, tout en lui ôtant l'aspect expiatoire.

Palingénésie : Retour à la vie après la mort réelle ou apparente. C'est le cas pour une personne dont la mort a été cliniquement constatée, et qui se met à "revivre" alors que plus rien ne le laissait prévoir. En d'autres termes, elle ressuscite. Le fait qu'elle revienne à la vie laisserait toutefois penser que sa personnalité (esprit, corps psychique, corps conscient, etc.) n'était pas tout à fait détachée du corps physique. Lorsque s'effectue une opération chirurgicale, dont le contexte en rehausse la gravité, la présence d'un médecin-voyant éviterait que soient ensuite enterrées des personnes non réellement décédées, mais seulement syncopées.

Possession : Lorsqu'un être conscient primaire, c'est-à-dire créé par des désirs obsessionnels inassouvis, transmigre dans un corps malingre en vue de satisfaire son instinct de survie, la transmigration est appelée possession. Toutefois, il y lieu de préciser que les cas réels de possession sont d'ailleurs très rares. Souvent, l'être humain croit être possédé, alors qu'il se crée lui-même sa psychose qui relève, par conséquent, de la psychiatrie.

Réincarnation : Nouvelle incarnation. La quasi-totalité des êtres conscients qui vivent actuellement dans un corps physique au sein de notre plan d'existence, ont déjà vécu un nombre incalculable de vies.

Transmigration : Passage de la personnalité d'un corps physique à un autre, mais après la naissance de l'enfant né vivant. Ce processus de migration peut également s'effectuer chez l'adulte. (6) Parfois, les grands missionnés agissent ainsi pour ne pas devoir subir le trop long apprentissage de la jeunesse. Le Christ aurait été un être extrêmement évolué ayant transmigré dans le corps de Jésus préparé à cet effet.

Guy S

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Dim 30 Oct 2011 - 23:38

Bonsoir,

J'aimerais vous faire partager juste simplement mon point de vue.

Notre conscience, que j'appèle moi notre être intérieur, "programme" sa propre incarnation dans un corps humain bien avant que les parents ne se rencontrent pour donner naissance à un enfant. Il choisit toutes les expériences de vie, d'épreuves qu'il a besoin pour se "parfaire" pour "évoluer".
Cette conscience est incarné bien avant que l'embryon n'existe.

Je me souviens d'un fragment de rêve ou je me suis vu vouloir venir à tout prix sur terre, mais une voix fort et puissante m'a dit "non tu n'es pas encore prêt".
J'ai depuis ma naissance toujours ressenti un manque ... un manque d'un grand frère.
J'ai su la vérité qu'après ce fragment de rêve, mes parents auraient du avoir un enfant 10 ans avant moi.
Il est mort-né suite à des complications, qui ont boucher les 2 tromphes de ma mère.
Catégorique pour les medecins, plus jamais possibilité d'avoir un enfant.

10 ans plus tard, personne ne m'attendait...
30-35 ans plus tard, je comprenais que c'était que moi qui était venu... 10 ans trop tôt !

Le temps n'existe qu'ici...
Mais nous sommes toujours dans le présent... chaque jour qui passe ... même sans être ...ici du moins !

Guy S

nimos1

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Lun 31 Oct 2011 - 9:40

Bonjour Guy S !
C'est un rêve qui vient à point pour débloquer quelques énergies psychiques.
L'on n'accède à la compréhension d'un principe que lorsqu'on est prêt à l'accepter, voire à l'assumer. C'est pour cette raison qu'il ne faudrait jamais "vouloir à tout prix" savoir, car la folie guette l'imprudent.
Bonne journée
Nimos1
Guy S

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Lun 31 Oct 2011 - 20:09

Tout à fait Nimos1,

On ne peut partager une vérité à quelqu'un qui n'est pas prêt à l'entendre, ni à le croire tant qu'il se basera de ce qui "existe" ici bas... sans accepter que ce qui existe ici bas n'est qu'une illusion... alors que "l'illusion" qui croira est réelle...
Tout comme, même en le voulant à tout prix, on ne peut savoir ou comprendre si l'on est pas prêt en soi...en paix avec soi, à l'écoute de soi...
Chose que j'essaie... mais avec le mot "abracadabra"... vu la manière raffistolée que j'emploi dans ma vie actuellement...

Je le sais, j'ai beau essayer d'ouvrir un peu l'esprit de ma mère...
mais je sais très bien qu'elle reviendra à nouveau sur terre dans une vie future au minimum... pareil pour mon père lorsque son "coeur" se sera ouvert pour rejoindre le monde de lumière et d'amour... il reviendra aussi quand je ne serais plus ici...

