source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tessa

MessageSujet: Bonjour   Lun 22 Fév 2010 - 23:30

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce forum récemment par hasard en cherchant des forums de spiritualité sur le net, et les sujets discutés dans le votre me parlent beaucoup.

Cela fait 2 ans que je me suis intéressée plus profondément à la spiritualité, le bien-être et la découverte de soi. Avant, même pendant mon enfance, j'ai toujours eu le sentiment que quelque chose de beaucoup plus grand que nous existe mais c'était difficile de savoir ou et comment commencer à chercher les réponses!

Le petit "déclic" est arrivé en janvier 2008 quand une amie m'a recommandé une technique de méditation. Et depuis ce temps là, les découvertes et expériences dans la spiritualité se multiplient et m'aident énormément pendant les temps difficiles.

Autre que la méditation, je m'intéresse entre autres aussi à l'astrologie et l'ennéagramme, et récemment je me sentais guidée à suivre une formation dans le travail énergétique dont je continue actuellement.

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum ainsi que d'être parmi des individus qui sont sur le chemin spirituel aussi, et j'espère échanger beaucoup avec vous! Une petite note... le français n'est pas ma langue maternelle (je suis originaire des Etats-Unis), alors je vous demande pardon d'avance si je fais des fautes Smile

à bientôt!
Tessa
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 23 Fév 2010 - 6:29

Bonjour Tessa Very Happy

parmi nous sunny

Tu te débrouilles parfaitement en français, ne t'inquiète pas !

Est-ce que tu pourras nous parler de l'ennéagramme ?
je ne sais pas ce que c'est ... Merci !

A très bientôt de partager sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 23 Fév 2010 - 8:11

Soit la bienvenue sur le forum Tessa et merci pour ta belle présentation.

A bientôt d'échanger avec toi

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 23 Fév 2010 - 16:53

Bonjour Tessa Very Happy

Je suis heureux de te compter parmi nous. Very Happy

La découverte de soi apporte la découverte de l'extérieur, et en retiens toute sa magnificence.

tu as écris :

Le petit "déclic" est arrivé en janvier 2008 quand une amie m'a recommandé une technique de méditation. Et depuis ce temps là, les découvertes et expériences dans la spiritualité se multiplient et m'aident énormément pendant les temps difficiles.

Il est vrai que la spiritualité peut-être une boué de sauvetage. Mais le plus beau, c'est lorsque celle-ci est pratiquer lorsque l'on est heureux et sans aucun soucis Wink cheers

gros bisous Tessa I love you I love you

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
tessa

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 23 Fév 2010 - 23:21

Merci beaucoup pour vos messages d'accueil Very Happy

Françoise, c'est avec grand plaisir de parler de l'ennéagramme! Je vais créer un message dans la partie "philosophie" et inclure des petits extraits de cet outil. En ce moment je suis toujours en train de le découvrir, et plus que je puisse être consciente dans mes pensées, émotions et actions, plus que je trouve mon essence et que je me sens bien.

Shiva, merci pour la jolie aquarelle, ça me rappelle un endroit que je connais à côté d'Aix en Provence Very Happy

Teckaël, je suis complètement d'accord avec toi que le plus beau c'est quand on pratique la spiritualité lorsque l'on est heureux et sans soucis. J'ai eu quelques moments comme ça ces deux dernières années et j'ai senti une grande fluidité dans tout pendant ces moments inoubliables.

I love you gros bisous et très bonne soirée! I love you
Tessa
Datho

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 24 Fév 2010 - 6:56

Tessa, bonjour.

Dans une de mes vies antérieures, j'étais un "visage-pâle" vivant avec un groupe d'Amérindiens des plaines.
Je vais tenter de faire un copié-collé pour en placer le récit sur ce forum, dans le sujet "réincarnations".
tessa

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 24 Fév 2010 - 18:16

Bonjour Datho!

C'est chouette pour ta vie antérieure en vivant avec un groupe d'amérindiens et j'aimerais beaucoup le lire Very Happy .

Je ne suis pas d'origine amérindienne mais j'adore cette culture et je suis née dans une région des Etats-Unis ou les racines amérindiennes sont très forte (dans le sud-ouest, en Arizona). Moi aussi j'ai eu une vie antérieure en étant liée avec cette culture, quand j'ai exploré mes vies antérieures l'année dernière. Je n'ai pas beaucoup écrit sur cela mais je me rappelle très bien et je vais essayer de l'ajouter bientôt dans la partie réincarnations du forum.

à bientôt,
Tessa
Datho

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 25 Fév 2010 - 7:18

Tessa,
le lien est dans le sujet "Réincarnation".
Ce lien te renverra sur mes récits de réincarnations. Parmi eux, il y a celui où je me trouvais parmi les Amérindiens.
(Pour y accéder tu passes -ici- par "Portail". Les sujets vont défiler sur la gauche de l'écran. Tu cliques sur "Réincarnation ?")

NB: Tiens ? pourquoi l'auteur du sujet a-t-il mis un point d'interrogation à "Réincarnations ?".
Datho

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 25 Fév 2010 - 7:30

Ennéagramme.

L'homme est un être "multiple". Sa personnalité couvre -à la fois-toutes les facettes de l'ennéagramme. Aujourd'hui, son attention, sa psyché, son émotivité du moment, le porteront plus ou moins sur une des facettes de sa personnalité... sans jamais gommer les autres, qui ne sont jamais ni inactives, ni endormies, ni latentes. Demain...

On ne peut donc jamais étiquetter une personnalité de manière formelle -surtout au premier contact- parce que sur le moment une -voire deux- facettes de sa personnalité se trouvent maximalisées.
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 25 Fév 2010 - 8:30

Bonjour à tous Very Happy

Tessa, tu ne le sais peut-être pas, mais j'ai de gros problème de mémoire. Surtout en ce qui concerne la lecture.

Est-ce qu'une personne ou plusieurs, pourrait me dire ce qu'est l'énnéagramme.

en un résumé court. Je sais que Françoise fait très bien cela, mais je m'adresse à tous pour avoir des avis comparatif. scratch

Je vous remercie tous d'avance, toi aussi Tessa, et je vous embrasse tous très fort. I love you I love you

teckaël sunny

linda

MessageSujet: Bonjour   Jeu 25 Fév 2010 - 8:55

Bonjour Tessa

Bienvenue dans ce forum.

Bonne journée
Françoise

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 25 Fév 2010 - 17:32

Teckaël a écrit:
Bonjour à tous Very Happy
Est-ce qu'une personne ou plusieurs, pourrait me dire ce qu'est l'énnéagramme.

en un résumé court. pour avoir des avis comparatif. scratch
Crying or Very sad Mon pauvre Teckaël, heureusement que je suis là pour m'occuper de toi… car ta question est restée en suspend. lol!

je t'explique ....

• L'ennéagramme à la base est une figure de géométrie à neuf côtés, donc constitué de neuf points équidistants disposés sur la circonférence d'un cercle

• chaque triangle équilatéral inscrit dans le cercle, coïncidant avec le point 9 (les autres sommets sont donc en 6 et 3).

L'ennéagramme est une méthode d'analyse ésotérique de développement personnel fondée sur les travaux de M.Georges Gurdjieff qui voyait dans l'ennéagramme "la porte pour acquérir la Pierre Philosophale" Wink

L'ennéagramme, comme support d'étude de la personnalité, s'est diffusé à partir des années 1970 aux États-Unis dans le courant de la psychologie humaniste et plus récemment dans les courants "New Age". Wink

Mais des controverses existent au sujet de cette théorie et de son fondateur. confused

VOILI ... VOILOU... OUF, j'espère que tu as compris Teckaël ??

I love you Gros bisous du soir I love you

PS : si vous, les amis, vous avez saisi autre chose dans ce que j'ai dit... venez à mon secours SVP cyclops

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 25 Fév 2010 - 18:10

Ben...pour l'instant, cela me va très bien Very Happy Very Happy cheers drunken

merci et bisous Wink I love you I love you

teckaël sunny

tessa

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 28 Fév 2010 - 22:21

Merci Linda pour ton message de bienvenue!

Datho, je viens de trouver le lien que tu as mis dans "réincarnations" et c'est très intéressant ton récit avec les amérindiens, merci beaucoup de l'avoir partagé Very Happy Je trouve ça vraiment fascinant comment on peut se souvenir des vies antérieures avec autant de précision. Concernant l'ennéagramme, je suis d'accord avec toi que nous avons différentes facettes de notre personnalité (qui peuvent couvrir toute l'ennégramme) et qu'il ne faut pas étiquetter une personnalité mais je trouve que c'est un outil qui peut nous aider à faire découvrir un aspect clé de ce qui nous motive le plus dans l'âme et aussi dans l'égo.

Merci beaucoup Françoise d'avoir bien expliqué l'ennéagramme à Teckaël (désolée Teckaël, je viens de me reconnecter au forum ce soir et je me suis rendue compte que c'était trop longue ce que j'avais mis sur l'autre message)! Ah, je ne connais pas les controverses sur la théorie et le fondateur.... Shocked ... est-ce que tu veux bien partager, Françoise?

Bisous et bonne soirée à tous Very Happy
Tessa
misel

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 28 Fév 2010 - 23:39

bonjour Tessa

Dans ta présentation tu dis:
Citation :
Autre que la méditation, je m'intéresse entre autres aussi à l'astrologie et l'ennéagramme, et récemment je me sentais guidée à suivre une formation dans le travail énergétique dont je continue actuellement.
Tu pourrais m'en dire plus sur cette formation ? De quoi s'agit-il ?
Merci pour ta réponse.

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebonheur-vers-stjacques-decompostelle.com/
tessa

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 1 Mar 2010 - 0:42

Bonsoir Misel,

La formation que je fais a été développée par un canadien qui s'appelle Mel Brand en 1991 et qui a commencé d'enseigner son approche holistique (Meridian Energetics) à l'international depuis l'année dernière.

Son école enseigne que tout maladie commence d'abord dans le corps étherique, et c'est aussi dans le corps étherique qui se trouve tous les schémas et conditionnements que nous avons reçu au niveau culturel et génétique ainsi que ce que nous portons depuis nos vies antérieures.

J'ai appris aussi par exemple que quand on a des blocages émotionnelles, physiques ou mentales qui sont déclenchés par des conflits intérieurs ou extérieurs destructeurs, il y a des empreints qui sont laissés d'abord sur le corps éthérique. Mel appelle ces blocages des "stickies" en anglais (ou bien des "auto-collants" en français), car ils se collent sur le corps éthérique et empèchent la bonne circulation de l'énergie vitale et de l'énergie yin-yang. Alors si ces blocages ne sont pas dissipés, on peut avoir des maladies physiques qui apparaissent et les auto-collants peuvent nous empêcher de consacrer notre énergie vers d'autres choses.

Le but de cette approche est alors de détecter l'état de déséquilibre de l'énergie yin-yang en premier temps et puis de rééquilibrer le corps éthérique en travaillant avec les méridiens et le système des chakras, et finalement d'enlever les blocages énergétiques pour que l'énergie vitale circule mieux, ce qui aide aussi au niveau émotionnel, mental et physique.

Je découvre ce monde de travail énergétique petit à petit et c'est un peu comme de la réeducation pour le corps éthérique sunny
misel

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 1 Mar 2010 - 1:02

hello tessa,

cet enseignement semble intéressant et en même temps complexe.
Il s'agit donc d'un travail sur les chakras et les méridiens. On procède comment pour le rééquilibrage ? Si vous travaillez sur les méridiens, est-ce par pression des mains ?

Pour ma part je pratique le Reiki. La version japonaise ne traite que les blocages énergétiques par l'imposition des mains, mais aussi d'autres techniques. La version occidentale inclut également le travail sur les chakras.

Quant à l'EFT que je découvre petit à petit, il travaille sur certains méridiens.

Le Quantum Touch dont j'ai lu récemment le livre, traite également les blocages énergétiques par l'imposition des mains.

On en revient toujours au même point : nos maladies sont d'origine émotionnelle et psychologique.
Que penser alors de la loi de l'attraction qui dit : si on se répète continuellement "je ne serai pas malade", seul le mot "malade" sera retenu par notre subconscient, et nous tomberons malades !

