source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma vie passée au XVIIIeme siecle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ma vie passée au XVIIIeme siecle   Jeu 31 Mar 2011 - 9:38

Apres en avoir brievement parlé dans mon post de présentation, j´y reviens un peu plus en détails dans la rubrique adéquate.
D´abord , une question: en est-il parmi vous á qui cette époque parle particulierement ?
Les signes ont commencé depuis mes premieres années d´enfance, je les ai vécus pleinement sans savoir á quoi ils étaient reliés et en fait, étant enfant, je ne me posais aucune question.
Ils faisaient partie intégrante de mon quotidien au même titre que le reste.
- Ma grand-mere me chantait tres souvent des chansons anciennes ( j´ai appris plus tard qu´elles dataient, fortuitement, du XVIIIeme) et pendant qu´elle chantait, je voyais intérieurement des images qui n´avaient aucun lien avec l´histoire de la chanson. Toujours les mêmes qui revenaient, exactement comme des souvenirs et les gens que j´y voyais étaient toujours habilllés á la mode Siecle des Lumieres. Je me souviens en particulier d´un genre de cortege sur un chemin qui descendait, puis d´un grand jardin devant un petit château.
- D´autres fois, il m´arrivait, en fermant les yeux, de voir un bal avec plein de gens et d´animation.
- Il y avait chez mes parents des couverts ornés d´une coquille et chez mes grand-parents des lustres á pampilles:ces objets , non seulement me plaisaient, mais me procuraient des impressions particulieres, comme si leur aspect m´était depuis longtemps connu.
-Vers l´âge de sept ans et tout á fait en dehors de l´école, je me suis intensément intéressée aux bijoux , aux pierres précieuses et au château de Versailles. Depuis je l´ai visité et je ne sais pourquoi, cela m´a paru comme une maison ordinaire. Je m´exprime tres mal : je ne dis pas que le palais m´a déplu mais , comment dire, je n´ai pas été étonnée par le luxe et en le voyant,
j´ai ressenti exactement la même chose que l´on ressent quand on retrouve un lieu que l´on a laissé pendant longtemps ( á un retour de vacances, par exemple).
-Le son du clavecin et la musique baroque me touchent particulierement.
-Je sais que j´étais une femme dans cette vie passée mais je ne sais pas comment je m´appelais. Par contre, deux prénoms me parlent sans que je puisse savoir qui les portaient: Vincent et
Albert.
-Depuis peu de temps, quelque chose me dit en moi que je dois lire une biographie de Louis XV.

Voilá, désolée de cette tartine mais il fallait que je sois un minimum précise. Selon vous, est-il possible qu´il y ait un lien avec Versailles et si oui, lequel ?
Au risque de me tromper, je pense que le fait que j´écrive des poemes a ses influences dans cette vie passée parce que moi-même, je ne suis pas douée pour écrire de la poésie mais
peut-être l´étais-je alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: Ma vie passée au XVIIIeme siecle   Ven 1 Avr 2011 - 18:59

sunny

Oui très certainement, ce ne sont que des réminiscences de toutes les multitudes expériences que tu as pu expérimenter durant tes passages sur cette chère Terre !

Parfois, tu sais, il suffit d'un élément déclencheur afin de faire revivre toutes nos capacités enfouies !

Les apparences sont parfois trompeuses, il nous semble ne pas avoir d'aptitudes pour quelque chose et finalement il suffit de tenter l'expérience pour se rendre compte que nous en sommes tout à fait pourtant capables ; et même parfois très à l'aise .Very Happy

Merci pour ce beau partage... à Bientôt !

bisous sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma vie passée au XVIIIeme siecle   Sam 2 Avr 2011 - 13:24

Merci pour ta réponse. Enfant, je n´avais évidemment pas fait le lien mais au fur et á mesure que j´avance, je me rends compte que tout ce qui m´avait marqué ou particulierement attiré
avait un lien avec l´époque de Louis XV. Par contre, le temps de Louis XVI ne me parle pas. Quand je vois des objets d´art ou des meubles de style Louis XVI , ca peut me plaire ou ne pas me plaire mais ca ne réveille rien de particulier en moi. Ce qui me fait vibrer, c´est vraiment l´art baroque/rococo: par exemple, les pendules de bronze dorée avec figurines en porcelaine .
Je n´en possede malheureusement pas mais je bois du petit lait lorsque je vois des gravures ou des photographies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma vie passée au XVIIIeme siecle   

Ma vie passée au XVIIIeme siecle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1