source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fidel



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?   Jeu 9 Sep 2010 - 22:26

Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Que dit la Bible au sujet du Royaume de Dieu ?

Que fera le Royaume de Dieu ?

Quand la volonté de Dieu sera-t-elle faite sur la terre grâce au Royaume ?

DES millions de personnes dans le monde connaissent la prière qu’on appelle souvent le Notre Père. Cette expression désigne une prière célèbre que Jésus Christ en personne a donnée comme modèle. Cette prière est très instructive. L’examen des trois premières demandes qu’elle contient vous en apprendra davantage sur ce que la Bible enseigne réellement.

Au début de cette prière modèle, Jésus a enseigné à ses auditeurs : “ Vous devez donc prier ainsi : ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ’ ” (Matthieu 6:9-13). Que signifient ces trois demandes ?

À quoi Jésus pensait-il quand il a dit de demander : “ Que ton royaume vienne ” ? Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ? Comment sa venue sanctifiera-t-elle le nom de Dieu, en d’autres termes le rendra-t-elle saint ? Enfin, quel est le lien entre la venue du Royaume et l’accomplissement de la volonté de Dieu ?

CE QU’EST LE ROYAUME DE DIEU

Le Royaume de Dieu est un gouvernement établi par Jéhovah Dieu et dirigé par un Roi qu’il a choisi. Qui est ce Roi ? Jésus Christ. Ce Roi est plus grand que tous les dirigeants humains ; il est appelé “ le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent ”. (1 Timothée 6:15.) Il a le pouvoir de faire beaucoup plus de bien que n’importe quel dirigeant humain, même le meilleur.

D’où le Royaume de Dieu dominera-t-il ? Jésus a été mis à mort sur un poteau de supplice et il a ensuite été ressuscité. Peu après, il est monté au ciel (Actes 2:33). C’est donc là que se trouve le Royaume de Dieu : au ciel. Voilà pourquoi la Bible le qualifie de “ royaume céleste ”. (2 Timothée 4:18.) Tout en étant au ciel, ce Royaume dirigera la terre. — Révélation 11:15.

Pourquoi Jésus est-il un Roi remarquable ? Déjà, parce qu’il ne mourra jamais. Par comparaison avec les rois humains, la Bible l’appelle “ celui qui seul a l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible ”. (1 Timothée 6:16.) Cela signifie que tout le bien qu’il fait sera durable. Or, il accomplira effectivement de belles et grandes choses.

Considérez cette prophétie biblique concernant Jésus : “ Sur lui se posera l’esprit de Jéhovah, l’esprit de sagesse et d’intelligence, l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah ; et son plaisir sera dans la crainte de Jéhovah. Et il ne jugera pas sur ce qui se montrera à ses yeux, et il ne reprendra pas d’après ce qu’entendront ses oreilles. Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. ” (Isaïe 11:2-4). Selon ces paroles, Jésus serait un Roi juste et compatissant pour les habitants de la terre. Aimeriez-vous avoir un tel dirigeant ?

Voici une autre vérité à propos du Royaume de Dieu : Jésus ne régnera pas seul. Il aura des adjoints. Par exemple, l’apôtre Paul a dit à Timothée : “ Si nous continuons à endurer, nous régnerons aussi avec lui. ” (2 Timothée 2:12). Paul, Timothée et d’autres fidèles qui ont été choisis par Dieu régneront avec Jésus dans le Royaume céleste. Combien auront ce privilège ?

L’apôtre Jean a reçu une vision dans laquelle il a vu “ l’Agneau [Jésus Christ] qui se tenait debout sur le mont Sion [sa position de Roi au ciel], et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts ”. Qui sont ces 144 000 ? Jean répond : “ Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau. ” (Révélation 14:1, 4). Ce sont donc des disciples fidèles de Jésus Christ spécialement choisis pour régner au ciel avec lui. Après avoir été relevés d’entre les morts pour la vie céleste, “ ils doivent régner sur la terre ” aux côtés de Jésus (Révélation 5:10). Depuis les jours des apôtres, Dieu choisit des chrétiens fidèles pour parvenir au nombre de 144 000.

Quel témoignage d’amour que d’avoir pris des dispositions pour que Jésus et les 144 000 dirigent l’humanité ! En effet, Jésus sait ce que veut dire être un humain et souffrir. Paul a déclaré que Jésus n’est “ pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché ”. (Hébreux 4:15 ; 5:8.) Ses adjoints aussi ont souffert et enduré des épreuves au cours de leur vie d’humain. De plus, ils ont lutté contre l’imperfection et ont subi toutes sortes de maladies. Ils comprendront sans aucun doute les problèmes des humains.