Je trouve intéressant de partager nos pratiques et nos avis. Merci à toi.
sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebonheur-vers-stjacques-decompostelle.com/
Datho

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 1 Mar 2010 - 6:16

J'ai rencontré des thérapeutes en 2005 au Salon de l'Invention de Bruxelles, qui présentaient leurs travaux., sur le rééquilibrage des énergies dans le corps éthérique. Ils étaient russes et ukrainiens -des toubibs diplômés et profs d'université.

Ils utilisaient un appareillage très compliqué -une sorte d'IRM- pour visionner la circulation d'énergie dans notre corps éthérique.

Des cliniques sont ouvertes dans le sud de la Russie et ont y prodigue des soins très efficacement... depuis plus de 15 ans déjà. Les témoignages sont élogieux.
(Ces hommes étaient d'un calme qui détonnait dans cette "fourmilière".)

PS: Tessa, Shiva, avez-vous cliqué sur le lien qui ouvre ma page où je relate qqs vies antérieures ?
tessa

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 1 Mar 2010 - 21:49

Bonsoir à tous Very Happy

Merci à toi Misel, je trouve le reiki très intéressant aussi et j'avais hésité entre de faire une formation pour le reiki ou bien Meridian Energetics. J'ai entendu parler de EFT et j'aimerais le découvrir aussi...est-ce que tu trouves que c'est efficace? Je note le livre Quantum Touch également qui est maintenant sur ma liste des livres à découvrir Very Happy Et je trouve ça très intéressant aussi quand tu parles du loi d'attraction - les mots et pensées sont vraiment créateurs! Au lieu de se dire "je ne serai pas malade", peut être que ça peut aider de reformuler la phrase en positive comme, "je suis en bonne santé et je vais de mieux en mieux"??

Concernant Meridian Energetics, on travaille avec une légère pression des mains ou doigts concernant les méridiens et les chakras mais aussi avec beaucoup d'intuition par les mains et en générale. Il y a aussi des techniques de scan pour faire des premières évaluations ou je mets les mains près du corps et je peux sentir si un endroit est déséquilibré sans être en contact direct avec la personne. Par exemple, lors de ma dernière séance pratique, j'ai senti avec la paume des mains et quelques centimètres du corps que le bas du dos de la participante sentait différent comparé à autour de cet endroit, et son nuque aussi avait cette même sensation d'énergie bloquée (la participante m'a confié après la séance qu'elle avait souvent mal dans ces endroits). Après avoir senti cet déséquilibre, j'ai procédé avec une technique que Mel m'a appris pour débloquer l'énergie, en appliquant les mains et de faire des mouvements spécifiques et douces. Il y a aussi une technique de respiration profonde que j'ai appris à faire au début d'une séance, ou je place les mains sur les pieds de la personne, cette personne inspire profondément par le nez en gardant la respiration en haut de sa tête quelques petites secondes, et puis la personne expire par la bouche. Pendant tout cette exercice, on peut sentir l'énergie de la personne et de voir si il/elle a un déséquilibre d'énergie yin-yang. Une autre chose qui est très important avec Meridian Energetics c'est de re-vérifier la harmonisation de l'énérgie globale après avoir fait les techniques sur les endroits spécifiques.

Datho, merci pour le lien concernant tes vies antérieures, je t'ai répondu sur ton autre message dans Divers Very Happy . Ca a l'air passionnant le travail des thérapeutes que tu as rencontré à Bruxelles et je serais intéressée de connaitre les témoignages de leur cliniques. Récemment à Paris je suis allée au salon de bien être et il y avait un stand qui pouvait mesurer aussi l'énergétique dans le corps avec un appareil qui avait l'air compliqué (c'était peut être le même que tu as vu). Comme je suis débutante dans ce domaine, j'avais un peu peur d'approcher des experts avec de la technologie sophistiquée! Je crois que c'était une sorte de tester énergétique et aussi il y avait une antenne Lecher, par contre je connais très mal ces appareils. Mais je serais intéressée de savoir aussi si ça peut arriver d'avoir des différences entre ce que les thérapeutes ressent intuitivement et ce que l'appareil montre.

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le forum qui a déjà fait une évaluation de circulation d'énergie avec des appareils?

Bonne soirée à tous sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1