source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mioune

MessageSujet: Ma maladie   Lun 2 Mai 2011 - 8:38

Bonjour à tous flower

C'est la première fois que je parle de ma maladie sur un forum, mais ici je me sens vraiment bien, un peu comme si j'étais chez moi à vos cotés alors je me lance.

Depuis 8 ans maintenant j'ai une rectocolite hémorragique chronique, maladie cousine de la maladie de Crohn dites "RCH", c'est une maladie inflammatoire chronique intestinale qui affecte l'extrémité distale du tube digestif (le colon, le rectum)
Comme le cancer c'est une maladie qui se soigne avec le temps... mais ce n'est pas définitif, j'ai déjà fais plusieurs rechutes.

Ils ne savent pas d'où vient cette maladie, mais ils pensent qu'elle ai dû à plusieurs traumatismes, une grande dépression...
Je n'ai pas fais de grosse dépression mais je pense effectivement qu'ayant une enfance difficile et une extrême sensibilité cela à peut être pu jouer.

J'ai essayé ces dernières années de retrouver un certain équilibre, dans ma vie personnelle aujourd'hui tout va bien ce qui aide beaucoup à éviter de rechuter et à ce niveau depuis deux ans je n'en ai pas eu et j'espère que cela va continuer.

Comprendre d'où vient la maladie peut nous aider à nous en guérir je pense, après je ne sais pas ce qui aide vraiment à s'en sortir, pour ma part je pense qu'avoir tenté d'extérioriser mes épreuves difficiles au maximum (car cela laisse toujours des traces) pour ne pas qu'elles m'affectent négativement a dû jouer du fait que je me sente mieux mais je ne suis pas sûre d'avoir fait tout ce que j'avais à faire ni d'avoir tout compris.

Bonne journée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma maladie   Lun 2 Mai 2011 - 10:37

bonjour mioune,

je ne connais pas ta maladie mais je peux te conseiller un bon livre que j'ai connu sur le blog à Françoise et qui est super bien pour expliquer la psychologie des maladies .

c'est " le grand dictionnaire des malaises et des maladies de jacques Martel.

http://www.amazon.fr/grand-dictionnaire-malaises-maladies/dp/291328177X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1304325283&sr=8-1

c'est vraiment un super livre où il explique les maladies de A à Z .
c'est un réel livre de chevet.

ce livre est un peu cher , si tu veux que je te recopie quelque chose, tu me le dis et si tu veux ,pour ne pas te géner, je te l'écris sur ta messagerie privée.

Amitié

flower
Mioune

MessageSujet: Re: Ma maladie   Lun 2 Mai 2011 - 11:13

Je te remercie beaucoup Shiva Very Happy
Je ne connais pas ce livre mais quand j'aurai l'occasion d'aller à la fnac j'irai jeter un coup d'œil dessus et si j'ai les moyens je me le prendrai.
Gros bisous et très belle journée ensoleillée de lumière à toi sunny
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Ma maladie   Lun 2 Mai 2011 - 17:40

Bonjour Mioune Very Happy

Cela fait plaisir de lire que l'on est pas seul !!! Very Happy

J'ai cette maladie depuis l'age de 16 ans, et comme tu peux le savoir, cela provoque de terrible douleur. Suspect

depuis 6 ans maintenant, mon cerveau a cessé de faire travailler mes intestins et le reste.

Donc, beaucoup de problème et de douleur pour...

Enfin..la vie est belle et c'est "bon" de ne plus ce sentir seul dans cette épreuve. I love you Wink

Je t'embrasse bien fort I love you I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Mioune

MessageSujet: Re: Ma maladie   Lun 2 Mai 2011 - 21:37

Teckaël a écrit:

Bonjour Mioune Very Happy

Cela fait plaisir de lire que l'on est pas seul !!! Very Happy

J'ai cette maladie depuis l'age de 16 ans, et comme tu peux le savoir, cela provoque de terrible douleur. Suspect

depuis 6 ans maintenant, mon cerveau a cessé de faire travailler mes intestins et le reste.

Donc, beaucoup de problème et de douleur pour...

Enfin..la vie est belle et c'est "bon" de ne plus ce sentir seul dans cette épreuve. I love you Wink

Je t'embrasse bien fort I love you I love you I love you

teckaël sunny

Dans mes bras Teckaël cheers

Effectivement on se sent moins seul tout d'un coup !

Je parle rarement de ma maladie ne voulant pas lui porter trop d'intérêt mais quand je le fais peu de personnes comprennent ce que je peux vivre au quotidien....

Oui comme tu le dis la maladie apporte de très grosses douleurs qui s'atténuent à peine avec la prise d'anti-douleurs... rien que d'y penser d'ailleurs ça me fait froid dans le dos. Neutral

Le régime que j'ai dû suivre à cause de cette maladie (en évitant tout ce qui est à base de fibre et pépins donc en gros très peu sinon voir pas de crudités de légumes et de fruits) m'a fait prendre beaucoup de poids et après avoir demandé conseil j'ai suivi le régime dukan et j'ai perdu depuis Juillet dernier 24 kilos, il m'en manque plus que 6 et je pourrai stabiliser mon poids. Le plus dur est derrière moi, enfin j'espère Wink

Si tu as toi aussi envie de parler de ta maladie, je suis là et c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir en parler et à des personnes aussi adorables qui ne sont pas indifférents à ce qui nous arrive et à une personne qui la vit au quotidien sunny

T'embrasse très très fort I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Ma maladie   Mar 10 Mai 2011 - 23:58

Je te remercie Mioune I love you I love you I love you I love you I love you I love you

teckaël sunny

sabrina

MessageSujet: Face à la maladie   Sam 20 Aoû 2011 - 17:43

Pas facile, ce sont les épreuves de la vie qui sont là pour nous faire comprendre quelque chose...

pour tout ce qui est lié aux intestins, à la digestion, à l'assimilation des aliments
voici une réponse qui vous sera d'une aide précieuse :

Droit à l'Amour, Pardonner, se pardonner , le droit de naître, d'exister. Le droit de se laisser de l'espace, de se nourrir par soi même, l'acceptation, vivre le moment présent.

Sont les mots clefs. Une fois ces mots clés assimilés et qui ont commencé à faire leur effet . Travailler, lors de méditation sur le cerveau pour que celui-ci assimile l'énergie, lui ordonner de fonctionner, c'est un peu comme une déprogrammation. Visualiser de l'énergie rouge, orange et jaune du bas du corps et la faire monter jusqu'au cerveau. Bien entendu prier avant toute chose !

Bon rétablissement
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Ma maladie   Dim 21 Aoû 2011 - 3:38

sabrina a écrit:
Pas facile, ce sont les épreuves de la vie qui sont là pour nous faire comprendre quelque chose...

pour tout ce qui est lié aux intestins, à la digestion, à l'assimilation des aliments
voici une réponse qui vous sera d'une aide précieuse :

Droit à l'Amour, Pardonner, se pardonner , le droit de naître, d'exister. Le droit de se laisser de l'espace, de se nourrir par soi même, l'acceptation, vivre le moment présent.

Sont les mots clefs. Une fois ces mots clés assimilés et qui ont commencé à faire leur effet . Travailler, lors de méditation sur le cerveau pour que celui-ci assimile l'énergie, lui ordonner de fonctionner, c'est un peu comme une déprogrammation. Visualiser de l'énergie rouge, orange et jaune du bas du corps et la faire monter jusqu'au cerveau. Bien entendu prier avant toute chose !

Bon rétablissement

Bonjour Sabrina Very Happy

Je profite de ton message, pour te souhaiter une bienvenue parmi nous. cheers Wink

N'aurais-tu pas oublié, qu'il faut toujours être positif ?
Dans son compportement, dans son langage,
dans ses pensées,
dans son gestuel,
en fait, dans tout ton être.

Ne jamais penser à la place dees autres
, na jamais agir à la place des autres, etc...

gros bisous Sabrina I love you I love you I love you

peux-tu nous raconter , si tu le désires, le parcour que tu as eu, pour en arriver à la spiritualité ?

teckaël sunny

sabrina

MessageSujet: Re: Ma maladie   Dim 21 Aoû 2011 - 12:15

Bonjour Teckaël,

Merci, s'il te plais relie le message que j'ai écris, il ne s'agit pas de penser à la place de...non plus de pensées négatives. Mais d'un conseil, celui : de pour guérir il nous faut comprendre pourquoi sommes nous malades. Et que dans les mots pardonner , se donner le droit à l'existence, naître, s'accomplir, se laisser de l'espace, s'autoriser...avec l'aide des anges et de Dieu nous pouvons guérir TOUS, il n'y a rien de négatif à cela.. Ce sont des conseils que je délivre ici; Libre à toi de les accepter ou non.

Parce que dans L'Amour nous seront libres.

Pour ta question au sujet de mon parcours la réponse est la Foi m'a sauvée. Je développerai plus ultérieurement.

Amicalement.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Ma maladie   Lun 22 Aoû 2011 - 2:43

Bonjour Sabrina Very Happy

Je me suis mal exprimé ! scratch
en fait, je ne voulais que donner une prolongation de ce que tu as écris !!

Je suis tout à fait en accord avec ce que tu avais écris cheers

Je n'ai voulu que rajouter quelques mots qui me semble important study Very Happy

gros bisous Sabrina I love you I love you

teckaël sunny

sabrina

MessageSujet: Re: Ma maladie   Lun 22 Aoû 2011 - 11:43

Tes mots sont les bienvenus
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma maladie