source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Illumination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: Illumination   Mar 30 Mar 2010 - 7:25

Bonjour à vous tous Very Happy

Jusqu'à maintenant, et depuis quelques temps déjà, ma conscience m'envoyait des signaux par petits morceaux sur un phénomène nouveau pour moi, vous voyez... un éclaircissement par-ci par-là.... comme un puzzle !

Puis le puzzle vient de se constituer, mais je me rends compte que personne n'a encore jamais abordé ce sujet là !

Alors !!! scratch

Qu'est-ce qu'on fait lorsque notre conscience s'est ouverte encore sur une autre réalité, je veux dire une réalité qu'encore jamais personne n'a abordé dans notre milieu environnant habituel ; comme vers vous par exemple ????

Est-ce qu'on brise les illusions de nos amis ou est-ce qu'on garde tout pour soi ???

Tout en sachant qu'on ne peut plus rester la même de toutes façons ; mais vaut-il mieux dire ou alors être dans ces conditions là study

Voilà, je ne sais pas quoi faire avec ce que je viens d'apprendre cyclops

Merci pour votre aide I love you

Marlène

MessageSujet: Re: Illumination   Mar 30 Mar 2010 - 8:02

bonjour FRaçoise,

C'est au cas par cas!

Parfois les personnes sont pretes a entendre ce que tu as à dire, ca fait partie de leur cheminement... mais parfois, elles ne sont pas pretes, il faut faire appel à ton ressentis et ton empathie, ressentir la personne, imaginer sa reaction suivant ce que tu as à lui dire et ensuite user de bcp de psychologie.

Recement, une connaissance à eu des ressentits sur une autre connaissance qui est Medium, elle a voulu lui dire et en lui disant, elle n'a fait qu'agraver les choses.
L'information que tu as est elle dans le concret ou dans les perceptions?
si ce sont des informations de perceptions, il est preferable de tourner au tour du pot avec la personne pour savoir ce qu'elle est prete a entendre.

A cote de cela, lorsqu'on evolue dans la spiritualité ou le reiki ou autre... meme dans la vie tout simplement, on se transforme et on fait du tri autour de nous.
On s'aperçoit que certains amis n'en etaient pas, que certains inconnu gagnent a etre connu et frequenté, on s'aperçoit aussi que la fidelité familiale n'est pas une obligation en soi....
Quand on lit Alice Miller, on voit que le 4eme commandement "tu respectera tes parents" va à l'encontre de la psychologie.

Dire ou ne pas dire?
faire ou ne pas faire?
responsabilité et engagement..
jusqu'ou doit on s'engager et prendre la responsabilité des autres?!

Je sais des choses sur mes enfants, mais tant qu'ils ne sont pas prets, je ne dis rien. Le jour ou ils viennent et commencent à s'ouvrir sur le sujet, je donne mon avis et je leur laisse le libre arbitre...

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agapee-evoluence.com/
Françoise

MessageSujet: Re: Illumination   Mar 30 Mar 2010 - 13:19

oui merci Marlène sunny

Mais avec vous confused je ne pensais pas qu'un jour cela arriverait aussi ...

Tu veux dire alors, que même vous, je peux être amenée à vous quitter alors !!! Sad

Marlène

MessageSujet: Re: Illumination   Mar 30 Mar 2010 - 13:32

La vie est fete de rencontre, on chemine et aux croisees des chemins, certains partent à droite et les autres à gauche...

Si cela te semble tres important, tu peux toujours dire ce que tu ressens le besoin de dire. Apres, il faut accepter et assumer la reaction de l'autre.

C'est possible, que meme nous... tout depends du comment et combien tu t'implique dans les "relations" qu'elle soit concrete ou virtuelle, mais aussi du combien et comment s'implique l'autre.

en attendant, je te fais de gros bisous
flower
ghislaine

MessageSujet: Re: Illumination   Mar 30 Mar 2010 - 21:21

drunken

Françoise écrit :

Citation :
Qu'est-ce qu'on fait lorsque notre conscience s'est ouverte encore sur une autre réalité, je veux dire une réalité qu'encore jamais personne n'a abordé dans notre milieu environnant habituel ; comme vers vous par exemple ????

