source, spiritualité, social

spiritualité et vie sociale

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Forissier

MessageSujet: Présentation   Lun 25 Jan 2010 - 11:21

Bonjour,
inscrit depuis peu un premier message de salut aux membres.
Comme je n'ai pas trouvé de case présentation je débute par ce que je connais le plus: les livres.
J'ai connu votre site par Martine Oberson.
Tout simplement je cherche des témoignages de personnes ayant vécu des expériences de mort imminente. De préférence en privé car j'aimerais avoir le temps d'échanges approfondis.
Pour ce qui est de mon approche de "l'au-delà", l'auteur dont je suis le plus proche est le Père Brune.
J'ignore s'il est possible de laisser ses coordonnées, j'attends donc d'avoir l'avis des modérateurs histoire dès mon premier message de ne pas transgresser les règles de fonctionnement!
Cordialement.
Eric.
P.s. Serai-je averti en cas de réponse à mon message?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 25 Jan 2010 - 11:43

Soit le bienvenue sur ce beau forum très libre et sympat

Il serait bien dommage que tu échanges en privé de ce sujet sur la mort imminente .

Tu verras, il règne ici , une bonne harmonie, une bonne ambiance, une confiance qu'il y a peu sur les forums.

Je laisse ma plume aux admin et modo du forum qui sauront , mieux que moi te guider .

Amitié

Au plaisir de te lire et de partager .

flower flower flower flower flower
Forissier

MessageSujet: Merci   Lun 25 Jan 2010 - 12:50

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je ne doute pas que le forum soit accueillant, vous en êtes déjà la preuve.
Disons que j'aimerais un contact direct non pas par incapacité ou gêne à aborder un sujet mais parfois les mails se croisent et cela rend plus laborieux les échanges. Ainsi j'ai eu la hance que Nicole Dron m'appelle et en direct une conversation a quelque chose de plus convivial, on peut aborder en réaction spontanée plus facilement l'expérience.
Bien cordialement.
Eric.
Françoise

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 25 Jan 2010 - 13:02

Bonjour à toi Forissier Very Happy

Pour commencer je te souhaite la BIENVENUE parmi nous ….

Mais cependant, ta "présentation" m'interroge confused
(d'ailleurs j'ai remis ton post au bon endroit... ok)

Tu nous rejoints pour partager en privé… mais…. C'est ici un forum de discussion, il porte bien son nom, ici nous ne cachons rien, nous sommes là pour partager tous ensemble !

Des témoignages… ils sont racontés sur le forum tu n'as pas trouvé ? c'est pourtant à sa place !

Si tu viens de chez Martine, tu n'as pas pu trouver mieux qu'un forum d'expérienceurs, pour raconter des expériences Laughing Laughing enfin, ce n'est que mon avis !

Tu peux poser tes questions ici quand tu le souhaites, tu as le choix de l'emplacement... il y aura toujours quelqu'un parmi nous, pour y répondre.

Attendons encore l'avis de notre administrateur... si tu veux bien Very Happy

Bonne journée à toi !

Forissier

MessageSujet: Bonjour   Lun 25 Jan 2010 - 13:13

Merci pour le mail.
Je viens de répondre il y a peu à un autre mail de bienvenue ce qui confirme ce qe je disais à savoir parfois que le mails se croisent et si je cherche un contact plus de "personne à personne"c'est pour établir plus ce rapport d'échange en direct que l'on ne trouve pas dans le léger différé d'un forum. C'est pourquoi j'ai apprécie de pouvoir m'entretenir ainsi avec Nicole Dron.
Pour l'impression de "faire question" j'espère que non! Des qestion c'est tout ce que j'ai je souhaite au contraire à défaut de réponse trouver des pistes!
Bien cordialement.
Eric.
Forissier

