source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation Jean-claude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-claude MARIE

MessageSujet: Présentation Jean-claude   Ven 5 Fév 2010 - 16:46

Je me présente je suis Jean-claude Marie, j'ai écrit "l'Ere du Sur mental arrive...", qui comme vous pouvez le constater en allant sur mon blog http://www.surmental.com va changer les manières de voir. Je viens sur ce forum suite à un commentaire posté sur mon blog, me demandant de débattre avec vous de mon livre.

Je suis donc disponible pour répondre à toutes vos questions.

Merci, amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evolution-parfaite.com
Françoise

MessageSujet: Re: Présentation Jean-claude   Ven 5 Fév 2010 - 17:35

Bonjour Jean-Claude Very Happy

Effectivement, je t'ai rencontré sur un autre forum (pseudo Francesca). Et j'ai déposé un message sur ton blog Very Happy

J'avais beaucoup apprécié tes écrits, mais je m'étais également rendue compte que ton langage différant, parce que plus scientifique, disait pourtant la même chose que nous, spiritualistes.

C'est pourquoi j'espère qu'il nous sera possibleà tous, même si nos langages diffèrent, de pouvoir approfondir et comprendre certains points que tu expliques dans ton livre !

Donc, personnellement, le point sur lequel j'aimerais comprendre un peu mieux avec toi, par exemple, c'est celui "du bon et du méchant", approfondir lorsque tu dis Jean-Claude : "Ceci m’a permis de m’apercevoir que l’Homme est très loin de posséder un libre-arbitre, alors qu’il prétend le contraire." .... D'après toi tout est lié à la justice, mais comment faire sans

Pour moi, cette simple phrase voudrait dire… que nous ne sommes pas si intériorisés que nous le croyons ; est-ce là, le sens de cette phrase ??

A bientôt Jean-Claude

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Jean-claude   Ven 5 Fév 2010 - 17:45

Bienvenue Jean-Claude sur le forum

A bientôt de te lire
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Jean-claude   Sam 6 Fév 2010 - 9:52

Bonjour Jean-Claude Very Happy

Je te souhaite la bienvenue, et serai très interressé par la réponse que tu feras à Françoise, au sujet du libre arbitre. Suspect Wink

A bientôt de te lire study

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Marlène

MessageSujet: Re: Présentation Jean-claude   Sam 6 Fév 2010 - 13:01

bienvenue sur le forum,

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agapee-evoluence.com/
jean-claude MARIE

MessageSujet: Re: Présentation Jean-claude   Mar 9 Fév 2010 - 16:47

Nous savons que l’Homme exploite son cerveau à 10 %, autrement dit il possède un mental pourvu avec 80 % d’inconscience. Même s’il est très instruit, l’Homme ne peut de ce fait n’être que sous éduqué, ceci par rapport à ce qu’il prétend être.
La justice, ainsi que l’économie, la médecine, la psychiatrie, etc. reflètent ce savoir. C’est ainsi que les écrits sur la biologie sont une aberration, dû que le mental ne permet pas de voir les choses qui se relient entre elles d’une manière cosmique (globale), de ce fait on comprend l’effet dévastateur des vaccins et des médicaments.
Certes vous pouvez me dire, mais nous sommes obligés de vivre avec. Bien entendu ! Comme ceci l’est avec une prétendue justice. Alors que cela pourrait rentrer dans son contexte tel que ceci devrait être par rapport à ce que cela est.
L’on prend conscience de ceci en lisant l’ouvrage « L’Ère du sur mental arrive… ».
En attendant l’Homme prisonnier de son état mental, ne peut avoir un libre arbitre au sens du mot. Moi-même, je ne possède pas un libre arbitre au sens du mot, car je n’aurai pas pu écrire ce livre, qui reflète les causes qui provoquent les ennuis que l’ont peut avoir dans l’existence, m’obligent de me remettre en cause à travers le comportement des autres, permettant ainsi d’élever mon esprit et le sur mental acquis dans ma jeunesse (pour avoir cherché à comprendre pour quelle raison j’ai été condamné abusivement par la justice).
Le sur mental est le développement du mental pouvant éviter une maladie mentale ou physique, c’est pour cela que le sur mental va permettre à l’homme et à la femme de vivre plus longtemps et en meilleure santé, sans compter qu’il permet de maîtriser les pouvoirs de leur esprit qui est en eux.
Le sur mental donnant une plus grande facilité de découvrir le vrai du faux, si vous lisez par exemple un livre de vulgarisation ou sur la recherche non seulement vous découvrirez le savoir de l’auteur, mais en sus ce qu’il ne sait pas, par rapport à ce qu’il devrait savoir grâce à l’esprit de visualisation que le sur mental procure et qu’il peut être considéré comme l’acquisition du troisième œil.
Aussi le sur mental va complètement bouleverser notre civilisation, c’est pour cela comme je l’ai plusieurs fois écrit, la venue de l’ère du sur mental est inéluctable.
L’humanité devant considérément évoluer, sans l’acquisition du sur mental, il lui est quasiment impossible d’améliorer le bien-être social, vu que les malaises sociaux sont une conséquence de l’inconscience humaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evolution-parfaite.com
Françoise

MessageSujet: Re: Présentation Jean-claude   Mar 9 Fév 2010 - 18:13

Merci Jean-Claude Marie, Si tu savais comme je suis entièrement d'accord avec tes propos…. dans un autre langage que le mien certes, mais j'suis OK ! cheers

Puisque c'est à cela, nous spiritualiste, que nous travaillons depuis des années… au dés-apprendre afin de dépasser tout ce qu'on a voulu nous faire croire jusqu'à maintenant.

Et pour comprendre tout ceci, ce que nous appelons le développement personnel, c'est évidemment en étudiant nos propres comportements par rapport à nos congénères…

C'est ce que j'appelle personnellement, la conscience de SOI. D'ailleurs, je travaille moi-même au sein d'une entreprise médico-psycho-pédagogique et mes nombreuses lectures, mes conversations avec toutes sortes de thérapeutes, mes expériences personnelles m’ont fait comprendre pourquoi la médecine, telle qu’elle est conçue aujourd’hui, est non seulement dans l’impasse, mais aussi dans l’erreur. J’ai même compris que c’est la méthode utilisée par la médecine qui est à l’origine de cette aggravation collective de la situation sur la planète. Nous sommes donc loin du conseil que donnait Hippocrate à ses disciples : " Primum, non nocere (Avant tout, ne pas nuire) "…

En ce qui concerne la maladie, lorsqu'elle se met à parler, les douleurs apparaissent, les symptômes se manifestent. Et c'est là, que le corps " décide " de rétablir son équilibre…

Je pratique l'auto-guérison, mais mêmes s'il est vrai que l'idée d'une ouverture spirituelle subite nous paraît quelque peu utopique, nous pouvons tout au moins apprendre chaque jour à faire taire notre mental conditionné pour laisser parler notre cœur : notre divine conscience.

Car je pense très sincèrement que c'est ainsi que nous ressentirons peu à peu l’envie et la force de nous construire en faisant le choix de la santé spirituelle. Et bientôt, nous serons tout surpris de voir guérir, à leur tour, les parties les plus denses de notre être...

Tout comme toi Jean-Claude, mais avec peut-être un autre langage, je pense qu'il est vain de soigner son corps physique sans chercher à répondre aux messages spirituels contenus dans toute souffrance, dans toute maladie.

Je comprends peut-être un peu mieux alors ta notion de libre-arbitre… si on la prend dans le sens d'un pouvoir que s'attribue l'humain de choisir entre deux actions contraires sans être déterminé par aucune "nécessité". Et cependant, il est vrai que notre société nous empêche d'accéder à ce droit sous de fallacieux prétextes. Mais cependant, nous l'avons choisi, nous en sommes responsables, même si ce fut en des temps antérieurs.

Tiens par exemple : je me suis rendue compte que si tu veux partir en voyage en pays étranger on t'oblige à te faire vacciner pour tout un tas de maladies …. Sinon, tu ne pars pas !!

Que pouvons-nous faire contre cela, sinon tous changer notre façon de penser, pour en faire à tous notre idéal ?

Dans ces conditions, alors je suis pour "le sur mental"

cheers

Quelques-uns d'entres-nous ont peut-être d'autres avis.... ce serait intéressant de connaître vos positions Very Happy

misel

MessageSujet: Re: Présentation Jean-claude   Mer 10 Fév 2010 - 0:05

bienvenue à toi Jean-Claude, nous nous sommes déjà croisés sur un autre forum où tu avais aussi débattu de ce sujet.

Je suis d'accord en grande partie avec Françoise et toi, mais j'ai une approche beaucoup moins spirituelle.

Je continuerai à suivre ces échanges toujours très intéressants.

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebonheur-vers-stjacques-decompostelle.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Jean-claude   

Présentation Jean-claude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1