Est-ce qu'on brise les illusions de nos amis ou est-ce qu'on garde tout pour soi ???

Tout en sachant qu'on ne peut plus rester la même de toutes façons ; mais vaut-il mieux dire ou alors être dans ces conditions là

"comme vers vous par exemple ?"

Oui ? c'est à dire ?

On ne garde pas tout pour soi ... Nous sommes sur le chemin ensemble .... Et l'autre est prêt à entendre.

Il est évident que tu ne peux rester la même.

"mais vaut-il mieux dire ou alors être dans ces conditions là ?"

Quelles conditions ?

Marlène écrit :

Citation :
C'est possible, que meme nous... tout depends du comment et combien tu t'implique dans les "relations" qu'elle soit concrete ou virtuelle, mais aussi du combien et comment s'implique l'autre.

effectivement.

Françoise écrit :

Citation :
Mais avec vous je ne pensais pas qu'un jour cela arriverait aussi ...

Tu veux dire alors, que même vous, je peux être amenée à vous quitter alors !!!

Et oui ! l'histoire peut se terminée.

Mais tu n'en dis pas assez ... Laughing

Raconte.

Wink

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Françoise

MessageSujet: Re: Illumination   Mer 31 Mar 2010 - 15:32

Bonjour cheers

J'ai beaucoup réfléchi à nos échanges… et j'ai pris ma décision… je tente là d'exprimer mon ressenti ! study

Il est vrai qu'au début … lorsqu'on rencontre des gens qui nous ressemblent … sur les forums, on se met à parler beaucoup, enfin à écrire beaucoup, cela faisant tant de temps que l'on avait pas pu dire tout ce que nous contenions comme informations ! et d'un coup on se reconnaît ….

Puis, au fil du temps, on se rend compte ben qu'une fois que tout est dit, on est déjà passé à autre chose, comme si on regardait nos premiers écrits avec un léger sourire, tant nous avons changé depuis…

et je me suis dit :
"mais tout cela est tellement vrai… puis à la fois tellement futile aujourd'hui !"

Finalement c'est comme si j'avais écrit mon journal et que ce passé pouvait être le futur de quelqu'un d'autre… mais qui donc pourrait bien s'y intéresser sinon moi-même ...

Bizarre vous allez me dire cette expression… Suspect

Voilà ce que cela m'inspire, je suis passée à autre chose et ai l'impression d'avoir semé des petits cailloux comme si un jour j'avais eu peur de me perdre et finalement non, c'est juste que les mots ne sont plus à ma mode actuelle !

Prenant conscience, que finalement les mots, ne sont que des mots, mais qu'au travers d'eux malgré tout, on ne peut QUEtransparaître...

Et puis on a beau s'écrire...les croyances bien ancrées ne cesseront pas pour autant que nous nous serons exprimés !!

Alors j'ai bien réfléchi Ghislaine et Marlène, et finalement je me range à l'avis qu'il n'est pas si utile que ça d'écrire des mots, mais que le plus important c'est d'ETRE lucide, enfin VIVRE LUCIDE….

Etre spirituel c'est avant tout avoir des qualités intérieures très simples : calme, sagesse, humour, courage, sensibilité, douceur, présence... qui dépassent de loin à la fois les époques et les cultures !

Nous pouvons vivre dans ce monde, travailler, profiter des plaisirs de la vie et ETRE SPIRITUELS… la preuve, c'est ce que nous faisons tous les jours… c'est-à-dire intégrer ces qualités intérieures pour vivre plus pleinement, harmonieusement, sincèrement, paisiblement, amoureusement... avec l'ensemble !

Quand on écrit, on peut profondément réfléchir à tout ce qu'on dit, et être attentif à son propre regard. On peut reformuler des phrases ; dans la vie, c'est autrement plus difficile.... Wink C'est une autodiscipline permanente, une surveillance de ses propres émotions de chaque instant au début…. puis après on se rend compte que c'est si naturel, que ça fait partie de soi. Et que nous ne sommes pas si différents qu'on le croyait …

La conscience lucide est à mettre en pratique auprès de ceux que l'on côtoie tous les jours, sans justification LUCIDE, mais tout simplement ETRE ce que l'on EST : des êtres lucides ; c'est ce qui nous permet de mieux les comprendre et les soutenir dans n'importe quelle démarche qu'ils aient choisie ; dans n'importe qu'elle attitude mentale qu'ils se choisissent.

Ben oui quoi, nous sommes TOUT, et à la fois RIEN... que Lumière....
parfois physique... au grès de nos pensées conscientes drunken
mais Lumière énergie avant tout....

Enfin, voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop usé le cerveau avec mon monologue ! cherry

I love you
I love you

ghislaine

MessageSujet: Re: Illumination   Mer 31 Mar 2010 - 16:00

drunken

Je t'ai bien lu Françoise, et j'avoue ne pas comprendre -

Car ce que tu viens d'écrire est juste.

Et particulièrement cela :

Citation :
Etre spirituel c'est avant tout avoir des qualités intérieures très simples : calme, sagesse, humour, courage, sensibilité, douceur, présence... qui dépassent de loin à la fois les époques et les cultures !

Nous pouvons vivre dans ce monde, travailler, profiter des plaisirs de la vie et ETRE SPIRITUELS… la preuve, c'est ce que nous faisons tous les jours… c'est-à-dire intégrer ces qualités intérieures pour vivre plus pleinement, harmonieusement, sincèrement, paisiblement, amoureusement... avec l'ensemble !

Quand on écrit, on peut profondément réfléchir à tout ce qu'on dit, et être attentif à son propre regard. On peut reformuler des phrases ; dans la vie, c'est autrement plus difficile....

Dans la vie de tous les jours, les phrases ne sont que des phrases !

l'action et le comportement de chacun nous permet de mieux nous comprendre et de voir à quel point être spirituel ne veut rien dire, sinon que d'être !

sunny

Ton souci était en fait lequel ?

Citation :
Mais avec vous je ne pensais pas qu'un jour cela arriverait aussi ...

Tu veux dire alors, que même vous, je peux être amenée à vous quitter alors !!!

Suspect

Effectivement, une fois que tout est dit, que reste t-il ?

Et bien, à continuer, peut-être pas à dire, mais à vivre ! Wink

flower

Citation :
"mais tout cela est tellement vrai… puis à la fois tellement futile aujourd'hui !"

Et oui !

Voilà pourquoi un enfant qui a appris enfin à marcher, ne se retourne pas pour comprendre comment il a fait !

Il marche .... et va à ses occupations ....

Mais cela est vrai pour tout ...

Ce qui te semble futile est le fait, que tu as eu l'intégration de ce qui est, et bien entendu, pourquoi revenir en arrière ?

Mais personne nous demande de revenir en arrière !

Mais quand tu cherchais encore, et que tu argumentais ?! il n'y avait pas de futilité ? n'est-ce- pas ?

Alors, respecte le .... et apprécie - ce n'est que tu bon !

Wink

Nous faisons tous la même chose, sur TOUT.

Et tu sais ? chut ! Suspect

Je vais te dire ....

On peut "rechuter" .... et chercher encore ! et argumenter encore !!

Pour autre chose !!

Very Happy

C'est pourquoi je continue à penser qu'il n'y a que l'expérience qui nous fait comprendre.

Et qu'il n'y a pas de futilité.

Merci Françoise de ce partage.

I love you I love you
I love you
ghislaine

MessageSujet: Re: Illumination   Mer 31 Mar 2010 - 16:10

flower

Citation :
Quand on écrit, on peut profondément réfléchir à tout ce qu'on dit, et être attentif à son propre regard. On peut reformuler des phrases ; dans la vie, c'est autrement plus difficile.... C'est une autodiscipline permanente, une surveillance de ses propres émotions de chaque instant au début….

Je te rejoins complètement !

Citation :
puis après on se rend compte que c'est si naturel, que ça fait partie de soi

Tu veux dire qu'après, il n'y a plus autodiscipline ... de surveillance de ses émotions ?

Ok, je veux bien le croire, à condition que ta vie de tous les jours soit plus ou moins régulière.
Sans trop de perturbation !

Mais, si il t'arrive un coup dure !

Crois-tu vraiment que tes émotions resteront légères et faciles !

Là, je n'en suis pas si sûre !

Je ne suis pas certaine, que si demain j'avais encore une épreuve, une difficulté insaisissable, je puisse rester zen !

Désolée, là, je m'effondrerai ... à nouveau

flower
Marlène

MessageSujet: Re: Illumination   Mer 31 Mar 2010 - 16:32

Je t'ai lu egalement Françoise..

J'ai eu aussi bcp ecris sur les forums et sur un des miens en particulier ou je defendais corps et ame mon point de vue.. quand je relis les post, on peut lire toutes les emotions des moments passé et quand j'ai relue parfois certains de mes messages, je me dis que finalement, je n'etais pas aussi sage que ce que je pensais hihi
Je cherchais aussi et je cherchais les echanges tout en etant un peu trop rigide..
puis la vie et notre evolution, nous fait voir que ce n'est pas ce qui est le plus important, on est ce qu'on est et cela peut aider les autres dans leur cheminement.
Les personnes souvent se pose les memes questions que nous nous posons, ou nous sommes posées.
Il est vrai que parfois, on a aussi plus envie de parler ou ne trouve rien à dire et on ne trouve rien non plus qui succite de l'interret à l'autre.. du moins c'est ce que l'on peut penser, mais bien des personnes lisent et n'osent ecrire et pourtant ho combien tes questionnements les aident eux.....
sur un de mes forums, j'ai des membres qui ne font que lire et jamais n'ecrivent.. c'est ensuite quand je les rencontre, que nous echangeons sur les sujets.

Chez certains la spiritualite est tellement naturelle, qu'on se demande pourquoi on cherche...
ben tout simplement parceque nous sommes humain et que rien n'est permanent..

Je t'ai aussi lu Ghislaine et j'ai apprecié tes reponses Wink

flower
Françoise

MessageSujet: Re: Illumination   Mer 31 Mar 2010 - 18:01

MERCI à toutes les deux de m'avoir lue !!

Bien sincèrement

Datho

MessageSujet: Re: Illumination   Mer 31 Mar 2010 - 21:15

Voici pour moi, comment s'est passé l'illumination sur le plan intellectuel (car c'est bien de cela dont on parle): je suis passé du dogme à la spiritualité.
La différence est énorme.

On reproche aux "autres" de ne pas nous comprendre, de nous marginaliser, de nous traiter de "zinzins". Or si l'on entre en spiritualité comme "on entre en religion" (de manière dogmatique), on commet la même erreur qu'eux: croyant entrer en spiritualité on est encore bloqué dans le dogme, la doctrine, le gnangnan, le rabachage, la cordelette à "prières", le mantra.

J'ai mis tout cela à la poubelle.
Je ne crois en rien: je vis. Mais j'essaie de vivre en "bonne intelligence" avec mon moi spirituel.
Ce qui me place à vivre au présent, une vie à l'écoute d'une énergie intelligente, pure, vivante, spirituelle qui me gratifie, me pénètre et me vivifie. Une force que je sens et que je vois partout.

Je suis en "prise directe" avec (cela doit y ressembler) ce que les Premiers Chrétiens pouvaient appeler le "Saint-Esprit": une force qui me connaît, me pénètre, m'unifie à moi-même.

Cette illumination m'a permis de comprendre de-facto ce que signifie "être le fils de l'homme"; j'ai compris que j'étais généré par mon Moi-divin depuis une autre dimension, et auquel je reste indissociablement lié.

De ce fait, je rejoins ce que dit Françoise. J'arrive au même "étage" qu'elle. Je n'aurais pas su mieux dire. Je l'illustre simplement "à ma façon".

J'explique (à ma façon) *être le Fils de l'homme:

Dieu m'a créé "comme une image" (et non "à son image" erreur de transcription) et ce Moi-divin (cette image) possède plusieurs dimensions dans des espaces-temps différents, qui eux-mêmes s'emboîtent les uns dans les autres. En langage d'aujourd'hui, "être le fils de l'homme" se traduit par "être l'enfant de son propre moi-divin". Mais on pourrait dire encore: l'incarnation humaine (le fils) d'un membre -moi- de l'humanité d'essence divine (l'homme).
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Illumination   Mer 31 Mar 2010 - 21:31

j'ai bien lu ce que vous avez écris, Françoise;Ghislaine et Marlène.

Je vais être tràs long pour écrire, car je passe une période vraiment vilaine, je déguste pas mal, et ce n'est pas du chocolat.

J'ai pris beaucoup de temps pour tout lire, et il est vrai, comme je l'ai fait fait remarqué.
Lorsque nous revenons aux origines de nos écrits, un doux sourire ce porte sur notre visage, pouvant vouloir dire, à ce que j'étais crédule ne ce temps !

La crédulité n'y était pour rien, ce n'est que le mental qui c'est enrichi!
lorsque, si cela sera=ra possible, nous nous lirons dans trois ans, nous dirons les mêmes pense"s et le même sourire qu'aujourd'hui !

Il est vrai qu'il n'y a jamais de fin, puisque la pensée est infinie , les nivreaux tteint sont tous différent et poutrtant si prochr l(un de l'utre.

Il est vrai que je pourrais continuer mon chemin sans faire un ruit, mais s'il n'y a pas d'écris, il n'y a pas de trce pour chzcun de nous, et chacun de nous vons besoin de puiser dans une connaissance écrite ou mémorisée

Personnellement, je ne trouve que rarement de connaissance dans les "écrit, mais plutôt sur les tzablettez de connaissande.

jE SAIS QUE J4AI BEAUCOUP de message à ratrapper ou à écrire, mais la orce phisique me manque, et je suis vraimet très faitrudgué.

cE QUE JE VEUX FAIRE passer dans ce message, c'est que les écris trestes; les pensées disparaissent.

EXCUEZ MOI ENCORE DE N4AVOIR PAS PJ CORRIER LA FON? MAIS JE SUIS vraiment très très fatigué.

un grand boulversement se fait, et je suis entrain de le vivre ç grande viezze.

gros bisous; je ous aimes tois

tecka¨¨Ël

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Françoise

MessageSujet: Re: Illumination   Jeu 1 Avr 2010 - 6:37

Merci de votre partage les garçons sunny

I love you cependant, toutes les idées et tous les concepts s’effaceront, et l’esprit restera silencieux et vide, bien qu’en même temps plein. Ce silence, ce vide de l’esprit, est bien plus difficile à réaliser et à expérimenter que le simple silence de la parole ; mais c’est à ce point, quand du fait de la prise de conscience l’esprit devient silencieux et les pensées s’évanouissent, ne laissant derrière elles que l’attention et la conscience pures et claires, que commence la vraie méditation à mon sens. I love you

Mais peut-on dire que la conscience de soi est la connaissance de soi ?

Datho

MessageSujet: La clé   Jeu 1 Avr 2010 - 8:38

Pour moi, la clé (de ce que j'appelle l'illumination) a été le moment où j'ai pris conscience que toutes mes communications que je croyais être des "dons aux autres", n'ont été que des explications de textes à mon intention, et des évacuations de concepts inappropriés pour moi.

Partant de là, je ne me suis plus "pris le chou". Du coup, n'étant plus "missionnaire", les "autres" m'ont accepté tel qu'ils me percevaient.
Une autre forme de communication s'est alors mise en place. Plus intuitive. (Je suis ici avec vous, et dans ce présent que nous partageons ensemble, je ressens ceci. Demain ?..)

Dernière édition par Datho le Jeu 1 Avr 2010 - 11:36, édité 1 fois
mailla

MessageSujet: Re: Illumination   Jeu 1 Avr 2010 - 10:42

salut Smile

ici une grande partis du travail sur soi dépend de la compréhension des liens qui relit action et réaction ces liens sont la clairvoyance peut être que la concience c'est juste la vision clair et juste l'originel (car supérieur a notre condition et a une quelconque connaissance) des lien qui relit nos actions aux reactions

ex : ©mailla®2010
Datho

MessageSujet: Re: Illumination   Jeu 1 Avr 2010 - 11:39

Oui, Mailla.

Comme quoi, on peut dire la même chose, mais avec une syntaxe -voire même une articulation logique- différentes.

Merci.
Salut,
ton pote
Françoise

MessageSujet: Re: Illumination   Jeu 1 Avr 2010 - 18:06

cyclops

allez tiens je me lâche ......... vous le prendrez comme vous voudrez Very Happy

La conscience de soi est uniquement intuition d'elle-même, et non pas comme d'un soi distinct des autres, mais plutôt du SOI universel, qui est EN lui-même.

La conscience de soi n'est réelle QUE pour elle-même, car elle est mienne, sans se refléter dans d'autres consciences de soi (les autres). Cette conscience de soi est le fondement de toutes les vertus, de l'honneur, de l'amitié, du courage, de tout sacrifice, de toute gloire, etc....

Ce que l'on nomme le TOUT ne se réduit pas à un objet, il contient aussi le JE, celui qui sait, et la relation réciproque entre moi et l'objet c'est ce qui forme la conscience.

De l'inconscience à la pleine conscience, de l'enfance à l'adolescence, de l'âge adulte et à la sagesse, les progrès humains cheminent de buts particuliers vers les buts généraux, jusqu'au but ultime.

L'homme parfait est la parfaite image de dieu et contient en soi toutes les choses. Il réunit en lui la forme de dieu et la forme de l'univers. Lui seul révèle l'essence divine avec tous ses noms et attributs. Il est le miroir par lequel dieu est révélé à lui-même et, par là, la cause finale de la création.

Autrement dit, tous les progrès techniques, sociaux et intellectuels développés par l'humanité, sont destinés à améliorer la qualité du ressenti psychique humain.

Ainsi, quand tous ces progrès "matériels" auront atteints leur perfection, je crois sincèrement que notre espèce aura également atteint sa perfection sensitive : autrement dit l'extase ... c'est-à-dire la jouissance du présent qui me fait dire : Je Vis et non pas je suis…

Ah ! le beau scénario que je me suis fabriqué jusqu'à maintenant, afin d'apprendre que nous sommes le TOUT et que nous cherchons si longtemps quelque chose que nous sommes déjà, pour découvrir que finalement… nous nous suffisons à nous-mêmes !

cyclops

ghislaine

MessageSujet: Re: Illumination   Dim 4 Avr 2010 - 11:14

I love you

Citation :
J'ai mis tout cela à la poubelle.
Je ne crois en rien: je vis. Mais j'essaie de vivre en "bonne intelligence" avec mon moi spirituel.
Ce qui me place à vivre au présent, une vie à l'écoute d'une énergie intelligente, pure, vivante, spirituelle qui me gratifie, me pénètre et me vivifie. Une force que je sens et que je vois partout.

Oui Datho, je le ressens aussi comme cela

sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: Illumination   Dim 4 Avr 2010 - 11:15

I love you
cheers

Citation :
afin d'apprendre que nous sommes le TOUT et que nous cherchons si longtemps quelque chose que nous sommes déjà, pour découvrir que finalement… nous nous suffisons à nous-mêmes !

Oui Françoise !!!!

I love you
sunny
Françoise

MessageSujet: Re: Illumination   Lun 5 Avr 2010 - 11:17

I love you Ceci est pour nous I love you

Mylène Farmer - Si j'avais au moins : http://www.youtube.com/watch?v=NZIVRq-oNN4

Et mes pensées s'associent également à celles d'AGNES I love you

Merci AGNES et GHISLAINE

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Illumination   Mer 7 Avr 2010 - 5:47

Bonjour tous le monde

j'ai commencer à lire hier vos messages entre vous, et je termine de les lire ce matin.
Il y a une courte phrase qui ne sort pas de ma tête Une simple phrase que je reprendrais, afin de donner mon idée sur vos messages par un très court résumer.

Françoise à écrit:

Je Vis et non pas je suis…

Cette phrase tinte dans ma tête depuis hier, et j'en ai eu la confirmation de sa compréhension cette nuit, en analysant ce qui est écrit avec mon "ami".

Cette simple citation de Françoise, à la fois très simple et très complexe à en trouver l'origine, est:

je suis

Cela résume que je suis car je vie sur terre, et en même temps, je suis, car je vie dans l'univers.

Donc, une simple unité, peut dire JE SUIS car je suis à la fois au nord, au sud, à l'est et à l'ouest.

mais je reste centré à la fois sur un présent qui m'alimente en savoir et en sagesse.

gros bisous à tous

teckaël

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Illumination   

Illumination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1