MessageSujet: Suite   Mar 26 Jan 2010 - 9:56

Bonjour,
commeje le disais je me suis inscrit sur ce forum suite au conseil de Martine Oberson car je m'étonnais que sur e sien les "expérienceurs" répondent rarement, elle m'a répondu que justement suite à leur expérience ils passaient peu de temps devant l'écran alors que précisément je voulais savoir comment ils traduisaient dans le concret cette modification toujours relatée de leur échelle des valeurs. Il semble que je n'ai guère plus de chance ici...
C'est vrai que je manque peut-être de patience.
Bien cordialement.
Eric.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 26 Jan 2010 - 13:06

y a une chose que je ne comprend pas
tu demande des discutions par mail mais tu ne mets pas ton mail en ligne.
tu aurais plus de chance si tu mets ton mail en ligne ! non ?

je voulais savoir Forissier, si tu as des expériences de mort imminente à nous partager ?
Et cette Martine Oberson , est-elle inscrite sur le forum pour t'avoir donné l'adresse du forum ?

Tout cela me paraît très louche , pardonne moi de ma franchise .
Forissier

MessageSujet: Re   Mar 26 Jan 2010 - 13:41

Bonjour,
désolé d'être louche.
Non, Martine Oberson, et non pas "cette" Marine Oberson s'occupe d'un forum où est inscrit je crois l'un des modérateurs.
Comme j'ignore le fonctionnement du groupe je n'ai pas donné mon adresse car sur certains groupes elles ont été otées de mon mail de présentation mais je le fais sans souci bien au contraire:
Forisier Eric
04 77 22 37 11
06 98 94 73 45
ericforissier@sfr.f
vmp38@hotmail.fr
t pour ce qui est des expériences non, je n'en ai pas c'est d'ailleurs pour cela qu'un échange me serait précieux.
Quant à la franchise encore moins de souci!
Cordialement.
Eric.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 26 Jan 2010 - 15:31

Merci pour tes coordonnées mais je n'en demandé pas tant ; hi hi hi

je ne te serais pas très utiles car je n'ai pas vécu d'expérience de mort imminente .

A plus
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 26 Jan 2010 - 16:01

Forissier a écrit:
Bonjour,
désolé d'être louche.
Non, Martine Oberson, et non pas "cette" Marine Oberson s'occupe d'un forum où est inscrit je crois l'un des modérateurs.
Comme j'ignore le fonctionnement du groupe je n'ai pas donné mon adresse car sur certains groupes elles ont été otées de mon mail de présentation mais je le fais sans souci bien au contraire:
Forisier Eric
04 77 22 37 11
06 98 94 73 45
ericforissier@sfr.f
vmp38@hotmail.fr
t pour ce qui est des expériences non, je n'en ai pas c'est d'ailleurs pour cela qu'un échange me serait précieux.
Quant à la franchise encore moins de souci!
Cordialement.
Eric.

Bonjour Forrissier Very Happy

Je viens de lire tes messages, et les réponses qui t'ont été faites.

Il est vrai que je suis inscris sur le forum de Martine. Je suis l'administrateur de ce forum.
Martine est une femme que j'estime beaucoup, nous avons eu de nombreux contactes par Mail, par MP par le forum et par téléphone. Wink

Ta demande est légitime, et tout à fait possible. Mais il est fort dommage de passer par une personne, sans que d'autre en profite, soit pour donner leurs expériences, leurs avis.

Il y a bon nombre de personne qui ont les moyens de te satisfaire.

Il faut que je t'avoue mon sentiment, je ne suis pas pour les Mp ou les Mail.

Le partage est une chose très importante, et j'en profite pour dire à certaine personne, de passer plus par le forum que par le privé. Nous savons tous que ce forum est un forum de liberté.

Que je vous aimes tellement tous, que je ne peux mettre de barrière, tant qu'on reste dans la respectabilité de la spiritualité et du règlement.

