source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

présentation d'un lieu culte de notre région.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
linda

MessageSujet: Présentation d'un lieu culte de notre région   Jeu 11 Mar 2010 - 7:23

Bonjour Françoise

Je vais ajouter un site,où il est question du frère André,il deviendra un saint à l'automne 2010.

http://www.saint-joseph.org/fr_1020_index.asp

J'ai aussi une anecdote à raconter au sujet du frère André.
Il y a quelques années,la mère de mon conjoint m'a donné une médaille du frère André.
Elle a toujours eu confiance en cet homme qui ne se ventait pas de guérir les gens.

Un jour,la mère de mon conjoint,agée de 85 ans,a du subir une opération d'urgence,ses chances de survie étaient minimes.
J'ai pris la médaille du frère André,je l'ai déposé à côté de la photo de la mère de mon conjoint,et j'ai demandé à l'énergie du frère André de l'aider.
J'ai fait ce geste,car je sais que la mère de mon conjoint avait grandement confiance à cet homme décédé depuis de nombreuses années.
La dernière fois que la mère de mon conjoint est allée à l'oratoire St-Joseph,c'était en 1982 je crois.
Elle venait peu souvent à Montréal

L'opération fut un succès,à la grande joie de tous.
Quatre ans plus tard,la mère de mon conjoint avait maintenant 89 ans,elle a eu une infection,elle était très souffrante.
Je voulais mettre à nouveau la médaille du frère André près de la photo de la mère de mon conjoint,mais je ne l'a trouvait pas.
Je l'ai cherché partout,mais sans succès.

Je décide d'aller prendre une marche,et soudain je me dis que ça faisait longtemps que je n'étais pas aller au magasin de livres usagés tout près de chez moi.
J'entre donc dans le magasin,et je m'achète 3 livres.
J'étais bien contente de mon choix.

J'arrive à la maison,et je décide de commencer à lire un livre.
Je m'apercois qu'il y a un signet dans le livre,et là,j'étais stupéfaite,je n'arrivais pas à y croire,il sagissait d'un signet du frère André.
Là,j'ai eu des frissons,moi qui avait tant cherché sa médaille,voilà que je trouve une photo de lui qui servait de signet.
Je dépose le signet à côté de la photo de la mère de mon conjoint,et je pense à elle très fort,j'espère que tout se passera bien.
Quelques heures plus tard,en cherchant un papier dans mon sac à main,je retrouve à ma grande surprise la médaille du frère André.
Je souris,je me dis ça alors!

Mon conjoint qui était allé à l'hôpital où s'éjournais sa mère,m'appelle pour me dire que tout va bien,elle va à nouveau s'en sortir.
Quand j'ai raconté mon anecdote à la mère de mon conjoint au sujet de la médaille et du signet du frère André,elle a bien rit.
Elle avait déjà rencontré le frère André,quand elle était jeune,elle avait trouvé qu'il avait de l'humour,et bien,je me suis dit que son petit clin d'oeil de l'au-delà,m'a bien fait rire.

Quand je pense au frère André,je pense à son énergie bienfaitrice,je pense à l'espoir qu'il semait dans le coeur des gens.
Il y a une énergie particulière à l'oratoire St-Joseph,il y a tellement de beaux souvenirs à cet endroit.

L'été dernier,la mère de mon conjoint,qui était âgée de 94 ans,est tombée gravement malade.
Elle a fait le voeu de revoir tous ses enfants,avant de mourir.
Elle a réalisé son rêve.

Moi,j'ai demandé à l'énergie du frère André,d'aider la mère de mon conjoint à partir en paix,car malheureusement,c'est une dame qui ne se pardonne pas plein de choses.
Elle a demandé pardon à ses enfants.

