source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouvelle crise, nouvelle leçon !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: nouvelle crise, nouvelle leçon !!   Lun 18 Avr 2011 - 15:04

Avant-hier, j'ai dormi de 13 h 30 à 15 h 45.

Donc, un corps et un esprit bien reposés.

Je suis sortie dans mon jardin, pour faire le plein de vue et d'odeur de toutes mes fleurs.
Mon neveu est venu me rejoindre, un café décaféiné à la main, pour lui et moi.
Nous l'avons bu ensemble, lui et moi puis, j'ai retiré quelques mauvaises herbes dans les fleurs puis, mon neveu m'a proposé de fumer une cigarette avec lui.

Sans prévenir, je n'ai pas pu prendre la cigarette qu'il me tendait, car la main que je tendais pour là prendre, n'arrivait pas à atteindre celle-ci.
ma main allait à gauche, à droite, au-dessous de la cigarette sans pouvoir là prendre. mon neveu me l'a mise sur mes lèvres, et me l'a allumée.

En même temps, je n'arrivais plus à parler correctement, car le contact entre la pensée et le parler ne se faisait plus.
mon neveu m'a donc invité à aller me reposer dans mon lit médicalisé, et je lui ai "répondu" que je n'étais pas fatigué.

Mon fils, celui de neuf ans, est rentré de l'école, et je lui ai préparé son goûter avec beaucoup de mal.
Je sentais une crise venir, et je l'ai signalé à mon fils. Celui-ci m'a conseillé d'aller m'allonger, et c'est ce que j'ai fait, de raison.

Je me suis donc couché vers 16 h 45 et la crise à commencer son effet; Cela ce traduit par d'énorme tremblement sur, et dans mon corps.
Suivi d'étouffement n'arrivant plus à contrôler ma respiration.

Mon cerveau n'arrivait plus à diriger mon corps, qui lui, était devenue anarchique, faisant d'énorme tremblement, car ne sachant plus si les muscles, tendons, nerf, etc...devaient ce contracter ou ce relâcher.

Mon neveu ne savait quoi faire, et à téléphoné à mon épouse qui était au travail.
Elle est rentré de suite.
Connaissant mon état pour l'avoir vue plusieurs fois, elle a appelé le SMUR.
Celui-ci a conseillé à ma femme de me faire avaler un Lexomil en son entier, mais ne contrôlant plus rien, j'ai fait une fausse route en prenant le cachet.
Elle a repris le cachet que je venais de laisser tomber de ma bouche, et me l'a mis sous la langue afin qu'il fonde avec ma salive.
Le médecin du SMUR avait dit à ma femme de le recontacter trente minutes plus tard.
Mon état étant inchangé, ma femme a donc contacté les pompiers.
Une fois présent, je ne pouvais pas parler, mais je comprenais tous ce qu'ils disaient.

J'avais une vision étrange, qui m'arrivait à chaque crise, mais sans pouvoir lui donner une explication.
Pendant les autres crises, tout comme les nombreuses anesthésies que j’ai eu depuis l’âge de trois ans, à chaque réveil, si une mais ou un poignet passait à côté d’une de mes mains, je l’attrapais, sans plus la lâcher.
La personne que je tenais, essayait de partir, et plus elle voulait que je là lâche, plus je resserrais mon étreinte.
Les personnes, ce faisant aidée par des collègues ou autres, ressortait de cette étreinte, avec les poignets ou mains violettes, et ce, pendant plusieurs jours.
En fait, cela finissait par un bleu à l’endroit où mes mains serraient.
Avant-hier, la même chose s’est reproduite.
Seulement, là, j’étais conscient, sans pouvoir agir sur mon corps.
J’ai commencé par serrer la main de mon neveu, puis les doigts de ma femme.
Lorsque les pompiers sont arrivés, tout était étrange, je les entendais parler, sans pouvoir dire un mot, sans pouvoir les voir
Pourtant, ce n’était pas faute d’essayer !!

C’est en ce grand jour, que j’ai enfin compris la raison pour laquelle j’attrapais instinctivement les mains ou les poignets de ceux qui passaient à ma portée.

Vous connaissez certainement tous, ses petits bâtonnets que l’on sort en période de fête, et, une fois allumée, projette de nombreuses étincelles autour de celui-ci.
Mon corps, était semblable à un de ses petits bâtonnets incandescent.
Les personnes autour de moi, étaient aussi semblables à ces bâtonnets, à la seul différence, c’est que les étincelles étaient rectilignes et horizontales.

Lorsque j’attrapais une personne, je voyais Les étincelles qui faisaient un angle à 90 °pour partir directement en terre.
Lorsqu’ils m’ont installé dans une coquille gonflable, Ils ont pu me porter pour me mettre dans le camion. Un traversant une partie de l’extérieur de la maison, je tenais toujours le poignet d’un pompier, il devait être d’ailleurs costaux, car son poignet était gros et sûr.