Par contre, Forissier, Il est vrai, que sur le forum tu peux puiser toutes les informations dont tu as besoin. Car une fois le chemin de l'expérienceur Fait, une fois que sur ce sujet tout est dit, il ne peut qu'en résulter que l'on passe sur le chemin de la spiritualité, qui est incontournable si l'on veux suivre sa voix.

Ensuite, la disponibilité d'une personne, va aussi bien sur un mail que sur un forum. Rien que moi, cela faisait deux jours environ où je n'ai pu que survoler le forum, car j'étais trop mal en point scratch

En admettant que tu préfères tout de même passer par Mail, serais-tu d'accord pour que les messages et les réponses soient copier/coller du Mail vers le forum ???

Merci de m'avoir lu avec attention. Je te souhaite maintenant la bienvenue Very Happy

et te souhaite également une bonne fin d'après-midi. Wink

teckaël sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite.forum2discussion.com
Forissier

MessageSujet: Re   Mar 26 Jan 2010 - 16:09

Bonjour,
bien sûr. En aucun cas je ne veux "m'approprier" un échange. Le téléphone a cet avantage de la spontanéité et de l'immédiateté et permet plus facilement de percevoir l'humain par le biais d'une voix que par des mots dont on ne peut que supposer l'intonation et qui parfois par cela même fausse l'échange.
Merci pour l'accueil.
Eric.
Martine

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 26 Jan 2010 - 16:37

Coucou Very Happy

C'est moi, Martine ! Wink

Je vous remercie de faire bon accueil à Eric.
Je me suis permis de lui donner les coordonnées de votre forum car il y a plus de participants que sur le mien et je pensais qu'il aurait ainsi plus d'échos à ses questions.

Salut, Shiva, tu ne me connais pas parce que je suis trop "ancienne" sur ce forum et n'ai plus le temps d'y venir en raison de mes propres occupations.
Mais je viens vous lire de temps en temps.

Très amicalement à tous ! flower

Martine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notre-experience.net
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 26 Jan 2010 - 17:35

Bonsoir Martine et eric Very Happy

Je pense, d'après ce que j'ai sû, que je vais contacter Eric par téléphone, et certainement en rapporter le sujet sur le forum, afin que l'on en parle entre nous, comme cela Eric, tu pourras nous lire, et répondre si tu en as envie.

Gros bisous Martine, à toi aussi Eric I love you I love you Wink

teckaël sunny

Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 27 Jan 2010 - 7:43

Bonjour à tous Very Happy

Hier, j'ai contacté Forissier (éric) par téléphone.

D'après ce que j'ai compris, sur un cours moment, car je n'appelle que lorsque je suis seul, afin de ne pas géner ma femme et mes enfants.

éric, aurait, d'après ce que j'ai compris, perdu un enfant de 11 ans.
Il devait beaucoup souffrir, et dans une souffrance exprème, il a dit à son père qu'il l'aimait.
tu me corrige, éric, si cela ne correspond pas à ce que j'ai compris. Merci Wink

Donc, il a un doute, et ce demande pour quelle raison, doit-on tant souffrir pour avoir l'amour de Dieu.
Pourquoi faut-il que le sang coule, comme Jésus et beaucoup d'autres, jusqu'à nos jours.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de lui répondre, car j'ai dû raccrocher, car ma famille rentrait de courses.

Voilà les nouvelles, si vous avez des éléments à lui communiquer, c'est le moment de lui donner votre avis par le biaie du forum. Very Happy Wink

Je vous embrasse tous très fort, toi aussi éric. I love you I love you I love you

teckaël sunny

ghislaine

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 27 Jan 2010 - 8:25

Laughing

Voilà,

Je me permets de venir pour dire que moi aussi j'ai "perdu" (le terme n'est pas approprié pour moi) un enfant de 15 ans.

Je préfère dire, mon fils aîné est mort à l'âge de 15 ans.

Je ne pense pas l'avoir perdu, puisque d'après nos croyances, il est toujours là, dans une autre réalité de conscience ..... bon cela, est un autre sujet.

Et mon fils aîné s'appelle : Eric !!

Laughing

Mon fils était en parfaite santé, rempli de projets et d'avenir .... mais un accident stupide lui a enlevé la vie terrestre...

Les signes sont arrivés très vite, les SHC et les VA aussi...

Cela sûrement pour m'aider dans ma douleur ...

Et j'ai commencé une quête pour comprendre, transcender etc .....

J'ai écrit un livre et créer une association pour sûrement m'aider dans le cheminement de ma quête et d'aider aussi d'autres parents.

Citation :
Donc, il a un doute, et ce demande pour quelle raison, doit-on tant souffrir pour avoir l'amour de Dieu.
Pourquoi faut-il que le sang coule, comme Jésus et beaucoup d'autres, jusqu'à nos jours.

Un doute ? un doute sur quoi ?

Eric n'est pas assez explicite dans ce qu'il demande.

Je ne sais pas également pourquoi faut-il souffrir pour avoir l'amour de Dieu.
Je ne pense pas qu'il faut souffrir pour avoir cet Amour.

Je pense qu'il m'a fallu cette épreuve pour prendre conscience de l'Amour Divin.

C'est différent.

Mais, ma douleur est toujours là, différente, puisque ma foi remplie mon coeur d'espoir !

I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://ericlavoieinterieure.monsite.wanadoo.fr
Teckaël
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 27 Jan 2010 - 10:11

Bonjour Ghislaine Very Happy

Je te remercie pour ton témoignage. Wink

C'est normal qu'éric ne soit pas assez explicite, car nous avons parlé à peine dix minutes au téléphone, et je commençais seulement à faire connaissance avec lui.

La façon de dire qu'une personnes est morte, n'est pas vraiment importante, c'est l'action qui l'est.

Quant aux doutes qu'éric à, je ne suis pas allé assez loin en discussion avec lui pour te fournir une réponse juste. Je pense que je vais le rappeler aujourd'hui, afin de ne pas perdre le contact.

C'est une personne, pour moi, encore très fragile émotionnellement, je préfère pour l'instant l'écouter, c'est plus important pour moi, que de lui donner mes idées et mon expérience.

Je pense que tu es en accord avec moi éric ??

Gros bisous Ghislaine I love you I love you

tu as un grand coeur ! Wink I love you

teckaël sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 27 Jan 2010 - 11:00

Par hasard , je viens de trouver ce texte qui j'espère réconfortera un peu ceux qui ont perdu la chair de leur chair
amitié

Esotérisme (extraits long des livres )

UN MEDIUM VOUS PARLE

Un soir, je reçus une communication téléphonique ; une mère me demandait d'intervenir auprès des esprits : " Pourriez-vous, monsieur, invoquer ma petite fille. Elle est décédée, voici près de deux années ; elle avait six ans... " La voix douloureuse de cette femme inconnue m'émut ; je promis de tenter d'entrer en contact avec l'esprit de l'enfant, puis de lui faire parvenir le résultat.

Quelques jours plus tard, la mère m'envoya une lettre contenant la photographie de la jeune disparue. En la regardant, j'eus l'intuition que la communication s'établirait aisément.
Pendant les jours qui suivirent, je pris soin de contempler, de temps à autre, la photographie. Puis un soir, je la pris dans mes mains, et, tout de suite, je ressentis des vibrations ; l'enfant venait vers moi !
Une chevelure blonde, tout d'abord, puis un visage qui me souriait. Je passe sur divers détails qui, par la suite, s'avérèrent parfaitement réels, comme la maison, l'appartement, la grand-mère, le grand-père, le chien, les jouets, la chambrette, enfin tout l'univers d'un bambin. Après m'avoir raconté les quelques souvenirs de sa courte vie, l'enfant me dit ceci : " Merveilleuse était ma mère. Sa douceur, digne des Evangiles, n'a pu effacer mon karma, malheureusement !... Un jour, ma mère comprendra que, dans cette vie, elle aura, pour une grande partie, effacé les pêchés de ses vies antérieures. Mon père souffre, lui. Il souffrira encore. Telle est la loi. Puis viendra un jour où ses souffrances s'apaiseront. Il aura alors compris, lui aussi... Il aura enfin compris ce qu'il est venu faire sur terre. Il ne sera pas trop tard. Ici, du reste, le temps ne compte pas. Alors, lui apparaîtront des visions comme à beaucoup d'autres personnes. Il pourra, dès lors, me voir, entrer en contact avec moi... Je l'aiderai à comprendre qui il est. Et il saura ce qu'est la vie ici, chez nous esprits ! "

A la question que je lui posai, concernant son état présent, voici ce qu'elle me répondit :
" Moi, je suis heureuse, je suis esprit, pur esprit ! Je suis libre. Je gravite autour de tout ce qui fut mes vies et autour de tout ce qui les concerna... Dites à mon père et à ma mère que bientôt... bientôt, nous nous retrouverons. Nous serons tous libérés du poids des fautes. Leur travail sera accompli... Nous serons Tous heureux. Dites à ma mère que jamais il n'y aura autant de fleurs dans ses yeux et à mon père que jamais il ne sera aussi beau que le jour tant espéré où, de lui-même, il viendra prier dieu ! Le prier, ce Dieu si bon, le prier d'ouvrir à l'humanité le chemin de la vraie vie, de la lumière. Dites aux gens qui sont sur terre que l'on ne meurt jamais; que ce n'est que la chair, l'enveloppe qui meurt et disparaît ! " (EXTRAIT) ...

L
SOURCE :
http://www.voix-interieure.com/medium%20vous%20parle.htm
Françoise

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 27 Jan 2010 - 11:18

Je pense que c'est toujours les mêmes histoires que l'on rencontre .... Tout, a toujours commencé soit au détour d'un livre, d'un voyage, d'une rencontre, d'un deuil, d'une rupture ou de tout autre événement ou changement qui nous a marqué, qui a fait une sorte de déclic en soi.

Pour moi, j'ai découvert un autre univers à la séparation d'avec mon frère Denis, à l'époque nous avions 20 ans….. Et puis, en raison de ce manque qu'il m'avait causé, je me suis décidée à chercher une réponse aux questions : pourquoi suis-je là et qui lui m'a abandonnée ? quel est mon but maintenant sans lui ? qu'est-ce que la vie si c'est pour souffri ? Pourquoi moi je reste ???

Puis on ressent alors une présence…. Non il n'est parti, je le sens, il n'est pas si loin…..

Pourquoi notre univers change alors, ben parce qu'à un moment, nous avons eu la volonté d'aller voir plus loin que ce qu'offre la vie de tous les jours, nous nous sommes rendu compte que l'idéal de confort de notre société n'était sans doute pas la voie du bonheur et de l'accomplissement. Mais qu'il y a AUTRE CHOSE… de beaucoup plus important !

------

On ne peut pas tout découvrir à travers une personne ou un écrit car ce n'est généralement pas un dogme ou une vérité établie qui est recherché. C'est plutôt un rendez-vous avec soi-même, une recherche de ce que l'on est vraiment, de ce que l'on croît et de la direction que l'on veut prendre du fond de nous-mêmes.

Seulement, c'est une tâche personnelle et il revient à chacun d'avancer par lui-même. Même si l'on peut se rendre compte que les discours des gens qui ont la même démarche sont proches, chacun a découvert par lui-même ce qu'il partage ; d'ailleurs tout le monde n'aboutit pas au même endroit, les convictions peuvent être différentes et chacun recherche des réponses qui lui conviennent personnellement.

Ainsi, il faut prendre son bâton de pèlerin et se mettre en marche pour trouver ses trésors intérieurs.

Voilà, c'est ce que je pense !!

ghislaine

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 27 Jan 2010 - 14:20

I love you

Je suis tout à fait d'accord avec toi Françoise (comme toujours ! Wink )

Citation :
On ne peut pas tout découvrir à travers une personne ou un écrit car ce n'est généralement pas un dogme ou une vérité établie qui est recherché. C'est plutôt un rendez-vous avec soi-même, une recherche de ce que l'on est vraiment, de ce que l'on croît et de la direction que l'on veut prendre du fond de nous-mêmes.

Et je rajoute que c'est à travers l'autre que l'on sait ce qui est bon pour soi.

Et voici un message :

14 octobre 2004

" — Le chemin de l’abondance.
Le chemin de la non-ignorance, allez plus loin.
Vous êtes forts à discerner la réalité des faits.
Soyez vigilants dans la quête que vous donnez.
Son amie de toujours.
Le Dieu divin en soi.
Le plus sûr d’elle.
L’amour du prochain.
L’amour du divin.
Soyez dans une nature plus forte.
La force de l’âme.
Apportez lumière et amour.
Il regarde le sens de notre conversation.
Je vous réserve une fin la plus merveilleuse.
Je ne suis pas parti, je suis resté dans ton cœur.
Je te réserve encore des surprises.
La profondeur de l’âme va dans le silence du cœur.
Le temps viendra pour tous, où tout sera correct et réel.
L’amour du divin en soi.
Je suis un passeur !
Le plus sûr chemin est celui que tu préfères. "

Eric

sunny
ghislaine

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 27 Jan 2010 - 14:38

Laughing

D'autres extraits pour bien comprendre que ce que vous écrivez plus haut est juste :

26 mars 2005

"
— Tu veux un amour de beauté, de splendeur, et d’amour absolu.
Tu trouveras celui qui te guidera et nous nous retrouverons, ô ! Suprême moment de bonheur !
La compréhension est ailleurs, elle n’est pas de ce monde (tu n’as qu’un aperçu).
Le mot dimension n’existe pas.
Il n’y a rien à demander : reçoit.
(......)

L’amour est acceptation.
La différence est un non-sens – irréparable.
Ce qui est en haut et en bas,
Ce qui est en bas est en haut.
Tu as compris – mais il n’y a pas de haut et de bas,
Vous avez tout en vous,
Mais la vie est expérience – la conscience est ouverte.
Non, je suis parti de votre espace-temps,
Je ne suis pas comme avant,
Je suis âme amour.
La paix du cœur,
La mort est là,
La mort est cela : conscience pure.
Le mot illusion n’est pas adapté.
Tu te transformes toi-même par la vie !
— La souffrance est ici – copie-le !
— La vie est ici.
— La vie est avec nous.
— Dieu est partout.
— C’est que vous êtes dans l’incompréhension ! Nous vous donnons des informations que vous ne prenez pas – vous n’êtes pas encore adaptés à notre conscience.
Le cœur est relié au tout !
Le but est l’amour !

« La mort est-elle un passage ? »

— Non, c’est une réalité différente.
— Le passage est Dieu !
— À ta question : tu étais dans ta conscience, tu étais donc en toi, tu étais dans ton âme – c’est le non-temps – l’Eternel – mais c’est cela Dieu – ta conscience était réunie avec le Tout – le Tout de TA conscience ; c’est TA conscience avec TA croyance qui t’appartiennent à toi seul !
— L’autre a une conscience différente, comprends-tu ? C’est cela être uni dans le Tout et seul en même temps. C’est toi qui te donnes qu’il n’y a pas de limite – mais l’autre dira autrement, s’il pense qu’il y a des limites !! "

5 mai 2005

"
— Je suis ton filtre.

« Le but de la vie ? »

— De trouver l’équilibre,
L’équilibre entre le Ciel et la Terre,
De trouver ce qui est bon pour toi, sur cette terre.
De trouver le Divin en soi.

