source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour le plaisir d'être membre :-))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Non Dualité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Mar 8 Fév 2011 - 16:21

mailla a écrit:
Non Dualité a écrit:
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Aucun mal à cela. Ce que tu appelles "figé", je l'appelle "stable". Continue donc à penser et bonne chance à toi.
ND
Wink

ha désolé pour le mot "figé" j'avais pas mieux
mais le non dualime ne doit pas être une negation du soi, qui est la vie que chérit le Divin en nous
le non duel est deja en nous c'est juste nos pensée premières c'est notre dualité d'esprit qui rajoute une couche dualiste quand il doit formuler, c'est lié aux peurs et a nos sales habitudes

mais rassure toi le Divin il ne laisse pas la dualité passer et pour ça il accelère pour empecher a ton esprit cet automatisme donc même si on comprend on répond a ces question sans même s'en rendre compte
mais c'est pas la pensée qui m'a appris cela mais bien l'expérience

bonne chance a toi aussi Shocked

Il n'y a pas d'offense le "non-dualisme" n'existe pas et "moi" non plus.

J'utilise "non-dualité" parce que c'est la moins fausse des appelations.
"Soi", "Dieu" sont aussi des appelations. Notre cerveau ne fonctionne qu'avec des objets concrets. il nous faut faire avec.

Mais si on oublie cela et si on se met à croire à une réalité objective de "soi", de "Dieu" ou du "non-duel", alors, nos problèmes commencent.
Et notamment l'idée que nous sommes "quelqu'un" qui serait né un jour et mourrait un peu plus tard.
Pour tenter de protéger cette illusoire identité que nous appellons "moi", "Je", nous tentons de la déifier, de la rendre immortelle. Et nous nous persuadons que "SI" elle fait ce qu'il faut et de la bonne manière "ALORS" elle sera "sauvée", "emportée" au Paradis ou "Illuminée" , rendue pareil à Dieu Lui-même. Et cela ne marche jamais.

Ce qui peut se produire, c'est que ce "moi" supposé, ce "Je", que nous croyons être, tout à coup disparait. Ou, plus exactement, cette croyance (que nous avons d'être quelqu'un) cesse.
Et ce qui reste EST ce qui a toujours été, et sera toujours.

"Mon" esprit, mes "pensées" n'ont jamais eue d'importance. Et depuis que ce "moi" a cessé, ces pensées ne sont plus que des pensées. elles n'ont plus aucun pouvoir de me faire croire à quoi que ce soit. Plus de peur, plus de stress, plus d'espoir.
Il ne reste que CE QUI EST et mon organisme psycho-somatique qui mène sa petite vie toute à fait ordinaire. Les deux sont là mais l'un n'est plus pris pour l'autre et cela met fin au montagnes russe de l'affectivité habituelle.

Ce que je dis n'est pas nouveau parce que la réalité a toujours été, est et restera la réalité.
Et tant que l'on pense-croit être "quelqu'un" des conversations comme celle que nous sommes en train d'avoir ne peuvent que susciter chez la plupart des gens que frustration, jalousie, colère, peur, agressivité.

Mais il y a des exceptions; et ceux qui ont des oreilles pour entendre entendront. Et cela suffit à justifier, si besoin était que cette échange de mail ait lieu.
ND
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://non-dualite.forumgratuit.org/
mailla

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Mar 8 Fév 2011 - 16:38

moi aussi je croyais n'etre rien avant mais heuresement les choses changes
mais je n'est aucun mérite d'être mort quelques seconde sinon de savoir qu'il nous m'aime avec une tel intensité et que je l'aime aussi

pour ce qui est d'être pareil a Dieu on en est a des années lumières, il suffit d'être devant un esprit pour s'en rendre compte
le moi c'est l'ego
le soi c'est l'être
Non Dualité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Mar 8 Fév 2011 - 17:05

mailla a écrit:
mais je n'est aucun mérite d'être mort quelques seconde sinon de savoir qu'il nous m'aime avec une tel intensité et que je l'aime aussi

pour ce qui est d'être pareil a Dieu on en est a des années lumières, il suffit d'être devant un esprit pour s'en rendre compte
le moi c'est l'ego
le soi c'est l'être