QUE FERA LE ROYAUME DE DIEU ?

Quand il a encouragé ses disciples à prier pour que le Royaume de Dieu vienne, Jésus leur a aussi conseillé de demander que la volonté de Dieu soit faite “ comme dans le ciel, aussi sur la terre ”. Dieu est au ciel ; les anges fidèles y ont toujours fait sa volonté. Un ange méchant a cessé d’accomplir la volonté de Dieu et a poussé Adam et Ève à pécher. Satan et les créatures angéliques qui ont choisi de le suivre (on les appelle les démons) ont été autorisés pendant un temps à rester au ciel. À l’époque, donc, la volonté de Dieu n’était pas faite par tous au ciel. Cela changerait quand le Royaume de Dieu commencerait à dominer. Le Roi nouvellement intronisé, Jésus Christ, ferait la guerre à Satan. — Révélation 12:7-9.

Les paroles prophétiques suivantes expliquent ce qui se passerait : “ J’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : ‘ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères [Satan], qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! ’ ” (Révélation 12:10). Avez-vous remarqué deux événements très importants qui sont mentionnés dans ce verset ? D’abord, le Royaume de Dieu, dirigé par Jésus Christ, commence à dominer. Ensuite, Satan est chassé du ciel sur la terre.

Quels ont été les effets de ces deux événements ? Au sujet de ce qui s’est passé au ciel, on lit : “ Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! ” (Révélation 12:12). Oui, les anges fidèles se réjouissent, parce que, depuis que Satan et ses démons ne sont plus là, tout le monde au ciel est fidèle à Jéhovah Dieu. Il y règne une paix et une harmonie absolues, ininterrompues. La volonté de Dieu se fait au ciel.

Mais qu’en est-il de la terre ? La Bible dit : “ Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il n’a qu’une courte période. ” (Révélation 12:12). Satan est furieux d’avoir été chassé du ciel et de n’avoir plus qu’un peu de temps. Dans sa colère, il provoque beaucoup de souffrances, le “ malheur ”, sur la terre. Mais en gardant cela présent à l’esprit, nous pourrions demander : comment la volonté de Dieu se fera-t-elle sur la terre grâce au Royaume ?

Souvenez-vous de ce qu’est la volonté de Dieu pour la terre. En Éden, Dieu a révélé sa volonté de voir la terre devenir un paradis peuplé d’humains justes qui ne mourraient pas. Satan a poussé Adam et Ève à pécher, ce qui a eu une incidence sur l’accomplissement de la volonté de Dieu pour la terre, mais n’a pas changé celle-ci. Jéhovah veut toujours que ‘ les justes possèdent la terre, et que sur elle ils résident pour toujours ’. (Psaume 37:29.) Le Royaume de Dieu réalisera ces paroles. De quelle façon ?

Regardez la prophétie contenue en Daniel 2:44. On y lit : “ Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis. ” Qu’est-ce que cela nous enseigne sur le Royaume de Dieu ?

Premièrement, cela nous apprend que le Royaume de Dieu serait établi “ aux jours de ces rois-là ”, autrement dit à une époque où d’autres royaumes existeraient encore. Deuxièmement, cela nous indique que le Royaume durera éternellement. Il ne sera pas conquis et remplacé par un autre gouvernement. Troisièmement, nous voyons qu’il y aura une guerre entre le Royaume de Dieu et les royaumes du présent monde. Le Royaume de Dieu remportera la victoire. Finalement, les humains seront dirigés par cet unique gouvernement. Ceux-ci bénéficieront alors de la meilleure domination qu’ils auront jamais eue.

La Bible parle beaucoup de la guerre finale qui aura lieu entre le Royaume de Dieu et les gouvernements du monde. Par exemple, elle enseigne qu’à l’approche de la fin les esprits méchants répandront des mensonges afin de tromper “ les rois de la terre habitée tout entière ”. Dans quel but ? “ Pour les rassembler [ces rois] pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. ” Les rois de la terre seront rassemblés “ au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn ”. (Révélation 16:14, 16.) D’après ces deux versets, la guerre finale entre les gouvernements humains et le Royaume de Dieu est appelée la bataille d’Har-Maguédôn.

Qu’accomplira le Royaume de Dieu au moyen d’Har-Maguédôn ? Pensez de nouveau à la volonté de Dieu pour la terre. Jéhovah Dieu voulait qu’elle soit peuplée d’humains justes et parfaits qui le serviraient dans le Paradis. Qu’est-ce qui empêche que cela se réalise dès maintenant ? En premier lieu, nous sommes pécheurs ; nous tombons malades et nous mourons. Cependant, Jésus est mort pour nous, afin que nous vivions éternellement. Dans l’Évangile de Jean, il est écrit : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” — Jean 3:16.

