source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gw

MessageSujet: Bonjour   Mer 25 Aoû 2010 - 8:48

Je suis Gw pour Gwelan et c'est Guy que j'ai rencontré sur le forum "Energétiquement vôtre" qui m'a indiqué cet espace.

Il y a un monde entre le fait de penser des choses et celui de vivre des choses, et ce monde bien souvent ressemble à un gouffre que les mots sont bien malhabiles à combler. Mais il est de ces expériences qui demandent à se dire alors nous jettons nos bouteilles à la mer en imaginant celle ou celui qui, un jour de ballade sur la plage, va recueillir ce témoignage. Peut-être y prêtera-t'il attention, peut-être le rejettera-t'il à la mer : cela ne nous appartient pas.

J'ai, comme chacun de nous, un parcours atypique, et j'ai bien l'honneur de me présenter comme le mécréant de service. Cela ne m'empêche nullement d'échanger avec "ce" (ceux) qui rechignent à se donner un nom. Je ne considère pas ces échanges comme des vérités distribuées mais plutôt comme des lumières portées, des sortes "d'aides au regard" qui tentent d'améliorer nos imperfections ou nous faire souvenirs d'un plus grand que soi dont il serait bien dommage de se priver de la perspective.

Cela n'ammène pas que des réponses, cela a plutôt tendance à déporter le champ de questionnement. Avec le temps, on se rend compte que ce qui était de notre inconnu est simplement devenu familier, mais que notre apétit n'en est pas moins toujours là et que l'heure des repas est même devenue une réjouissance que l'on aurait bien du mal à considérer autrement que comme un banquet partagé.

Alors, merci à chacun(e) de bien vouloir m'accepter autour de cette table.

Bien à vous

Gw

PS : pour celles et ceux qui voudraient se faire une idée plus précise du bonhomme, je vous invite à visiter mon site "gwelan.com", et plus précisément ma présentation "http://www.gwelan.com/fr/gwelan/partie-1" où je dis un peu plus par le détail qui je suis, comment je fonctionne et ce que je fais. Je sais, ça fait un peu pub-perso mais j'espère d'une part que ça n'enfreint pas la déontologie de ce site, et que d'autre part vous y trouverez malgré tout une satisfaction de votre curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 25 Aoû 2010 - 13:25

Bienvenue parmi nous Gwelan Very Happy

Je suis allée parcourir ton site l'ami, afin de mieux te connaître et n'y ai rien trouvé de plus atypique en ton expérience qu'en une quelconque autre...

C'est ainsi que l'homme trouve sa plénitude. Il entre, à l'égard du dieu inconnaissable, dans une relation qui lui permet de connaître son mystère et de trouver par grâce, l'accomplissement de la liberté, comme Jésus lui-même le dit à ses disciples dans le Sermon sur la Montagne...... Wink

A très bientôt Gw sunny

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1