source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MEDITATION, RELAXATION,& YOGA: CHAPITRES 2 et 3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GERARDMENVUSSA

avatar

Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : VIETNAM
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: MEDITATION, RELAXATION,& YOGA: CHAPITRES 2 et 3.   Mar 19 Avr 2011 - 8:27

"... Traverse la vie aussi solide qu’un rocher dans la mer, tranquille et indifférent à ses vagues incessantes !"


, les Ami(e)s,

, et :
!!!

Voici donc les deuxième et troisième Chapitre! Je vous en souhaite à toutes et à tous, la meilleure lecture!

... La Méditation implique la détente, à la fois physique et mentale, que peu d'entre nous atteignent, même pendant le sommeil. C'est pourquoi, elle améliore la santé, et peut même soulager et guérir, un certain nombre de maladies !

La Méditation est un moyen de contrôle très puissant des fonctions et des réactions physiologiques, aux événements psychologiques. L'une des transformations les plus profondes qui aient lieu dans le corps pendant la Méditation, est le ralentissement du métabolisme, et des processus de construction, et dégradation des tissus.

… La pression sanguine descend beaucoup plus bas que la normale.
La diminution de la consommation d'oxygène va jusqu'à 20%!
Cela est dû au ralentissement du rythme respiratoire; car, pendant la méditation, le rythme respiratoire se ralentit jusqu’à quelques battements par minute!!!
Par la Méditation, nous apprécions mieux la vie, nous accomplissons mieux nos tâches, et nous jouissons d'une bonne santé. Car, pour gagner une vie heureuse et détendue C'EST NOTRE MENTAL, ET NON PAS LE MONDE, OU LES AUTRES, QU'IL FAUT MODIFIER !!!

La vie Joyeuse et saine vient de la Méditation, c'est à dire, d'un changement du mental et de ses réactions, face au monde extérieur!

... Si vous voulez une vie exempte de maladie, « méditez », et reprogrammez votre mental! Modifiez « la carte » où se sont inscrites les erreurs de votre éducation, source de tous vos maux!

LA MÉDITATION OUVRE LA PORTE DU MENTAL A LA CONNAISSANCE INTUITIVE, ET A MAINTS POUVOIRS!

… Une personne méditant régulièrement, « possède un charme magnétique. » Ceux qui l'approchent subissent l'influence de sa voix douce, de sa parole forte, de ses yeux lumineux, de son teint brillant, de sa bonne santé, de son bon comportement, de ses vertus, de sa nature divine !

... Méditez, méditez! Ne perdez pas une seule minute!
...LA MÉDITATION ÉCARTERA DE VOUS LES MISÈRES DE LA VIE !!! … ELLE EST LA SEULE VOIE CONTRE L’IGNORANCE, ET L'ILLUSION!

La Méditation est la méthode parfaite pour réduire le taux d'acide lactique, et, par conséquent, pour réduire la pression sanguine et tous les signes d'anxiété : Car des expériences récentes ont démontré l'importance de la diffusion d'acide lactique dans l'organisme, quant à son influence sur l'anxiété, la névrose, et la tension. Si, à titre d'expérience, l'on injecte de l'acide lactique dans le corps d'un sujet, on constate une nette augmentation très soutenue du niveau d'anxiété. Lorsque ledit sujet est calme et tranquille, le niveau baisse !

Dans le cerveau, le système limbique (partie importante située la base interne dans l'axe médian de l'hémisphère cérébral) intensifie les réactions émotionnelles face au stimuli extérieur.
C'est lui qui suscite l'angoisse, la colère, la peur, l'anxiété, etc...
… Ceci active aussitôt les glandes surrénales, qui déversent l'adrénaline dans le sang. D'où tension de tout le corps.

Parallèlement, la partie du système limbique appelée « Septum », agit en sens contraire et atténue nos réactions émotionnelles. Par la Méditation, nous amenons le Septum à agir de façon constante dans notre vie. Ainsi, nous vivons dans la détente ; nous apprécions mieux la vie ; nous accomplissons mieux nos tâches, et nous jouissons d'une bonne santé.

Le Rajah Yoga est la méthode la plus systématique pour atteindre les états de Méditation.
Il s'adresse à tous les hommes et à toutes les femmes, en fonction de leur nature.
Il part du besoin primordial d'une vie positive et heureuse élevée, et commence par modeler le caractère de la personne en fonction du niveau spirituel visé.
… Comme l'eau épouse la forme du vase qui la contient, l'esprit, en contemplant un objet, prend la forme de cet objet!

... Après une pratique longue et sans relâche de la Méditation, l'âme, à force de penser à la divinité omni-présente qu'elle adore, se transforme jusqu'à, finalement, lui ressembler !
… Lorsqu'on transvase de l'huile, on peut observer que l’écoulement est stable et régulier. Quand la concentration s'est stabilisée en un flot régulier, « c'est l'état de Méditation ! »
On reconnaît les progrès sur le « chemin de la Méditation », à certains signes, tel que « La Santé, un certain sentiment de légèreté du corps, la stabilité, la simplicité de comportement, la beauté de la voix, la fraîcheur du corps, l'apaisement des désirs! »

L'esprit de l’homme ou de la femme qui médite est équilibré, serein, tranquille. Il est le symbole de l'humilité.

