source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aux chercheurs du SOI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nimos1

MessageSujet: Aux chercheurs du SOI !    Sam 12 Fév 2011 - 22:46

Bonjour aux chercheurs du SOI !

Nouvel inscrit depuis quelques jours, je me rends compte que je ne suis guère participatif. Ne dit-on pas que l'essentiel est que le coeur y soit.

Mon âge ? Plus de 70 ans et habite près de Béziers (sud de la France).
Mes occupations ou plutôt mes préoccupations ? Parvenir à vivre ici-bas l'existence lumineuse de mon être. J'aime méditer, lire, écrire aussi. Il m'arrive de mettre en peinture quelques facettes de ma spiritualité.

La curiosité aidant, j'ai tout de même visité certains sujets dans ce forum. C'est du sérieux, profond, agréable Il me semble reconnaître dans la façon d'écrire quelques personnes de ma connaissances, mais je déborde...

J'aurais bien une question à soumettre à la sagacité des membres de ce forum, mais je ne sais comment l'exprimer sans tomber dans l'insipide. Enfin je me lance.

Qu'attendez-vous de la vie ? En fonction de vos âges respectifs, sans doute avez-vous déjà des réponses, mais êtes-vous satisfaits de votre parcours spirituel ? Non pas que cela me tracasse, mais l'avis d'autrui m'intéresse, ne serait-ce que pour mieux aider.

En toute cordialité

Nimos1

Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: Aux chercheurs du SOI !    Dim 13 Fév 2011 - 8:22

Bienvenue parmi nous nimos1

Tu as bien fait de te lancer, toutes questions demande réponse... il peut effectivement devenir intéressant de se poser la vraie question ! Bravo à toi.

Souhaitant que tu nous fasses également partager la tienne. Very Happy

Pour ma part, en vérité, je n'attends rien de la vie... pendant des années où je me suis cherchée, posé des tas de questions pour découvrir finalement que tout était déjà là, qu'il n'y a rien à chercher ; Je suis là c'est bien, je suis aillleurs c'est bien également !

Ah si, tiens parfois il m'arrive à souhaiter de pouvoir rentrer chez moi ; mais si cela ne se fait pas c'est très certainement que ma présence ici-bas a besoin d'être... Wink

A très bientôt nimos sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aux chercheurs du SOI !    Dim 13 Fév 2011 - 9:18

Soit la bienvenue sur le forum Nimos1
c'est un super forum très instructif.

Perso, je suis très heureuse de mon chemin spirituel et jamais je n'aurais cru , un jour arrivait où j'en suis et j'en attends encore plus !
enfin, attendre n'est pas le mot car ce n'est pas en attendant les bras croisés que nous avançons, alors je fais ce que mes intuitions me disent de faire et j'avance pas à pas , doucement mais surement.

je ne veux surtout pas rater cette vie là, pour avoir une prochaine encore mieux.
Mais, je n'ai pas à me plaindre et je suis plutôt née sous une bonne étoile, une TRES bonne étoile même et pourtant je ne suis pas née avec une cuillère dorée dans la bouche, je ne suis pas née avec de supers pouvoirs mais je dois avoir très peu de karma et je fais en sorte d'avoir une conscience propre.

Voilà, tu sais tout ou presque , et peut-être qu'on se connait , car je vais sur quelques forums , je suis encore sur certains et d'autres plus.

Bisous
Au plaisir de te lire.

flower
nimos1

MessageSujet: Re: Aux chercheurs du SOI !    Jeu 17 Fév 2011 - 12:49

Bonjour à TOUS

Selon ma conception, tout à fait personnelle puisque résultant de mes propres expériences, le SOI est le coeur du Moi, tout comme l'onde est le coeur de la vibration, tout comme l'Existence est le coeur de la Vie.

Auriez-vous quelques commentaires sur mes élucubrations, sans doute trop synthétiques ?

Bonne journée

Nimos1

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Aux chercheurs du SOI !    Mer 30 Mar 2011 - 4:46

nimos1 a écrit:

Bonjour à TOUS

Selon ma conception, tout à fait personnelle puisque résultant de mes propres expériences, le SOI est le coeur du Moi, tout comme l'onde est le coeur de la vibration, tout comme l'Existence est le coeur de la Vie.

Auriez-vous quelques commentaires sur mes élucubrations, sans doute trop synthétiques ?

Bonne journée

Nimos1

Bonjour Nimos1 Very Happy

Je te souhaite la bienvenue, avec un peu de retard. Suspect

Ce que j'attends de la vie ???
C'est de décéder pour reprendre mon chez moi, et mon corps qui m'attends.

Voire mes enfants et petits-enfants grandir et vieillir, être en compagnie de ma femme que j'adore puis, lorsque la source aura besoin de moi, je partirais, heureux de ce que j'ai pu accomplir sur terre, et en moi. Wink

gros bisous Nimos1 I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux chercheurs du SOI !    

Aux chercheurs du SOI !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1