J'aurais bien aimé qu'elle puisse fêter son 95 anniversaire.
Mais,à la surprise de tous,elle a survécu,elle a eu 95 ans,et elle a pris du mieux.
Puis,elle a été capable de fêter Noël,et le jour de l'an.
Dernièrement,il y a quelques semaines,elle a eu une pneumonie,ces jours semblaient encore compté,mais,c'est à peine croyable,un autre regain de vie,elle a encore survécu.

Elle a appris que le frère André deviendra un saint,elle est bien contente.
J'ignore si elle vivra encore à l'automne,toutefois j'admire le courage de cette femme,qui malgré plusieurs souffrances,n'a jamais perdu son sens de l'humour.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: présentation d'un lieu culte de notre région.   Jeu 11 Mar 2010 - 8:53

Bonjour Françoise

Inutile de te dire ce que je ressens lorsque je vois de vielle bâtisse ??

gros bisous

teckaël

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Françoise

MessageSujet: Re: présentation d'un lieu culte de notre région.   Jeu 11 Mar 2010 - 9:13

Hello mailla Very Happy

Effectivement, je partage cet avis, ce portail est de toute beauté, et le magnifique clocher en première photo, c'est sur l'église ??

mais dis-moi c'est quel édifice ? c'est le même Oratoire que celui de Linda ou c'est ailleurs STP ??

Il se trouve où mailla ??

Bise à toi au passage I love you

Françoise

MessageSujet: Re: présentation d'un lieu culte de notre région.   Jeu 11 Mar 2010 - 9:14

Oh Linda, cheers

elle est si émouvante cette histoire ! Sad

Si ça c'est pas un signe alors c'est que je n'y reconnais rien alors !!

Lorsque je t'ai lue, surtout le passage du signet dans le livre, moi aussi j'ai été envahie de frissons …trop beau ! sunny

merci beaucoup Linda pour ce très beau partage d'un morceau de vie ; magnifique don de toi que tu nous fais !

I love you

mailla

MessageSujet: Re: présentation d'un lieu culte de notre région.   Jeu 11 Mar 2010 - 12:24

je ne pense pas que c'est la même dont nous parle linda mais j'aime bien aussi celle de gentilly a 100m de paris on dirait qu'elle est petite mais c'est assez grand puis j'aime bien aussi la revue de vie en bas relief autour mais le clocher m'a fait craquer, c'est clair

a+
Françoise

MessageSujet: Re: présentation d'un lieu culte de notre région.   Jeu 11 Mar 2010 - 13:03

cheers Ah oui ok, je l'ai trouvée, MERCI MAILLA, splendide !!!!

L'église du Sacré-Cœur est une église de Gentilly. C'est également celle de la cité internationale universitaire de Paris. Sa proximité du boulevard périphérique et de l'autoroute A6, et son haut clocher, en font un élément bien connu du paysage parisien.

Une construction en marge (1933-1936)
Les fondateurs de la cité internationale universitaire de Paris ayant souhaité un caractère international et laïque, la construction d'aucun lieu de culte ne pouvait voir le jour sur le domaine réservé aux pavillons universitaires. Cette église catholique fut donc bâtie non loin de la cité, sur un terrain privé, grâce à la volonté de l'abbé Robert Picard de La Vacquerie (1893-1969), futur évêque d'Orléans (1951-1963). Ce dernier était alors chargé de l'aumônerie du foyer des étudiants catholiques étrangers. Il fit appel à l'industriel Pierre Lebaudy qui accepta d'en financer la construction ; sa veuve honora son vœu après sa mort survenue en 1929.

Le plan fut dressé en 1931 par l'architecte Pierre Paquet (1875-1959), ancien architecte diocésain devenu architecte des monuments historiques, en collaboration avec son fils Jean-Pierre Paquet (1907-1975). Les travaux durèrent de 1933 à 1936, date de la consécration de l'édifice par l'archevêque de Paris, le Cardinal Verdier, et sa dédicace au Sacré-Cœur de Jésus.