… La Méditante, ou le Méditant dédie toutes ses actions au Seigneur, en trouvant refuge en Lui. Elle, ou Il se libère de la servitude du « Karma. »
Pendant la Méditation, nous faisons l'expérience de la « non anxiété. » Notre égocentrisme naturel semble disparaître, et nous développons un égal intérêt à l’égard des autres et pour nous mêmes!

... La vie ne semble plus être fragmentée par des idées, et des opinions opposées. TOUT SE FOND EN UN TOUT COMPOSITE!

Les événements extérieurs pénètrent le mental, sont absorbés, sans pour cela causer les perturbations ou les répercussions habituelles. Toutes choses reprennent leur cours normal, sans précipitation ni «bousculades » inutiles !

... La peur, cause principale de nos problèmes dans la vie, disparaît ; et l'idée même de la mort semble presque superficielle, et sans consistance!

... L'inquiétude, devant les vicissitudes de l'existence, est remplacé par un sentiment élevé de Joie devant la vie! Même les idées religieuses, philosophiques et culturelles opposées semblent à l'unisson.
Tout concorde!!! Le passé et le futur semblent sans importance ; ils n'ont plus de sens : CE QUI IMPORTE, C'EST L'ÉTERNEL PRÉSENT!
... Et le présent est si absorbant que la pensée se fixe automatiquement sur le travail ou sur l’activité en cours.
L'efficacité et la perfection deviennent le cours normal des évènements de la vie. Les entraves habituelles à l'efficacité, telles que, « les soucis, la colère », ne gênent plus la totale concentration du mental. La vie paraît si remplie de Joie, qu'il n'est plus besoin d'ambition, de justifications, de raisons !
… « IL SUFFIT D'ÊTRE TOUT SIMPLEMENT! »

… Souvenons-nous que c'est notre manque de Joie, que ce sont nos frustrations, notre manque de contentement, qui nous pousse à chercher des raisons de vivre, ou à suivre des modes de vie contre-nature!

... La Méditation ne nous fait aucunement perdre notre enthousiasme, ni notre intérêt pour les activités du monde ; « Nous cessons, tout simplement, de nous inquiéter. »

... Il peut y avoir des soucis, en surface, mais au fond, NOUS SOMMES EN PAIX!

... Grâce à la Méditation, l'individu peut tout faire : « Se livrer à des activités passionnantes, se mettre en colère, être heureux!... Les mille activités de la vie. »
Ces actions ne peuvent contrarier son être profond !!! Il passe dans la vie comme un témoin !
… « Les plaisirs des sens ne sont pas diminués, en fait, ils s'en trouvent augmentés! »
La Méditation est une réalisation de « qui nous sommes, et de ce que nous sommes. » Elle équilibre notre énergie émotionnelle.
Nous devenons plus « Matures », et plus faciles à vivre !
... Nous ne sommes pas « indifférents », mais nous sommes « détachés », et pouvons gérer ainsi tous nos problèmes de façon équilibrée !

Il n'y a rien de mal en nous : « Si quelque chose doit être changé, « C'EST UNE CERTAINE FORME DE CONSCIENCE ! »

... Nous abhorrons tellement la vie, que nous ne nous inclinons pas. Nous n'acceptons pas la vie telle qu'elle est. Nous détournons notre esprit, et nous faisons des tas de choses insensées, émotionnelles et psychotiques, « DU FAIT QUE NOUS N'ACCEPTONS PAS LA VIE TELLE QU'ELLE EST! »
… Mais si nous la pénétrons, si nous nous « inclinons », si nous nous soumettons à la vie telle qu'elle est, nous verrons la face de Dieu!

DÉBUT DU 3ème CHAPITRE :

La Méditation est l'art de demeurer parfaitement calme et détendu, tant physiquement, que mentalement. « ELLE EST UNE MÉTHODE DE RELAXATION TOTALE! »
C'est une méthode pour entrer doucement, calmement, et sereinement dans notre être : « Et cela ne peut être fait qu'avec un esprit calme, un corps tranquille, sans user de la force, et avec un sens certain de la Joie... » Le but de la Méditation n'est pas « de méditer encore et encore », mais « d'atteindre un état de conscience paisible et serein », de rapporter cette Méditation au monde, et de l''y garder !

La Méditation est un Art de vivre.

L'on médite pour atteindre un mental calme et serein: « L'on médite aussi pour se débarrasser de certaines choses, telles que les pensées négatives, les émotions, le stress ! »
La Méditation est une façon d'écarter la recherche de l’expérience POUR LE SEUL PLAISIR DE VIVRE L'EXPÉRIENCE, et de commencer à voir avec amour, sagesse, intuition, et spontanéité.
Répétée quotidiennement, la Méditation trace le plan de nos œuvres, retrempe nos énergies, et répand une clarté sereine sur les plus petits détails de notre vie.
Elle est le "creuset" ou viennent se Purifier nos actions et nos réactions !

