source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tessa

MessageSujet: Quelques livres   Dim 28 Fév 2010 - 23:30

Bonsoir,

J'aimerais partager avec vous les 3 livres que je lis en ce moment et qui sont en train de changer ma vie. Ils m'aident énormément à chercher les réponses à l'intérieur...

L'art de l'essentiel (Dominique Loreau): pour désencombrer sa vie et faire de l'espace en soi

Femmes qui courent avec les loups (Clarissa Pinkola Estés): une exploration de l'inconscient féminin et de la créativité

Anatomie de l'esprit : Les sept étapes pour retrouver son pouvoir de guérison (Caroline Myss): un travail intérieur par la médecine énergétique et le système des chakras

Bonne lecture sunny
Revenir en haut Aller en bas
misel

MessageSujet: Re: Quelques livres   Dim 28 Fév 2010 - 23:53

bonsoir tessa,

J'ai tilté sur le livre "Anatomie de l'esprit" et je me suis précipitée sur Amazon.fr pour en savoir plus. Les avis des lecteurs sont partagés. Et toi, qu'en penses-tu ? Et quel est le lien entre les chakras et certaines religions ?

Tiens, toi qui as un avatar amérindien, voici un lien vers le site d'un peintre assez extraordinaire:
http://www.alfredoartist.com/Gallery11.htm

I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebonheur-vers-stjacques-decompostelle.com/
tessa

MessageSujet: Re: Quelques livres   Lun 1 Mar 2010 - 1:25

Rebonsoir Misel Very Happy

D'abord, je te remercie pour le lien et j'avais remarqué les peintures dans le message de Shiva. Elles sont vraiment sublime ces peintures!

Pour l'Anatomie de l'esprit, je trouve que Caroline Myss fait des liens très intéressants entre les chakras et certaines religions. Elle fait une comparaison entre les 7 chakras, les 7 sacrements chrétiens et l'arbre de vie dans la kabbale. Je suis beaucoup plus intéressée par la spiritualité que la religion (sinon je viens d'une famille catholique et pratiquante aux Etats-Unis) mais je trouve qu'il y a des vérités essentiels dans les religions qui sont liés. Dans son livre, l'auteur compare par exemple le premier chakra (le chakra du tribu ou les expériences dans le monde matériel) avec le baptême (elle écrit, "de reçevoir une expression de grâce qui représente la gratitude dans sa vie dans le monde physique") et le shekhinah dans l'arbre de vie (elle ecrit, "l'énergie de la communauté mystique d'Israel et symblique de la communauté mystique de l'humanité").

Cette comparaison fait partie du début du livre et la plupart de son oeuvre est beaucoup plus intéressant je trouve, consacré au système des chakras et comment les individus sont liés à chaque chakra au niveau émotionel, mental et physique. Par exemple, dans cette premier chakra, les organes liés sont par exemple les pieds, les jambes, le bas du colone vertebrale, et la système immunitaire. Les sujets mentaux et emotionels liés à ce chakra sont par exemple la sécurité, la famille, de se sentir "chez soi", la capacité de se défendre. Et puis les dysfonctionnements physiques liés au 1er chakra sont par exemple le mal du bas de dos chronique, les varices, la dépression et les problèmes avec le système immunitaire.

Je n'ai pas encore fini à lire le livre mais quand j'ai lu une description du 5ème chakra, ça correspond exactement avec les éléments quend j'avais des problèmes de thyroide il y a quelques années et c'était pendant une époque ou j'avais du mal à prendre des décisions et d'avoir confiance en ce que je voulais faire.

Le livre m'apprend aussi de mieux d'être à l'écoute de mon propre corps et quels sont les blocages qu'il faut que j'explore si je sens un douleur dans tel endroit. Ah oui, Caroline Myss écrit aussi que nous sommes tous comme des livres d'histoire....(je traduis de l'anglais)..."nos corps contient nos histoires - chaque chapitre, chaque ligne, chaque vers de chaque événement et chaque relation de notre vie. Quand notre vie se dévoile, notre santé biologique devient une déclaration vivant et biologique qui transmets nos forces, nos faiblesses, nos espoirs et nos peurs."

sunny
misel

MessageSujet: Re: Quelques livres   Jeu 20 Mai 2010 - 23:00

coucou Tessa,

Je suis désolée, tu m'as mis un grand message d'explications et je ne t'en ai pas remerciée.
C'est très intéressant ce que tu écris et ça donne envie de découvrir ce livre.

En as-tu terminé la lecture entretemps ?

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebonheur-vers-stjacques-decompostelle.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques livres   

Quelques livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1