« Après tu pars ? »

Non, tu expérimentes, tu vis,
Tu vas trouver les mots pour expliquer tout cela,
Non, ton destin est là.
Oui, tu es là pour trouver la voie.

« Je ne l’ai pas trouvée ? »

Non, pas encore, tu es au commencement.
Mais, moi c’est toi.

— On croit que tout peut arriver dans l’éternité. Mais cette coupe, une fois bue, elle peut laisser un goût amer.
— Cette quête de l’absolu aussi ! Où l’on ose tout. Ta philosophie sur une rencontre est comme la recherche du Graal, l’Espoir est dans l’infini.

« Tu as la connaissance ? »

— Oui, mais je sais que je ne suis pas dans tout l’Univers. Le but est d’être dans l’Univers entier. Faire partie de l’Univers. Apprendre à être dans tout l’Univers, c’est impératif. Tout englobé.

« Qui t’apprends ? »

— Mes guides supérieurs, ils ont plus de connaissance, ils sont dans le Tout.

« Une fois qu’on est pur amour, que fait-on ? »

— On fait plus – on vit l’amour.
Il faut être dans l’esprit libre pour être dans le Tout.
Sans la matière.
On est dans la matière pour se reposer.
C’est un épisode.
Dans l’esprit, on est dans la lucidité,
Dans la matière, on se repose.
Vous avez le repos,
Et nous avons la lucidité.

5 août 2005

— Je t’aime maman,
Pour toujours.
Tu es avec moi, je suis en toi.
Je suis dans cet espace-temps de bonheur.
L’amour te conduira dans des méandres de solitude.
Tu seras seule à trouver.
Le cœur en explosion trouve la Vie.

Il n’y a pas de jeu à jouer – la vie n’est pas un jeu.
La vie est amour – tu te trompes.
La souffrance fait partie de la vie humaine.
Mets-toi à genoux devant moi, devant toi !!
Tu es ce que tu es ! Accepte, maman, accepte !
La compréhension n’est pas de ce monde !
Évolue dans l’immensurable !
C’est la vibration est amour.
Le rien est amour.
L’extrême est amour.
Le choix en conscience est le choix en amour.
Tu es amour, un être parmi nous et nous sommes amour du visible et de l’invisible. "

sunny
Martine

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 27 Jan 2010 - 16:00

Un tout grand MERCI à vous tous pour vos messages pour Eric ! I love you I love you I love you

Avec toute mon amitié. flower

Martine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notre-experience.net
Forissier

MessageSujet: Bonjour   Mer 27 Jan 2010 - 16:33

Merci pour vos réponses.
Fragile émotionnellement sans doute.
Ce que je recherche ce sont des personnes ayant connu des nde parcequ'il me semble, abstraction faite d'une réalité toute physique, que c'est par ce contact direct avec cet "au-delà" où cet autrement que j'y verrai peut-être un peu plus clair.
Pour situer plus ma recherche, à la base je suis plutôt lecteur de Camus, Sartre et autres.
Là je viens d'ingurgiter François Brune qui m'a beaucoup plus dans Christ Et karma, j'ai lu aussi Jean Prieur, Stéphane Allix et bien d'autres et bien malheureusement rien ne tient la route à mon sens.
J'ai même lu La vie des maîtres où j'ai découvert avec plaisir qu'en activant une certaine glande on pouvait se faire repousser les dents ce qui m'aurait bien arrangé!
J'ai lu aussi Jovanovic Le mensonge universel mais à part comprendre qu'Eve n'a jamais mangé de pomme et qu'il n'est pas "péché" de jouer avec son zizi ça n'apporte pas grand chose, que ce soit Dieu, les anunakis,Spirou ou Astérix comme il plait à chacun de le baptiser ou Energie vitale pour rester neutre. Seul la vision de François Brune m'attire un peu et encore! D'où ma reflexion sur la douleur.
En un mot quelle que soit la définition il y a de l'Amour et l'homme est libre mais liberté suppose choix entre oui ou non, ce qui est le fondement même de l'amour, et tout ce que j'ai lu malheureusement dément d'une phrase la phrase précédente.
Voilà pourquoi je cherche le témoignage "individuel" de ceux qui ont vécu quelque chose et non pas des "recettes", chacun pouvant se bidouiller la sienne ce qui ne prouve rien sinon que bien tristement nous avons un instinct de survie bien développé et que faute de nous voir en face nous maquillons comme nous le pouvons.
Merci pour vos réponses en espérant m'être mieux laissé "cerné".
Bien cordialement.
Eric.
Françoise

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 27 Jan 2010 - 18:31

Salut Eric

Peut-être n'es-tu pas encore tombé sur la bonne lecture, celle qui te fasse réellement décoller

Titre : DEADLINE, Dernière limite
Auteur(s) : Jean-Pierre JOURDAN
Cible : Les lecteurs soucieux de pénétrer au coeur de la conscience humaine.
Prix : 34,9 € voici le lien : http://www.les3orangers.com/new/details.php?intpRefOuvrage=62

Pourquoi ne contacterais-tu pas ce monsieur ? voici une adresse :
http://perso.wanadoo.fr/dr.jp.jourdan

Bonne chance à toi !

Forissier

MessageSujet: Merci   Mer 27 Jan 2010 - 18:39

Bonsoir,
je vais aller voir mais je crois malheureusement que ça n'est pas mon univers tout ce que j'ai lu. Je suis sans doute trop limité pour percevoir certaines choses.
Cela contrarie trop mon simple bon sens.
Je crois que je vais être plus modeste et vivoter comme tout le monde.
Pour exemple de ce qui me heurte: Nicole Dron a eu la gentillesse de m'appeler et j'ai trouvé ce qu'elle disait très beau, d'autant plus que de sa part il y a beaucoup d'humilité, mais deux jours plus tard je lis François Brune qui cite un extrait de son livre où elle rencontre un être de lumière extraordinaire et lui dit:
-Je veux t'épouser.
Et "l'entité" lui répond avec un sourire:
-Impossible je suis toi dans le futur.
Alors là je décroche. Elle m'a rappelé tout aussi gentiment en me déclarant qu'elle était incapable d'expliquer cela, ce qui fait qu'au fonds je ne suis guère avancé.
Mais je vais aller voir ces liens!
Merci de votre patience pour quelqu'un d'aussi obtus que moi!
Cordialement.
Eric.
Françoise

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 27 Jan 2010 - 18:46

cheers SUPER cheers

Rien ne me fait plus plaisir que tu ais pris cette bonne résolution I love you

sans me répéter, toutefois, c'est ce que disais plus avant : je me cite :

Françoise a écrit:
Je pense que c'est toujours les mêmes histoires que l'on rencontre .... Tout, a toujours commencé soit au détour d'un livre, d'un voyage, d'une rencontre, d'un deuil, d'une rupture ou de tout autre événement ou changement qui nous a marqué, qui a fait une sorte de déclic en soi.

Seulement, c'est une tâche personnelle et il revient à chacun d'avancer par lui-même. Même si l'on peut se rendre compte que les discours des gens qui ont la même démarche sont proches, chacun a découvert par lui-même ce qu'il partage ; d'ailleurs tout le monde n'aboutit pas au même endroit, les convictions peuvent être différentes et chacun recherche des réponses qui lui conviennent personnellement.

Ainsi, il faut prendre son bâton de pèlerin et se mettre en marche pour trouver ses trésors intérieurs.

Je suis certaine qu'ainsi tu y arriveras, c'est le meilleur de tous les chemins !

Mais bien sûr, ce n'est que mon avis !

Je t'embrasse bien fort I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant