source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Jeu 3 Fév 2011 - 5:09

... Aujourd'hui, 3 février, nous entrons, avec la Fête du Têt, dans l'année "du Chat".
Toute activité Professionnelle est arrêtée, et les rues sont remplies de Fleurs multicolores... Les gens sont heureux : Ils Fêtent partout "Le Nouvel An Vietnamien" !
Vous pouvez, si vous le désirez, et pour plus de détails, vous reporter sur ce lien : http://geza.roheim.pagesperso-orange.fr/html/tet.htm

Ou "L'année du CHAT", Par NGUYEN Ng Rao :

"Quel contraste avec l'année précédente ! L'année du Chat est remarquable par la tranquillité qu'elle offre. Les esprits se sont apaisés. La révolution, c'est du passé ! Les réformes sociales, ça peut attendre ! Les héros sont fatigués et prennent maintenant goût à la douceur de vivre. Il est bien peu probable qu'on puisse assister à de grands bouleversements en une année du Chat.
La vie mondaine connaîtra un essor peu habituel. Cocktails, réceptions, soirées et vernissages se succéderont à un rythme haletant. Des clubs artistiques se formeront même dans les villages les plus perdus. On songera enfin à apprécier de nouveau la poésie, la musique et la peinture.
Donnez-vous à cœur joie à ce renouveau. Acceptez les invitations de vos amis ; recevez aussi souvent que vous le pourrez. Cela vous aidera à resserrer les liens amicaux existants ou à en créer d'autres. La chaleur humaine vous enchantera et vous immunisera contre la morosité et le découragement. Correspondez beaucoup aussi ; n'oubliez pas d'envoyer une petite carte ou un petit mot pour souhaiter bonne fête ou bon anniversaire à tous ceux qui sont proches de votre cœur. Téléphonez souvent à vos parents et vos connaissances pour bavarder au sujet de tout et de rien.
Adonnez-vous aussi à un passe-temps artistique. Le Chat vous aidera à surmonter les premières difficultés rebutantes. Bien sûr, vous ne deviendrez jamais un grand artiste si vous n'êtes pas particulièrement doué. Mais est-ce qu'il faut absolument atteindre les sommets de l'art pour en tirer des satisfactions ? Apprenez à peindre et goûtez la joie de manier le pinceau. Écrivez des poèmes, même si ce n'est que pour les réciter devant vos amis lors d'une soirée intime. Et pourquoi ne cherchez-vous pas à dire des mensonges poétiques dans vos lettres d'amour ? Et pourquoi n'apprenez-vous pas à jouer de la guitare afin de pouvoir exprimer vos sentiments de façon émouvante sous la fenêtre de votre belle ? Vous trouverez la vie merveilleuse si elle vous apparaît sous une apparence poétique. Mais cette apparence, vous pouvez la lui donner.
L'année du Chat sera également favorable au règne de la justice, le Chat étant, pour des raisons obscures, associé aux magistrats. Ce sera précisément le moment de procéder à une vaste réforme judiciaire dont tous les pays du monde ressentent le besoin. Les hommes de loi seront prospères. Mais attention aux activités plus ou moins louches qui ne passeront probablement pas inaperçues ou impunies ! Surtout pas de tentative d'adultère, sinon les huissiers se rempliront les poches à vos dépens !
L'enfant né en été aura plus de chance d'être heureux : le Chat n'aime ni la pluie ni le froid."

"Santé. Bonheur. Prospérité" : C'est la formule consacrée ! Pour toutes et pour tous, je souhaite que cette gerbe de vœux se réalise vraiment en cette nouvelle année "du Chat" qui commence aujourd'hui ! Qu'elle soit pour chacun, "Belle. Excellente. Joyeuse. Agréable. Bonne. Exquise. Douce. Heureuse. Délicieuse !"

GG

Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Jeu 3 Fév 2011 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Jeu 3 Fév 2011 - 6:53

Oui ! très intéressant tout cela ! merci !

Mais.... ne pourrais-tu pas écrire en plus petit STP ?

Je suis connectée sur un portable, et ton écriture ne passe même pas dans mon écran affraid
et quand je diminue la visibilité avec ctrl. j'y vois plus rien Rolling Eyes

Est-ce que le chat s'entend bien avec le chien ???

GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Jeu 3 Fév 2011 - 7:03

Françoise a écrit:
Oui ! très intéressant tout cela ! merci !

Mais.... ne pourrais-tu pas écrire en plus petit STP ?

Je suis connectée sur un portable, et ton écriture ne passe même pas dans mon écran affraid
et quand je diminue la visibilité avec ctrl. j'y vois plus rien Rolling Eyes

Est-ce que le chat s'entend bien avec le chien ???

Tes désirs sont des ordres, Françoise ! Voilà, j'ai réduit la Police !
... Je pense que tu pourras mieux lire cet exposé "sympa" !
Cordialement,
GG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Jeu 3 Fév 2011 - 11:56

Merci pour les infos, je ne savais pas que c'était aujourd'hui.

je crois que je suis ascendant chat en astrologie chinoise,
et en plus j'adore cet animal là,
c'est une grande histoire d'amour entre eux et moi
et je ocmprends mieux pourquoi je n'aime que la chaleur.

donc, une année fabuleuse nous attend alors ?

GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Jeu 3 Fév 2011 - 12:46

shiva831 a écrit:
Merci pour les infos, je ne savais pas que c'était aujourd'hui.

je crois que je suis ascendant chat en astrologie chinoise,
et en plus j'adore cet animal là,
c'est une grande histoire d'amour entre eux et moi
et je ocmprends mieux pourquoi je n'aime que la chaleur.

donc, une année fabuleuse nous attend alors ?

J'adore moi aussi les chats ! J'en ai deux adorables, "POUSSY CAT", et "FELINE"! POUSSY CAT aime beaucoup se blottir sur mes genoux en ronronnant !
(Qui aime les bêtes, aime les gens" ! Dit un dicton connu!)

... Tu serais donc du "chat" ? Voilà ce que j'ai lu sur ce signe du chat ?! Ne te connaissant pas, toi seule pourra affirmer ou infirmer ce qui est dit ci-après :

"Vous n’êtes pas encline à prendre des décisions. Calme, sereine et diplomate, vous êtes plus à même de suivre qu’à commander. Vous possédez une grande intuition et une bonne dose de patience. Vous n’acceptez pas toujours les nouveautés car vous aimez mener une vie tranquille."

Cordialement !

GG
,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Ven 4 Fév 2011 - 14:02

je suis RAT ascendant CHAT;

Et au fait, hier à la télé , ils ont dit qu'on rentrait dans l'année du LAPIN ;
mais je n'ai jamais vu ce signe dans l'astrologie chinoise.

alors chat ou lapin ?
GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Ven 4 Fév 2011 - 14:46

shiva831 a écrit:
je suis RAT ascendant CHAT;

Et au fait, hier à la télé , ils ont dit qu'on rentrait dans l'année du LAPIN ;
mais je n'ai jamais vu ce signe dans l'astrologie chinoise.

alors chat ou lapin ?

Tu poses-là une très bonne question !

... En fait, "l'année du lapin" est l'équivalent de l'année du "chat (Va-t-en savoir pourquoi?!)"; elle se célèbre en même temps et se dénomme ainsi en Europe; l'année "du lapin" n'existe pas en Asie ! "L'année du chat" est donc bien spécifique à l'Asie !

Le rat est un bon signe ! Je t'ai trouvé ça, sans tenir compte de ton ascendant "chat" ! Il y a peut-être quelques modifications à faire, mais je pense qu'elles ne doivent pas être trés importantes?! Voici donc :

# Nous pouvons reconnaître un Rat à son sourire désarmant, à ses manières accueillantes. Il est gentil et attentionné. Il a le don de la communication et de la persuasion. Lorsqu'on le rencontre pour la première fois, on est tout étonné de se sentir parfaitement à l'aise comme s'il s'agissait d'une vieille connaissance. Dans toute conversation avec un Rat, on n'a pas à chercher ses mots : le natif connaît instinctivement l'art de faire parler ses interlocuteurs. S'il vous invite à l'une de ses soirées, vous pouvez vous estimer chanceux, car vous vous amuserez divinement, et votre satisfaction sera entière. En fait, le Rat adore la vie mondaine et a mille et une idées astucieuses pour faire de ses réceptions des réussites totales. Compte tenu du charme qu'exercent les Rats, on ne s'étonnera pas de voir un grand nombre d'entre eux réussir dans les professions qui exigent tact et art de convaincre. Ce sont d'excellents représentants de commerce, publicitaires et agents de relations publiques. Si un Rat est missionnaire, religieux ou politique, il peut faire d'innombrables conversions, sans doute grâce à sa charmante personnalité plutôt qu'aux mérites de la doctrine qu'il prêche.

# Lorsque vous confiez une tâche quelconque à un Rat, vous pouvez être tranquille. Il s'en acquittera exactement comme vous l'auriez souhaité. Il ne négligera aucun détail et cherchera consciencieusement le meilleur moyen de mener l'affaire à bien. Il déteste l'approximation, l'irresponsabilité, l'insouciance et le laisser-aller.

# Le Rat ne sait pas toujours ce qu'il veut, mais son choix une fois arrêté, il s'y accroche avec autant de ténacité qu'on peut imaginer. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit des affaires. On ne compte pas les nuits blanches qu'il passe à établir sa stratégie et à en vérifier les moindres détails. Il croit fermement au succès et s'attaque à ses problèmes avec un enthousiasme sans faille.

# "Les riches aiment amasser des richesses sans les dépenser, les pauvres aiment dépenser les richesses qu'ils n'amassent pas." Ce proverbe vietnamien décrit assez bien le comportement du Rat. Celui-ci, malgré ses succès en affaires, délie rarement les cordons de sa bourse, sauf seulement pour ses plaisirs gastronomiques et ses relations mondaines dont d'ailleurs il pourrait se repentir. Toutes ses dépenses doivent avoir leur pleine justification. Ne vous attendez pas à le voir dépenser sur un coup de tête ; il résiste efficacement aux assauts de la publicité et à la tentation des étalages. En outre, je vous parie qu'il est au courant de tous les bons modes d'investissement et qu'il sait parfaitement s'y prendre pour payer le moins d'impôts possible. Rien d'étonnant si l'année du Rat est prise pour l'année de l'épargne.

# Le Rat n'est pas dépensier, nous l'avons vu, mais n'hésite pas à ouvrir sa bourse lorsqu'il s'agit des choses de la table. Il aime bien manger et bien boire. Vous pouvez, sans grand risque de vous tromper, le classer parmi les plus fins gastronomes. Son jugement en matière culinaire fait autorité. Il a la main experte en cuisine et aime préparer ses propres plats chaque fois que les circonstances le lui permettent.

# Le côté le plus surprenant du caractère du Rat est peut-être sa sentimentalité. Malgré ses apparences de conquérant, le natif sent toujours, au plus profond de lui-même, un besoin impérieux d'affection et d'amitié. Mais il se heurte souvent à une barrière solide, et ses incessants efforts pour faire plaisir et pénétrer dans l'intimité des autres portent rarement les fruits escomptés. Sa personnalité est engageante, nous le savons, mais pas attachante. S'il a la facilité de se faire de bonnes connaissances, il éprouve en revanche la plus grande difficulté à se faire de véritables amis. Et quand il s'agit de trouver un bon partenaire amoureux, ses chances de succès sont minimes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Ven 4 Fév 2011 - 17:31

merci beaucoup Gérard pour ces deux analyses ,
celle du chat et du rat

je me reconnait un peu dans les deux , c'est pas mal du tout
mais le peu que tu as dit sur le chat, me ressemble pas mal

et merci pour les explications du signe de l'année.

merci
Françoise

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Ven 4 Fév 2011 - 19:04

Pour moi qui reviens récemment d’un voyage en Inde, ont dit là-bas que ce sont les Hindous et plus largement la civilisation indienne qui a été l’héritière de ce calendrier qui s’appuie sur les demeures lunaires.

en Inde, elles portent le nom de Nakshatras et la répartition des jours indique que ce calendrier date de l’an 2 300 avant JC, époque où laquelle l’équinoxe de Printemps se faisait dans la constellation d’Orion.

- C’est à cette époque que le calendrier lunaire se répand dans toute l’Asie et gagne la Chine. Le premier calendrier lunaire chinois comporte aussi 28 demeures lunaires et date des années 2200 avant JC. donc un peu plus tard.....

Hum hum ! qui dit vrai là-dedans ? study

En Inde, ces demeurent lunaires constitueraient un ensemble de douze animaux que l'on pense inspirés à l'origine par les douze signes de l'astrologie persane, transmis via l'Inde ou le Tibet. Ce sont, dans l'ordre : Souris ou Rat - Buffle ou Bœuf - Tigre - Lièvre ou Lapin - Dragon ou Lézard - Serpent - Cheval - Chèvre, Bouc ou Mouton - Singe - Coq ou Phénix - Chien - Cochon, Sanglier ou Porc. Dans certains pays les ayant adoptés, le chat remplace le lapin et l'ours remplace le porc.

La légende Indienne raconte que Bouddha a fait venir tous les animaux de la terre, en promettant une récompense à tous ceux qui viendraient. Seuls 12 animaux ont répondu. Bouddha comme prévu offrit à chacun une année en la baptisant de leur nom en fonction de l’ordre de leur arrivée : Le rat, le Buffle, le Tigre, Le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Bouc, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Et puis ben après, les noms des animaux ont variés selon leurs origines : c'est pour ça je crois que le Le Lapin est devenu le Lièvre ou même le chat ; tout comme la chèvre au Bouc ou au Mouton ; etc.....

C’est pas facile tout ça !!! scratch

enfin bisous à vous deux flower

GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Sam 5 Fév 2011 - 10:19

Françoise a écrit:
Pour moi qui reviens récemment d’un voyage en Inde, ont dit là-bas que ce sont les Hindous et plus largement la civilisation indienne qui a été l’héritière de ce calendrier qui s’appuie sur les demeures lunaires.

en Inde, elles portent le nom de Nakshatras et la répartition des jours indique que ce calendrier date de l’an 2 300 avant JC, époque où laquelle l’équinoxe de Printemps se faisait dans la constellation d’Orion.

- C’est à cette époque que le calendrier lunaire se répand dans toute l’Asie et gagne la Chine. Le premier calendrier lunaire chinois comporte aussi 28 demeures lunaires et date des années 2200 avant JC. donc un peu plus tard.....

Hum hum ! qui dit vrai là-dedans ? study

En Inde, ces demeurent lunaires constitueraient un ensemble de douze animaux que l'on pense inspirés à l'origine par les douze signes de l'astrologie persane, transmis via l'Inde ou le Tibet. Ce sont, dans l'ordre : Souris ou Rat - Buffle ou Bœuf - Tigre - Lièvre ou Lapin - Dragon ou Lézard - Serpent - Cheval - Chèvre, Bouc ou Mouton - Singe - Coq ou Phénix - Chien - Cochon, Sanglier ou Porc. Dans certains pays les ayant adoptés, le chat remplace le lapin et l'ours remplace le porc.

La légende Indienne raconte que Bouddha a fait venir tous les animaux de la terre, en promettant une récompense à tous ceux qui viendraient. Seuls 12 animaux ont répondu. Bouddha comme prévu offrit à chacun une année en la baptisant de leur nom en fonction de l’ordre de leur arrivée : Le rat, le Buffle, le Tigre, Le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Bouc, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Et puis ben après, les noms des animaux ont variés selon leurs origines : c'est pour ça je crois que le Le Lapin est devenu le Lièvre ou même le chat ; tout comme la chèvre au Bouc ou au Mouton ; etc.....

C’est pas facile tout ça !!! scratch

enfin bisous à vous deux flower

... Les indes étant un berceau de civilisations, et de Spiritualité... Je pense que tu dois avoir vraisemblablement raison!
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Sam 5 Fév 2011 - 15:38

Bonjour Gérard Very Happy

J'ai lu tous vos messages, et cela m'a donné une idée, qui peut être intéressante, voir amusante; Very Happy

Est-ce que tu pourrais (si tu le désires) apporter à chacun ou chacune qui le demande, la signification du mot, ainsi que la personnalité qui suit ce nom Wink

Je pense que c'est une idée où chacun pourrait apprendre sur lui-même.? Very Happy Wink

Personnellement, je suis de l'année du coq, en étant né un 24 mars. Peut, si tu en as le désire, me dire à quoi cela correspond ?, Et le caractère qui est attaché à ce signe ???

Merci d'avance si tu acceptes ma demande.

bisous Gérard I love you I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Dim 6 Fév 2011 - 2:03

Teckaël a écrit:

Bonjour Gérard Very Happy

J'ai lu tous vos messages, et cela m'a donné une idée, qui peut être intéressante, voir amusante; Very Happy

Est-ce que tu pourrais (si tu le désires) apporter à chacun ou chacune qui le demande, la signification du mot, ainsi que la personnalité qui suit ce nom Wink

Je pense que c'est une idée où chacun pourrait apprendre sur lui-même.? Very Happy Wink

Personnellement, je suis de l'année du coq, en étant né un 24 mars. Peut, si tu en as le désire, me dire à quoi cela correspond ?, Et le caractère qui est attaché à ce signe ???

Merci d'avance si tu acceptes ma demande.

bisous Gérard I love you I love you I love you

teckaël sunny

http://www.kkneo.com/popup.php?mp3=108467991&id=108467991 :

"... Entre c'qu'on dit et c'qu'on fait,
Entre c'qui est prévu et c'qui arrive,
Y autant de différence, tu sais,
Qu'entre l'eau du fleuve et la rive,
Entre le projet et le geste,
Entre la promesse et l'action,
Les trois quarts du temps, il ne reste
Qu'une poussière de bonnes intentions.

On ne sait jamais où l'on va
Ni où mène le chemin qu'on prend,
On prend un cap mais on n'sait pas
Quelle sera la force du vent.,
Dans tout c' qu'on dit
Y a rien qui compte,
On croit tous qu'on va à Paris
Puis on s'retrouve au bout du monde
Sans savoir qu'on était parti

Entre le projet et le geste,
Entre la promesse et l'action,
Les trois quarts du temps il ne reste
Qu'une poussière de bonnes intentions ! "

... Ceci dit...

Bonjour Teckaël,

Bien entendu, j'accepte ta demande... For de cette idée que, ainsi que le disait LA BRUYERE : "Tout est dit, et l’on vient trop tard, depuis plus de sept mille ans qu’il y a des hommes, et qui pensent : « On ne fait que glaner après les anciens, et les habiles des temps modernes ! » ! Sans avoir, donc, la plus petite prétention de me prévaloir de quoi que ce soit ?! (Car je suis bien persuadé que nombre de gens, infiniment plus qualifiés que moi en la matière, peuvent parler de ces caractéristiques interéssantes sur la personnalité, et sur le psychisme de chacun, dont tu parles!)
Ceci dit, c'est avec grand plaisir : Et c'est une très bonne idée!

Voici donc pour le Je dirais que c'est un excellent signe ! (... Mais je dirais aussi : Y a-t-il seulement, en réalité, un signe qui ne le soit ?) !

- "Le découragement ? L'apathie ? Connais pas !" Voilà bien ce que le Coq peut dire à tout le monde à tout moment, en toute sincérité et en toute vérité. Le jour où on le verra se retirer dans sa coquille et bouder la vie, on pourra croire que la fin du monde est proche. Car c'est un superbe enthousiaste que rien n'arrive à abattre et dont l'ardeur est toujours renouvelée. Les vicissitudes de la vie ont très peu d'emprise sur son moral ; s'il tombe, il se relève le plus vite possible et reprend sa marche comme si rien n'était arrivé. Son énergie est presque inépuisable, et ses pouvoirs de récupération pour ainsi dire illimités. Il semble bien qu'il existe en lui une divinité qui le remplit d'entrain.

- Le Coq est constamment en éveil. On ne pourrait que s'étonner de son pouvoir de s'étonner et de s'intéresser à tout et à tous. Peu de choses le laissent indifférent. Pour lui, le passé est sans charme et l'âge d'or du monde est devant et non derrière nous. Tout ce qui touche aux inventions et aux découvertes le passionne. La futurologie le fascine, et il peut très bien s'illustrer dans cette discipline.

- Quelle que soit la profession qu'il ait choisie de plein gré ou qui lui ait été imposée par les circonstances, il la pratique avec ardeur et dévotion. Sa capacité de s'adapter à son travail et d'en tirer les meilleures satisfactions est vraiment étonnante. Il est bien placé pour déclarer : " l n'y a pas de sots métiers, il n'y a que des sottes gens" (proverbe français). Cette souplesse est incontestablement un atout appréciable, surtout à notre époque où le choix d'un métier échappe le plus souvent à notre volonté et où le travail devient de plus en plus impersonnel et fastidieux.

- Le Coq veut toujours se surpasser, soit en action, soit en pensée. Le nombre des tâches qu'il s'impose est écrasant. Il ne sait pas jauger ses forces. Si son moral est presque toujours au beau fixe, son physique ne l'est pas toujours. A force de se dépenser exagérément, il connaît souvent la fatigue et l'impatience, ce qui peut le rendre parfois hargneux et désagréable. Il devrait savoir que "la modération est un fil de soie qui relie toutes les perles de la vertu" (Joseph Hall). Il a tout intérêt à être conscient de ses limites.

- Le Coq n'est pas à proprement parler un Don Juan (ou, s'il s'agit d'un Coq au féminin, une Messaline). Il est capable d'amour sincère ; il veut vraiment aimer et être aimé. Mais il est dans sa nature enthousiaste de rechercher la nouveauté. On peut dire, en exagérant un peu, que pour lui "les inclinations naissantes... ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement" (Molière). Il faut tout de même noter à son actif que dans le domaine de l'amour il est parfaitement capable de maîtriser son inconstance. Lorsqu'il aime réellement, il sait faire un effort afin de garder l'objet de son affection. Bien entendu, il ne s'accroche pas à n'importe quel prix. Si l'autre se montre indigne de son amour, il peut mettre une croix sur lui (ou sur elle) et partir à la recherche d'une autre passion, le coeur chargé peut-être de regrets mais aussi d'espoir et d'enthousiasme. Il ne se lamente pas sur les cendres du passé.

- Vivant dans un pays totalitaire, le Coq pourrait être le citoyen le plus malheureux, puisqu'il y trouve peu de place pour son immense individualisme. Même dans un pays plus libéral, il ne peut se sentir bien dans son élément que s'il arrive à échapper à l'engrenage social. Allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, il est souvent en mauvais termes avec l'autorité et aime vivre plus ou moins en marge de la société. Ne croyez pas que le natif soit un anarchiste qui cherche à tout démolir, mais il ne respecte lois et règlements qu'autant que sa sécurité personnelle l'exige, toute contrainte étant considérée comme absurde.

- Capable de se plier à un travail qui ne convient guère à son individualisme parfois outré, le Coq ne peut cependant s'épanouir pleinement que s'il travaille à sa façon, à son rythme et à ses heures. Il veut toujours, dans la mesure du possible, sortir des sentiers battus, même si ses tentatives d'exploration lui apportent quelquefois des catastrophes. Il ne supporte pas les critiques, et ne lui parlez jamais d'autocritique. S'il réussit parfois très brillamment, c'est sans doute grâce à son enthousiasme et son refus de la facilité. L'adversité le stimule. Le natif peut être tout ce qu'on veut, sauf un fils à papa ou une personne aux solutions toutes faites.

... Voilà ! Ce n'est pas mal du tout, et c'est même très bon !!! De même, ayant pris connaissance de l'un de tes derniers post, que comme toutes et tous : Je ne saurais que te conseiller à persévérer sur ce forum, sans te soucier de ce que les gens peuvent ou non te comprendre, du point de vue de ta "Spiritualité !"

... Car Vois-tu, bien que ne faisant toutes et tous "qu'un", nous ne pouvons appréhender celle-ci, que par rapport à l'enseignement que nous en avons reçu dans notre enfance; complété par notre propre "vécu", par notre sensibilité, par notre Foi, par nos convictions... Et aussi par la "Maturité" Spirituelle que nous avons atteint, qui est la nôtre, et qui peut ne pas être la même pour chacun!

Courage, donc, Confiance... Et persévérance !

... Toutes Amitiés, et Bien Cordialement à toi !

Excellent dimanche, à toi, à toutes et à tous !

GG

NB : Un sujet également interessant, que j'aime bien, et qui me "passionne"assez... Qui est aussi riche en enseignement, et sur lequel je puis répondre de façon relativement précise, c'est "l'interprétation des rêves". (je précise tout de suite que je parle d'une interprétation introuvable dans internet !)

Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Dim 6 Fév 2011 - 4:07, édité 3 fois
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Dim 6 Fév 2011 - 2:22

Merci Gérad Very Happy

Ce que tu as écriss, est tout à fait moi, sauf pour l'impatience, car je suis très très patient Rolling Eyes Shocked

bise à toi et bon dimanche également lol!

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Françoise

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Dim 6 Fév 2011 - 16:43

cheers

Tu peux me faire une interprétation du Chien s'il te plait Gérard ?

Je te remercie à l'avance sunny

mailla

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Dim 6 Fév 2011 - 19:57

Salut Smile

bon allez même si j'y crois pas trop...
pour les chevaux c(est comment que ça se passe Razz
GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Lun 7 Fév 2011 - 1:52

Françoise a écrit:
cheers

Tu peux me faire une interprétation du Chien s'il te plait Gérard ?

Je te remercie à l'avance sunny

, Françoise,

... Et avec grand plaisir ! Voici donc :

# Tout ce qui touche à la justice intéresse le Chien ; tout ce qui a trait à l'injustice le révolte. Quels que soient son âge, sa carrière professionnelle ou sa situation sociale, il se fait un point d'honneur du triomphe de l'équité. "Ça, c'est pas juste !" Cette petite phrase revient sans cesse sur ses lèvres tout au long de son existence. Il fait inlassablement la guerre aux injustices, sociales ou autres, à la famine, à l'hypocrisie, à l'intolérance, à l'autoritarisme, à la mauvaise foi, à l'exploitation de l'homme par l'homme, etc. Il se sent personnellement concerné par ces fléaux, qu'il en soit ou non victime lui-même. L'indifférence ne fait pas partie de sa nature ; il lui est impossible de fermer les yeux sur les torts dont sont accablés les hommes, et de se reposer tranquillement dans sa niche. Comme le monde est toujours monde, c'est-à-dire plein d'injustices et de méchancetés, il n'est pas malaisé d'imaginer le Chien mécontent et inquiet.

# Quels sont les métiers qui attirent le Chien et où il peut bien réussir ? D'une manière générale, tous ceux qui lui permettent d'assurer la défense des faibles et d'apporter de l'aide aux gens qui en ont besoin. Citons au premier chef le barreau. Un grand nombre de Chiens sont avocats. Ce sont des défenseurs pleins de talent et d'enthousiasme, ceux qui savent convaincre et émouvoir juges et jurés.

# La médecine est le domaine où le Chien peut donner libre cours à ses penchants altruistes. Le signe nous fournit un contingent impressionnant de médecins, sages-femmes et infirmières, qui travaillent d'arrache-pied, sans compter leurs heures ni se soucier de leur confort.

# Si certains Chiens s'emploient à soigner le corps, d'autres Chiens se dévouent pour soigner l'esprit et l'âme. Le natif fait un excellent éducateur, un prêtre ou une religieuse infatigables. Il n'hésite pas à partir en mission dans les pays lointains pour sauver les autochtones des misères et des ténèbres. Les carrières sociales le séduisent aussi.

# Si le Chien se bat avec ténacité et courage pour le triomphe des bonnes causes - il convient de noter que les causes qu'il choisit sont généralement bonnes -, il a peu d'ambition personnelle et se rend rarement coupable de méchanceté. Fait-il de la politique ? C'est plutôt pour faire progresser la société que pour viser la députation ou un portefeuille.

# Le Chien connaît souvent le succès non seulement grâce à son acharnement et sa conviction profonde, mais aussi à ses dons de persuader les gens et de les conduire. Il peut convertir à sa cause les gens les plus hostiles ou les plus indifférents.

# Le Chien, il faut le dire tout haut, réunit en sa personne un grand nombre de qualités humaines. Son honnêteté est sans faille. Respectueux de la loi et des droits d'autrui, il refuse de faire non seulement ce qui est interdit mais encore ce qui, sans être interdit expressément, lui semble peu indiqué. S'il jouit de l'estime des gens, c'est sans doute principalement grâce à cette qualité inestimable. "La probité est la seule monnaie qui ait cours partout", dit un proverbe chinois.

# Le natif a le sens profond du devoir. Il n'est jamais nécessaire de lui rappeler ce qu'il doit faire. Bien souvent il fait plus que ce qui est attendu de lui. Son civisme est exemplaire.

# On peut toujours compter sur un Chien. C'est un ami sûr et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Faisant constamment preuve de discrétion, il sait inspirer la confiance, d'autant plus qu'il n'a qu'une parole. Il attire naturellement les confidences et sait les garder. N'essayez pas de lui faire révéler les secrets des autres qu'il détient, car ce serait peine perdue.

# Ajoutons que le natif est un modèle de dévouement et de serviabilité. Si vous avez besoin d'aide sous quelque forme que ce soit, votre ami Chien est toujours prêt à vous la fournir dans toute la mesure de ses capacités. Si vous avez des problèmes, confiez-vous à lui, et vous pourrez très probablement vous en sortir grâce à son concours. "Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde" (La Fontaine). Voilà qui pourrait être bien la devise de vie du Chien.

Ton signe est vraiment excellent ! J'espère que tu t'y reconnaîtras !
J'ai bien aimé ce proverbe chinois que j'ignorais : " "La probité est la seule monnaie qui ait cours partout"!"

Bien Cordialement à toi, et excellent début de semaine !

GG

Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Lun 7 Fév 2011 - 2:11, édité 1 fois
GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Lun 7 Fév 2011 - 2:06

mailla a écrit:
Salut Smile

bon allez même si j'y crois pas trop...
pour les chevaux c(est comment que ça se passe Razz

, Mailla,

... Je pense que les signes zodiacaux Chinois sont plus excts que les autres signes Zodiacaux (Bélier, tauraux, etc.); ainsi, comme tu le souhaites, voici les caractéristiques du "Cheval" qui est un signe tout à fait excellent ! (Mais... Comme je le disais tantôt, est-il seulement un seul signe qui ne le soit pas ?) :

# Pascal disait: "Le moi est haïssable." le Cheval n'est nullement de cette opinion. Il aime ostensiblement son moi, le vénère, le cultive avec assiduité et le défend avec acharnement. Il l'utilise comme étalon pour mesurer la valeur de toute personne et de toute chose. Il ne trouve pas intéressant ce qui n'est pas susceptible de lui profiter, ou dignes d'attention ceux qui ne servent pas ses propres intérêts ou n'exaltent pas son ego.

# On a toujours du mal à lui donner des conseils, même avec les meilleures intentions du monde. Plein d'amour-propre, il ne fait confiance qu'à ses propres idées. Il veut tout faire à sa façon et aime faire ce qu'on n'a jamais essayé, détestant les chemins battus et se moquant éperdument de l'opinion des autres. C'est ainsi qu'il a souvent des idées géniales et réalise parfois des exploits éclatants.

# Mais le Cheval, méprisant les ornières, ne connaît pas que le succès et la gloire. Enfant, il subit bien des difficultés dues à la méfiance des adultes à son égard. De nombreuses blessures sont aussi la rançon de son envie de tout expérimenter et de tout vérifier par lui-même. Adulte, il s'intègre mal dans son entourage et arrive difficilement à gagner la confiance des autres, précisément parce qu'il refuse d'être et d'agir comme tout le monde. On a raison de le qualifier de non-conformiste.

# Si le Cheval n'en fait qu'à sa tête, ce n'est pas parce qu'il est stupide, mais parce qu'il a beaucoup de talent et qu'il en est parfaitement conscient. C'est un polyvalent qui peut réussir brillamment dans bon nombre de domaines.

# Mais ce fougueux, qui ne supporte pas de rester assis ou enfermé toute la journée, périrait dans les bureaux ou même dans les secteurs qui ne lui offrent qu'un travail de routine. Il abhorre le travail intellectuel, à moins qu'il ne soit lui-même son patron, c'est-à-dire un travailleur indépendant.

# La politique attire le Cheval, car elle lui offre la possibilité de déployer toutes ses énergies. Il lui plaît de manipuler la foule et de la galvaniser avec des discours étincelants qu'il sait rédiger mieux que personne. Il recherche les applaudissements et les vivats, et fait des déclarations fracassantes dans les interviews qu'il accorde à la presse. C'est ainsi qu'il satisfait sa volonté de puissance et de grandeur.

# Les affaires sont aussi son terrain de chasse préféré. Guidé par son flair sûr, il sait exactement quand il faut déposer sa mise et quand il doit tirer son épingle du jeu. Les causes de la prospérité d'une entreprise ou celles de la décadence d'une autre n'échappent pas à ses yeux de sorcier. Confiez-lui une affaire en cours de faillite et observez ses réactions. Ou bien il refusera l'offre et vous pourrez être sûr et certain que tout est irrémédiable ; ou bien il acceptera de prendre l'affaire en main et la remettra sur pied en un temps record. Parfois il fait preuve de témérité et réussit exactement là où d'autres ont échoué. Sa devise semble être celle de Danton : "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace." Ceux qui le connaissent sont toujours émerveillés par ses coups de poker magistraux. Comme il a les mains habiles, il peut être un très bon bricoleur ; les professions artisanales lui conviennent parfaitement.

# Mais le Cheval, habile en affaires, est assez maladroit en amour. Quand il aime, il adopte l'un de ces deux comportements. Ou il tient à préserver son ego et alors il n'y aura que des rapports de maître à esclave ou de bourreau à victime ; dans ces conditions, l'harmonie et la bonne entente sont évidemment illusoires. Ou il se laisse complètement investir par l'objet de sa passion et confirme la sentence de Platon : "L'amour est aveugle" ; il est alors capable des pires excès.

, et Excellent début de semaine !

GG
GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Lun 7 Fév 2011 - 2:29

Teckaël a écrit:

Merci Gérad Very Happy

Ce que tu as écriss, est tout à fait moi, sauf pour l'impatience, car je suis très très patient Rolling Eyes Shocked

bise à toi et bon dimanche également lol!

teckaël sunny

"J’ai regardé au loin, j’ai vu quelque chose qui bougeait ; je me suis approché, j’ai vu un animal ; je me suis encore approché, j’ai vu un homme. je me suis encore approché... Et j’ai vu que c’était mon frère!"
Parabole du Tibet

... Peut-être la patience t'es-t-elle venue avec "l'expèrience" ?

Tu sais, il est en moi de nombreux traits de caractère, qu'au cours de mon existence, j'ai pu surmonter, grâce à une habitude constante, et continue, de la Méditation et de la Prière !

Peut-être en a-t-il été de même pour toi, par rapport à cette grande vertu qu'est "la patience" ?

Vois-tu, je pense tellement que nous sommes toutes et tous, comme le vin... "Bonifiables" !

Bien Cordialement àtoi, et début de semaine !

GG
Françoise

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Lun 7 Fév 2011 - 6:18

cheers
MERCI Gérard !

A en croire cet excellent portrait que tu as fait de moi ! Je suis époustouflée !!

C'est tout à fait moi, je suis dévoilée.... oups !

Merci et bisous sunny

GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Lun 7 Fév 2011 - 7:23

Françoise a écrit:
cheers
MERCI Gérard !

A en croire cet excellent portrait que tu as fait de moi ! Je suis époustouflée !!

C'est tout à fait moi, je suis dévoilée.... oups !

Merci et bisous sunny

... Il n'y a pas de quoi : C'était avec grand plaisir !

... En général, l'horoscope Chinois est beaucoup plus précis que l'autre : Et aussi, plus "fiable" !

.... A bientôt !
GG
mailla

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Lun 7 Fév 2011 - 10:15

t'es sur que c'est pas celui de la mule que tu m'a donné lol!

en tous cas j'accepte plus les brides et même les éperons
que quand j'etait un jeune poulain Laughing
je me voyais plutot comme un crapau amoureux d'une etoile I love you
et quand elle se reflète dans sa marre il pourrait plonger en elle
GERARDMENVUSSA

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   Lun 7 Fév 2011 - 11:58

mailla a écrit:
t'es sur que c'est pas celui de la mule que tu m'a donné lol!

en tous cas j'accepte plus les brides et même les éperons
que quand j'etait un jeune poulain Laughing
je me voyais plutot comme un crapau amoureux d'une etoile I love you
et quand elle se reflète dans sa marre il pourrait plonger en elle

Ce que tu dis est normal; en fait, tout dépend des gens... L'Astrologie étant une science conjecturale : Non une science exacte !
... Mais il n'en demeure pas moins que l'on reste souvent surpris par bien des similitudes, afférentes à notre psychisme, et à notre caractère !

... Nous sommes environnés de tant de mystères !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"   

Le Têt, ou : "Le premier de l'An Vietnamien!"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1