Dehors, j’ai toujours vue les étincelles que je voyais à l’intérieur. Mais cette fois-ci, lorsqu’elles retournaient en terre, les étincelles s’étalaient sur une très grande surface.
Je sentais (sans voir de mes yeux), que ses étincelles recouvraient tout ce qui était végétaux.
C’est assez curieux même, car lorsqu’un pompier mettait le pied au sol, dans sa marche, la densité des étincelles était beaucoup plus importante.
Lorsqu’il levait le pied, les étincelles montaient jusqu’à son pieds comme si elles voulaient garder le lien entre la terre et son pied.

Dans l’ambulance, sur le chemin de l’hôpital, j’ai fait plusieurs fausses routes, et également un écrasement de la poitrine car mon cœur devait être fatigué de la cadence de mon corps, extérieur et intérieur de ces forts tremblements.

Une fois aux urgences, les deux pompiers qui étaient avec moi, ont voulu me déplacer de leur brancard pour me mettre sur celui des urgences. Pendant ce temps, le pompier qui conduisait, et qui, à entendre était le plus gradé et celui qui était bien costaux, restait dans son camion pour donner par téléphone le rapport de leurs interventions.

Dans leur manœuvre pour me faire passer d’un brancard à l’autre, les deux jeunes pompiers (une demoiselle et un jeune homme, certainement des pompiers volontaires), on sur estimé leurs forces, et une fois que j’étais dans le vide, ils n’ont pas réussi à me tenir, et m’ont laissé tomber à terre.

Mon épaule a percuté le sol, puis ma tête.
J’avais très mal à la tête suite à cette chute. Le pompier qui conduisait est sortie du véhicule, et je l’ai entendu réprimander les deux jeunes, avec autorité. Une fois au sol, toujours dans ma coquille, ils attendaient l’aide du personnel d’urgence.
En ne voyant venir personne, ils ont décidés de me tirer à terre dans ma coquille, jusque dans les locaux urgentistes.
J’ai attendu là un petit moment, avant que le chef pompier commence à parler très fort (avec autorité) car le personnel des urgences n’étaient pas décidés de venir les aider à me remettre sur un brancard des urgences.

Voyant toujours les étincelles, j’ai vue trois personnes arrivées. A entendre, cela devait être une femme médecin et deux infirmiers.
Avec l’aide des pompiers, ils m’ont remis sur leur brancard. Ayant eu mal à la tête lors de ma chute, tout en tremblant violemment, j’ai mis la main à ma tête.
Voyant cela, le médecin c’est mise à rire, en disant :
<<ce n’est pas une crise de tétanie ! Mais simplement une crise de nerf ! Avant, il n’y avait que les femmes qui en avaient, maintenant, les hommes s’y mettent !!>>

Un infirmier m’a donc mis dans une salle, il m’a mis le tensiomètre puis, le doigté pour prendre mon poult.
Son poignet est passé près de ma main, et je l’ai attrapé. Plus il essayait de quitter la prise, et plus je serrais.
Finalement, il a fini par se mettre en colère, et m’a asséné un coup de poing au visage, sur la joue où j’avais mes rages de dents.
J’ai tout de suite lâché mon étreinte, et je me suis demandé la raison de cette violence, ne sachant pas ce que je faisais.

Après plusieurs essais pour prendre ma tension, il s’est de nouveau mis en colère, et a mis mon bras en porte à faux sur la barre du brancard.
J’avais tellement mal au bras, que je sentais qu’il allait casser.
Il n’a pu prendre ma tension, car mon bras tremblait toujours autant.
Il a fini par me laisser là, seul, pour ne plus être ennuyé. Plus de trois heures après le début de ma crise, j’ai fini par me calmer doucement, il était plus de vingt heures, et ma femme attendait toujours des nouvelles dans la salle d’attente, sans succès.

Le médecin est venu me voir vers 20 h 30, il m’a dit que mes constantes étaient bonnes, alors qu’il n’a pu avoir ni poult, ni tension, la seule chose qu’il a pu avoir, c’est que je n’avais pas de diabète.

Mon épouse est enfin arrivée à mes côté, le médecin m’a demandé de m’assoir doucement, puis à me mettre debout et pour finir, il m’a dit que je pouvais partir.

Cette « aventure », m’a permis d’apprendre plusieurs choses ;
J’ai remarqué, qu’en voulant tenir une personne en période de crise, je ne fais en fait, que m’établir une prise de terre englobant tous ce qui vie, ainsi que la terre elle-même et toutes les planètes et galaxies formant cette univers.
Je trouve, que cela est très positif ?
La chute que j’ai eue aux urgences, j’ai appris que nous formons un tout avec tous ce qui nous entoure, et qu’une simple chute, déstabilise cette unité et tout l’équilibre acquis
Cela est également très positif ?
La violence de cet infirmier et l’ironie de cette interne que rien est établi, que cette équilibre pour conserver une continuité à notre pérennité est encore bien fragile, qu’un rien peut la faire chavirer.
J’ai encore trouvé que notre équilibre était bien fragile, et je trouve cela positif ?

