source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les 13 crânes de cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise

MessageSujet: Les 13 crânes de cristal   Sam 20 Mar 2010 - 14:08

Bjour à tous Very Happy

Je ne suis peut-être pas seule à être intéressée, alors je souhaiterais poser des questions au sujet des 13 crânes de cristal....

certain disent avoir découvert le 13ème et d'autres disent le contraire, qu'il ne serait découvert qu'au dernier moment de cette étrange affaire qui nous ramène à la fin du calendrier Maya et en conséquence, à cette fameuse date du 21 décembre 2012 mais également à la mythique cité de l’Atlantide.

Voilà l’histoire que j'ai lue et le message des crânes selon les descendants des peuples amérindiens :

Au commencement, il existait 12 mondes où une vie humaine était présente. La Terre était appelée « la planète des enfants ».

Les onze autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans une sorte d’ordinateur holographique, les crânes de cristal.

Ces « Anciens » ont amené ces crânes sur Terre et ont fait don de la connaissance aux hommes.

Ils aidèrent les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l’Atlantide.

Les 13 crânes étaient conservés dans une pyramide appelée « l’Arche ».

Plusieurs civilisations ont été les gardiennes de l’Arche : les Olmèques puis les Mayas et enfin les Aztèques.

Ces derniers en auraient fait un mauvais usage.
Les crânes furent dispersés par les prêtres Aztèques après la conquête espagnole. Ils devaient rester séparés car leur pouvoir collectif était trop puissant pour être utilisé avec sagesse par l’homme.

Le message des crânes est sans cesse d’actualité. On entend dire "Si l’homme continue a prendre à la Terre sans rien lui rendre en échange, le quatrième monde ou cinquième soleil, qui doit prendre fin le 21 décembre 2012, sera le dernier."

Les crânes de cristal ont-ils un rapport avec l'avenir de l'humanité ?

Doit-on rejeter en bloc cette histoire considérée comme sacrée par les Indiens ?

Existe t-il des crânes de cristal authentiques ?

Si nous supposons que certains crânes sont authentiques, pourquoi vouloir y mêler absolument une technologie extraterrestre comme on le lit souvent ?

Mon opinion est que les peuples qui continuent aujourd’hui à transmettre la sagesse des crânes devraient être plus écoutés.

Or, il apparaitrait que les crânes authentifiés datent d’une période très antérieure à la conquête espagnole. On sait que les peuples amérindiens n’utilisaient pas d’outils pour façonner leurs objets. C’est tout le problème qui paraît se poser aux scientifiques.

Voilà, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet qui m'intéresse SVP ?

Françoise

MessageSujet: Re: Les 13 crânes de cristal   Jeu 25 Mar 2010 - 11:05

ah ben finalement.... je me suis éclairée toute seule Laughing Laughing

Enfin quoi, une amie : KA83 sur un autre forum, a eu la gentillesse de m'apporter une réponse à mon questionnement, alors je vous la fais partager à vous aussi Very Happy même si cela ne vous intéresse pas, il est bon d'avoir sa propre controverse !!!

------------------------

"des chercheurs scientifiques et des croyants de plusieurs pays se sont associés pour tenter de percer le mystère des crânes de cristal. il en ressort avec les moyens modernes d'analyse qu'ils ne datent pas des mayas, qui d'ailleurs ne travaillaient pas le cristal à leur époque, mais de la fin du 19ème siècle, un bloc massif polie par du sable, technique moderne de la fin du 18ème par des peuplades asiatiques. ils ne sont pas plus rattachés à la prophétie de 2012.

l'histoire de ces crânes est bien plus banale : le premier a été créé sur demande d'un antiquaire parisien au bord de la faillite passionné d'art précolombien, qui voyait là, une manière de relancer les ventes de son commerce. personne à son époque n'y a cru, jusqu'à ce qu'arrive un erzatz d'archéologue allemand qui monta de toute pièce la découverte de celui-ci au sommet d'une pyramide. la vague new age, s'empara du phénomène et ajouta des éléments au mythe, notamment 2012 et le calendrier maya, l'histoire est lancée !

à ce jour, les 4 crânes "trouvés" délivrent tous la même date de création, certains grands musées en ont acquis des exemplaires et les ont cachés dès que la démystification fût révélée, mais sous la pression de la communauté new age qui croit dur comme fer à une conspiration contre les crânes qui ont été donnés par des extraterrestres aux mayas, ils sont de nouveau exposés au grand public.

ce que je trouve formidable dans cette histoire, c'est qu'un banal antiquaire français au bord de la faillite puis ce soit disant archéologue allemand, aient pû par notoriété et avidité, créer une histoire de toute pièce pour retenir l'attention et laisser une trace d'eux dans l'histoire. et je tire mon chapeau aux conspirationnistes qui sont persuadés que tout est faux et que la légende est vrai et amalgamme celle-ci à 2012.

l'humanité est ainsi faite, elle a besoin de croire même aux mensonges, du moment qu'elle y trouve un intérêt et un réconfort. encore une fois, ses adeptes vivent dans l'attente au lieu de vivre leur vie à l'instant présent !"

J'ai déjà remercié KA83, et je la remercie encore ici, des fois qu'elle vienne nous lire !

bises sunny

Les 13 crânes de cristal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1