Je l'ai choisi cette vie... mais sans doute mis un peu trop haut la barre selon mes "moyens terrestres" et en négligeant la noirceur de ce monde ...
Je me souviens que de fragment... mais doucement avec le temps que je dessine doucement les contours du pourquoi avoir mis la barre si haute avant de venir, et du travail énorme qu'il me reste encore à faire pour atteindre le but...

P.S.: Je me demande malgré tout d'ou je reviens ... j'ai une impression que j'ai passé un moment long à l'écoute et à l'ouverture de mon coeur dans une fin de vie précédente ... d'ou peut-être une conscience de peur d'y retourner.

Je pense que l'on peut faire voir à un aveugle,
Comme parler à un sourd,
tant que notre coeur le guide.
Mais inversément, ceux qui voient ou entendent,
bien souvent ne voient ou n'entendent rien ...
Car le plus souvent c'est leur raison qui passe avant leur coeur.

Guy S
mailla

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Lun 31 Oct 2011 - 20:58

http://www.youtube.com/watch?v=y5chdXGQCLA

demain c'est un jour de repos Smile
Guy S

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Lun 31 Oct 2011 - 21:26

Merci mailla,

Malgré ses paroles "concrètes"... je ressens une joie... malgré la noirceur de ses paroles ...

A mon tour de te faire partager quelque chose ...
Well Balanced

Il y a trois intruments ...
Imagine ce qu'il pourrait correspondre dans la vie ...
- La voix
- La flute
- La guitar

3 Aspects de chaque vie ...

Wink

P.S.: Je vous le dis osez parler avec le coeur à des inconnus dans ces situations improvisés sont pour moi les plus riches moment de vie, qu'une famille "ancrée"...

Diffusé au maximum ce que votre coeur "infuse"... tel le thé dans une tasse rempli d'eau chaude ...

Guy S
Guy S

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Lun 31 Oct 2011 - 21:38

A nouveau moi (désolé)

C'est ma spontanéité... naturelle d'être et de partager sans garder le moment présent...

J'ai fait un sortie imrovisé avec un collègue de travail ce vendredi ...
Annoncé durant l'heure de midi à une petit resto ne payant pas de mine mais très très conviviale...

Et le hazard ... notre chef qui avait était le bouc émissaire et donc remercier quelque mois plustot nous contacta pour boire un verre pour se retrouver ...
Chose que je proposa comme ca par envie à mon collègue ...

Nous partageames un moment de discussion autour de 2 verres bien riche... en dehors du travail ...
Et puis en voulant racompagné mon collègue, nous trainames un peu, buvant un verre dans un petit café fermant tôt...

ET là commenca ce partage ....
J'engageais spontanément la conversation à 2 personnes d'origine marocaine, avec lesquels on passa un moment riche ... je parle du coeur ... en dehors de ce moule et de ses traditions...
Et puis par le hazard nous furent conseiller à aller dans un autre café qui diffusait des musiques des années 80, comme nous avions tous le même âge, nous allâmes tous tranquille...
Terminant de fumer notre cloppe à l'extérieur de cet établissement, nous découvrimes 2 autres persommes (Espagnol et Bulgare), et nous discutions... et après nosu rentrâmes pour tomber sur 2 autres et puis encore 2 autres ... pour se retrouver à 10 autour d'un table ou la conversation était riche et curieuse ... malgré que personne ne se connaissait ...

C'est la que je trouve la richesse des gens ... parler sans juger ... malgré les apparences de cultures, d'ages et de cultures ...
Je me suis senti comme un poisson dans l'eau ...

Car malgré les apparences des gens, ils étaient tous sincères ... car chacun d'eux parlait d'un secret que l'autre disait prétextant qu'il était "émerveillé" de ce "hazard" ... de ces rencontres et ce dialogue ... le dialogue que j'avais lancer naivement sans connaître, sans diplomatie, sans tenir compte de la culture de la personne ... juste le coeur parlant ...

Ce sont pour moi les plus moments de partage entre VIESSSSSSS.....

Etre et SOMMES ... nous définisses... je pense ...

Guy S
mailla

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Lun 31 Oct 2011 - 22:17

cool ta petite sortie ça me rappel des bonnes tourné de tous les bar pendant toute la nuit
bonjour les rencontres imprévus

sinon quelque soit les réponse qu'on a pu trouver pour nous aider a vivre la vie fait qu'on partage
la vie et la vie est présente a chaque moments de notre existence il n'y a pas de moments
sans vie malgré ce qu'on veut nous faire croire et quand on a décidé de l'aimer
même si notre parcours a été douloureux, tout prend une autre signification
quand on sais qu'il y a beaucoup plus grand que nous
Guy S

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Lun 31 Oct 2011 - 22:30

Mais bien plus souvent en comprenant qu'on n'est pas le ou la seul(e) à souffir.