Le mécène souhaitait élever un monument inspiré du style roman. C'est donc un style néoroman lié à une construction de type byzantin que l'on peut aujourd'hui admirer . Bâtie en béton armé, élément de construction typique de l'époque, et en plaques de calcaire de Saint-Maximin, l'église du Sacré-Cœur est dessinée sur un plan en croix latine à vaisseau unique à voûte a plein cintre. La couverture est en plomb. À la croisée du transept, un dôme la surplombe. Les commanditaires ont notamment su faire appel à de talentueux artistes pour l'orner d'un vaste ensemble décoratif dû au sculpteur Georges Saupique, au maître-verrier Jacques Gruber et au peintre Angel Zarrag...

Une anecdote mailla ? I love you I love you

mailla

MessageSujet: Re: présentation d'un lieu culte de notre région.   Jeu 11 Mar 2010 - 15:02

salut Smile

non pas dans celle ci mais la première fois que j'ai sentis physiquement les esprit c'etait dans une toute petite église en espagne il y avait des disaines d'entité accroché a l'autel et des que je suis rentré elle se sont toutes approché en meme temps ca m'a vraiment effayé sur le coup parceque je ne pouvais voir ce qui me communiquais tous cela mais leurs intentions elles étaient d'une douceur intense un enorme besoin d'aider ceux qui rentrais pour prier et pas par curiosité comme je l'avais fait mais j'etais jeune et ca m'avais fait peur ensuite j'ai remarqué que le sol était fait de pierres tombales

mais là tout de suite je peut pas raconter la suite pale pirat
Françoise

MessageSujet: Re: présentation d'un lieu culte de notre région.   Sam 13 Mar 2010 - 14:24

I love you

Ton anecdote mailla me fait penser à un village à côté de chez moi : QUARRE LES TOMBES

Où est implantée une Eglise XVIe siècle :Monument du Maquis Verneuil
Ecomusée du Morvan - Maison Vauban - Promenades en forêt au Duc, chemins pédestres balisés, parcours d'orientation - Maison Vauban - La Pierre qui Vire (Abbaye) - Site de la Vallée de la Cure et du Cousin - La Roche-des-Fées - Site archéologique (nombreux sarcophages du VIIIe siècle).

Ce village, objet de curiosité, est à l’origine de nombreuses recherches car il présente la particularité de montrer, rassemblés autour de l’église, une bonne centaine de sarcophages de pierre.

Bon nombre d’hypothèses sont nées autour de ces tombes, mais toutes nous ramènent aux environs du 9ème siècle lorsque les Vikings envahirent la France à bord de leurs drakkars, pillant, tuant et dévastant tout sur leur passage.

La légende veut que ces tombes aient été disposées là pour accueillir les dépouilles des soldats tombés au cours de la bataille de Champ-Culan. Cette bataille, âprement disputée se serait soldée par la déroute de l’'envahisseur.

Saint Georges, patron des chevaliers, désireux de récompenser tant de bravoure aurait envoyé une multitude de sarcophages, afin que les soldats puissent avoir une sépulture chrétienne, et ainsi gagner le paradis.

Deux hypothèses émergent, concernant l’existence des tombes de Quarré:

- elles seraient le résultat d’une industrie florissante dans cette région depuis les mérovingiens : celle des tombes en pierres. En effet la plus part des sarcophages de Quarré les Tombes se seraient révélés vides.

- une autre hypothèse est que Quarré les tombes ait été un lieu d’inhumation dans un endroit considéré comme sacré.

L’acidité naturelle du sol du Morvan pourrait expliquer le fait que les tombes soient vides, les ossements ayant été rapidement détruits par les acides organiques. D’autre part des pillages successifs pourraient expliquer l’absence d’armes ou d’objets dans les sarcophages de Quarré.

C'est encore une énigme aujourd'hui..... Suspect

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation d'un lieu culte de notre région.   

présentation d'un lieu culte de notre région.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2