Ce qui fait, c’est tout ce que je vous ai écrit, il n’en sort que du positif Very Happy cheers

Au début de ce message, je vous ai dit que cela m'était arrivé avant hier . Le problème, est que j'ai mis quatre jours pour écrire ce message qui était difficile pour moi de mettre sur le clavier, ayant souvent des crampes aux doigts, je dois me reposer souvent study Sleep Very Happy

gros bisous à tous I love you I love you I love you I love you Wink

teckaël sunny

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle crise, nouvelle leçon !!   Lun 18 Avr 2011 - 17:34

bonjour Teckaël et merci pour ce partage où tu arrives à positiver
En tout cas, bravo pour ton courage.

On apprend toujours par tes expériences , dommage qu'elle te soit aussi dur à vivre.

je t'envoie ces étincelles d'énergie qui remettent en forme.

gros bisous

Serena

MessageSujet: Re: nouvelle crise, nouvelle leçon !!   Lun 18 Avr 2011 - 23:48

Et bien Teckaël ,
j'imagine que ce n'est pas évident tout ça!Ne plus pouvoir contrôler son corps...

Je t'envoie plein de pensées de lumière,

Serena
flower
Voir le profil de l'utilisateur http://serenagaia.blogspot.com
Françoise

MessageSujet: Re: nouvelle crise, nouvelle leçon !!   Mar 19 Avr 2011 - 18:23

sunny Bonjour mon très cher Ami !

Je viens de te lire et j’ai franchement envie de te dire ceci :

Arrow « Pourquoi choisir aussi compliqué alors que l’on peut faire simple ? »

Je sais que tu comprendras ce que je veux te dire par là. Car tu me connais et tu sais pertinemment que personnellement j’ai fait le choix du « tout en douceur » cela me fait de la peine à te lire Sad il n’est jamais trop tard pour changer de direction ! Wink

Qu’en penses-tu très Cher ?

Je t’aime I love you

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle crise, nouvelle leçon !!   Jeu 21 Avr 2011 - 9:46

shiva831 a écrit:
bonjour Teckaël et merci pour ce partage où tu arrives à positiver
En tout cas, bravo pour ton courage.

On apprend toujours par tes expériences , dommage qu'elle te soit aussi dur à vivre.

je t'envoie ces étincelles d'énergie qui remettent en forme.

gros bisous

Bonjour Shiva Very Happy

Merci pour ce que tu as écris, cette expérience, bien que pénible, était un véritable joyaux pour moi.

Elle m'a permis de vous donnez la vue positive que j'ai en situation bien négative.

Car je suis sûr, que beaucoup d'entre vous, et bien d'autre, auraient pensé porter plainte.
Mais...Nous ne sommes pas sur terre pour juger, mais pour apprendre du positif, comme du négatif.

Et ce, tous les jours.

Je t'embrasse bien fort I love you I love you I love you

teckaël sunny

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle crise, nouvelle leçon !!   Jeu 21 Avr 2011 - 9:53

Serena a écrit:
Et bien Teckaël ,
j'imagine que ce n'est pas évident tout ça!Ne plus pouvoir contrôler son corps...

Je t'envoie plein de pensées de lumière,

Serena
flower

Bonjour Serena Very Happy

Tu as raison, cela est difficile à vivre des moments pareils ! Suspect
Mais cela est très bénéfique, lorsque cela est fini, et que tu analyses ce moment là ! scratch Rolling Eyes Wink

Je garderais ta lumière prés de mon cœur, et l'offrirais à une personne qui en a besoin.

gros bisous Serena I love you I love you I love you

teckaël sunny

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle crise, nouvelle leçon !!   Jeu 21 Avr 2011 - 10:04

Françoise a écrit:
sunny Bonjour mon très cher Ami !

Je viens de te lire et j’ai franchement envie de te dire ceci :

Arrow « Pourquoi choisir aussi compliqué alors que l’on peut faire simple ? »

Je sais que tu comprendras ce que je veux te dire par là. Car tu me connais et tu sais pertinemment que personnellement j’ai fait le choix du « tout en douceur » cela me fait de la peine à te lire Sad il n’est jamais trop tard pour changer de direction ! Wink

Qu’en penses-tu très Cher ?

Je t’aime I love you

Bonjour Françoise Very Happy

Je te remercie pour ton petit mot study I love you

Je répondrais à ta question, en te disant : Pourquoi faire simple ? Alors que mon karma est ""compliqué ? ""

Je sais qu'il n'est jamais trop tard pour changer de direction, mais la direction que je suis, est la mienne, avec ses bonheurs et ses embuches !!

Un chemin peut-être compliqué pour certain, et simple pour d'autre ?!

Mais ce chemin, je dois le parcourir, car il me fait avancer dans la spiritualité et, en philosophie, à grande vitesse. cheers

Gros bisous, Françoise, je t'aime aussi I love you I love you I love you

teckaël sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle crise, nouvelle leçon !!   Aujourd'hui à 22:13

nouvelle crise, nouvelle leçon !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1