Tout à fait, le partage du verbe est un exemple que l'on devrait suivre sous réserve... de l'alcool dans le sang ...
Car dépassant une certaine limite, l'intérêt chute.

mailla

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Lun 31 Oct 2011 - 22:46

Guy S a écrit:
Mais bien plus souvent en comprenant qu'on n'est pas le ou la seul(e) à souffir.

Tout à fait, le partage du verbe est un exemple que l'on devrait suivre sous réserve... de l'alcool dans le sang ...
Car dépassant une certaine limite, l'intérêt chute.

donc la souffrance est une porte de sortie de notre mediocrité Question

bof l'alcool est juste un révélateur de personalité et j'ai toujours eu la chance
d'être avec des personnes qui avait une personnalité aimante de nature
puis les copines ne buvait pas d'alcool et nous ramenaient toujours niquel
adissam

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Mer 8 Aoû 2012 - 20:34

J'avancerais qu'il y a une âme dès la conception, autrement il n'y aurait pas une croissance de l'embryon.
Maintenant on peut retrouver ce même principe chez les animaux, or je pense que nous sommes doté d'une autre conscience que les animaux (un libre arbitre qui nous fait aller sauver quelqu'un au risque de mettre en danger notre propre existence ou à l'inverse transcender son instinct de préservation pour éviter la honte - par ex. kamikazes).

Donc il y aurait autre chose que cette "âme animale" qui anime le fœtus, le corps,...

Certains disent qu'au moment de la naissance ("à la première inspiration"), cette âme cette fois d'origine céleste fusionne avec l'âme terrestre "animale" pour former un organisme psycho-spirituel.

J'ai lu avec intérêt ce qu'écrivait Mimos1,
certains disent que jusqu'à l'homme, cette pensée est sous forme de flux ou "courant d'esprit" ("courant d'esprit" minéral, végétal, animal), avant d'aboutir à une individualité (perfectionnement du courant d'esprit animal), l'âme terrestre, qui ensuite fusionne avec notre véritable âme ou conscience.

Donc, dans notre dimension visible nous sommes de simples primates; et dans la dimension invisible nous sommes cette fusion de deux âmes.
Ensuite, l'âme doit passer la matérialité (la terre) pour son perfectionnement mais ne revient pas à une étape inférieure (animal ou végétal, autre constitution), il y a un mouvement ascendant à ces vies successives à la différence de la métempsychose.

PS: on peut retrouver les effets ou traces de chacunes de ces flux/âmes en nous. Par ex. la croissance des ongles, cheveux (végétal), os (minéral), sang, pulsions bestiales, instincts, émotions (animal), et enfin l'élan humain ou l'attrait pour le divin (âme céleste),...

Dernière édition par adissam le Jeu 9 Aoû 2012 - 21:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scoop.it/t/ethique-sens-commonalite
gill

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Jeu 9 Aoû 2012 - 10:35

bonjour adissam et bienvenu ,
je ne sais pas si l'homme est supérieur en quoi que ce soit à l'animal , je vois juste que l'homme détruit son espace vital et est incapable de gérer ses ressources , aucun animal
ne fait celà ,
l'homme et l'animal ont choisit 2 voies différentes de progrès d'où l'impression pour l'homme d'être supérieur , sauf que l'homme est incapable de communiquer par télépathie ce que font tous les animaux , ils n'ont pas besoin de la parole alors l'homme se croit supérieur ,
l'homme et l'animal s'incarnent de la même manière sur terre , il n'y a pas d'âmes différentes ou plusieurs âmes , il y a une âme dirigée par un être supérieur (qui n'est pas Dieu mais que l'on peu considérer comme tel) reliés entre eux par la corde d'argent , chaque être vivant est dirigé par cet être supérieur qui peut en diriger plusieurs ,
dumoin c'est mon avis Very Happy cat
adissam

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   Jeu 9 Aoû 2012 - 21:54

Bonjour Gill,

Merci pour l’accueil, je vois que vous contribuez pas mal.

D'une certaine façon, l'animal semble en effet plus en paix.

Maintenant, je préfère pouvoir me poser des questions Question scratch
–et bien en rire Very Happy .

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scoop.it/t/ethique-sens-commonalite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?   

A partir de quand est-ce qu´il y a réincarnation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1