source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Voici un ouvrage qui demande à être lu:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serena

MessageSujet: Voici un ouvrage qui demande à être lu:   Jeu 14 Avr 2011 - 0:20

Il s'agit du rapport de 50 années de travail et d'études du Docteur Stanislav Grof et son équipe.
Ce livre est époustouflant à plus d'un titre: de très nombreux témoignages étayent la question de la survie de la conscience après la mort, car plusieurs patients ont fait des NDE au cours de leur "expérience" avec le Docteur Grof et en sont revenues totalement transformés.La peur de la mort n'existe plus, et c'est dans un état d'esprit serein qu'ils abordent la fin de vie.

A noter aussi que tout un chapitre est consacré à la réincarnation (recherches menées par le Docteur Ian Stevenson)

"L’ultime voyage"
Stanislav Grof

[éditions Guy Trédaniel]

Stanislas Grof est certainement le plus audacieux des psychiatres qui ont osé affronter le grand tabou des temps modernes - la mort - et à l’apprivoiser, dans notre intérêt à tous. Sa façon d’aborder la plus redoutable des questions fut de l’explorer « par l’intérieur », si l’on peut dire, en absorbant du LSD et en plongeant dans un état de conscience, où l’individu se voit littéralement mourir. Au début, cela se passait en Tchécoslovaquie et il s’agissait d’aider des patients psychotiques à « traverser leur folie ». Plus tard, la méthode fut adoptée par un grand hôpital universitaire, aux États-Unis, où la question était d’aider des patients cancéreux à « traverser » leur souffrance et leur maladie. Quand le LSD devint illégal, Grof le remplaça par la respiration holotropique, avec le même résultat stupéfiant : quand elle est bien accompagnée, une personne peut littéralement « vivre sa mort », puis avoir l’impression de renaître, et cela métamorphose sa vision du monde, l’aidant à se libérer de ses névroses, à trouver la sérénité et parfois même à guérir. En réalité, on retrouve ainsi la base des initiations chamaniques et de toutes les grandes traditions ésotériques. Tout se passe comme si, au fond de nous, palpitait l’univers entier et que cela nous donnait une force immense.

Patrice van Eersel

[auteur de "La source noire" (disponible en poche) qui est un livre plus ancien, écrit il me semble dans les années 1980 et qui relate ses propres investigations de journaliste sur les NDE]

http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=1825
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serenagaia.blogspot.com
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Voici un ouvrage qui demande à être lu:   Sam 23 Avr 2011 - 0:46

Bonsoir Serena Very Happy

J'apprécie beaucoup ce que tu viens d'écrire et je te remercie au nom de tous.

J'attendais qu'une personne lance ce sujet, pour parler du peu que je connais. study

Il y a très longtemps, alors que je me posais des questions sur l'expérience proche de la mort que j'avais vécu.
Un livre, dont je ne connais plus le titre, était sur le sujet que tu viens d'annoncer.

Il y avait bien sur les lecteurs pour, et les lecteurs contre.
C'était l'époque où l'on cherchait une explicitation logique sur les NDE.
Et c'est à ces explications que l'on m'avait contacter, étant déjà bien connu pour mes conférences, et la gratuité de mes rendez-vous.

Ce que tu écris, est tout à fait juste. Les médecins en donnaient aux malades en phase terminal, ou aux accidentés qui souffraient trop pour le supporter.

les médecins donnaient donc des hallucinatoires, pour palier à leurs souffrances, et leurs donner un aperçu positif de la douleurs, souffrance et mort.

C'est, que le LSD a des composants chimique qui approche l'être humain de la connaissance de la mort.

En fait, le LSD contient des substance chimique, donnant des hallucinations de mort "tranquille".
J'écris hallucination, car tout le sujet débattait sur ce simple fait.

Toutes ses expériences étaient basées sur ce fait: Les personnes volontaires, connaissaient le tunnel la lumière blanche, et ce voyait partir de son corps.
A tel point, que cette personne se croyait vraiment morte ! affraid
Grâce à ses hallucinogènes surpuissant, La personne revenait bouleversée, et totalement transformée, pour affronter le moment de leur mort, ou bien pour voir la vie sous un nouveau regard.

Hitler, il y a environ 60 ans, avait une phobie de la mort. Il prenait donc des personnes déportées, pour faire ses expériences, avec des produits similaires aux LSD.
Malheureusement les mélanges n'étaient pas exactes, et les expérienceurs mourraient.

Il est vrai, que dans les années 80, ces expériences ont été renouvelées, mais avec un suivi médical et psychologique très important.

Le resultat de ses expériences, montraient que les personnes ayant pris le LSD, connaissaient la même situation, et le même retour que les personnes ayant eu des NDE.

La greande différences, qui a fait pencher la balance en notre faveur, sont que les personnes ayant pris du LSD, étaient souvent seul dans leurs hallucinations, ou bien étaient accompagnée avec une personne ou un proche bien vivant.

Ils ne pouvaient en aucun cas, donner des détails avant de rentrer dans le tunnel, de cee qui ce passait dans la salle, ou à l'extérieur de la salle.

Alors que les personnes ayant vécu une NDE, pouvaient donner des détails troublants de leur environnement, et d’autant plus, de ce qui se passait dans d'autres pièces.

La conclusion de ses débats, était que les NDE n'était pas des produits proche du LSD, et fabriquer par notre cerveau.

Mais bien que tout ce qui n'était pas matériel sortait du corps, pour avoir une vie à part entière.

En ce qui concerne le livre <La source noire> est le deuxième livre écrit. Le premier, étant; <L’homme qui devint Dieu > Ce premier livre, l'homme qui devint Dieu, nous relate la vie de Jésus Christ avant qu'il ne devienne un Dieu, la vie de celui-ci, et qui n'a pas été connu.

Après cette ouvrage, il manquait un suite qui devait être, la source noire.

Je t'embrasse bien fort, Serena, ainsi que tous et toutes. I love you I love you I love you I love you Very Happy Wink

teckaël
sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Mioune

MessageSujet: Re: Voici un ouvrage qui demande à être lu:   Mar 26 Avr 2011 - 8:36

Merci beaucoup Françoise, je pense que je vais me laisser tenter à lire ce livre dès que j'aurai un moment pour aller me le procurer sunny
Il m'a l'air très intéressant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici un ouvrage qui demande à être lu:   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1