Un autre problème est que beaucoup de gens commettent de mauvaises actions. Ils mentent, trichent et se livrent à l’immoralité sexuelle. Ils ne veulent pas accomplir la volonté de Dieu. Les humains qui commettent des actions mauvaises seront détruits lors de la guerre d’Har-Maguédôn (Psaume 37:10). Mais une autre raison encore pour laquelle la volonté de Dieu n’est pas faite sur la terre est que les gouvernements n’encouragent pas leurs sujets à la faire. Nombre de gouvernements sont faibles, cruels ou corrompus. La Bible dit avec franchise : “ L’homme a dominé l’homme à son détriment. ” — Ecclésiaste 8:9.

Après Har-Maguédôn, l’humanité sera dirigée par un seul gouvernement, le Royaume de Dieu. Ce Royaume fera la volonté divine et apportera des bienfaits extraordinaires. Entre autres choses, il supprimera Satan et ses démons (Révélation 20:1-3). Le sacrifice de Jésus prendra effet, si bien que les humains fidèles ne tomberont plus malades et ne mourront plus. Sous la domination du Royaume, ils vivront éternellement (Révélation 22:1-3). La terre sera transformée en paradis. Ainsi, grâce au Royaume, la volonté de Dieu sera faite sur la terre et le nom de Dieu sera sanctifié. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu’au bout du compte, sous ce Royaume, tout être vivant honorera le nom de Jéhovah.

QUAND LE ROYAUME ENTRERA-T-IL EN ACTION ?

Au moment où Jésus a enseigné à ses disciples à prier : “ Que ton royaume vienne ”, il était clair que ce Royaume n’était pas encore venu. Est-il venu lorsque Jésus est monté au ciel ? Non, car Pierre comme Paul ont déclaré qu’après sa résurrection la prophétie de Psaume 110:1 s’est accomplie en lui : “ Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : ‘ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ’ ” (Actes 2:32-35 ; Hébreux 10:12, 13). Il y a eu une période d’attente.

Combien de temps a-t-elle duré ? Au XIXe siècle, des étudiants sincères de la Bible ont calculé que la période d’attente prendrait fin en 1914. (À propos de cette date, voir l’appendice, pages 215-18.) Les événements mondiaux qui ont eu lieu à partir de 1914 confirment que leur calcul était exact. L’accomplissement des prophéties bibliques montre qu’en 1914 le Christ est devenu Roi et que le Royaume céleste de Dieu a commencé à dominer. Nous vivons donc la “ courte période ” qui reste à Satan (Révélation 12:12 ; Psaume 110:2). Nous pouvons également dire avec certitude que le Royaume va bientôt entrer en action pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre. Ne trouvez-vous pas que c’est une nouvelle extraordinaire ?

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE

▪ Le Royaume de Dieu est un gouvernement céleste dont le Roi est Jésus Christ ; 144 000 humains sont choisis pour régner avec lui. — Révélation 14:1, 4.

▪ Le Royaume a commencé à dominer en 1914 et, depuis, Satan a été chassé du ciel sur la terre. — Révélation 12:9.

▪ Le Royaume de Dieu détruira bientôt les gouvernements humains, et la terre deviendra un paradis. — Révélation 16:14, 16.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_08.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Françoise

avatar

Nombre de messages : 1808
Age : 59
Localisation : Modératrice
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?   Ven 10 Sep 2010 - 15:00

Salut Fidel ! Smile

La bible n'est pas une de mes lectures favorites tu sais..

pour moi Dieu est indivisible en tout homme Very Happy

Jésus enseigna “qu'il était une Loi transcendante, absolue, triomphante, près de laquelle toutes les lois secondaires ne signifiaient rien.” Il enseigna que cette Loi guérit par la seule Présence tout ce qui entre en contact avec elle. Il savait d'intuition que Dieu est indivisible ; par conséquent, Dieu et son univers sont inséparables.

En réalité, au lieu de parler de Dieu et de son univers, ou de Dieu et de l'homme ou de Dieu et de toute chose, il parlait de Dieu en son univers, en l'homme, en toute chose par cette Présence inhérente. Il enseigna que l'Infini ne peut être divisé contre lui-même ; il ne saurait être rien d'inférieur qu'une seule et complète unité. L'homme étant une partie de ce Grand Tout, Il ne pourra jamais être séparé de Dieu.

Voilà pourquoi ses "maladies sociétales" sont des illusions des sens, jamais des réalités positives.

Paix soit en toi Fidel ....

sunny

_________________
     Chez Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?   Sam 11 Sep 2010 - 11:12

Bonjour à tous ,

Moi pareil, la bible , Jésus et tuti quanti, Bof !

les écrits de cette époque là, étaient par rapport à cette époque ,donc rien à voir avec la notre.

Définition de royaume :

Citation :
Pays qui est gouverné par un roi ou une reine
Alors à cette époque là, il définissait Dieu comme un roi ou une reine.
donc le royaume devait être tout se qui l'entourait , donc toutes les créations de la vie, nous compris bien entendu.

Pour moi, royaume est un peu comme le mot " christ" ou "l'étincelle divine", qui va et viendra en nous, afin de nous éveiller à une nouvelle conscience.


Je pense qu'il ne faut pas trop vouloir traduire ce qui est dit dans la bible, cela ne fait que nous retarder dans notre évolution et nous n'avons pas de temps à perdre.

il y a ,de nos jours, des livres beaucoup plus explicites , pour nous ouvrir à notre unité.

Ceci dit , tu fais comme tu veux , chacun à son libre arbitre et heureusement.

Belle journée à toi


Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin
avatar

Nombre de messages : 4297
Age : 61
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?   Mar 14 Sep 2010 - 5:44

quote="Fidel"]Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Que dit la Bible au sujet du Royaume de Dieu ?


Le- 8/09/2010 à 3HH37





Bonjour Fidel Very Happy


Tu sais personnellement, je prend la bible comme un très bon livre d'histoire, comprenant une très belle moralité.

Elle nous propose de nous aimer tous, de nous respecter. C'est cela de principale que je retiens de ce livre.
study Shocked

Il faut dire aussi, que la bible a été écrite 70 ans aprés la mort de Jésus. Raconter par ceux qui pouvaient être encore vivant, ou bien par souvenir que les parents ont légué à leurs enfants.

Il faut dire aussi que dans ce livre, les souvenirs racontant ce que faisait Jésus, lui qui ne parlait pratiquement qu'en parabole, comme il le fais encore aujourd'hui, ces écrits fait de parabole sont là pour laisser à la personne qui l'a entendu ou lu, peut trouver la finesse de comprendre ce qu'il ne dit pas.





Que fera le Royaume de Dieu ?

Quand la volonté de Dieu sera-t-elle faite sur la terre grâce au Royaume ?





Toi, Fidel, tu parles de Dieu, moi, pour ce que je connais en spiritualité, je le nommerais plutôt "la source" (le commencement)

"La source" sera accomplie lorsque l'homme trouveras SA source dans son unité.
Car le royaume dont la soure parle est l'endroit que beaucoup garde en sommeille en eux.





DES millions de personnes dans le monde connaissent la prière qu’on appelle souvent le Notre Père. Cette expression désigne une prière célèbre que Jésus Christ en personne a donnée comme modèle. Cette prière est très instructive. L’examen des trois premières demandes qu’elle contient vous en apprendra davantage sur ce que la Bible enseigne réellement en eux.

Au début de cette prière modèle, Jésus a enseigné à ses auditeurs : “ Vous devez donc prier ainsi : ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ’ ” (Matthieu 6:9-13). Que signifient ces trois demandes ?







[
b]
Comme tu l'écris, Jésus nous montre un "modèle", une trame, afin de ne pas oublier les points essentiels d'une prière.
Mais l'exemple qu'il donne, ne doit pas être repris, bêtement, mot à mot. c'est un modèle, donc cette prière doit être dites personnelle

À quoi Jésus pensait-il quand il a dit de demander : “ Que ton royaume vienne ” ? Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ? Comment sa venue sanctifiera-t-elle le nom de Dieu, en d’autres termes le rendra-t-elle saint ? Enfin, quel est le lien entre la venue du Royaume et l’accomplissement de la volonté de Dieu ?






CE QU’EST LE ROYAUME DE DIEU

Le Royaume de Dieu est un gouvernement établi par Jéhovah Dieu et dirigé par un Roi qu’il a choisi. Qui est ce Roi ? Jésus Christ. Ce Roi est plus grand que tous les dirigeants humains ; il est appelé “ le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent ”. (1 Timothée 6:15.) Il a le pouvoir de faire beaucoup plus de bien que n’importe quel dirigeant humain, même le meilleur.




le 10/09/2010 à 16h48



Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis Françoise, et Schiva. (lol)


Il est tout à fait vrai, qu'un royaume représente un pays, une région, un département, une ville, ou dans ton cas, la terre.

Ce royaume est dirigé et, gouverné, par un roi, et toutes la noblesse qui vont avec, mais toujours dans ton cas, ce sera les 144000 personnes.
d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi que ce ne serai pas 1445000 ou 144536 ???

Il est bien dit, comme tu l'écris, qu'un roi a le pouvoir de faire du bien sur ses sujets !
Mais si il a ce pouvoir là, il a aussi le pouvoir de faire du mal a ses sujets ??? comme tu l'écris plus bas, mais j'y reviendrais aussi plus bas.







D’où le Royaume de Dieu dominera-t-il ? Jésus a été mis à mort sur un poteau de supplice et il a ensuite été ressuscité. Peu après, il est monté au ciel (Actes 2:33). C’est donc là que se trouve le Royaume de Dieu : au ciel. Voilà pourquoi la Bible le qualifie de “ royaume céleste ”. (2 Timothée 4:18.) Tout en étant au ciel, ce Royaume dirigera la terre. — Révélation 11:15.





Le 13/09/2010 à 5h20.



Si Dieu, Jéhovah, Source, Hasard, Coïncidence, Allah, Le tout puissant, Énergie ou tout autres nom que nous pouvons lui donner, d'après tes écrits, est le dominateur depuis son royaume. Donc, les humains étant sur terre, seront dominés par Dieu !


Définition d'après le dictionnaire de
: Dominer


1° - Exercer sa suprématie

2 - L'emporter en nombre, en intensité

3° - Maîtriser quelqu'un ou quelque chose

4° - Être en position surélevée par rapport à autre chose


définition d'après le dictionnaire de
: Domination

1° - Action de dominer, autorité souveraine; suprématie, hégémonie : ( hégémonie ; suprématie, pouvoir prépondérant, dominateur
d'un état, d'un groupe social sur d'autres. )
2° -Théologie : Premier chœur de la seconde hiérarchie des anges







Pourquoi Jésus est-il un Roi remarquable ? Déjà, parce qu’il ne mourra jamais. Par comparaison avec les rois humains, la Bible l’appelle “ celui qui seul a l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible ”. (1 Timothée 6:16.) Cela signifie que tout le bien qu’il fait sera durable. Or, il accomplira effectivement de belles et grandes choses.






Jésus n'est pas un roi remarquable, mais par contre, c'est un être remarquable. Jésus, comme tout humains, à eu une naissance et une mort, c'est la loi de la nature. Devenue être de lumière suprême, il est évident qui est immortalité, comparé à des rois bien humains et bien vivants.





Considérez cette prophétie biblique concernant Jésus : “ Sur lui se posera l’esprit de Jéhovah, l’esprit de sagesse et d’intelligence, l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah ; et son plaisir sera dans la crainte de Jéhovah. Et il ne jugera pas sur ce qui se montrera à ses yeux, et il ne reprendra pas d’après ce qu’entendront ses oreilles. Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. ” (Isaïe 11:2-4). Selon ces paroles, Jésus serait un Roi juste et compatissant pour les habitants de la terre. Aimeriez-vous avoir un tel dirigeant ?





Non, Fidel, je n'aimerais pas avoir un tel dirigeant, car un dirigeant est fait pour diriger, et donc, nous, nous sommes là pour lui obéir.

Personnellement, et pour avoir fais de très nombreuse VA, même avec Jésus, la Source (Jéhovah) est un père aimant, il à de l'amour pour tous, qui dit amour, ne comprend pas le mot dirigeant, mais le mot conseillé. Il nous veut libre, en acte et en pensée, car il nous aime avec nos qualités et nos défauts.
Lors de notre départ de cette vie, il n'y aura pas de jugement, si ce n'est le nôtre. Et le jugement sera juste, aussi doux soit-il, aussi dur soit-il.

Jésus est un être de conseil, mais surtout pas de force. Car il nous aime autant que la Source.

Nous n'avons aucune crainte de craindre la Source, puisque celle-ci est amour inconditionnel.

Je ne pense pas que Jésus soit masochiste pour avoir le plaisir de craindre Jéhovah, comme tu le dis !

Sur l'autre rive, il n'y aura pas que les humble et les plus démunies, il y aura aussi des riches, des meurtriers, toutes les personnes qui vivaient, mais chacun n'ira pas dans le même endroit, après le jugement qu'il ce sera fait de lui.







Voici une autre vérité à propos du Royaume de Dieu : Jésus ne régnera pas seul. Il aura des adjoints. Par exemple, l’apôtre Paul a dit à Timothée : “ Si nous continuons à endurer, nous régnerons aussi avec lui. ” (2 Timothée 2:12). Paul, Timothée et d’autres fidèles qui ont été choisis par Dieu régneront avec Jésus dans le Royaume céleste. Combien auront ce privilège ?





Tous le monde aura ce privilège, car La Source est amour, et un père ne peut renier son propre sang.

Jésus ne régnera pas, il sera conseillé, comme beaucoup d'être de lumière, comme le libre-arbitre, et la décision d'un choix, est aussi de coutume sur l'autre rive.
par eux, ils nous proposeront un des neuf plans qu'ils existent.

Alors que dans le bas astral, il y aura les personnes, qui seront chacun seul, jusqu'à ce qu'il trouve une infime partie de spiritualité, alors, ils pourront être guider vers le savoir et le choix.






L’apôtre Jean a reçu une vision dans laquelle il a vu “ l’Agneau [Jésus Christ] qui se tenait debout sur le mont Sion [sa position de Roi au ciel], et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts ”. Qui sont ces 144 000 ? Jean répond : “ Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau. ” (Révélation 14:1, 4). Ce sont donc des disciples fidèles de Jésus Christ spécialement choisis pour régner au ciel avec lui. Après avoir été relevés d’entre les morts pour la vie céleste, “ ils doivent régner sur la terre ” aux côtés de Jésus (Révélation 5:10). Depuis les jours des apôtres, Dieu choisit des chrétiens fidèles pour parvenir au nombre de 144 000.



Le 14/09/2010 ) 4h48


La source, et Jésus, ne font aucune différence entre tous. c'est nous-même qui nous jugeons suivant notre valeur spirituelle, nous partons pour un plan ou pour un autre.
sans aucun désir de règne, comme le ferait un roi ou un noble, et encore !!! plus à notre époque, mais à l'époque de jésus !!!






Quel témoignage d’amour que d’avoir pris des dispositions pour que Jésus et les 144 000 dirigent l’humanité ! En effet, Jésus sait ce que veut dire être un humain et souffrir. Paul a déclaré que Jésus n’est “ pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché ”. (Hébreux 4:15 ; 5:8.) Ses adjoints aussi ont souffert et enduré des épreuves au cours de leur vie d’humain. De plus, ils ont lutté contre l’imperfection et ont subi toutes sortes de maladies. Ils comprendront sans aucun doute les problèmes des humains.





Ce n'est pas un témoignage d'amour que Jésus nous donne, mais un témoignage, "d'après tes écrits" un témoignage de dirigeant.

de plus, la souffrance n'est nullement obligatoire pour être à ces côtés, il suffit juste d'avoir de l'amour pour toutes l'humanité, et du respect pour toutes choses.






QUE FERA LE ROYAUME DE DIEU ?

Quand il a encouragé ses disciples à prier pour que le Royaume de Dieu vienne, Jésus leur a aussi conseillé de demander que la volonté de Dieu soit faite “ comme dans le ciel, aussi sur la terre ”. Dieu est au ciel ; les anges fidèles y ont toujours fait sa volonté. Un ange méchant a cessé d’accomplir la volonté de Dieu et a poussé Adam et Ève à pécher. Satan et les créatures angéliques qui ont choisi de le suivre (on les appelle les démons) ont été autorisés pendant un temps à rester au ciel. À l’époque, donc, la volonté de Dieu n’était pas faite par tous au ciel. Cela changerait quand le Royaume de Dieu commencerait à dominer. Le Roi nouvellement intronisé, Jésus Christ, ferait la guerre à Satan. — Révélation 12:7-9.







Il faut que tu arrêtes, Fidel, de ne voir ou parler qu'à travers la bible, car cela dénote que tu n'as aucune personnalité, si ce n'est celle de Jéhovah.

Voici un lien qui ne manque pas d'intérêt, et qui, je l'espère pour toi et te famille, que ces témoignage vous ouvrent les yeux, et ne pas resté bloqué dans la vie de la bible, mais commencer à vivre ta vie, ainsi de laisser vivre ta famille femme, homme et vos enfants.

http://www.unelueur.org/temoigne2.htm






Les paroles prophétiques suivantes expliquent ce qui se passerait : “ J’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : ‘ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères [Satan], qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! ’ ” (Révélation 12:10). Avez-vous remarqué deux événements très importants qui sont mentionnés dans ce verset ? D’abord, le Royaume de Dieu, dirigé par Jésus Christ, commence à dominer. Ensuite, Satan est chassé du ciel sur la terre.





Si mon garçon ou ma fille avaient 5 ans, ce serais très bien imagé (lol)







Quels ont été les effets de ces deux événements ? Au sujet de ce qui s’est passé au ciel, on lit : “ Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! ” (Révélation 12:12). Oui, les anges fidèles se réjouissent, parce que, depuis que Satan et ses démons ne sont plus là, tout le monde au ciel est fidèle à Jéhovah Dieu. Il y règne une paix et une harmonie absolues, ininterrompues. La volonté de Dieu se fait au ciel.

Mais qu’en est-il de la terre ? La Bible dit : “ Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il n’a qu’une courte période. ” (Révélation 12:12). Satan est furieux d’avoir été chassé du ciel et de n’avoir plus qu’un peu de temps. Dans sa colère, il provoque beaucoup de souffrances, le “ malheur ”, sur la terre. Mais en gardant cela présent à l’esprit, nous pourrions demander : comment la volonté de Dieu se fera-t-elle sur la terre grâce au Royaume ?

Souvenez-vous de ce qu’est la volonté de Dieu pour la terre. En Éden, Dieu a révélé sa volonté de voir la terre devenir un paradis peuplé d’humains justes qui ne mourraient pas. Satan a poussé Adam et Ève à pécher, ce qui a eu une incidence sur l’accomplissement de la volonté de Dieu pour la terre, mais n’a pas changé celle-ci. Jéhovah veut toujours que ‘ les justes possèdent la terre, et que sur elle ils résident pour toujours ’. (Psaume 37:29.) Le Royaume de Dieu réalisera ces paroles. De quelle façon ?

Regardez la prophétie contenue en Daniel 2:44. On y lit : “ Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis. ” Qu’est-ce que cela nous enseigne sur le Royaume de Dieu ?






Que ces écrits sont là pour nous faire peur, afin que notre soumission soit absolue, ce qui ce passe d'ailleurs dans les secte !






Premièrement, cela nous apprend que le Royaume de Dieu serait établi “ aux jours de ces rois-là ”, autrement dit à une époque où d’autres royaumes existeraient encore. Deuxièmement, cela nous indique que le Royaume durera éternellement. Il ne sera pas conquis et remplacé par un autre gouvernement. Troisièmement, nous voyons qu’il y aura une guerre entre le Royaume de Dieu et les royaumes du présent monde. Le Royaume de Dieu remportera la victoire. Finalement, les humains seront dirigés par cet unique gouvernement. Ceux-ci bénéficieront alors de la meilleure domination qu’ils auront jamais eue.






Heu...et quelle nom pourra-t-on donner à ce nouveau et unique partie politique ou autre ???

( Je commence à me fatiguer, ce travail là, je l'ai déjà fais une centaine de fois, sans aucun succès. Ahh!!! Si, un groupe m'a accusé d'être Satan en personne. Si je n'avais pas de gerçure aux lèvres, j'en rigolerais bien !! (lol)






La Bible parle beaucoup de la guerre finale qui aura lieu entre le Royaume de Dieu et les gouvernements du monde. Par exemple, elle enseigne qu’à l’approche de la fin les esprits méchants répandront des mensonges afin de tromper “ les rois de la terre habitée tout entière ”. Dans quel but ? “ Pour les rassembler [ces rois] pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. ” Les rois de la terre seront rassemblés “ au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn ”. (Révélation 16:14, 16.) D’après ces deux versets, la guerre finale entre les gouvernements humains et le Royaume de Dieu est appelée la bataille d’Har-Maguédôn.

Qu’accomplira le Royaume de Dieu au moyen d’Har-Maguédôn ? Pensez de nouveau à la volonté de Dieu pour la terre. Jéhovah Dieu voulait qu’elle soit peuplée d’humains justes et parfaits qui le serviraient dans le Paradis. Qu’est-ce qui empêche que cela se réalise dès maintenant ? En premier lieu, nous sommes pécheurs ; nous tombons malades et nous mourons. Cependant, Jésus est mort pour nous, afin que nous vivions éternellement. Dans l’Évangile de Jean, il est écrit : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” — Jean 3:16.

Un autre problème est que beaucoup de gens commettent de mauvaises actions. Ils mentent, trichent et se livrent à l’immoralité sexuelle. Ils ne veulent pas accomplir la volonté de Dieu. Les humains qui commettent des actions mauvaises seront détruits lors de la guerre d’Har-Maguédôn (Psaume 37:10). Mais une autre raison encore pour laquelle la volonté de Dieu n’est pas faite sur la terre est que les gouvernements n’encouragent pas leurs sujets à la faire. Nombre de gouvernements sont faibles, cruels ou corrompus. La Bible dit avec franchise : “ L’homme a dominé l’homme à son détriment. ” — Ecclésiaste 8:9.

Après Har-Maguédôn, l’humanité sera dirigée par un seul gouvernement, le Royaume de Dieu. Ce Royaume fera la volonté divine et apportera des bienfaits extraordinaires. Entre autres choses, il supprimera Satan et ses démons (Révélation 20:1-3). Le sacrifice de Jésus prendra effet, si bien que les humains fidèles ne tomberont plus malades et ne mourront plus. Sous la domination du Royaume, ils vivront éternellement (Révélation 22:1-3). La terre sera transformée en paradis. Ainsi, grâce au Royaume, la volonté de Dieu sera faite sur la terre et le nom de Dieu sera sanctifié. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu’au bout du compte, sous ce Royaume, tout être vivant honorera le nom de Jéhovah.

QUAND LE ROYAUME ENTRERA-T-IL EN ACTION ?

Au moment où Jésus a enseigné à ses disciples à prier : “ Que ton royaume vienne ”, il était clair que ce Royaume n’était pas encore venu. Est-il venu lorsque Jésus est monté au ciel ? Non, car Pierre comme Paul ont déclaré qu’après sa résurrection la prophétie de Psaume 110:1 s’est accomplie en lui : “ Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : ‘ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ’ ” (Actes 2:32-35 ; Hébreux 10:12, 13). Il y a eu une période d’attente.

Combien de temps a-t-elle duré ? Au XIXe siècle, des étudiants sincères de la Bible ont calculé que la période d’attente prendrait fin en 1914. (À propos de cette date, voir l’appendice, pages 215-18.) Les événements mondiaux qui ont eu lieu à partir de 1914 confirment que leur calcul était exact. L’accomplissement des prophéties bibliques montre qu’en 1914 le Christ est devenu Roi et que le Royaume céleste de Dieu a commencé à dominer. Nous vivons donc la “ courte période ” qui reste à Satan (Révélation 12:12 ; Psaume 110:2). Nous pouvons également dire avec certitude que le Royaume va bientôt entrer en action pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre. Ne trouvez-vous pas que c’est une nouvelle extraordinaire ?

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE

▪ Le Royaume de Dieu est un gouvernement céleste dont le Roi est Jésus Christ ; 144 000 humains sont choisis pour régner avec lui. — Révélation 14:1, 4.

▪ Le Royaume a commencé à dominer en 1914 et, depuis, Satan a été chassé du ciel sur la terre. — Révélation 12:9.

▪ Le Royaume de Dieu détruira bientôt les gouvernements humains, et la terre deviendra un paradis. — Révélation 16:14, 16.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_08.htm





Je n'est plus rien à dire, Fidel, j'espère seulement que toi et ta famille ouvriront les yeux, avant qu'il ne soit trop tard.

Je pense que tu devrais reprendre tous nos post, les lire,et, je l'espère, t'amèneront à la lumière, à l'Amour, sans aucun artifice (bible) pour te guider si ce n'est par toi-même.


Je te souhaite beaucoup de courage, et, si tu le désirs, nous serons tous présent pour t'aider.
I love you Wink


teckaël sunny

_________________
Le passé construit le présent, le présent construit l'avenir...
Construisons donc ensemble, cet avenir!
mon blog : www.pour-le-plaisir-detre.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
GERARDMENVUSSA

avatar

Nombre de messages : 109
Age : 66
Localisation : VIETNAM
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?   Mar 1 Fév 2011 - 4:08

Françoise a écrit:
Salut Fidel ! Smile

La bible n'est pas une de mes lectures favorites tu sais..

pour moi Dieu est indivisible en tout homme Very Happy

Jésus enseigna “qu'il était une Loi transcendante, absolue, triomphante, près de laquelle toutes les lois secondaires ne signifiaient rien.” Il enseigna que cette Loi guérit par la seule Présence tout ce qui entre en contact avec elle. Il savait d'intuition que Dieu est indivisible ; par conséquent, Dieu et son univers sont inséparables.

En réalité, au lieu de parler de Dieu et de son univers, ou de Dieu et de l'homme ou de Dieu et de toute chose, il parlait de Dieu en son univers, en l'homme, en toute chose par cette Présence inhérente. Il enseigna que l'Infini ne peut être divisé contre lui-même ; il ne saurait être rien d'inférieur qu'une seule et complète unité. L'homme étant une partie de ce Grand Tout, Il ne pourra jamais être séparé de Dieu.

Voilà pourquoi ses "maladies sociétales" sont des illusions des sens, jamais des réalités positives.

Paix soit en toi Fidel ....

sunny

... L'interprétation du Notre Père par Saint AUGUSTIN est autrement meilleure, et digne d'intérêt, que celle que tu nous proposes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?
» Le royaume de Dieu
» Le Royaume de Dieu
» Les impudiques ne posséderont point le Royaume de Dieu - Sur la façon de s'habiller !
» « Heureux les pauvres car le Royaume de Dieu est à eux ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
source, spiritualité, social :: Chemins Spirituels :: Spiritualité-
Sauter vers: