source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ressentir la joie pour les gens en souffrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ressentir la joie pour les gens en souffrance   Mar 2 Mar 2010 - 11:53

bonjour à tous ,

comme vous le savez tous, il y a beaucoup de souffrances sur la terre (tremblement de terre, tempête en France etc...) et il m'arrive souvent d'envoyer l'amour sur la terre car je pense que nous avons ce pouvoir là d'envoyer la lumière sur les endroits en souffrance ;
comme je ne pourrais le faire au niveau matériel j'aide à mon niveau ,c'est à dire au niveau énergétique .

Mais voici ma question à ce propos .

quand je me connecte afin d'envoyer le meilleur, je ressens bien souvent de la joie et il y a desfois ou je culpabilise car là ou j'envoie ils sont désemparés.
je n'arrive plus trop à ressentir la tristesse pour les gens en souffrance car je sais très bien que ce n'est pas par la tristesse que les choses vont s'arranger.
Ais -je le droit de ressentir de la joie qui est de l'amour en fait ?
voilà mon ressenti du jour .
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: ressentir la joie pour les gens en souffrance   Mar 2 Mar 2010 - 13:54

Bonjour Shiva Very Happy

Oui,oui,oui!! Tu as tout à fait raison d'envoyer de l'amour, et d'être toi-même dans la joie Very Happy I love you

Car les personnes qui sont dans la souffrance, la douleur, la peine, l'incompréhension, doivent recevoir de la joie et de l'amour, avec toute la lumière que tu peux faire, que nous pouvons faire. I love you I love you

car ces personnes ont déjà tout e qu'il faut pour être dans le malheur Sad , alors donnons leur notre joie, afin qu'ils ne ce sentent plus seul dans leurs cœurs, et qu'ils puissent voir, eux aussi, la lumière qui est en nous, et qui est en eux.

gros bisous Shiva I love you I love you I love you

teckaël sunny

PS: au fait !! j'ai de nouveau incredimail, et je reçois les messages? J'ai réussi à le mettre en route à 11 h 45, et ma boite de message m'a répondu que j'ai 117 messages en attente de réponse. Alors, il faut que je m'y mette Wink Suspect

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Françoise

MessageSujet: Re: ressentir la joie pour les gens en souffrance   Mar 2 Mar 2010 - 15:19

Bonjour ma Coco I love you

Très intéressant ce sujet ; et pourtant pas trop facile à mettre en mots... mais je vais essayer d'exprimer comment je ressens ces émotions qui t'habitent ! Very Happy

Je pense que toutes les peurs, toutes les souffrances, toutes les limitations sont générées en chacun de nous ; alors lorsqu'on est tristes, lorsqu'on se fait du souci pour telle ou telle chose, on a plus confiance, c'est ce qui , je crois, s'exprime par les émotions du corps, donc de l'ego. pale

Mais, lorsqu'on fait un travail sur soi, comme nous tous ici, c'est plûtôt notre âme qui s’exprime à travers tout notre corps. Et on ne craint plus aucune dysharmonie lorsqu'on rencontre la souffrance de l'autre, mais plutôt une présence intense à soi pour exprimer pleinement son soutien et sa compassion en envoyant de l'amour... puisque c'est ce que nous sommes !! sunny

En soi, nos corps sont parfaits, ils rayonnent la Lumière et l’Amour en permanence, ce sont nos pensées qui déstabilisent cette harmonie naturelle. Le corps obéit à la pensée parce qu’il vibre avec une fréquence très inférieure à celle de la pensée quelle qu’elle soit, même si elle a une fréquence vibratoire inférieure, elle est toujours supérieure à celle du corps.

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, car c'est pas toujours facile à mettre en mots Very Happy

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: ressentir la joie pour les gens en souffrance   Mar 2 Mar 2010 - 17:26

Bonjour Françoise Very Happy

Dans l'ensemble, tu t'es bien expliqué pour moi. Pour Shiva et les autres amis(e) je ne sais pas !!

mais il y a un paragraphe qui me titille un peu, c'est, lorsque tu dis :

Je pense que toutes les peurs, toutes les souffrances, toutes les limitations sont générées en chacun de nous ; alors lorsqu'on est tristes, lorsqu'on se fait du souci pour telle ou telle chose, on a plus confiance, c'est ce qui , je crois, s'exprime par les émotions du corps, donc de l'ego. pale

Je trouve ce paragraphe un peu trop formel, un peu trop rigide et sans appel. Enfin, je n e fais que t'écrire ce que je ressens en te lisant Wink

gros bisous à tous I love you I love you

teckaël sunny

Françoise

MessageSujet: Re: ressentir la joie pour les gens en souffrance   Mar 2 Mar 2010 - 18:01

Oui Teckaël, je comprends ce que tu veux me dire, mais comment expliquer que lorsque l'on reste dans l'égotisme, c'est le corps qui souffre et que l'on ne voit pas plus loin que soi-même dans son état physique et psychologique ??? confused

Tu sais comme je suis parfois tortueuse dans mes expressions langagières
pardon !

Datho

MessageSujet: Re: ressentir la joie pour les gens en souffrance   Mar 2 Mar 2010 - 21:19

Pour moi, c'est l'archétype même de la prière: une force-pensée (ni bonne, ni méchante, ni préchi-précha) mais purement positive, et donc terriblement efficace.

Pour moi encore, la Terre -tout comme nous- possède son propre corps éthérique.
Mais ce corps subtil -contrairement au nôtre- est en perpétuelle construction. C'est là que s'exprime l'esprit de toutes les vies qui l'ont habitée... et/ou l'habitent et pratiquent -comme Shiva- ce type de prière (on peut la faire en s'asseyant, en ouvrant une porte, en se baladant, il n'y a pas de "posture " définie et idéale, ni de bla-bla à réciter; elle est une pulsation d'énergie pure, complètement apurée de toute pensée négative, expulsée par le sommet du crâne, de l'Amour vrai, authentique, du "pur jus" ).
Le respect de la vie n'est donc pas pratiqué en vain.
Il permet à chaque vie d'exprimer cet Amour à son maximum de potentiel -comme une vraie force. Une force vivante qui continuera à vivre dans ce corps subtil de la Terre.

Ta prière Shiva c'est -pour moi- exactement ça: une vie qui exprime son Amour et permet (en s'y ajoutant) le rayonnement positif de la Terre... qui nous renvoie cet Amour.
Pour moi, être "bon" c'est ça. C'est être vivant pour ça.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: ressentir la joie pour les gens en souffrance   Mar 2 Mar 2010 - 21:35

Françoise a écrit:
Oui Teckaël, je comprends ce que tu veux me dire, mais comment expliquer que lorsque l'on reste dans l'égotisme, c'est le corps qui souffre et que l'on ne voit pas plus loin que soi-même dans son état physique et psychologique ??? confused

Tu sais comme je suis parfois tortueuse dans mes expressions langagières
pardon !

Bonsoir Françoise Very Happy

Je sais très bien que ton esprit est parfois tortueux,et c'est comme cela que je t'aime, parce que tu es toi Shocked Wink

ce n'est pas la peine que je redonne mo, point de vue sur ce sujet , Je pense que tous connaîsse déjà ma façon d'être.

Je t'embrasse bien fort Françoise, et vous tous également. I love you I love you I love you

teckaël sunny

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: ressentir la joie pour les gens en souffrance   Mar 2 Mar 2010 - 21:37

entièrement d'accord avec toi, Datho cheers cheers cheers

gros bisous et bonne nuit I love you I love you Sleep

teckaël sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ressentir la joie pour les gens en souffrance   

ressentir la joie pour les gens en souffrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1