N'être rien, c'est être tout. Pour rien au monde je ne voudrais redevenir "quelqu'un" et encore mois "devenir dieu" lol!
ND
mailla

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Mar 8 Fév 2011 - 17:12

Non Dualité a écrit:
mailla a écrit:

le moi c'est l'ego
le soi c'est l'être

N'être rien, c'est être tout. Pour rien au monde je ne voudrais redevenir "quelqu'un" et encore mois "devenir dieu" lol!
ND

donc tu n'est rien...
dommage car tu es quelqu'un pour Dieu
se connaitre soi même est primordial pourtant a ces yeux
Non Dualité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Mar 8 Fév 2011 - 18:01

mailla a écrit:
Non Dualité a écrit:
mailla a écrit:

le moi c'est l'ego
le soi c'est l'être

ND

donc tu n'est rien...

Voila qui va en faire rire plus d'un. Notre échange est du meilleur comique . lol!
Je te remercie d'y avoir participer; Le Seigneur nous bénit et tous ses anges nous accompagnent.
Amitiés,
ND
mailla

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Mar 8 Fév 2011 - 18:14

Non Dualité a écrit:
mailla a écrit:
Non Dualité a écrit:
mailla a écrit:

le moi c'est l'ego
le soi c'est l'être

ND

donc tu n'est rien...

Voila qui va en faire rire plus d'un. Notre échange est du meilleur comique .lol!
Je te remercie d'y avoir participer; Le Seigneur nous bénit et tous ses anges nous accompagnent.
Amitiés,
ND

de rien ce fut un plaisir pour moi aussi d'ailleurs j'apprecie ta sincérité et ta correction dans ces echanges
c'est toujours interessant de discuter de differentes philosophies Very Happy
mailla

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Mer 9 Fév 2011 - 22:20

Non Dualité a écrit:
Voila qui va en faire rire plus d'un. Notre échange est du meilleur comique . lol!
Amitiés,
ND

comme tu nous a demandé par mp on veut bien que tu publie ce topic sur ton forum Very Happy
mais une question me titille la tous de suite c'est pourquoi exactement tu trouvais nos echanges comiques Razz
je sais bien a quel point les frontières peuvent etre minces quand on prend certains racourcies
quand on rédige un post Basketball
Non Dualité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Jeu 10 Fév 2011 - 11:29

mailla a écrit:
Non Dualité a écrit:
Amitiés,
ND

comme tu nous a demandé par mp on veut bien que tu publie ce topic sur ton forum Very Happy
mais une question me titille la tous de suite c'est pourquoi exactement tu trouvais nos echanges comiques Razz
je sais bien a quel point les frontières peuvent etre minces quand on prend certains racourcies
quand on rédige un post Basketball

Bonjour mailla,
connais-tu l'histoire des cinq aveugles et de l'éléphant ? Aucun des quatre n'avait jamais rencontré un éléphant. Un jour vient où ça arrive. Chacun explore à taton, puis se retrouvant entre eux, plus tard, ils en parlent.
Le premier dit: "C'est comme une grande feuille de palmier!
Le deuxième dit: "Non, c'est comme un grand tuyau!"
Le troisième dit: "Ah non, c'est comme une ficelle!"
Le quatrième dit: " Mais absolument pas, c'est comme un énorme ballon qui tient en l'air tout seul!"
Le dernier dit: " Incroyable, vous avez tous bu! Un éléphant c'est un gros tronc d'arbre!"

Je pense que cela nous est arrivé souvent dans notre conversation, comme cela arrive dans la plupart des conversations, mais peu de gens ont comme toi, tout à coup l'idée qu'il s'agit peut-être de quiproquos. Quand on y fait attention au cours de n'importe quelle discussion, cela devient drôle. ce qui est plus sympa que de traiter l'autre de fou ou de lui taper sur la figure.
@mitiés,
ND
P.S: Je ne vais plus être disponible pendant un moment. Il faut aussi que je m'occupe de mon forum.
mailla

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Jeu 10 Fév 2011 - 12:12

Non Dualité a écrit:
Bonjour mailla,
connais-tu l'histoire des cinq aveugles et de l'éléphant ? Aucun des quatre n'avait jamais rencontré un éléphant. Un jour vient où ça arrive. Chacun explore à taton, puis se retrouvant entre eux, plus tard, ils en parlent.
Le premier dit: "C'est comme une grande feuille de palmier!
Le deuxième dit: "Non, c'est comme un grand tuyau!"
Le troisième dit: "Ah non, c'est comme une ficelle!"
Le quatrième dit: " Mais absolument pas, c'est comme un énorme ballon qui tient en l'air tout seul!"
Le dernier dit: " Incroyable, vous avez tous bu! Un éléphant c'est un gros tronc d'arbre!"

Je pense que cela nous est arrivé souvent dans notre conversation, comme cela arrive dans la plupart des conversations, mais peu de gens ont comme toi, tout à coup l'idée qu'il s'agit peut-être de quiproquos. Quand on y fait attention au cours de n'importe quelle discussion, cela devient drôle. ce qui est plus sympa que de traiter l'autre de fou ou de lui taper sur la figure.
@mitiés,
ND
P.S: Je ne vais plus être disponible pendant un moment. Il faut aussi que je m'occupe de mon forum.

ah ok, mais quand on a fait une experience direct du Divin, et c'est ce qui nous interesses sur ces forums spirituels, cette experience nous fait découvrir l'Être bien avant que notre moi ait identifié un quelconque Soi, c'est en effet ce qui déclanche des conflits identitaires et des erreurs de jugements et même les rires, je suis d'accord

avoir une experience nde ou autre c'est comme connaitre la fin d'un chapitre avant de l'avoir commencé et pour retrouver une vie normal il faut absolument reprendre ce chapitre depuis le début si on veut que la fin ou l'éléphant comme dans ton exemple ai un sens
on a beau le refuser pour se complaire dans l'experience, le ciel nous oblige a lire ce chapitre qu'on a sauté

donc on est pas d'accord sur le fait que c'est la mission du moi d'identifier l'ego afin de réveler le soi qui est le seul avec l'aide du Divin a pouvoir nous faire découvrir l'Être ?

si je pouvais avoir ton opinion juste sur ce point.... c'est promis je t'embete plus

Non Dualité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Jeu 10 Fév 2011 - 12:59

[quote=..
ND
P.S: Je ne vais plus être disponible pendant un moment. Il faut aussi que je m'occupe de mon forum.[/quote]

ah ok, mais quand on a fait une experience direct du Divin, et c'est ce qui nous interesses sur ces forums spirituels, cette experience nous fait découvrir l'Être bien avant que notre moi ait identifié un quelconque Soi, c'est en effet ce qui déclanche des conflits identitaires et des erreurs de jugements et même les rires, je suis d'accord

avoir une experience nde ou autre c'est comme connaitre la fin d'un chapitre avant de l'avoir commencé et pour retrouver une vie normal il faut absolument reprendre ce chapitre depuis le début si on veut que la fin ou l'éléphant comme dans ton exemple ai un sens
on a beau le refuser pour se complaire dans l'experience, le ciel nous oblige a lire ce chapitre qu'on a sauté

donc on est pas d'accord sur le fait que c'est la mission du moi d'identifier l'ego afin de réveler le soi qui est le seul avec l'aide du Divin a pouvoir nous faire découvrir l'Être ?

si je pouvais avoir ton opinion juste sur ce point.... c'est promis je t'embete plus

[/quote]

Ah, nde ! Ce genre d'expérience peut être "à double tranchant". Quand cela arrive à des gens qui n'ont qu'un savoir et expérience minime voire nul en "spiritualité" (juste une expression). les incompréhension qui peuvent en résulter peuvent être parfois dramatique. j'en ai un exemple dans ma propre famille. Il faut alors tout reprendre à zero. Même si l'incomprehension (mauvaise interprétation) de l'expérience est minime. C'est la seule valeur incontestable des nde. C'est un vrai point de départ et une "sacrée" motivation pour s'y mettre et faire le chemin. Si on en reste au souvenir de la nde et qu'on en fait un culte ou une fin, c'est tout simplement très très dommage. ça ne semble pas être ton cas et tant mieux pour toi et ceux qui te connaissent.
Il y a du vrai dans ce que tu dis. beaucoup d'éléments y sont. Mais c'est un peu en vrac. tant que tu avance avec tout ça, pourquoi pas? vas-y et la vie te conduira et t'ammènera ce que tu dois rencontrer pour vivre ta destinée.
Voilà ce que tu appelles mon "opinion": le "moi" peut se rendre compte que sa façon égotique de fonctionner , c'est pas top top. ça ne permets pas vraiment d'arrriver à ce que l'on veut ou pas d'une manière durable Et ça a plein d'inconvénients que tout le monde connait et qui reviennent tous à vivre avec un fond d'insatisfaction et de stress. entre le souvenir de ce qui a été rencontré en nde et le constat de notre vie insatisfaisante on a tout ce qu'il faut pour se motiver. A partir de là le cheminement, la quête démarre. Si quelque chose t'arrête, ouvre tout du mieux que tu peux au seul vrai maître, en toi. Tu lui donnes différents noms '"soi, divin, être" mais ils'agit d'une seule est même chose. Etant la seule chose réelle, ce maître unique ('"soi, divin, être") dissipera peu à peu, rarement tout d'un seul coup, la croyance qu'il y a quelq'un qui en a jamais été séparé. Qui plus est ce '"soi, divin, être" n'est pas différent de tout ce qui peut exister dans notre univers et c'est pourça que certains on dit que la réalité était une, ou mieux encore "non-duelle".
Entre ta compréhension aujourd'hui et mon "opinion il y a tout l'espace-temps du "chemin qui n'en est pas un. Et ce chemin peut prendre une ou, d'après certains, plusieures vies, mais cela en réalité se fait au croisement du temps et de l'éternité, c'est à dire en UN INSTANT.
Tout ce que je peux faire et dire ne vise qu'à aider les gens à acceuillir cet INSTANT qui est TOUT-le-TEMPS-Là.
ND
mailla

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Jeu 10 Fév 2011 - 13:42

Non Dualité a écrit:
Ah, nde ! Ce genre d'expérience peut être "à double tranchant". Quand cela arrive à des gens qui n'ont qu'un savoir et expérience minime voire nul en "spiritualité" (juste une expression). les incompréhension qui peuvent en résulter peuvent être parfois dramatique. j'en ai un exemple dans ma propre famille. Il faut alors tout reprendre à zero. Même si l'incomprehension (mauvaise interprétation) de l'expérience est minime. C'est la seule valeur incontestable des nde. C'est un vrai point de départ et une "sacrée" motivation pour s'y mettre et faire le chemin. Si on en reste au souvenir de la nde et qu'on en fait un culte ou une fin, c'est tout simplement très très dommage. ça ne semble pas être ton cas et tant mieux pour toi et ceux qui te connaissent.
Il y a du vrai dans ce que tu dis. beaucoup d'éléments y sont. Mais c'est un peu en vrac. tant que tu avance avec tout ça, pourquoi pas? vas-y et la vie te conduira et t'ammènera ce que tu dois rencontrer pour vivre ta destinée.
Voilà ce que tu appelles mon "opinion": le "moi" peut se rendre compte que sa façon égotique de fonctionner , c'est pas top top. ça ne permets pas vraiment d'arrriver à ce que l'on veut ou pas d'une manière durable Et ça a plein d'inconvénients que tout le monde connait et qui reviennent tous à vivre avec un fond d'insatisfaction et de stress. entre le souvenir de ce qui a été rencontré en nde et le constat de notre vie insatisfaisante on a tout ce qu'il faut pour se motiver. A partir de là le cheminement, la quête démarre. Si quelque chose t'arrête, ouvre tout du mieux que tu peux au seul vrai maître, en toi. Tu lui donnes différents noms '"soi, divin, être" mais ils'agit d'une seule est même chose. Etant la seule chose réelle, ce maître unique ('"soi, divin, être") dissipera peu à peu, rarement tout d'un seul coup, la croyance qu'il y a quelq'un qui en a jamais été séparé. Qui plus est ce '"soi, divin, être" n'est pas différent de tout ce qui peut exister dans notre univers et c'est pourça que certains on dit que la réalité était une, ou mieux encore "non-duelle".
Entre ta compréhension aujourd'hui et mon "opinion il y a tout l'espace-temps du "chemin qui n'en est pas un. Et ce chemin peut prendre une ou, d'après certains, plusieures vies, mais cela en réalité se fait au croisement du temps et de l'éternité, c'est à dire en UN INSTANT.
Tout ce que je peux faire et dire ne vise qu'à aider les gens à acceuillir cet INSTANT qui est TOUT-le-TEMPS-Là.
ND

bin oui je suis quelqu'un en chemin comme nous tous mais je suis ravis que tu ai une ouverture suffisante pour comprendre la détresse de ceux qui on vécu cette experience en avance sur ce qui aurai du être et le cheminement forcé qu'ils doivent suivre pour retrouver le gout de vivre dans cette condition

ok on va donc passer la main sur ce topic

bonne route
amicalement
Non Dualité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Jeu 10 Fév 2011 - 14:28

mailla a écrit:

bin oui je suis quelqu'un en chemin comme nous tous mais je suis ravis que tu ai une ouverture suffisante pour comprendre la détresse de ceux qui on vécu cette experience en avance sur ce qui aurai du être et le cheminement forcé qu'ils doivent suivre pour retrouver le gout de vivre dans cette condition

ok on va donc passer la main sur ce topic

bonne route
amicalement

Je débarques ! Tu me stupéfais! Même si j'en ai un tragique exemple dans ma propre famille, il y a tant de gens que ça qui ont vécu une nde ? Et ils en souffrent ? Et tellement ?
Dès que je pourrais, je vais explorer ce forum. Je suppose qu'ils doit y avoir d'autres témoignages...
ND
mailla

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Jeu 10 Fév 2011 - 14:44

j'en suis heureux !
oui grace a nos fabuleux medecins réanimateur, aujourdhui les témoignages se compte en millions et sur ce site, il y a les témoignages de Teckael notre admin (Guy) et le mien c'est (Pat) il y a un forum aussi, sinon y plein d'autre sites mais qui ne fonctionnent pas avec un forum

http://www.notre-experience.net/
Non Dualité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Jeu 10 Fév 2011 - 15:00

mailla a écrit:

j'en suis heureux !
oui grace a nos fabuleux medecins réanimateur, aujourdhui les témoignages se compte en millions et sur ce site, il y a les témoignages de Teckael notre admin (Guy) et le mien c'est (Pat) il y a un forum aussi, sinon y plein d'autre sites mais qui ne fonctionnent pas avec un forum

Oui, je viens de laisser un autre message à ce sujet sur ce forum §
ND
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Jeu 10 Fév 2011 - 21:18

mailla a écrit:

j'en suis heureux !

merci pour le lien!
très intéressant flower
mailla

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Sam 12 Fév 2011 - 13:08

hello Smile
en effet n'être rien c'est peut etre voir son propre corps a terre mais il y a encore un "soi" pour le voir Shocked
oui ça fait longtemps que je n'y était pas allé, il y a beaucoup d'info sur l'actualité sur ce sujet

I love you
Non Dualité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Sam 12 Fév 2011 - 13:17

mailla a écrit:
hello Smile
en effet n'être rien c'est peut etre voir son propre corps a terre mais il y a encore un "soi" pour le voir Shocked
oui ça fait longtemps que je n'y était pas allé, il y a beaucoup d'info sur l'actualité sur ce sujet

I love you

Bonjour mailla,

Très juste, il y a encore un "soi" pour le voir. Et ce "soi" n'est pas encore "ce-que-nous-sommes-en-réalité".

ND
mailla

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Sam 12 Fév 2011 - 13:28

oui tout a fait ensuite devant Lui on est a nouveau retiré de cet autre corps-conscience et la j'arrive plus a d'écrire mais je pourrai y mettre des mot s'il le fallait mais j'aurai l'impression de tuer quelque chose en moi
désolé pour cet egoïsme Embarassed
Non Dualité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Sam 12 Fév 2011 - 14:21

mailla a écrit:
oui tout a fait ensuite devant Lui on est a nouveau retiré de cet autre corps-conscience et la j'arrive plus a d'écrire mais je pourrai y mettre des mot s'il le fallait mais j'aurai l'impression de tuer quelque chose en moi
désolé pour cet egoïsme Embarassed

mailla,
je ne sais pas qui tu es, mais tu es une des deux seules personnes avec lesquelles j'ai échangé dernièrement qui sois à la fois authentique, généreuse, sur le bonne voie et consciente de l'être.
Je ne peux que te rappeler que la vie ne connait pas la mort et que, ce qui peut mourir n'a jamais vécu.
Que vaut cet égoisme par rapport à ce que tu es? Rien! Pourquoi le protéger?
Sur ce, je vais me ballader, le soleil est revenu.
ND

mailla

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Sam 12 Fév 2011 - 20:17

Non Dualité a écrit:
mailla,
je ne sais pas qui tu es, mais tu es une des deux seules personnes avec lesquelles j'ai échangé dernièrement qui sois à la fois authentique, généreuse, sur le bonne voie et consciente de l'être.
Je ne peux que te rappeler que la vie ne connait pas la mort et que, ce qui peut mourir n'a jamais vécu.
ND

même si je n'ai aucune demande de reconnaissance en moi ça me fait plaisir ce que tu dit mais ce que je protege n'est pas mon egoisme, je protège ma relation de la salissure, de l'interpretation mental que je pourrai en faire, et j'ai deja été remercier de ne pas l'avoir raconté plusieurs fois
mais je le raconte souvent mais, sans mots, a des esprits qui demande que ça, c'est pour ça que je ne peut salir cela, il y a beaucoup de monde (Esprit) ici, je ne sais pas pourquoi ils sont ici mais ils cherchent l'amour du Divin...

@+ drunken
Non Dualité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Sam 12 Fév 2011 - 21:30

mailla a écrit:
Non Dualité a écrit:
mailla,
ND

même si je n'ai aucune demande de reconnaissance en moi ça me fait plaisir ce que tu dit mais ce que je protege n'est pas mon egoisme, je protège ma relation de la salissure, de l'interpretation mental que je pourrai en faire, et j'ai deja été remercier de ne pas l'avoir raconté plusieurs fois
mais je le raconte souvent mais, sans mots, a des esprits qui demande que ça, c'est pour ça que je ne peut salir cela, il y a beaucoup de monde (Esprit) ici, je ne sais pas pourquoi ils sont ici mais ils cherchent l'amour du Divin...

@ drunken

Ce qui peut être sali ne mérite pas d'être "protégé".
Mais je comprends qu'il ne soit pas forcément très approprié de communiquer ce genre de chose sur un forum (bien que celui que j'ai ouvert est destiné à cela).
En ce qui me concerne, je n'y vois aucune objection, mais je comprend et j'accepte qu'on veuille préserver une certaine intimité et protéger les autres d'une vérité qu'ils ne sont pas prêt à entendre.
Il existe une messagerie privée.
Mais la vraie question n'est pas de communiquer cela ou pas, mais de ne pas se laisser arrêter par quoique ce soit dans sa progression vers la vérité.
Bonsoir,
ND
mailla

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Sam 12 Fév 2011 - 22:42

je nous souhaite que tu ai raison

bonsoir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Dim 13 Fév 2011 - 9:27

bonjour,

non dualité , ou quelqu'un d'autre , j'ai une question à te(ou à vous ) poser :

je trouve de temps à autre quand je me penche sur mon soi, la paix et la sérénité mais pas tout le temps.
Et j'obtiens plus cela quand je suis relié au soleil extérieur qui nous chauffe de sa belle énergie que par mon soleil intérieur. je travaille beaucoup avec notre soleil extérieur.

Y a-t-il une façon de faire ? une façon d'avoir toujours cette paix .
malgré tout, je l'ai de plus en plus mais j'arrive plus (+) à obtenir la joie que réellement la paix intérieur.
En fait , j'aimerai l'avoir tout le temps ,cette paix intérieur. est-ce que c'est à force de travail sur moi, que je l'aurai ?

Je ne suis pas une intello, car si tu peux me répondre simplement, ça serait chouette.
merci

flower
nimos1

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Dim 13 Fév 2011 - 9:55

Bonjour Shiva831

Chacun vit une facette de la Réalité. Si nous la vivions ici-bas, il ne serait plus nécessaire de se réincarner. Il est probable que dans cette vie, tu fais l'expérience de la joie. Quoi qu'il en soit, le fait que tu ressentes une telle joie (spirituelle ?) prouverait, si besoin était, que tu as déjà un long passé d'expériences de toutes sortes.

Satisfais-toi de ta joie, elle est un merveilleux tremplin, ou plutôt une facette de la sérénité.

Bonne journée

Nimos1
Non Dualité

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   Dim 13 Fév 2011 - 11:13

shiva831 a écrit:
bonjour,

non dualité , ou quelqu'un d'autre , j'ai une question à te(ou à vous ) poser :

je trouve de temps à autre quand je me penche sur mon soi, la paix et la sérénité mais pas tout le temps.
Et j'obtiens plus cela quand je suis relié au soleil extérieur qui nous chauffe de sa belle énergie que par mon soleil intérieur. je travaille beaucoup avec notre soleil extérieur.

Y a-t-il une façon de faire ? une façon d'avoir toujours cette paix .
malgré tout, je l'ai de plus en plus mais j'arrive plus (+) à obtenir la joie que réellement la paix intérieur.
En fait , j'aimerai l'avoir tout le temps ,cette paix intérieur. est-ce que c'est à force de travail sur moi, que je l'aurai ?

Je ne suis pas une intello, car si tu peux me répondre simplement, ça serait chouette.
merci

flower

Bonjour shiva831,,

tout ce qu'une "façon de faire" peut obtenir, c'est un "résultat", c'est à dire quelque chose de limité et provisoire. Comme un état intérieur ou une tarte aux pommes. Notre existence est remplie de millions de choses comme cela, petites ou grandes, concrètes ou abstraites. et nous accordons à certaines plus d'importance qu'à d'autres.

Quant à la "paix intérieure", nous sommes plus ou moins calme, tranquille, serein etc en fonction de ce que nous rencontrons dans notre existence et en fonction de la façon dont y répondons naturellement. Il existe, de nos jours, des tas de manière d'améliorer notre façon de répondre aux évènements: des techniques de relaxation, des pratiques de méditation, choisir, si possible un environnement qui nous convient au mieux, voire prendre des tranquillisants de toutes sortes, soit enfin un mélange de tous ces trucs & recettes.
On peut aussi devenir ce qu'on appelle "philosophe", "se faire une raison", se dire qu'après tout, notre vie n'est pas trop mal comme cela. Et c'est souvent vrai. Mais pas toujours. Et surtout cette résignation, qui veut se faire passer pour une acceptation mais n'en est pas une si on est honnête avec soi-même, cette résignation, n'est qu'une ruse de plus pour "faire avec". Et pourquoi pas en effet. mieux vaut faire avec que passer son temps à se lamenter et se plaindre sans rien faire pour y changer quelque chose.

Mais une autre paix, une très profonde et très stable sérénité est possible même si elle est rare. Mais, il semble que de nos jours elle soit un peu moins "rare" Very Happy Seulement, voilà. Cette paix des profondeurs n'est pas quelque chose que l'on peut acquérir, avoir ou garder. Parce qu'elle survient, ou se révèle, quand ce qui, en nous, croyait être "quelqu'un" qui avait besoin de cette paix et pouvait faire quelque chose pour la conquérir, l"obtenir et la préserver , quand cette "personne-là" éclate comme une bulle de savon. Pffffffffffttt !!! plus personne n'est là, juste cette paix, cet amour, cette réalité de la réalité.
Traditionnellement, cette paix est le but affiché de toutes les grandes traditions religieuses. De nos jours, elle est ,malheureusement promise par toutes sortes de marchand de bonheur plus ou moins sincères et honnêtes. Alors que cette paix est hors d'atteinte de leurs pseudo-secrets et autres baguettes magiques.
Alors que faire ? Ou mieux comment arrêter de vouloir faire quoi que ce soit, comment lâcher-prise sans tomber dans un laisser-aller qui ne fait que rendre notre vie encore moins agréable. Parce qu'en effet tout ce que nous pouvons faire, se fait, à travers ce pseudo-moi que nous croyons être et qui, tel un apprenti-sorcier ne peut que faire des bêtises. Les grandes traditions religieuses sont pleines de conseils plus ou moins bien compris et communiqués.

D'une façon générale, tout se fait automatiquement. L'homme est un robot qui fonctionne comme s'il ne savait pas qu'il était un robot. Ce qui peut arriver, c'est que chez une personne donnée, un jour, l'envie d'une vie différente de celle qu'il mène, le conduise à essayer dix mille façons différentes pour s'en sortir et trouver, par exemple une paix totale et définitive. S'il est honnête et persévérant. Il va aller d'échec en impasse. Il pourra retirer plein de bénéfices de ses tentatives mais il n'arrivera pas à décrocher la timbale, à trouver le Graal.
Il va alors passer de "sales moments". Là encore la détermination et la patience vont faire la différence. puis il arrivera dans une sorte de "salle d'attente". une phase, une étape de son chemin ou plus rien ne semblera se passer. Neutralité totale.
Enfin, à un moment donné, ça y est, le voyage est terminé, la recherche s'arrête, la vie commence. La pensée n'est plus aux commandes. L'action se pose et se fait d'elle-même. Souvent au service d'autrui.

Voilà des mots qui ne sont que des mots et qui reflètent mon expérience.

D'une façon particulière. Cette histoire peut durer une vie ( ou plusieurs pour ceux qui croient à la réincarnation) ou se dérouler en quelques minutes (le seul cas de réalisation ultra-rapide dont j'ai entendu parler est celui de Ramana Maharshi). Il n'y a pas de règle générale ni sur la durée ni sur les rencontres, les pratiques et les expériences particulières de telle ou telle personne au cours de sa quête.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop "intello".
ND
,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour le plaisir d'être membre :-))   

Pour le plaisir d'être membre :-))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant