source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aperçu de la réincarnation, selon la KABBALE:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Aperçu de la réincarnation, selon la KABBALE:   Ven 25 Mar 2011 - 2:30

Il existe une question qui est posée depuis la nuit des temps, et qui est restée sans réponse claire. Cette même question à qui tous les scientifiques et chercheurs ont tenté d’apporter une réponse depuis toujours; la question qui a engendré le développement de toutes les générations, et de toutes les croyances existantes et qui est : "que se passe t-il donc après la mort ?"

Il existe un nombre illimité d’hypothèses sur la vie, a commencer par ceux qui croient que la mort du corps est la mort de l’homme ; les religions disent que nos actes sur terre nous promettent un endroit au jardin d’Eden ou en enfer, et ce, jusqu’à la version la plus curieuse: La réincarnation des Âmes.

Quelques mots sur la réincarnation des Âmes:

La croyance en la vie de l’homme qui meurt et renaît comme un enfant, un animal ou une plante, voire même un minéral, est populaire parmi les cultures, et différentes religions dans le monde entier. Dans la culture indienne, de la Grèce antique, chez les druzes et dans le judaïsme, il existe différences versions de cette croyance. Il y a des gens qui pensent que dans leur précédente incarnation ils étaient "un lion courageux et dominateur, ou un Aigle fier qui survolait les espaces. D’autres ont peur que leurs esprits se réincarnent, après leur mort, dans un fruit ou une pierre.

La sagesse de la Kabbale décrit aussi le phénomène appelé «la réincarnation des Âmes». Cependant celui dont parle la sagesse de la Kabbale, ne ressemble en rien à celui des croyances et des religions susmentionnées!

.... La réincarnation des Âmes selon la Kabbale:

Toute personne qui lit le livre «Shaar haguilgoulim» (porte des réincarnations) du célèbre "Ari", peut se tromper, et penser qu’il s’agit d’un récit d’un homme qui meurt, et revient dans ce monde ; de fait on ne peut pas comprendre facilement ce qui est écrit dans le livre. Les écrits du "Ari" ne parlent que des "degrés" spirituels que l’homme traverse en étudiant la sagesse de la Kabbale. Par exemple, lorsqu’il est écrit "qu’un homme se réincarne en porc"... Il s’agit, en fait, d’un homme qui désire à nouveau se procurer du plaisir de choses dont, par le passé, il a prit la décision de ne plus utiliser.

L’expression «réincarnation des Âmes» comme le décrit la Kabbale, parle de différentes situations spirituelles vécues par l’homme au cours de sa vie.
Toute nouvelle incarnation, c’est-à-dire, une nouvelle situation spirituelle, montre un rapprochement de l’homme du but de la création.
Dans notre vie quotidienne, il n’y a pas vraiment de «réincarnations», mais simplement une «tranche de vie» vécue sur le globe terrestre.

Alors qu’est ce que la réincarnation?

... Toute situation à passer, dès le début de notre chemin spirituel, s’appellera «réincarnation». Le mot «réincarnation» décrit une nouvelle situation spirituelle, plus élevée, à laquelle parvient notre âme.

Alors que se passe t-il donc après la mort….

D’après la sagesse de la Kabbale, l’expression «réincarnation» se réfère à la "réincarnation spirituelle des Âmes", c’est-à-dire, aux étapes de développement spirituel de l’homme.
Il existe donc des centaines de réincarnation de l’Âme de l’homme, et des milliers d’années de développement.

A la mort du corps physique, si nous sommes parvenus à découvrir le monde spirituel au cours de notre vie dans ce monde, nous continuerons à y vivre également après la mort du corps matériel. Dans le cas contraire, nous nous retrouvons donc à nouveau dans ce monde, dans une nouvelle «réincarnation», avec une autre vie et un tout nouveau scénario.

Il est important de noter, à l’inverse de toutes les superstitions, que l’Âme ne s’incarne JAMAIS dans un animal, ou dans toute chose ; elle n’est pas liée au "niveau" végétal, et encore moins au minéral. L’Âme ne peut que se réincarner dans un Être humain.

"Réincarnation des Âmes, pour toujours?"

... Tous les kabbalistes ont décrit dans leurs livres le fonctionnement de la loi de la nature.
Ce qu’ils ont découvert est très simple : nous vivons dans ce monde pour l’utiliser comme "tremplin" vers le monde spirituel, tout en conservant notre libre choix, vu que le spirituel nous est dissimulé.

...Cependant dès que l’homme atteint le plus haut degré spirituel appelé "fin de la correction", ou "Eveil" il n’y a plus besoin de nous réincarner; nous existons sans limite, sans fin.

(D'après Jean ILIBADE)
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Aperçu de la réincarnation, selon la KABBALE:   Ven 8 Avr 2011 - 3:12

Bonjour Gérarementvussa Very Happy

J'ai lu, et étudié ce que tu viens d'écrire. Je suis tout à fait d'accord avec toi; sauf sur un point.

Le mot ; <réincarnation> me dérange, car je ne trouve pas que ce soit ce mot qu'il faut choisir.

Je pencherais plutôt pour un nouveau karma ou nouvelle naissance.

La réincarnation, (et ce n'est que mon avis ) est prendre possession une fois un décé établi, soit parce que la personne ne trouve pas qu'elle est morte, et prend une personne au hasard, pour continuer la sienne de vie. Suspect Wink

gros bisous Gérard I love you I love you I love you

teckaël, sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
GERARDMENVUSSA

MessageSujet: LA REINCARNATION... AU DELA DE LA KABBALE!   Ven 8 Avr 2011 - 9:20

Teckaël a écrit:

Bonjour Gérarementvussa Very Happy

J'ai lu, et étudié ce que tu viens d'écrire. Je suis tout à fait d'accord avec toi; sauf sur un point.

Le mot ; <réincarnation> me dérange, car je ne trouve pas que ce soit ce mot qu'il faut choisir.

Je pencherais plutôt pour un nouveau karma ou nouvelle naissance.

La réincarnation, (et ce n'est que mon avis ) est prendre possession une fois un décé établi, soit parce que la personne ne trouve pas qu'elle est morte, et prend une personne au hasard, pour continuer la sienne de vie. Suspect Wink

gros bisous Gérard I love you I love you I love you

teckaël, sunny

, [size=18]mon bon TECKAËL,

Et un grand pour ta réponse vraiment aimable et Conviviale!

Tu sais, ce n'est qu'une simple question de mots, et un peu, d'interprétation aussi!

En Fait, vois-tu, ce qui compte, c'est de savoir qu'une Âme, incarnée, réincarnée ou non, ne peut mourir; étant Eternelle, Immortelle, et Infinie!!! Si l'on s'en tient à ça, je pense que c'est le plus important; comme il est important de savoir qu'en réalité, nous ne sommes ni un corps, ni un mental; mais une Âme qui vit dans un corps, pendant le temps plus ou moins long, plus ou moins court, déterminé, et imparti par notre Destinée!

Par exemple, JE SAIS avoir vécu d'innombrables existences avant celle-ci; et que j'en vivrai encore autant d'innombrables, si besoin est, tant que je n'aurai pas atteint la Perfection, qui est celle qu'on atteinte tous les Saints de toutes les époques, et de tous les pays.

Nous sommes toutes et tous conviés à cette perfection, car nous sommes TOUTES et TOUS des Saints, que nous l'ignorions encore; ou que nous le sachions: Nous sommes toutes et tous des Saints, effectivement, ou potentiellement!

... Être un Saint (ou une Sainte), et parvenir à réaliser en nous cette Sainteté, c'est tout simple! C'est juste, laisser résolument derrière nous les ténèbres de l'Ignorance, pour entrer enfin de "plain-pied", et POUR TOUJOURS, dans la Lumière de la Connaissance!
"L'Ignorance a un commencement, mais elle a une fin; la Connaissance a un commencement, mais elle n'a JAMAIS de fin!"

Dieu n'est que Lumière, et Connaissance; quand nous le réalisons, nous entrons en Lui, et toute ténèbre est dissipée; car nous réalisons en même temps que nous sommes toutes et tous, SANS EXCEPTION, et SANS DISTINCTION, CETTE Lumière, et CETTE Connaissance éternelles... Et que NOUS NE SOMMES QU'ELLES!!! La Réalisation du Soi n'est pas autre chose que Dieu; ELLE EST DIEU! Et elle est la seule et unique chose VRAIE; elle est ce que nous sommes REELLEMENT, au-delà des mots, des sophismes, et des contradictions... Au-delà de l'Illusion des choses du monde sensible!

... C'est pouquoi, vois-tu, la réincarnation n'a qu'un interêt très secondaire, puisqu'elle ne représente que la souffrance et le malheur d'avoir à revivre une autre vie!!! S'en libérer; et par là même, "se libérer" de ce que nos frères Orientaux appellent "la ronde des morts et des renaissances", est, de loin, beaucoup plus important!
Seule la "libération" peut donner son VERITABLE sens à notre vie; du fait qu'elle nous mène à Dieu, en qui nous sommes toutes et tous menés à vivre!

Car... A LA FIN: AUCUNE ÂME NE SERA PERDUE!

Bien Cordialement à toi,

...Et excellente journée, ainsi qu'à toutes et à tous!

GG

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Aperçu de la réincarnation, selon la KABBALE:   Ven 8 Avr 2011 - 10:35

coucou GG Very Happy

Je te remercie pour ton explication.
J'ai posé cette question, afin que tous ceux qui ne connaissaient pas la réponse, puissent l'avoir; study scratch Very Happy Wink

J'aime beaucoup ce que tu as écris, si on extrait toutes formes de religion, pour ne garder que le meilleurs. cheers

Grosse bises à toi et à tous I love you I love you I love you I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Aperçu de la réincarnation, selon la KABBALE:   Ven 8 Avr 2011 - 11:15

Teckaël a écrit:

coucou GG Very Happy

Je te remercie pour ton explication.
J'ai posé cette question, afin que tous ceux qui ne connaissaient pas la réponse, puissent l'avoir; study scratch Very Happy Wink

J'aime beaucoup ce que tu as écris, si on extrait toutes formes de religion, pour ne garder que le meilleurs. cheers

Grosse bises à toi et à tous I love you I love you I love you I love you I love you

teckaël sunny

Merci à toi TECKAËL!

Que DEU te Bénisse!

GG
Françoise

MessageSujet: Re: Aperçu de la réincarnation, selon la KABBALE:   Sam 9 Avr 2011 - 10:24

Very Happy
Petite conversation de Jésus avec Nicodème, selon saint Jean, chapitre III :

Jésus répondant à Nicodème, dit : “En vérité, en vérité, je te le dis, que si un homme ne nait de nouveau, il ne peut avoir le royaume de Dieu“.

Nicodème lui dit : “Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le ventre de sa mère, et naître une seconde fois ?”

Jésus répondit : “En vérité, en vérité, je te dis que si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit. Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau“.

I love you

GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Aperçu de la réincarnation, selon la KABBALE:   Sam 9 Avr 2011 - 11:22

Françoise a écrit:
Very Happy
Petite conversation de Jésus avec Nicodème, selon saint Jean, chapitre III :

Jésus répondant à Nicodème, dit : “En vérité, en vérité, je te le dis, que si un homme ne nait de nouveau, il ne peut avoir le royaume de Dieu“.

Nicodème lui dit : “Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le ventre de sa mère, et naître une seconde fois ?”

Jésus répondit : “En vérité, en vérité, je te dis que si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit. Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau“.

I love you

Ce passage est excellent! Meci de nous l'avoir proposé!

Ainsi en est-il de ce passage:

"... C'est vers cette époque qu'on vint raconter à Jésus ce qu'il était advenu à ces Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs holocaustes.

JÉSUS : Que vous en semble ?

Ces Galiléens étaient-ils coupables de plus de péchés que tous les autres Galiléens, pour qu'ils aient été les victimes d'un tel châtiment ?

... Certainement pas !

... Mais vous-mêmes si vous ne devenez "autres", vous périrez tous ainsi !

... Ou bien ces dix huit personnes, sur qui est tombée la Tour de Siloé, et qu'elle a tuées, vous semble-t-il qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?

... Certes non, Je vous assure !

... Pourtant, si vous ne devenez "autres", vous périrez tous pareillement !"

... Et ainsi en en est-il de cet autre passage:

"Le disciple n'est pas au-dessus du Maître, ni le serviteur au-dessus de son Seigneur. Il suffit au disciple d'être comme son Maître, au serviteur comme son Seigneur.

Si on a traité de « Belzébuth » le Maître de maison, à plus forte raison traitera-t-on de même les gens de sa maison.

... Donc, n'en soyez pas surpris et n'en ayez pas peur !

Rien de caché, qui ne doive être découvert, rien de secret, qui ne doive être connu. Ce que Je vous dis dans les ténèbres, répétez-le en plein jour, ce qui vous est dit à l'oreille, proclamez-le sur les toits !

N'allez pas craindre ceux qui tuent le corps, du moment qu'ils ne peuvent tuer l'âme. Mais craignez Celui qui a pouvoir de perdre et le corps et l'âme.

... Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Et pourtant pas un seul ne tombe du ciel sur la terre sans l'assentiment de votre Père.
Quant à vous, tous les cheveux de votre tête sont comptés. Ne craignez donc rien: vous valez plus que tous les passereaux du monde.

Voici ! Le Semeur sortit pour semer.

Pendant qu'il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin. Les oiseaux vinrent et la picorèrent.

Une autre partie tomba dans la rocaille, où il n'y avait pas beaucoup de terre. La semence leva tout de suite, parce qu'il n'y avait aucune profondeur de terre. Mais quand le soleil parut, tout fut brûlé, parce que la semence n'avait pas de racines, et qu' elle se dessécha.

Une autre partie tomba dans les buissons. Les épines poussèrent et étouffèrent la semence.

Enfin une autre partie tomba dans la bonne terre, et elle fructifia à cent, ou à soixante, ou à trente pour un.

Que celui qui a des oreilles, entende !

Les Disciples s'approchèrent de Jésus: « Pourquoi leur parlez-vous en paraboles ?

JÉSUS : « A vous, il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux. Mais ce don n'a pas été fait à tous. Celui qui possède déjà, on lui donnera, et il sera dans la surabondance. ... Mais celui qui ne possède rien, même ce qu'il a lui sera enlevé. .
Je parle donc aux gens en paraboles, parce qu'ils regardent sans voir, écoutent sans entendre ni comprendre.

C'est en eux que s'accomplit la Prophétie d'Isaïe :

« Vous aurez beau tendre l'oreille, vous ne saisirez pas !

Vous aurez beau regarder attentivement, vous ne percevrez pas !

Le cœur des gens s'est encrassé. Ils ont fait la sourde oreille.

Ils ont fermé les yeux, pour ne pas voir ils se sont bouché les oreilles pour ne pas entendre.
Ils se sont durcis le cœur de peur de comprendre, DE DEVENIR AUTRES et je les aurais guéris. »

... Quant à vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, heureuses vos oreilles parce qu'elles entendent!

En vérité, je vous le dis : bien des prophètes et des Justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ils ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ils ne l'ont pas entendu.

Vous donc, écoutez la parabole du Semeur :

... Quant à la Semence qui a été semée sur le bord du chemin, c'est l'homme qui entend la Parole du Royaume, et ne la saisit, ni ne la retient. Le Mal arrive et la lui enlève du coeur.

Quant à la Semence qui a été semée sur la rocaille, c'est l'homme qui entend la Parole. Son premier mouvement est de la recevoir avec joie, mais il n'a en lui-même aucune racine, il est mouvant et instable. S'il arrive quelque tribulation ou persécution à cause de la Parole, il s'émeut et trébuche aussitôt.

Quant à la Semence qui a été semée dans les buissons, c'est l'homme qui entend la Parole, mais le soin de ce monde et les délices de la richesse étouffent en lui la Parole. La Semence ne peut fructifier .

Quant à la Semence qui a été semée dans la bonne terre c'est l'homme qui entend la Parole, qui la comprend. Elle fructifie et produit, cent, soixante ou trente pour un."

... DEVENIR "AUTRE": Au-delà de nos préjugés, de nos idées toute-faite, de notre imagination, de l'illusion des choses du monde sensible, de la vanité, de l'erreur, et de nos émotions... TOUT EST LA!!!

... Délaisser résolument derrière nous les ténèbres de l'Ignorance, en cessant de nous identifier avec tout ce qui nait et périt; avec notre corps; avec notre mental, nos pensées, nos émotions, notre sensiblerie, notre imagination, nos illusions, etc. ; arreter enfin de prendre le faux pour le vrai; ce qui n'est pas pour ce qui est; l'erreur pour la vérité: Pour enfin entrer SDEFINITIVEMENT de "plain-pied", dans la Lumière de la Connaissance... Voilà ce que signifie "NAITRE DE NOUVEAU"!

... "Naitre de nouveau", c'est cesser, en fait, de chercher ailleurs qu'en nous-memes le Royaume De Dieu; car ainsi qu'il est encore dit dans les Saintes Ecritures:
"DIEU CREA L'HOMME A SON IMAGE"; et encore: "LE ROYAUME DE DIEU EST EN VOUS"; et encore, et pour finir:

"C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement?

Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.

Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent.
... Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par surcroit!

... Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même.

A chaque jour suffit sa peine!"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aperçu de la réincarnation, selon la KABBALE:   

Aperçu de la réincarnation, selon la KABBALE:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1