« Sagesse, non violence, Félicité ! » Et le Plus fort des trois est la Sagesse, car la Sagesse est le centre, le cœur même de toute vertu. La Sagesse contient en elle toutes les autres vertus, tous les savoirs, toutes les autres bénédictions et toutes les autres choses vraiment Positives de l'esprit.

« DANS LA SAGESSE, SE TROUVE L'ÉNERGIE QUI DONNE L’IMPULSION A NOTRE QUÊTE !

... « Nous devons comprendre la nécessité des évènements.
Nous devons comprendre que leur Signification et leur but, sont de servir de "panneaux indicateurs", pour nous guider vers une Existence plus profonde et plus réelle.

… La méditation sur le "SOI" (Ou, "Âme") Immortel agira comme un véritable explosif, qui fera sauter toutes les pensées, tous les souvenirs du subconscient.
Si les pensées vous importunent, ne les supprimez pas de force ; soyez en le témoin silencieux, et elles s’effaceront graduellement.
(Cette pratique doit être constante ; c’est seulement ainsi que l’on peut parvenir vite et sûrement à la Réalisation !)

« Puissiez-vous tous parvenir au succès dans votre vie présente, et entrer dans l’extase infinie, dans l’état d’union bienheureux avec le Seigneur: Ayant maîtrisé les sens et le mental, par une pratique assidue de la méditation ! »

… Luttez durement, faites de sincères efforts, méditez avec méthode et régularité ; n’y manquez pas un seul jour, car ce serait une véritable perte !
Ce qui est positif prévaut sur ce qui est négatif, une pensée positive élimine une pensée négative.
Le courage chasse la peur ; l’Amour détruit la haine ; l’unité met fin aux différences ; la magnanimité annihile la mesquinerie et la jalousie ; la générosité éloigne l’avarice et l’avidité.

Se maintenir dans une attitude positive engendre d’admirables méditations !

Libération signifie : "possession de l’état d’infinitude" ; elle existe déjà; elle est notre véritable nature.
Il ne peut y avoir désir d’une chose qui est notre nature elle-même. « Laisser œuvrer le corps et le mental, et éprouver en permanence que nous sommes au-dessus d’eux, le témoin qui les domine, tel est le but ! »

… Le but ultime des aspirations humaines n’est pas l’union, ou l’absorption en DIEU: Mais l’isolement absolu de l’Âme, par rapport à la matière.
Le but est d’apaiser les vagues mentales par une continuelle méditation, atteignant ainsi l’autre rive où règnent la Paix, et l’Immortalité.

La structure même de l’atome a été découverte par le mental ; donc, le mental est plus subtil que l’atome ! Ce qui est derrière le mental, l’Âme, (Ou, « Soi ») est plus subtil que le mental!
La méditation n’est pas défendue en l’absence de postures, d’horaires convenus, ou d’autre condition accessoire. Tout dépend du conditionnement de l’individu ; il ne peut y avoir de règle absolue ou rigoureuse; Le yoga n’est qu’un moyen, une méthode parmi d’autres, pour assurer la Réalisation du SOI, but ultime de toutes les méthodes, de toutes les religions, de toutes les expériences personnelles profondes.

Pour un être réalisé, seul le SOI constitue la Réalité. « QUI SUIS-JE ? » … La réponse formelle est :
"Je suis le SOI ; le « JE » à l’état pur est la Réalité, le Bonheur parfait, total, absolu, l’essence, la conscience, la Félicité absolue."
Lorsqu’on oublie cela, toutes les misères surgissent. Lorsque l’on tient cela solidement, les misères ne vous affectent plus!
LE FAIT DE SORTIR DU SOI EST LA CAUSE DE TOUS NOS MALHEURS !!!

Il y a, dans la réalité de la méditation, des aspects non mesurables, non physiques : « Qu’il faut prendre en compte, car ils font partie de l’expérience humaine ; non pas seulement de l’expérience de nos sens physiques, mais aussi de celle d’une profonde intuition, résultat d’états différents de conscience ! »

Le malheur est que l’être ne voit souvent l’univers qui l’entoure qu’au travers de ses émotions : ainsi, une personne à tendance triste, et une personne à tendance gaie, ne verra jamais l’univers de la même manière ; donc, ni l’une, ni l’autre, ne verra jamais l’univers tel qu’il est !

A VENDREDI, pour la suite à ces très belles et très enrichissantes réflexions, sur LA MÉDITATION; pour les deux prochains chapitres!
Bien Cordialement à toutes et à tous, et Excellente journée!

GG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MEDITATION, RELAXATION,& YOGA: CHAPITRES 2 et 3.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MéditationS bouddhistes: zen et autres
» Antar Mouna, technique de méditation tantrique
» meditation à l'abbaye d'orval
» ATTENTION ! - "Le yoga conduit au démon," nous avertit un Prêtre-Exorciste !
» Vibration, son et matière (méditation Japa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers: