source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

j'ai eu une visite ce week-end!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teckaël
Admin

MessageSujet: j'ai eu une visite ce week-end!   Lun 24 Jan 2011 - 8:40

Bonjour à tous Very Happy

Ce week-end, j'ai eu la visite d'une personne qui est sur le forum. cheers

Nous avons longuement discuté, et il m'a parlé du forum, un peu au nom de tous.

Il m'a dit, que j'allais trop loin avec mes posts, que beaucoup son loin d'avoir ce niveau, et, n'écrivais plus car ils ne savaient plus quoi mettre sur le forum.

Il m'a annoncé que je devrais être au niveau de spiritualité des membres du forum, et de ne pas aller si loin dans mes expériences.Suspect scratch

J'étais tout à fait d'accord avec ce qu'il me disait, mais je lui ai expliqué que je ne savais pas combien de temps il me restait à être parmi vous

car l'épée de Damocles était toujours au-dessus de ma tête, prête à tomber. Rolling Eyes C'est pour cette raison que je vais aussi vite pour vous dire ce que je connais, ou ce que je vie. Je vous fais toutes mes excuses.

Donc, il est vrai que je fais surement une erreur en allant trop loin dans mes messages, et qu'un nombre de personnes ne peuvent me suivre.

Je vais donc ssayer d'en dire moins, mais j'ai besoin de connaitre vos attentes, pour me corriger. study

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous souhaiterez me donner Wink

gros bisous à tous I love you I love you I love you

teckaël sunny

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Françoise

MessageSujet: Re: j'ai eu une visite ce week-end!   Lun 24 Jan 2011 - 13:16

Bonjour Teckaël Very Happy

Peut-être qu'il y a des degrés de compréhension dans ce que tu peux exprimer, Question mais alors que fais-tu de ceux qui te comprennent et te suivent ???

Personnellement, je pense que lorsqu'on ne comprend pas, on peux toujours poser des questions...

Et puis l'expérience des autres, donne souvent de l'élan à comprendre soi-même ...

Parfois, on quitte les forum par manque de communication plus élevées aussi ! Wink

Mais comme toujours tu as le choix, tu feras comme le souhaites mon cher !!!! sunny

Je t'embrasse bien fort mon ami I love you I love you I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai eu une visite ce week-end!   Lun 24 Jan 2011 - 18:50

je ne suis pas tout à fait d'accord,
je pense qu'il y a beaucoup plus compliqué que toi sur le forum.
perso, j'adore lire tes expériences sur tes VA ou tes rêves ou encore tes modifications de conscience ou je ne sais quoi .

Même si on ne comprend pas sur le coup,
on lit, on le garde dans un coin de notre mémoire et un jour , ça fera tilt.
c'est sûr qu'on ne sait pas toujours quoi répondre mais je peux te dire que tes expériences sont loin d'être anodine et qu'elles font toujours réfléchir.

alors certe, ça ne fera , peut-être pas discuté sur le forum mais au moins , tu auras fait passé un message , car comme tu le dis, la vie est courte et Dieu sait combien de temps il nous reste encore à vivre sur cette belle terre .
je parle autant pour toi que pour nous.
Alors profite , fait nous partager la lumière qu'on recherche tous .

Merci Tekaël
gros bisous

flower
étoile

MessageSujet: Re: j'ai eu une visite ce week-end!   Lun 24 Jan 2011 - 21:19

Bonsoir Teckaël

Tout d'abord je veux que tu saches que même si on ne comprend pas toujours tout, c'est une grande richesse de te lire, l'on ne sait pas toujours quoi répondre, c'est certain, mais quel MAGNIFIQUE TEMOIGNAGE tu nous apportes, j'aime beaucoup te lire et simplement MERCI pour l'Amour que tu fais passer en écrivant sur ton forum.

Je pense que tu dois continuer de nous raconter ce que tu ressens, ce qu'il t'arrive, comme dit Shiva çà nous fait réfléchir

Tout ce qui est dit ou fait par Amour ne peut qu'apporter de la Lumière....

Comme dit Françoise, si nous ne comprenons pas, nous pouvons poser des questions, çà peut aider à mieux digérer les informations données et nous aider à avancer chacun et chacune à notre niveau.

Les expériences des uns et des autres nous font avancer chacun, et je pense que tu as cette tâche nous raconter , tu le fais avec tellement d'amour que tu nous en remplis de ce bel Amour Lumineux.

J'espère ne pas avoir été trop confuse, car comme le dirait la personne que tu as vu ce week end, je ne suis pas au même niveau que vous...mais justement depuis que je te lis, j'avance gentiement, et j'ai eu la chance d'échanger avec toi personnellement même de loin.

Pour moi Teckaël "je vais être simplette" tout se résume à un mot AMOUR et toi tu en as beaucoup, beaucoup......

Je t'embrasse bien fort
Etoile sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: j'ai eu une visite ce week-end!   Mar 25 Jan 2011 - 9:33

flower

Et bien, je suis le genre de personne qui n'allait plus sur ton forum, ou qui y va de moins en moins,
car justement,

Pour ma part, on tourne toujours autour ...... de tout.

De tout ce que je pense savoir ...

Et Françoise, le dit si bien :

Citation :
Parfois, on quitte les forum par manque de communication plus élevées aussi !

En sachant aussi que personne ne détient la Vérité !

Car chacun a sa propre vérité en fonction de son âme !

Ensuite :

Citation :
Il m'a dit, que j'allais trop loin avec mes posts, que beaucoup son loin d'avoir ce niveau, et, n'écrivais plus car ils ne savaient plus quoi mettre sur le forum.

Quand on a compris ce que l'on est vraiment, le terme : "niveau" n'est pas approprié !

Car, on est tous au même "niveau"

Qui peut prétendre et qui se permet de dire que :

"je suis plus spirituel que toi "
"je ne suis pas au même niveau que toi"
"je suis loin d'avoir le même niveau que toi"

Oups !!

Chacun a ses propres expériences qui nous font sûrement grandir ....

On peut effectivement les faire partager ...

Mais, ce n'est pas parce que l'on a beaucoup d'expériences dites "surnaturelles" qu'on en sait plus que son voisin !!!!

La vie quotidienne avec ses tracas et ses douleurs, parfois, nous fait davantage grandir .....

Alors, pour moi,

Il n'y a rien à comprendre,

Mais juste à partager !

Wink

Car la vie communique avec toi ....

Et la question n'est pas réellement de savoir si on est au même "niveau",

Mais plutôt, si il y a un réel partage sans conditionnement, sans critique, sans assistance,
sans opinion ?

Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
ghislaine

MessageSujet: Re: j'ai eu une visite ce week-end!   Mar 25 Jan 2011 - 9:36

Laughing

Citation :

Tout ce qui est dit ou fait par Amour ne peut qu'apporter de la Lumière....

Très juste !

I love you
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: j'ai eu une visite ce week-end!   Mer 26 Jan 2011 - 7:28

Merci à toutes Very Happy

Je suis heureux des réponses qui ont été écrites study Very Happy

Il est vrai, qu'il est difficile de tenir un forum, ( enfin...pour moi drunken )

Il est vrai aussi, que j'ai souvent des craintes, à savoir si j'en écris assez sur mes expériences, que j'aime partager, ou si j'en dis trop peu.

Cela me redonne un peu de courage en m'ayant répondu. Wink

Il est vrai Ghislaine, qu'il n'y a pas de niveau, mais il y a tout de même un avancement, qui nous approche de notre propre connaissance, suivant les personnes.

Si j'ai bien compris, Ghislaine, tu dis que l'on tourne autour de tout, et que ce tout tu le connais déjà . est-ce que je t'ai bien comprise ??

Pourquoi, en connaissant ce "tout", tu ne nous fais pas partager des sentiments, tes expériences, etc...
??

Je pense, qu'un forum, est là pour apporter à tous, lees connaissances, les expériences, les vécus que nous avons, ou des certitudes ou incertitudes que nous avons, afin que sur le sujet du forum défini, tous y participe et y gagne.
En savoir
En confiance
En ne ce sentant pas seul dans une expérience de vie.
Je pense que nous devons tous apporter une pierre au fondation de nos convictions.
Ce que tu as connu, beaucoup de monde ont vécu ce même drame, et n'arrive pas à ce sortir de ce drame ! Je pense que les expériences que tu as vécus, et que tu vis encore, peut donner de l'espoire, et reprendre un goût à la vie.

Nous sommes tous blindé d'amour, de lumière, d'humilité et de générosité, alors, allons au-delà des actions, et accompagnions les de parole ! cheers

Je vous embrasse tous très fort I love you I love you I love you Wink

teckaël sunny

ghislaine

MessageSujet: Re: j'ai eu une visite ce week-end!   Mer 26 Jan 2011 - 21:14

flower

Citation :
tu dis que l'on tourne autour de tout, et que ce tout tu le connais déjà . est-ce que je t'ai bien comprise ??

On tourne toujours autour de tous les sujets ..... en fait, tous les sujets ont été abordés, décortiqués, etc ....

Ce qui me permet de dire que je n'ai vraiment plus rien à exprimer sur les sujets déjà traités.

Pourquoi y revenir ?

A moins que l'on n'est pas vraiment compris ou que l'on demande plus d'explications.

Mais pour ma part .... je n'ai pas envie d'y revenir.

Une leçon comprise reste acquise.

Citation :
Pourquoi, en connaissant ce "tout", tu ne nous fais pas partager des sentiments, tes expériences, etc...

Cela ne veut pas dire que j'ai la connaissance du Tout.

Mais les expériences restent des expériences, et tu ne peux pas dire que ce qui est vrai pour toi est
forcément vrai pour l'autre !!!

Sinon, tu n'as rien compris.

Alors, tu ne peux que raconter ....

Jamais influencer ou donner une vérité (qui est toujours que la tienne)

Laughing

Citation :
Ce que tu as connu, beaucoup de monde ont vécu ce même drame, et n'arrive pas à ce sortir de ce drame ! Je pense que les expériences que tu as vécus, et que tu vis encore, peut donner de l'espoire, et reprendre un goût à la vie.

Effectivement. Mais qui dit que je suis sortie de ce drame, et que j'ai repris goût à la vie !!

Wink

Je pense que l'homme possède une force, une force telle qui lui donne une détermination à vivre et à espérer.

Une capacité naturelle !

Le vrai chemin est intérieur, il n'a pas besoin d'être exprimé. Il se vit au quotidien.

Chaque expérience nous est propre…et pourtant semblable selon les limites que l'on se choisi.

Rien ne sert à vouloir convaincre, ni à faire comprendre, ni vouloir faire partager car chacun voit au fond du SOI de sa propre manière…

Pour cette "raison" nous ne devons plus éprouver le besoin à vouloir exprimer ses idées, ses notions, argumenter etc ....

Car on peut dire tout ce que l'on veut, chacun a ses propres vérités en fonction de son ressenti, son expérience, sa vie.

(je me répète)

Le hic, c'est qu'on est toujours persuadé d'être dans le vrai !

C’est le comportement d’un être qui révèle s’il est dans le vrai, non ses théories et les vérités qu’il présente aux autres.

Alors, il faut cesser de prétendre qu’on est dans le vrai.

Laughing

Mais tu vois, je suis toujours là, quand quelqu'un m'interpelle soit directement soit par un post qui me fait "tilt" alors j'ai bien envie de lui répondre.

I love you

Very Happy

I love you

mailla

MessageSujet: Re: j'ai eu une visite ce week-end!   Jeu 27 Jan 2011 - 22:02

guy tu sais bien que la vie n'est qu'un assemblage de choix "mais tu ne peut pas voir plus loin qu'un choix que tu n'a pas encore fait"
des fois on est obliger de faire ce choix a cause de l'infinité de choix qui ont précedé
mais de ces choix on peut en connaitre les aboutissant donc, as tu quelque chose a nous raconter ?
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: j'ai eu une visite ce week-end!   Dim 30 Jan 2011 - 2:00

ghislaine a écrit:
flower

Citation :
tu dis que l'on tourne autour de tout, et que ce tout tu le connais déjà . est-ce que je t'ai bien comprise ??

On tourne toujours autour de tous les sujets ..... en fait, tous les sujets ont été abordés, décortiqués, etc ....

Ce qui me permet de dire que je n'ai vraiment plus rien à exprimer sur les sujets déjà traités.

Pourquoi y revenir ?

]Bonsoir Ghislaine Very Happy

Si tu n'as plus rien à dire, sur un des sujets que nous débâtons, et partageons !

Alors pourquoi ne pas lancer un autre sujet ? Un forum est basé sur ce fait !

A moins que l'on n'est pas vraiment compris ou que l'on demande plus d'explications.

Mais pour ma part .... je n'ai pas envie d'y revenir.

Une leçon comprise reste acquise.

Citation :

Cela ne veut pas dire que j'ai la connaissance du Tout.

Je ne veux pas dire que tu as connaissance du "tout" ?

Mais tu as connaissance, (comme beaucoup d'entre nous) de ton TOUT. Donc, tu as toujours la possibilité de poser des questions, ou d'écrire un sujet, où l'on pourrai en discuter, en faire un partage !!

Mais les expériences restent des expériences, et tu ne peux pas dire que ce qui est vrai pour toi est
forcément vrai pour l'autre !!!

Sinon, tu n'as rien compris.

Alors, tu ne peux que raconter ....

Tu as tout à fait raison, Ghislaine ce qui est vrai pour moi, ne l'est pas forcément pour d'autres.

Les expériences que nous faisons, nous sont propres.Par contre, comme Mailla (dans le rubrique NDE), nous pouvons nous intéresser à une bride, une partie ou tout le partage, pour arriver à comprendre une expérience vécu, et cette personne, de ce fait, est rassurée en pensant qu'elle n'est plus la seule à avoir vécu telle ou telle choses.

Il est vrai aussi qu'il ne faut pas influencer les amis(es), et, pour ma part, je ne donne des vérités qui sont toujours miennes
Ne pas oublier que je ne suis qu'un grain de sable sur une plage, tout comme beaucoup d'entre nous
Jamais influencer ou donner une vérité (qui est toujours que la tienne)Like a Star @ heaven

Vue de loin, nous sommes tous semblables sur cette plage, mais lorsque nous regardons de très prés le sable, nous pouvons remarquer que chaque grian est différent. Wink Shocked

Laughing

Citation :

Effectivement. Mais qui dit que je suis sortie de ce drame, et que j'ai repris goût à la vie !!

Tu l'a exprimé toi-même en écrivant un post, mais je ne me souviens plus où est ton message.scratch

Wink

Je pense que l'homme possède une force, une force telle qui lui donne une détermination à vivre et à espérer.

Une capacité naturelle !

Le vrai chemin est intérieur, il n'a pas besoin d'être exprimé. Il se vit au quotidien

Chaque expérience nous est propre…et pourtant semblable selon les limites que l'on se choisi.

Rien ne sert à vouloir convaincre, ni à faire comprendre, ni vouloir faire partager car chacun voit au fond du SOI de sa propre manière…

Pour cette "raison" nous ne devons plus éprouver le besoin à vouloir exprimer ses idées, ses notions, argumenter etc ....

Car on peut dire tout ce que l'on veut, chacun a ses propres vérités en fonction de son ressenti, son expérience, sa vie.

(je me répète)

C’est le comportement d’un être qui révèle s’il est dans le vrai, non ses théories et les vérités qu’il présente aux autres.

Alors, il faut cesser de prétendre qu’on est dans le vrai.

Je ne vais pas faire phrases par phrase pour te répondre, mais je vais prendre le tout.

Citation :

Une capacité naturelle !

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Citation :
Le vrai chemin est intérieur, il n'a pas besoin d'être exprimé. Il se vit au quotidien

Encore juste Ghislaine Very Happy
Je suis du même avis;
Le petit "hic", c'est que nous sommes sur un forum, et sur un forum, le partage est roi !

Il est vrai que dans la vie de tous les jours, ce chemin intérieur n'a pas besoin d'être un sujet de discussion majeur.

Mais comme je te l'ai dis, nous sommes sur un forum, un endroit où des personnes démarrent leurs spiritualités
et d'autre en connaissent un peu plus.
Je pense que ce chemin doit être parcouru, sur le forum, avec d'autres. Afin qu'ils se sentent moins seuls, et qu'ils ont besoin que nous leurs offrions notre aide, afin qu'eux-même trouvent leurs chemins
.

Citation :

(je me répète)

Lorsque l'on entame une démarche spirituelle, il n'y a aucune limite, et encore moins une limite que l'on se choisie, puisqu'on ne sait pas, jusqu'où la spiritualité peut nous conduire.

Comme tu le dis, il ne sert à rien de convaincre, une personne contre son grès, cela va contre la spiritualité, car nous ne respectons pas le choix, le libre-arbitre !

Par contre, si cette personne cherche à comprendre, nous devons l'aider dans sa démarche, avec tous l'amour et la lumière que nous pouvons lui offrir.

C'est comme dans toutes choses; il y a toujours un apprentis, et une autre personne plus expérimentée pour lui donner les bases de ce qu'il veut entreprendre.

Afin de démarrer une recherche en soi, il faut qu'une personne lui fournisse les bases puis, s'il le désire, il continuera seul sa quête.

Nous lui avons offert la flamme, à lui de tenir la lumière pour éclairer son chemin.

Laughing

Mais tu vois, je suis toujours là, quand quelqu'un m'interpelle soit directement soit par un post qui me fait "tilt" alors j'ai bien envie de lui répondre.

Je suis heureux que tu soit là, j'aime beaucoup voir ta façon d’appréhender les évènements. Very Happy Wink I love you

Françoise

MessageSujet: Re: j'ai eu une visite ce week-end!   Dim 30 Jan 2011 - 10:34

oui, moi aussi sunny

Je vous embrasse tous les deux I love you I love you I love you

Tout plein d'amour à tous sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai eu une visite ce week-end!   

j'ai eu une visite ce week-end!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1